CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 59»
Page suivanteFin
Rlaire_Cedfield Rlaire_Cedfield
MP
Niveau 30
02 avril 2020 à 16:42:51

C'est surtout que, même si c'est mauvais, y'a la nostalgie qui tire du côté du mensonge pour combler les brèches. Donc oui, à chaud c'est mauvais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:43:42

Les développeurs ont parlé de GOW comme inspiration, le jeu doit s'ouvrir petit à petit.
Les mecs qui postent içi ont même pas dépassé le chapitre 8, c'est la moitié du jeu.

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:59:34

Le 02 avril 2020 à 16:43:42 Paris-Mcfly a écrit :
Les développeurs ont parlé de GOW comme inspiration, le jeu doit s'ouvrir petit à petit.
Les mecs qui postent içi ont même pas dépassé le chapitre 8, c'est la moitié du jeu.

si c'est comme ça, ca me va tout a fait

Libow Libow
MP
Niveau 24
02 avril 2020 à 17:03:54

Putain l'assaut sur le batiment shinra ca va etre le feu je le sens direct

ToAru-Fan ToAru-Fan
MP
Niveau 4
02 avril 2020 à 17:25:51

Moi j'ai surtout hâte de voir la réaction des personnes qui ne sont pas renseigné sur le jeu et qui vont découvrir avec dégoût que le jeu ne fait que Midgar :noel:

_niak_ _niak_
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 17:29:43

Ouais va sûrement avoir des :
Mais yas que midgard il est ou le reste xD

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:03:38

De la pur merde.
Je comprend pas comment ils ont pu vendre le jeu en l'état.
Je suis presque a la fin et pour l'instant les ajouts sont bidon.
En gros tu incarnes un terroriste "sympa" qui fait sauter des centrales...
Vivement l'épisode deux qu'on nous expliques la véritable histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 21
02 avril 2020 à 18:03:46

Le 02 avril 2020 à 17:03:54 Libow a écrit :
Putain l'assaut sur le batiment shinra ca va etre le feu je le sens direct

J'attends ce passage à mort aussi :bave:

Mais y a un passage que j'attends encore plus, mais dans un autre registre, c'est celui où la mère adoptive d'Aerith raconte son histoire, à chacune de mes parties ça me mettais tellement mal, avec la musique et tout c'était dingue, donc j'espère que ce sera sublimé dans le remake :oui:

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:06:17

Le 02 avril 2020 à 14:44:52 Threepiecesoda a écrit :
Le jeu vaut 50e les gars ?

Le jeu complet ouais.
La tu as 10% du scénario pour 50€ donc a toi de voir.
je vais braver le confinement pour vendre le mien perso.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
02 avril 2020 à 18:10:25

Le 02 avril 2020 à 18:06:17 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:44:52 Threepiecesoda a écrit :
Le jeu vaut 50e les gars ?

Le jeu complet ouais.
La tu as 10% du scénario pour 50€ donc a toi de voir.
je vais braver le confinement pour vendre le mien perso.

Wow, ça c'est une belle forme d'intelligence avancée.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:10:27

Le 02 avril 2020 à 18:08:13 khalhorik a écrit :
En attendant vous pouvez remater l'épisode de JDG sur FF7 question de bien rigoler
https://www.youtube.com/watch?v=kgCb06ctAis

Surtout le passage avec Bugenhagen qui me tue à chaque fois :rire:

Juste les 3 premières minutes alors.
Le reste spoil la partie deux;trois,quatre et cinq qui sortira dans quelques années. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

Message édité le 02 avril 2020 à 18:12:19 par Outray
Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:11:07

Le 02 avril 2020 à 18:10:25 Dav_In a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:06:17 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:44:52 Threepiecesoda a écrit :
Le jeu vaut 50e les gars ?

Le jeu complet ouais.
La tu as 10% du scénario pour 50€ donc a toi de voir.
je vais braver le confinement pour vendre le mien perso.

Wow, ça c'est une belle forme d'intelligence avancée.

C'est bon je vais vendre mon jeu a un type sur un parking a 2 km de chez moi, calme toi.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:12:50

Je suis au chapitre 6 en 8h de jeu. Je vais tenter de donner des points négatifs qui ne sont pas liés à la technique, ça, ce sera réglé avec la patch day one :

- La DA de l'originale était plus "clinquante", plus sombre et originale que celle du Remake. Elle est par contre plus moderne et plus cohérente dans ce dernier. À voir ce que vous préférez. Exemple parfait qui ne spoilera personne : ascenseur du réacteur numéro 1, plus "clinquant" quoi, des diodes partout dans l'original.... Bref je suis sûr que vous comprenez. Dans le remake, bah c'est un ascenseur métallique quoi.

- La linéarité pour certains sera un défaut. Pour moi non, car la Midgar originale était un grand couloir avec des possibilités d'explorer un peu de temps en temps. C'est exactement pareil dans le remake. La formule est vraiment la même, modernisée.

- Quelques mini détails, du genre Jessie qui n'essuie pas le visage de Cloud quand il arrive dans le train. Ou encore, pour le moment, on visite pas le QG en dessous du flipper. Enfin pour le moment, au chapitre 6. Mais comparés aux nouveautés, ces détails passent un peu à la trappe.

- Un flashback de Cloud en particulier débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas trouvé que ça collait avec le contexte du moment. Mais ça c'est vraiment subjectif pour le coup.

Honnêtement c'est tout. Mais vraiment, à part la DA un peu plus lisse, je préfère parfois celle de l'original, parfois celle du remake.

Dans les points positifs :

- Les interactions entre personnages, ça parle tout le temps sans couper l'action, les personnages échangent constamment, on en apprend tout le temps sur l'univers, les personnages sont BEAUCOUP plus développés, surtout Jessie d'ailleurs.

- La BO, j'ai pas besoin d'en parler elle est god tier.

- L'univers est ultra détaillé. Midgar est vraiment à la hauteur sur le plan artistique, et très bien retranscrite dans le jeu, on ressent le poids de la pollution, de la "pizza", les fractures sociales.... Désolé de remettre ça sur le plateau mais oui, l'ambiance FFVII est là, et elle est géniale.

- Le système de combat, pas encore mûr au chapitre 6 (normal), mais pour le moment ça me va. L'utilisation des 3 persos est vraiment conseillé pour pas passer 5h sur des trash.

- L'animation. Elle est dingue. Je vous laisse découvrir l'animation de Tifa en combat, c'est du pain béni.

- Tous les moments clefs sont respectés, et les moments inédits plutôt bien intégrés. Quelques longueurs à noter, mais elles permettent au moins d'approfondir le lore.

Les peurs que j'ai pas pu encore confirmer ou infirmer :

- L'aseptisation de certains passages, surtout au Wall Market, j'en sais rien. Le jeu est PEGI 16 donc y'a moyen de pas dénaturer le truc.

- J'aimerais que le gameplay évolue un peu plus pour que ça soit parfait. Dans l'original il évoluait presque pas dans Midgar mais le jeu était complet lui... Donc à voir, il y aurait apparemment des arènes pour pousser le truc à fond.

Voilà, un avis qui sera naturellement mis à jour. Mais pour le moment, désolé pour les sceptiques, c'est bien le remake que j'attendais.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
02 avril 2020 à 18:14:27

Le 02 avril 2020 à 18:11:07 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:10:25 Dav_In a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:06:17 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:44:52 Threepiecesoda a écrit :
Le jeu vaut 50e les gars ?

Le jeu complet ouais.
La tu as 10% du scénario pour 50€ donc a toi de voir.
je vais braver le confinement pour vendre le mien perso.

Wow, ça c'est une belle forme d'intelligence avancée.

C'est bon je vais vendre mon jeu a un type sur un parking a 2 km de chez moi, calme toi.

Tu lui serrera la main de ma part + 1km max de chez toi sinon c'est mort.

Message édité le 02 avril 2020 à 18:14:51 par Dav_In
khalhorik khalhorik
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 18:14:30

Le 02 avril 2020 à 18:10:27 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:08:13 khalhorik a écrit :
En attendant vous pouvez remater l'épisode de JDG sur FF7 question de bien rigoler
https://www.youtube.com/watch?v=kgCb06ctAis

Surtout le passage avec Bugenhagen qui me tue à chaque fois :rire:

Juste les 3 premières minutes alors.
Le reste spoil la partie deux;trois,quatre et cinq qui sortira dans quelques années. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

Ah oui attention j'étais parti du principe que les gens avait fait l'original mais t'as raison c'est pas forcément le cas!

J'ai supprimé mon message du coup au cas où!
Donc ne cliquez sur le lien de la citation que si vous avez fait FF7 original ^^

Message édité le 02 avril 2020 à 18:16:22 par khalhorik
barbeche barbeche
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:14:49

Le 02 avril 2020 à 18:10:25 Dav_In a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:06:17 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:44:52 Threepiecesoda a écrit :
Le jeu vaut 50e les gars ?

Le jeu complet ouais.
La tu as 10% du scénario pour 50€ donc a toi de voir.
je vais braver le confinement pour vendre le mien perso.

Wow, ça c'est une belle forme d'intelligence avancée.

j'aime bien la photo de Dieu qui pleur , ta vraiment peur de rien toi

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 avril 2020 à 18:15:42

Le 02 avril 2020 à 18:03:38 Outray a écrit :
De la pur merde.
Je comprend pas comment ils ont pu vendre le jeu en l'état.
Je suis presque a la fin et pour l'instant les ajouts sont bidon.
En gros tu incarnes un terroriste "sympa" qui fait sauter des centrales...
Vivement l'épisode deux qu'on nous expliques la véritable histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

Finalement les avis positif c'est pas plus mal, hein Strife Clad ????? :hap:

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:15:45

Le 02 avril 2020 à 18:14:27 Dav_In a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:11:07 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:10:25 Dav_In a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:06:17 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:44:52 Threepiecesoda a écrit :
Le jeu vaut 50e les gars ?

Le jeu complet ouais.
La tu as 10% du scénario pour 50€ donc a toi de voir.
je vais braver le confinement pour vendre le mien perso.

Wow, ça c'est une belle forme d'intelligence avancée.

C'est bon je vais vendre mon jeu a un type sur un parking a 2 km de chez moi, calme toi.

Tu lui serrera la main de ma part + 1km max de chez toi sinon c'est mort.

Sauf que je vais travailler, faire mes courses et le rendez vous se fera sur le chemin du retour.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
02 avril 2020 à 18:18:09

Le 02 avril 2020 à 18:12:50 Okagin a écrit :
Je suis au chapitre 6 en 8h de jeu. Je vais tenter de donner des points négatifs qui ne sont pas liés à la technique, ça, ce sera réglé avec la patch day one :

- La DA de l'originale était plus "clinquante", plus sombre et originale que celle du Remake. Elle est par contre plus moderne et plus cohérente dans ce dernier. À voir ce que vous préférez. Exemple parfait qui ne spoilera personne : ascenseur du réacteur numéro 1, plus "clinquant" quoi, des diodes partout dans l'original.... Bref je suis sûr que vous comprenez. Dans le remake, bah c'est un ascenseur métallique quoi.

- La linéarité pour certains sera un défaut. Pour moi non, car la Midgar originale était un grand couloir avec des possibilités d'explorer un peu de temps en temps. C'est exactement pareil dans le remake. La formule est vraiment la même, modernisée.

- Quelques mini détails, du genre Jessie qui n'essuie pas le visage de Cloud quand il arrive dans le train. Ou encore, pour le moment, on visite pas le QG en dessous du flipper. Enfin pour le moment, au chapitre 6. Mais comparés aux nouveautés, ces détails passent un peu à la trappe.

- Un flashback de Cloud en particulier débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas trouvé que ça collait avec le contexte du moment. Mais ça c'est vraiment subjectif pour le coup.

Honnêtement c'est tout. Mais vraiment, à part la DA un peu plus lisse, je préfère parfois celle de l'original, parfois celle du remake.

Dans les points positifs :

- Les interactions entre personnages, ça parle tout le temps sans couper l'action, les personnages échangent constamment, on en apprend tout le temps sur l'univers, les personnages sont BEAUCOUP plus développés, surtout Jessie d'ailleurs.

- La BO, j'ai pas besoin d'en parler elle est god tier.

- L'univers est ultra détaillé. Midgar est vraiment à la hauteur sur le plan artistique, et très bien retranscrite dans le jeu, on ressent le poids de la pollution, de la "pizza", les fractures sociales.... Désolé de remettre ça sur le plateau mais oui, l'ambiance FFVII est là, et elle est géniale.

- Le système de combat, pas encore mûr au chapitre 6 (normal), mais pour le moment ça me va. L'utilisation des 3 persos est vraiment conseillé pour pas passer 5h sur des trash.

- L'animation. Elle est dingue. Je vous laisse découvrir l'animation de Tifa en combat, c'est du pain béni.

- Tous les moments clefs sont respectés, et les moments inédits plutôt bien intégrés. Quelques longueurs à noter, mais elles permettent au moins d'approfondir le lore.

Les peurs que j'ai pas pu encore confirmer ou infirmer :

- L'aseptisation de certains passages, surtout au Wall Market, j'en sais rien. Le jeu est PEGI 16 donc y'a moyen de pas dénaturer le truc.

- J'aimerais que le gameplay évolue un peu plus pour que ça soit parfait. Dans l'original il évoluait presque pas dans Midgar mais le jeu était complet lui... Donc à voir, il y aurait apparemment des arènes pour pousser le truc à fond.

Voilà, un avis qui sera naturellement mis à jour. Mais pour le moment, désolé pour les sceptiques, c'est bien le remake que j'attendais.

Retour très interessant, merci.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:19:14

Le 02 avril 2020 à 18:14:30 khalhorik a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:10:27 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:08:13 khalhorik a écrit :
En attendant vous pouvez remater l'épisode de JDG sur FF7 question de bien rigoler
https://www.youtube.com/watch?v=kgCb06ctAis

Surtout le passage avec Bugenhagen qui me tue à chaque fois :rire:

Juste les 3 premières minutes alors.
Le reste spoil la partie deux;trois,quatre et cinq qui sortira dans quelques années. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

Ah oui attention j'étais parti du principe que les gens avait fait l'original mais t'as raison c'est pas forcément le cas!

J'ai supprimé mon message du coup au cas où!
Donc ne cliquez sur le lien de la citation que si vous avez fait FF7 original ^^

C'est vrais que ça serait dommage que le scénario soit spoiler pour les jeunes.
Ils vont payer chère le jeu complet mais au moins ils garderons la surprise.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment