CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 59»
Page suivanteFin
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 11:27:58

Je joue sur Ps4 pro et ça fait du bruit mais pas ouf.

Pour les défauts du jeu, tout ce qui est technique ça sera partiellement gommé par les patchs je pense. Si le patch day one améliore bien la situation on pourra pas leur reprocher un manque de finition. Dans le cas contraire oui.
Je pense surtout que la ps4 donne tout ce qu’elle a. Hâte de voir sur PS5 ou PC ce que ça peut donner.

La structure du jeu (exploration, quêtes annexes) en fait c’est vraiment à l’ancienne mode des FF, mais enrobé de neuf (technique, mise en scène). Moi j’apprécie.
Donc vous attendez pas a Dark Souls ou TW3 de ce côté là.

Dernier truc que j’ai pas dit mais même si la VF est bonne, il y a quelques accrocs genre problème de lypsinc sur les quêtes avec PNJ annexes. Pas sûr les scènes principales là rien à dire.

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
02 avril 2020 à 11:29:02

Est-ce qu’il y a un cycle jour/nuit ou c’est scrypté ? Genre certains chapitres se veulent de jour et d’autres de nuit ?

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 11:30:30

C’est scripté.

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
02 avril 2020 à 11:36:23

Dacc merci

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 11:45:19

Oui je suis d'accord avec toi Lathug 🤘, mais d'un point de vue du fan c'est vrai qu'on y fait vraiment pas attention enfin moi en tout cas et je pense pas être le seul, je pense que le patch va régler ces petit soucis 🤘

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 11:48:05

En tant que fan j’approuve. J’ai noté tous ces petits défauts mais je suis tellement à fond que ça ne gêne absolument pas.
Et ça reste des défauts mineurs à mon goût (même si certains pourront trouver la structure du jeu à l’ancienne rebutante).

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 12:12:48

Le 02 avril 2020 à 11:45:19 sephir_lucrecia a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi Lathug 🤘, mais d'un point de vue du fan c'est vrai qu'on y fait vraiment pas attention enfin moi en tout cas et je pense pas être le seul, je pense que le patch va régler ces petit soucis 🤘

Un patch fait pas de miracle non plus ! Je pense plutôt que la ps5 va tout régler !

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 avril 2020 à 12:21:11

Pour les défauts du jeu, tout ce qui est technique ça sera partiellement gommé par les patchs je pense.

Franchement je pense pas, on entends toujours ça pour les jeux au final y'a rien qui sort sinon quand y'a un patch qui sort c'est plusieurs semaines voir mois après la sortie du jeu, comme Ori 2 toujours aucun patch pour le jeu alors que c'est des problèmes très grave.

Moi perso j'y crois absolument pas j'aurais torché le jeu dans tous les sens avant même d'avoir le moindre patch puis suis sur si y'a un gros patch ils vont privilégié la PS5 sont pas fou les mecs.

Sinon merci pour les retours. :-)

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 12:23:03

Ouais je préfère pas du tout me fier à de faux espoirs comme ça.
Pour moi ça reste des défauts actuellement malheureusement, point :hap:

C'est comme ceux qui disaient ils vont régler la difficulté du mode expert dans KH3 (qui était digne d'un mode facile sans même farmer) dans les semaines à venir après la sortie du jeu... résultat ils ont mis 6 mois à sortir une difficulté critical pour pallier à ça :rire:

Ca sert à rien de se rassurer

Message édité le 02 avril 2020 à 12:25:34 par lathugdu93
Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:23:07

Donc en gros di j'ai bien compris c'est linéaire et on reprocher la même chose à FFXV OU FFXIII https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:23:59

Le gameplay a l'air simple et pas de grande exploration dans de des grande zone pour le moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 avril 2020 à 12:38:15

En terme de level design on est plus sur du FF13 en mode rail ininterrompu sans jamais pouvoir revenir en arrière (action non stop) ou bien il y a des moments pour respirer, explorer la ville, etc ?

Car ma plus grande crainte c'est vraiment qu'on soit sans arrêt dans de l'action. Je demande pas des zones grandement ouvertes avec une liberté de ouf, la linéarité ne me dérange pas mais pouvoir prendre son temps, faire des pauses "boutiques" et pouvoir sortir des sentiers battus est important pour moi.

Azalx Azalx
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 12:51:37

Nosuke qui veut absolument descendre le jeu xD Pour ma part la difficulté est bien, je joue pas a ff7 pour le challenge je vois pas ou est le débat la. Si vous voulez en chier y'a d'autres jeux prévue pour, ou au pire jouez sans materia, sans heal ou avec les pieds.

Pour ce qui est de la linéarité, comme j'ai dis dans un autre post ff 10 est 100% fait de couloirs et il est génial, ff 13 est 100% fait de couloirs et il ne m'a laissé aucun souvenirs, la fin de ff 15 c'est des couloirs et c'est de la merde, bref, y'a couloir et couloir intéressant et amusant.

Pour l'instant 6h30 de jeu fin chapitre 4 je trouve ce jeu génial, a voir la suite.

Message édité le 02 avril 2020 à 12:53:28 par Azalx
khalhorik khalhorik
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 12:59:11

Le 02 avril 2020 à 12:23:03 Lathugdu93 a écrit :
Ouais je préfère pas du tout me fier à de faux espoirs comme ça.
Pour moi ça reste des défauts actuellement malheureusement, point :hap:

C'est comme ceux qui disaient ils vont régler la difficulté du mode expert dans KH3 (qui était digne d'un mode facile sans même farmer) dans les semaines à venir après la sortie du jeu... résultat ils ont mis 6 mois à sortir une difficulté critical pour pallier à ça :rire:

Ca sert à rien de se rassurer

Ouai ça me rappelle Zelda: A Link Between Worlds où le jeu était simple mais il fallait forcément finir le jeu une fois pour avoir le mode difficile... bin une fois que t'as torché le jeu à 100% t'as pas envie de le refaire pour avoir le mode difficile, c'est dès le début que tu le voulais.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 13:00:28

Totalement ça khalhorik .

Je me vois pas du tout y jouer en normal sans l'idée de le rusher pour ... refaire à nouveau le jeu en m'investissant encore en hard.
A la limite si c'était mon seul jeu à faire sauf que là non du tout :noel:

Donc à part le rusher top chrono en 1er run (en facile) je vois pas trop là
Sachant qu'en plus on peut pas reprendre les save des autres pour le débloquer immédiatement (car ça doit être affecté au même compte psn) :malade:

Alala ce qu'il faut pas faire pour avoir son hard mode, merci Square :cool:

Message édité le 02 avril 2020 à 13:05:09 par lathugdu93
temao temao
MP
Niveau 34
02 avril 2020 à 13:01:59

Merci pour les retours sur le bruit ,je demande ça parceque c'est aléatoire selon les jeux, certains gros sont silencieux et certains plus petits font un bruit de fou ..

Message édité le 02 avril 2020 à 13:02:14 par temao
Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 13:02:57

Le 02 avril 2020 à 12:51:37 Azalx a écrit :
Nosuke qui veut absolument descendre le jeu xD Pour ma part la difficulté est bien, je joue pas a ff7 pour le challenge je vois pas ou est le débat la. Si vous voulez en chier y'a d'autres jeux prévue pour, ou au pire jouez sans materia, sans heal ou avec les pieds.

Pour ce qui est de la linéarité, comme j'ai dis dans un autre post ff 10 est 100% fait de couloirs et il est génial, ff 13 est 100% fait de couloirs et il ne m'a laissé aucun souvenirs, la fin de ff 15 c'est des couloirs et c'est de la merde, bref, y'a couloir et couloir intéressant et amusant.

Pour l'instant 6h30 de jeu fin chapitre 4 je trouve ce jeu génial, a voir la suite.

Non même je suis impatient de l'avoir mais je me pose des questions sur la qualité du jeu surtout ! Si Square nous l'a pas mise encore une fois... Même si j'ai passer un bon moment sur le XV ce n'est pas digne d'un FF + KHIII ça m'a achever https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
02 avril 2020 à 13:08:38

Les trois points important pour lesquels il ne faut pas s’inquiéter:

-les musiques, le ressenti est intact
-les graphismes, nikel l'immensité des décors et des détails se retraduisent bien
-les seins de tifa, RAS les dalleux
:hap:

Niveau points négatifs autre que les quelques textures qui seront surement corrigés prochainement

-les PNJ clones, bon...c'est un FF à ce niveau là ils ont toujours pas fait d'effort
-la caméra lors des combats, en intérieur même si cela reste fluide il se peut qu'elle coince dans certains cas mais rien d'affolant comparé à FFXV

Concernant open world ou couloir si vous avez joué à l'original vous savez très bien ce qu'est midgar, aucun intérêt à avoir un open world, d'autant plus que ça rend mou le scénario (FFXV...hein :( ) .

Le 02 avril 2020 à 12:23:07 Nosuke-Sama a écrit :
Donc en gros di j'ai bien compris c'est linéaire et on reprocher la même chose à FFXV OU FFXIII https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Pas couloir pour autant, juste scénarisé suivant l'avancement.

Le 02 avril 2020 à 12:38:15 batflo3012 a écrit :
En terme de level design on est plus sur du FF13 en mode rail ininterrompu sans jamais pouvoir revenir en arrière (action non stop) ou bien il y a des moments pour respirer, explorer la ville, etc ?

Car ma plus grande crainte c'est vraiment qu'on soit sans arrêt dans de l'action. Je demande pas des zones grandement ouvertes avec une liberté de ouf, la linéarité ne me dérange pas mais pouvoir prendre son temps, faire des pauses "boutiques" et pouvoir sortir des sentiers battus est important pour moi.

Je suis un peu comme ça aussi :)
L'immersion est top, il ya des moments d'urgences comme des moments plus souples où on peut profiter.
On ne survole plus l'histoire, on l'intègre.

L'ambiance est moins grise qu'à l'originale (pour l'instant :mort: ) mais tout autant oppressante.
Bref, je comprend pourquoi SE tenait tant à cacher ce remake, c'est majestueux ! à vous de le découvrir vous ne serez pas deçu :ok:

Spidey_01 Spidey_01
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 13:08:55

Perso je trouve que le jeu en normal est pas si facile que ça, après je suis pas un pgm mais je me suis quand même fait poutrer par les rats géants :hap:

Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 13:15:46

Le 02 avril 2020 à 13:08:55 Spidey_01 a écrit :
Perso je trouve que le jeu en normal est pas si facile que ça, après je suis pas un pgm mais je me suis quand même fait poutrer par les rats géants :hap:

Bah en Vrai dans la démo certains mob faisait mal, genre les chiens ou les mec avec les lames qui ressemblait à Grey Fox pour les connaisseurs :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment