CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 59»
Page suivanteFin
THREEPIECESODA THREEPIECESODA
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 14:44:52

Le jeu vaut 50e les gars ?

Mikabinouze Mikabinouze
MP
Niveau 42
02 avril 2020 à 14:52:36

[14:44:52] <Threepiecesoda>
Le jeu vaut 50e les gars ?

Oui large

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:26:54

Ouais bon pour avoir de vrais avis, apparement c'est pas par ici

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 15:29:00

Le 02 avril 2020 à 15:26:54 StrifeClad a écrit :
Ouais bon pour avoir de vrais avis, apparement c'est pas par ici

Pk?

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:31:31

Bah a chaque fois c'est des "J'suis omnibulé par l'ambiance" en gros des gars qu'arrivent pas décrocher de la hype pour fournir un vrai avis. Donc on peut pas vraiment prendre ça au sérieux car ils minimisent des choses a cause de leurs hypes.

De ce que j'ai lu c'est quand même : pas mal de couloirs, des quêtes secondaire naze.
Alors que c'est juste sur quoi ils ont tease depuis le début "ca sera ouvert, ca sera intéressant, c'est pour ça qu'on fait que migdar"

A voir avec + de temps de jeu mais pour le moment la promesse n'est pas du tout respecté

Message édité le 02 avril 2020 à 15:32:18 par StrifeClad
--Lucky-- --Lucky--
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 15:34:48

J'en suis au chapitre 4 (il me semble) pour environ 5h de jeu et pour l'instant je suis un peu partagé.

Y'a un côté super couloir / cloisonné qui me dérange un peu. J'ai des fois l'impression de jouer à Uncharted 4 pour vous donnez une idée, et j'adore Uncharted, mais je ne m'attendais pas à ce style pour un Final Fantasy.
Mais j'ai quand même bon espoir que ce côté jeu narratif / couloir n'est que provisoire : en effet plusieurs indices laissent présager d'un monde plus grand, plus libre. En espérant que ce potentiel se confirme!

En revanche, j'adhère assez au style action-rpg, y'a pas mal de choses à améliorer. Et j'aime bien le style de combat, j'ai l'impression qu'on peut la jouer plusieurs styles différents.

MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 15:48:17

« Y'a un côté super couloir / cloisonné qui me dérange un peu. J'ai des fois l'impression de jouer à Uncharted 4 pour vous donnez une idée, et j'adore Uncharted, mais je ne m'attendais pas à ce style pour un Final Fantasy. »

Oh oui moi j’adore ce style Uncharted !

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 avril 2020 à 15:54:51

Bah a chaque fois c'est des "J'suis omnibulé par l'ambiance" en gros des gars qu'arrivent pas décrocher de la hype pour fournir un vrai avis. Donc on peut pas vraiment prendre ça au sérieux car ils minimisent des choses a cause de leurs hypes.

Si tu lis pas tous les messages aussi. :hum:

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:59:29

Le 02 avril 2020 à 15:54:51 Umbasa a écrit :

Bah a chaque fois c'est des "J'suis omnibulé par l'ambiance" en gros des gars qu'arrivent pas décrocher de la hype pour fournir un vrai avis. Donc on peut pas vraiment prendre ça au sérieux car ils minimisent des choses a cause de leurs hypes.

Si tu lis pas tous les messages aussi. :hum:

Oui bien sur j'vais lire 13 pages, j'ai lu déjà 6 pages et tout va dans le même sens, plus ou moins

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:24:59

Ok donc le gars veut absolument lire des critiques salées.
Ils kiffent le jeu, ça lui pose un souci.

trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:27:10

Le 02 avril 2020 à 16:24:59 Paris-Mcfly a écrit :
Ok donc le gars veut absolument lire des critiques salées.
Ils kiffent le jeu, ça lui pose un souci.

On dirait Cox dans Scrubs. :noel:

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:29:00

Non je veux lire des critiques qui ne minimise pas la vérité en disant "Bon ok c'est couloir mais chu tellement dans l'ambiance :bave:"

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 16:31:16

Le 02 avril 2020 à 15:31:31 StrifeClad a écrit :
Bah a chaque fois c'est des "J'suis omnibulé par l'ambiance" en gros des gars qu'arrivent pas décrocher de la hype pour fournir un vrai avis. Donc on peut pas vraiment prendre ça au sérieux car ils minimisent des choses a cause de leurs hypes.

De ce que j'ai lu c'est quand même : pas mal de couloirs, des quêtes secondaire naze.
Alors que c'est juste sur quoi ils ont tease depuis le début "ca sera ouvert, ca sera intéressant, c'est pour ça qu'on fait que migdar"

A voir avec + de temps de jeu mais pour le moment la promesse n'est pas du tout respecté

Le 02 avril 2020 à 16:29:00 StrifeClad a écrit :
Non je veux lire des critiques qui ne minimise pas la vérité en disant "Bon ok c'est couloir mais chu tellement dans l'ambiance :bave:"

Y en a quelques uns de sympa ici comme à la page 10 (aussi bien des critiques positives que négatives, donc en essayant d'être le plus neutre possible) mais ouais je comprends l'idée y a pas de demi mesure on dirait en général.

J'ai toujours été fan de la formule Oui ça c'est stylé MAIS en contrepartie... (sans virer dans le forcing non plus pour la recherche de points positifs ou négatifs bien sur) :hap:

Message édité le 02 avril 2020 à 16:33:16 par lathugdu93
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 avril 2020 à 16:34:32

Le 02 avril 2020 à 14:44:24 NeoTsukasa a écrit :
Faut pas s'étonner du côté "couloir" du premier épisode du remake. C'est plutôt logique avec le jeu d'origine qui était aussi comme ça sur ce passage. C'est si c'est le cas dans les suivants que ça deviendra problématique.

Bah oui mais l'intérêt d'avoir concentré Midgard sur un jeu entier c'est aussi pour offrir la possibilité d'explorer Midgard sans avoir l'impression d'être confiné sur un rail. Franchement j'espère qu'on peut explorer à minima les différents quartiers. Lire "c'est comme Uncharted" ça ne me rassure pas et ça me refroidit

Message édité le 02 avril 2020 à 16:35:09 par batflo3012
StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:34:40

Le 02 avril 2020 à 16:34:32 batflo3012 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:44:24 NeoTsukasa a écrit :
Faut pas s'étonner du côté "couloir" du premier épisode du remake. C'est plutôt logique avec le jeu d'origine qui était aussi comme ça sur ce passage. C'est si c'est le cas dans les suivants que ça deviendra problématique.

Bah oui mais l'intérêt d'avoir concentré Midgard sur un jeu entier c'est aussi pour offrir la possibilité d'explorer Midgard sans avoir l'impression d'être confiné sur un rail. Franchement j'espère qu'on peut explorer à minima les différents quartiers. Lire "c'est comme Uncharted" ça ne me rassure pas et ça me refroidit

C'est exactement ça on nous a vendu un midgar ouvert avec des personnages nouveau et tafé, et j'entends qu'on peut parler qu'avec les marchands et des pnjs qui me disent d'aller taper 5 loups, pour le moment c'est pas la promesse initiale

Après je comprends, c'est evident, moi aussi si je croise FF7 en allant faire les courses, même en lisant vos critiques negative ou positive j'le prendrais c'est sur, y'a juste a lire mon pseudo pour comprendre quoi

Message édité le 02 avril 2020 à 16:36:35 par StrifeClad
jakiz jakiz
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:37:22

Le 02 avril 2020 à 14:44:24 NeoTsukasa a écrit :
Faut pas s'étonner du côté "couloir" du premier épisode du remake. C'est plutôt logique avec le jeu d'origine qui était aussi comme ça sur ce passage. C'est si c'est le cas dans les suivants que ça deviendra problématique.

Non mais pour moi cette comparaison n’est pas valable, le midgar d’origine était en ligne droite c’est vrai, mais d’un autre côté c’était une sorte de prélude au voyage que sera le reste de l’aventure, la y’a pas de reste de l’aventure et donc si on se tape uniquement des couloirs et des lignes droite ce sera clairement une déception pour moi et si encore pire les jeux suivants sont aussi comme ça, la ce sera clairement un scandale

samukai samukai
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 16:37:35

Le 02 avril 2020 à 16:29:00 StrifeClad a écrit :
Non je veux lire des critiques qui ne minimise pas la vérité en disant "Bon ok c'est couloir mais chu tellement dans l'ambiance :bave:"

Bah c'est un avis du coup? l'aspect couloir n'est pas forcément négatif si au final c'est intéréssant et plaisant.

A coté de ça non ils n'ont jamais promis un monde plus ouvert , et même la dessus c'est effectivement bien plus ouvert que le midgar d'origine. La seul promesse c'est qu'ils agrandirais cette parti , la rendrais plus conséquente et la promesse est tenue.

BeatoQ BeatoQ
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 16:38:14

Hello,

J'en suis à environ 6h30 de jeu et rendu en cours de Chapitre 5.
Clairement je pense que le jeu plaira quoiqu'il arrive aux fans du VII originel, il ajoute énormément de clins d'oeil, de scènes supplémentaires et étoffe énormément les personnages et les relations entre eux.

+ de détails personnels sur la bande de Jessie, Biggs et Wedge, + de détails également sur la relation entre Cloud et Tifa que j'ai trouvé particulièrement baclée dans FFVII et confuse. C'est déjà un peu plus clair dans ce Remake. La personnalité même de Cloud est approfondie et ne se contente plus d'être la machine à s'en battre les reins qu'il était sur la version originale.

Les pistes mythiques de Uematsu font mouches elles ne sont pas trop retouchées pour titiller la fibre nostalgique des fans mais les ajouts et modifs m'ont beaucoup plu jusqu'à présent, on sent que le jeu a aussi été pensé pour s'accorder à son ambiance sonore, les pistes changent dynamiquement et gagnent en intensité en phase d'action pour redevenir plus calme une fois cette dernière terminée.

Dans la structure même du jeu, clairement je pense que Square a fait le choix d'un jeu très dirigiste pour :

- Poser son récit et son rythme qui est particulièrement haletant sauf à des moments précis mais cela garde une cohérence à mes yeux donc cela ne m'a pas embêté. Les quêtes type Fedex ont quand même un fond d'explication jusqu'à présent, Cloud ne le fait pas sans raison il doit bien s'intégrer.

- Sortir cette première partie dans un délai acceptable et surtout dans une forme digne de FF7, de mon point de vue c'est un pari pleinement réussi mis à part les problèmes de textures qui ne semblent pas charger (très rare ça n'a pas brisé mon immersion) et qui ne semblent concerner que les Taudis qui restent la seule zone un peu ouverte que j'ai eu pour le moment.

Sinon :

- Agréablement surpris par les combats qui gardent en tout cas en difficulté Normale (la plus haute à dispo au lancement du jeu) une dimension tactique avec un mélange d'action RPG en temps réel + de la pause tactique comme FFXV mais en plus intuitif.

- Le dynamisme de la mise en scène fini pour moi de planter un bilan là où j'en suis très positif, c'est péchu ça envoie dans tous les sens, les combats à plusieurs persos sont très animés. Certaines attaques peuvent immobiliser un perso et il faudra changer de perso controlé pour aller aider celui en difficulté, c'est malin car cela oblige le joueur à jouer avec les persos dispos et non se cantonner à Cloud.

Concernant les points négatifs car il y en a :

La linéarité même si elle ne m'a pas dérangé doit quand même être soulignée, beaucoup de couloirs avec certes des embranchements pour chopper des trésors ou des matérias mais cela reste quand même très dirigiste. Pour moi on est pas loin de ce que FFXIII avait fait en son temps et je sais que ça avait beaucoup déplu à une partie des joueurs.
Après je pense qu'attendre un open world alors que le jeu se passe à Midgar c'était très (trop ?) optimiste. Les environnements restant malgré tout beaucoup plus grands que ce que FFXIII proposait en son temps (hors Gran Pulse bien sur).

Le système de combat reste agréable mais pour le moment manque de profondeur, on garde encore ce système de choc que je trouve chiant. Certes il oblige à jouer sur les faiblesses des adversaires mais c'est surtout une façon de transformer certaines versions évoluées d'ennemis en sac à PV. Malgré tout je n'ai trouvé aucun combat trop long ou trop redondant et la possibilité de changer de perso permet de varier les styles de jeu.

Bémol pour la caméra en combat qui malgré le Lock fait parfois sa vie... Problème éternel des ARPG...

Pour le moment très content du jeu, c'est enfin un vrai, bon FF qui même si un Remake propose tellement de choses nouvelles et d'étoffement qu'il serait dommage de passer à côté.

On verra si la suite me fera changer d'avis mais ça faisait depuis un bon moment qu'un RPG ne m'avait pas autant emballé.

Message édité le 02 avril 2020 à 16:41:23 par BeatoQ
trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:38:54

StrifeClad :d) Bah déjà, t'es entrain de chercher à avoir des avis à chaud, donc c'est une très mauvaise idée de ta part si tu veux de la vérité et de l'authentique. Parce que tu peux être aussi vrai que tu veux, ton avis à chaud n'es jamais ton avis final. T'aura que des trucs en surface comme "c'est un peu couloir, mais j'adore pour l'instant :bave: "
Dans une bonne semaine t'auras un début d'avis réel. Faut le finir et laisser au moins 3 jours que ca se mélange dans ta tête, et là on a les vraies avis.
D'ailleurs c'est en grande partie pour ça que 90% des critiques internet puent la merde, c'est que "à chaud".

Et je pense que dans une semaine comme tu auras déjà le jeu, tu t'en foutras. :hap:

Message édité le 02 avril 2020 à 16:39:41 par trezegirl
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 16:41:25

Le système de combat reste agréable mais pour le moment manque de profondeur, on garde encore ce système de choc que je trouve chiant.

Certes il oblige à jouer sur les faiblesses des adversaires mais c'est surtout une façon de transformer certaines versions évoluées d'ennemis en sac à PV.

C'est la crainte que j'avais en jouant à la démo.
Qu'avec le simple fait de maîtriser la rentabilité de l'ouverture durant la fragilité / choc ... bah que tu roules sur le jeu et que tu conserves toujours plus où moins la même approche / que ça soit monotone :(

Après ça reste une base de jeu bien pensée, à voir tout au long du jeu

Message édité le 02 avril 2020 à 16:43:39 par lathugdu93
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment