CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 59»
Page suivanteFin
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 12:59:19

Le 03 avril 2020 à 12:53:26 Okagin a écrit :
- "Allez l'équipe, on part faire sauter le réacteur numéro 5 !"

- "OK, j'arrive quand j'ai terminé de me balader sur le plateau, tu sais, là où je suis recherché car je suis un dangereux terroriste qui fait exploser des centrales nucléaires."

- "Entendu, rentre pas trop tard car le train pour le secteur 5 part dans 5 min !"

- "Pas de soucis, je compte seulement faire les boutiques, récupérer des grenouilles, aider Gertrude à traverser la route, faire péter le réacteur numéro 2 parce qu'on est dans un monde ouvert, et me faire une bouffe au slum burger".

- "Coucou à Gertrude de ma part !"

Oui, les évènements de Midgar sont parfaitement en adéquation avec l'open world, prendre son temps, se balader, faire des quêtes annexes par centaines, commencer par faire péter les réacteurs qu'on veut, toussa :hap:

"Gneuh leuh je é mové kar ilé pa aupeune waurlde"

Édit pour Arawndin : fais le jeu par toi-même pour te faire un avis. C'est le seul moyen pour obtenir les réponses que tu cherches.

:rire: c'est tout a fait ca.

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 avril 2020 à 13:04:52

Le 03 avril 2020 à 12:53:26 Okagin a écrit :
- "Allez l'équipe, on part faire sauter le réacteur numéro 5 !"

- "OK, j'arrive quand j'ai terminé de me balader sur le plateau, tu sais, là où je suis recherché car je suis un dangereux terroriste qui fait exploser des centrales nucléaires."

- "Entendu, rentre pas trop tard car le train pour le secteur 5 part dans 5 min !"

- "Pas de soucis, je compte seulement faire les boutiques, récupérer des grenouilles, aider Gertrude à traverser la route, faire péter le réacteur numéro 2 parce qu'on est dans un monde ouvert, et me faire une bouffe au slum burger".

- "Coucou à Gertrude de ma part !"

Oui, les évènements de Midgar sont parfaitement en adéquation avec l'open world, prendre son temps, se balader, faire des quêtes annexes par centaines, commencer par faire péter les réacteurs qu'on veut, toussa :hap:

"Gneuh leuh je é mové kar ilé pa aupeune waurlde"

Édit pour Arawndin : fais le jeu par toi-même pour te faire un avis. C'est le seul moyen pour obtenir les réponses que tu cherches.

Fait gaffe les gens vont te dire que c'est pas une raison.

La plupart du temps ces gens n'ont aucune notion de game design.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 13:06:22

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer sans troller quelque page avant, mais beaucoup ne piges pas apparemment.

Grimmersteiner Grimmersteiner
MP
Niveau 47
03 avril 2020 à 13:08:52

Ceux qui n'ont pas aimé le jeu ont un pb mental sûrement : trouble avec la dopimane ou sérotonine, go consulter sérieux

Je sais qu'on a tous des goûts différents mais la doit y avoir 1% qui aiment vraiment pas et ça en dit long

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 13:11:35

Le 03 avril 2020 à 12:45:35 -RobSnake- a écrit :
Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin….c'est linéaire oui, mais pas couloir a 100% sans avoir fait le jeu, je peut l'affirmé que c'est pas a 100% d'après les avis que j'ai vue…

Et quand je vois certain message, faut croire que si, il y en a qui voulais du "GTA"...du moins, pas loin.
Certes, pas le cas de tout le monde et je comprend ceux qui veulent le juste milieu, (le jeu propose de petite zone quand même hein) et essayer de voir ce que le jeu propose a coté de ca, stop avec cette fixette….

FFX est 100% couloir et il y'a du contenu annexe.
S'il vous plait, soyez sérieux dans vos arguments un peu car j'aime lire de bons débats bien argumentés ! :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 avril 2020 à 13:18:53

Le 03 avril 2020 à 13:11:35 Kurokun a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:45:35 -RobSnake- a écrit :
Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin….c'est linéaire oui, mais pas couloir a 100% sans avoir fait le jeu, je peut l'affirmé que c'est pas a 100% d'après les avis que j'ai vue…

Et quand je vois certain message, faut croire que si, il y en a qui voulais du "GTA"...du moins, pas loin.
Certes, pas le cas de tout le monde et je comprend ceux qui veulent le juste milieu, (le jeu propose de petite zone quand même hein) et essayer de voir ce que le jeu propose a coté de ca, stop avec cette fixette….

FFX est 100% couloir et il y'a du contenu annexe.
S'il vous plait, soyez sérieux dans vos arguments un peu car j'aime lire de bons débats bien argumentés ! :hap:

Et quelle contenu annexe wouaw. Esquiver 200 éclair , faire du blitzball , devoir faire une course de chocobo pas ouf. Aller y a tout le délire avec les chimères purgatrice et der richter qui sont du spam de quick attack.

Ensuite FF7R a du contenu annexe non?

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 13:21:41

Le 03 avril 2020 à 13:18:53 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:11:35 Kurokun a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:45:35 -RobSnake- a écrit :
Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin….c'est linéaire oui, mais pas couloir a 100% sans avoir fait le jeu, je peut l'affirmé que c'est pas a 100% d'après les avis que j'ai vue…

Et quand je vois certain message, faut croire que si, il y en a qui voulais du "GTA"...du moins, pas loin.
Certes, pas le cas de tout le monde et je comprend ceux qui veulent le juste milieu, (le jeu propose de petite zone quand même hein) et essayer de voir ce que le jeu propose a coté de ca, stop avec cette fixette….

FFX est 100% couloir et il y'a du contenu annexe.
S'il vous plait, soyez sérieux dans vos arguments un peu car j'aime lire de bons débats bien argumentés ! :hap:

Et quelle contenu annexe wouaw. Esquiver 200 éclair , faire du blitzball , devoir faire une course de chocobo pas ouf. Aller y a tout le délire avec les chimères purgatrice et der richter qui sont du spam de quick attack.

Ensuite FF7R a du contenu annexe non?

Je te rassure je n'aime pas le contenu annexe de FFX non plus, je ne l'ai jamais fait et le jeu principal m'a largement satisfait, plus même c'est le meilleur FF à mes yeux. :ok:
Je soulignais juste que le fait d'avoir un jeu linéaire n'empêchait pas d'avoir du contenu annexe, comme le prouve d'ailleurs ce remake donc on se rejoint sur ce point. :o))

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 36
03 avril 2020 à 13:22:00

T’abuses le blitzball c’est l’une des meilleures quêtes annexes tout FF confondu. Ça aurait été un jeu Psn à part à 10e je l’aurais pris

DonaldPK DonaldPK
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 13:26:33

C'est moi ou le jeu est très moche graphiquement et n'a rien à voir avec la démo qui, elle, était assez belle? :(

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 13:26:36

Le 03 avril 2020 à 13:11:35 Kurokun a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:45:35 -RobSnake- a écrit :
Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin….c'est linéaire oui, mais pas couloir a 100% sans avoir fait le jeu, je peut l'affirmé que c'est pas a 100% d'après les avis que j'ai vue…

Et quand je vois certain message, faut croire que si, il y en a qui voulais du "GTA"...du moins, pas loin.
Certes, pas le cas de tout le monde et je comprend ceux qui veulent le juste milieu, (le jeu propose de petite zone quand même hein) et essayer de voir ce que le jeu propose a coté de ca, stop avec cette fixette….

FFX est 100% couloir et il y'a du contenu annexe.
S'il vous plait, soyez sérieux dans vos arguments un peu car j'aime lire de bons débats bien argumentés ! :hap:

Encore cette fixette sur le couloir….je ne repondérais pas plus, ca fait plusieurs page que j'explique que c'est très compliqué de faire des passages bien ouvert avec de l'annexe crédible (pour la plaque supérieur) et je joue sur les mots avec le "couloir" car ca m'énerve encore une fois, oui FFX a de l'annexe et est couloir, mais c'est une aventure complète, la on parle que de Midgar pour l'instant, ce n'est pas comparable.

urbanplayer13 urbanplayer13
MP
Niveau 4
03 avril 2020 à 13:33:53

Le 03 avril 2020 à 13:15:49 samshiro a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:08:52 grimmersteiner a écrit :
Ceux qui n'ont pas aimé le jeu ont un pb mental sûrement : trouble avec la dopimane ou sérotonine, go consulter sérieux

Je sais qu'on a tous des goûts différents mais la doit y avoir 1% qui aiment vraiment pas et ça en dit long

C'est exactement ce que je pense aussi, les gens sont des gogoles finis frustré de la vie :rire:
Vous avez la haine contre le jeu, ça veut dire tout simplement dire que vous êtes frustrés dans la vrai vie, autrement c'est pas possible, chaud pour ceux qui ont vie merdique.

je suis d'accord avec toi c'est comme l'autre frustré qui à soit disant acheté le jeu mais qui se renseigne plus que bcp de monde ici pour te sortir tout un tas d'info péché à droite à gauche.. limite à se spoiler de A à Z... viens cracher dessus à tout prix sur tout les points, et veut deja soit disant vouloir le revendre alors qu'on peut le chopper que depuis 2/3 jours... vachement credible les mecs sur ce forum... changez rien ! à oui j'ai également relevé qu'il était presque a la fin tellement c'est de la merde ce jeu. et bien pour quelqu'un qui taff tu as Beaucoup plus joué que moi qui le kiff et ne travaille plus dû au confinement. chapeau. :sarcastic:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 62
03 avril 2020 à 13:37:37

Le 03 avril 2020 à 13:04:52 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:53:26 Okagin a écrit :
- "Allez l'équipe, on part faire sauter le réacteur numéro 5 !"

- "OK, j'arrive quand j'ai terminé de me balader sur le plateau, tu sais, là où je suis recherché car je suis un dangereux terroriste qui fait exploser des centrales nucléaires."

- "Entendu, rentre pas trop tard car le train pour le secteur 5 part dans 5 min !"

- "Pas de soucis, je compte seulement faire les boutiques, récupérer des grenouilles, aider Gertrude à traverser la route, faire péter le réacteur numéro 2 parce qu'on est dans un monde ouvert, et me faire une bouffe au slum burger".

- "Coucou à Gertrude de ma part !"

Oui, les évènements de Midgar sont parfaitement en adéquation avec l'open world, prendre son temps, se balader, faire des quêtes annexes par centaines, commencer par faire péter les réacteurs qu'on veut, toussa :hap:

"Gneuh leuh je é mové kar ilé pa aupeune waurlde"

Édit pour Arawndin : fais le jeu par toi-même pour te faire un avis. C'est le seul moyen pour obtenir les réponses que tu cherches.

Fait gaffe les gens vont te dire que c'est pas une raison.

La plupart du temps ces gens n'ont aucune notion de game design.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585783847-final-fantasy-vii-remake-20200402011411.jpg

Du trés bon game design je suppose de faire la chasse aux chats du coup .

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 13:47:20

Le 03 avril 2020 à 13:26:36 -RobSnake- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:11:35 Kurokun a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:45:35 -RobSnake- a écrit :
Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin….c'est linéaire oui, mais pas couloir a 100% sans avoir fait le jeu, je peut l'affirmé que c'est pas a 100% d'après les avis que j'ai vue…

Et quand je vois certain message, faut croire que si, il y en a qui voulais du "GTA"...du moins, pas loin.
Certes, pas le cas de tout le monde et je comprend ceux qui veulent le juste milieu, (le jeu propose de petite zone quand même hein) et essayer de voir ce que le jeu propose a coté de ca, stop avec cette fixette….

FFX est 100% couloir et il y'a du contenu annexe.
S'il vous plait, soyez sérieux dans vos arguments un peu car j'aime lire de bons débats bien argumentés ! :hap:

Encore cette fixette sur le couloir…

Et mais attends, je te réponds directement c'est toi qui parle de couloir :rire:

"Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin"

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 13:48:08

Quelle belle tuyauterie

https://www.noelshack.com/2020-14-5-1585914429-img-20200403-134648.jpg

En vrai j aime le jeu mais je vomis tellement sur la degueulassitude des graphismes. Même des jeux indépendants font mieux. Heureusement y a la patte artistique parce que sinon...

Athus Athus
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:48:45

L’open world est très loin d’être une finalité et pour ma part je préfère le style Shenmue, The Witcher 1/2c etc. que la nouvelle mode de faire des trucs au fond vides et génériques.

Pour ma part je n’y ai pas joué donc je parle de façon générale mais le plus important serait d’avoir un Taudis qui soit comme une ville dans un RPG avec le souffle de l’aventure : que tu puisses flâner, parler aux gens, t’imprégner de l’atmosphère.

La division en chapitres me fait peur en ce que ça dit que la ville aurait des choses en plus selon le moment.

Il y a deux formes de linéarités et un jeu peut avoir une trame linéaire tout en ayant un espace permanent. La dichotomie couloir/open world est simpliste et basique.
FFX et FFXIII n’ont par exemple pas le même niveau de linéarité. Dans le X et dans le XIII la trame est linéaire mais dans le X les lieux sont explorables même si c’est limité au moins ça existe.

La question qui se pose est : de quel côté penche ce remake ? Quelqu’un y a répondu ?

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:53:27

Le 03 avril 2020 à 13:48:45 Athus a écrit :
L’open world est très loin d’être une finalité et pour ma part je préfère le style Shenmue, The Witcher 1/2c etc. que la nouvelle mode de faire des trucs au fond vides et génériques.

Pour ma part je n’y ai pas joué donc je parle de façon générale mais le plus important serait d’avoir un Taudis qui soit comme une ville dans un RPG avec le souffle de l’aventure : que tu puisses flâner, parler aux gens, t’imprégner de l’atmosphère.

La division en chapitres me fait peur en ce que ça dit que la ville aurait des choses en plus selon le moment.

Il y a deux formes de linéarités et un jeu peut avoir une trame linéaire tout en ayant un espace permanent. La dichotomie couloir/open world est simpliste et basique.
FFX et FFXIII n’ont par exemple pas le même niveau de linéarité. Dans le X et dans le XIII la trame est linéaire mais dans le X les lieux sont explorables même si c’est limité au moins ça existe.

La question qui se pose est : de quel côté penche ce remake ? Quelqu’un y a répondu ?

Concernant le remake on est beaucoup plus du côté X que XIII, il est d'ailleurs moins linéaire que le X.

barbeche barbeche
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:54:56

Le X pouvait atteindre 100h de jeu pour completer le spherier et invocations, bosses secrets avec le vaisseau

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:55:49

A priori pour l'instant plus comme le 10 alors.

Athus Athus
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:56:37

Je serai presque tenté de l’acheter honnêtement selon ce que tu dis si ça reste plutôt du FFX vu que les Taudis sont pratiquement mon seul moment marquant du jeu (le reste est bien mais il m’a moins marqué) ceci étant dit c’est quand même cher et je ne suis même pas sûr de le recevoir.
En sus j’ai un PC coûteux à rentabiliser :hap:

barbeche barbeche
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:57:34

c'est pas du tout du FFX....

FF7 c'est seulement midgard alors que FFX tu voyages !!! surtout au début du jeu

Message édité le 03 avril 2020 à 13:58:00 par barbeche
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment