CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DISCUSSION] Quel avenir pour ACNH en 2021 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
15 janvier 2021 à 04:15:39

Sobrement, je voudrais voir et entendre... des oiseaux :coeur:

Des oiseaux en journée et des oiseaux de nuit, des oiseaux qui pépient et des oiseaux qui volent.

Les sons du jeu ont fait l’objet d’un gros travail : j’adorerais les écouter in game.

mld92 mld92
MP
Niveau 16
15 janvier 2021 à 09:07:33

ça pourrait vite tourner à la cacophonie, surtout avec le bruit des cascades, des insectes, des flocons de neige, etc ...
D'autant qu'à part ceux perchés sur le panneau (qu'on entend quand ils s'envolent), il n'y en a pas. Mais je vois ce que tu veux dire :hap:

En fait, le son est mal géré. On devrait pouvoir le moduler via les paramètres (son des dialogues différents du son de la musique différent du son du reste à gérer indépendamment)

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
15 janvier 2021 à 16:24:42

En fait, le son est mal géré. On devrait pouvoir le moduler via les paramètres (son des dialogues différents du son de la musique différent du son du reste à gérer indépendamment)

Très juste ! Je supprimerais toutes les musiques sauf celles de 5 heures et de 18 heures :gni:
Les sons par contre :bave:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
15 janvier 2021 à 17:20:10

Peut etre pas entendre sans arret des oiseaux, mais perso j aimerai bien qu il y ai 2 ou 3 oiseaux et chouettes qui se posent n implrte oû sur l ile et qui s envolent quand on passe. Avant la sortie du jeu, je pensais que ça serait le cas, car dans le trailer (ou le nintendo direct), ob voyait des chouettes sur un tronc d arbre..

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 09:18:36

Bah en fait c pas con !! C vrai, plein d'insectes et pas d'oiseaux (en plus sur une ïle avec plein d'arbres :question: ) Bon ss demander 1 centaine d'oiseaux, 4/5 ce serait sympa :ok:

Pesmerga03 Pesmerga03
MP
Niveau 8
16 janvier 2021 à 10:53:49

Surtout que les oiseaux existent sur l'ile de Joe !

loulloute1 loulloute1
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 14:45:47

Je vous lis 😯, je vous lis😮 et je rêve 😩😄🙃...
Si seulement 1/4 de ces idées pouvaient devenir réalité 🤞

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 03:00:24

Le 13 janvier 2021 à 22:05:48 Wantrad a écrit :
Il est plus rassurant de se reposer sur une recette qui marche plutôt que d'innover au risque de déplaire au public. Le problème dans le cas de la licence Animal Crossing c'est que bon nombre de features sont demandées depuis longtemps par les joueurs, d'autres relèves même juste du bon sens.

La recette a été paupérisée quand même dans le fond, le gameplay, les possibilités en dehors de ce qui est instagrammable, mis en avant dans les trailers (Terraforming, craft).

Le 14 janvier 2021 à 12:14:37 Elsver a écrit :
Je lis les gens se plaindre du jeu de son aspect vide et sans âme et j’en fais parti. Mais je voulais savoir, grosse question :
Est ce que l’on est une communauté qui est entendue ? :(

Parceque quand je vois les réseaux sociaux, Twitter, youtube, le jeu est formidable.
Même si nintendo n’a rien fait ou encore rien fait, est-ce qu’ils sont au courant même que ça va pas sur pleins de point auprès des joueurs ?
Car j’ai pas l’impression. :x

Partiellement, ils ont rectifié pâques parce que c'était injouable, Sarah avec une rustine mais ça marche pas trop et la rotation des PNJ parce qu'il faudrait 43 ans pour des joueurs qui jouent honnêtement et sans le online pour compléter le musée, les œuvres d'art. En dehors de ces cases, Nintendo semble suivre un calendrier fixé avant la sortie du jeu, mais je ne connais pas ce qui sortira à partir de mars 2021.

Le 14 janvier 2021 à 14:07:45 Arcadia62 a écrit :
Après, quant à savoir à quel niveau les joueurs sont écoutés, difficile a dire. Le jeu est vendu au dela de toute espérance. Beaucoup de noubeaux joueurs qui eux, n'ont pas conscuence de tout ce qu il manque, et remercient meme nintendo d'etre "aussi genereux avec les mises a jour gratuites"... dont soit ils s en foutent, crachent à la tronche des fans fidèles, et partent du principe que c'est du pain beni de proposer des jeux incomplets et de se faire remercier en retour mar tous ces nouveaux joueurs; (y a quand meme pas mal de choses qui vont en ce sens..)soit ils font en sorte de satisfaire encore plus les nouveaux, et de garder aussi les anciens qui commencent a se barrer..🤷‍♂️
Ce qui est sûr, c est qu ils continueront de toute façon d'aller dans le sens de la stayegie marketing actuelle. A savoir faire en sorte de pousser a acheter des consoles et des abonnements online. Donc pas la peine d attendre des trucs du genre plusieurs iles par consoles etc.. (ou eventuellement par DLC mais j y crois meme pas.)

Cette partie là, c'est ce qui me fait peur :peur:

Après, concernant ce que tu dis sur les reseaux, en effet on ne voit pas beaucoup les gens se plaindre (enfin je me base sur facebook. Je ne connais que ça). il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais attention, les anciens, meme s ils ne se plaingneny pas beaucoup ouvertement, le font quand meme, et ils en ont conscience. J en voks souvent par exemple qui ne font pas des posts pour se plaindre, mais par contre ils vont faire des remarques en commentaire. Mais je pense que nintendo est surtout attentif aux critiques des joueurs sur les sites. Et là, il y en a des critiques!

J'en vois beaucoup des plaintes effectivement dans les commentaires, sur Reddit et plus généralement dans le monde anglophone. Après y'a des cas plus extrêmes comme Metacritic aussi.

Le 14 janvier 2021 à 15:29:58 Jostophe a écrit :
Bon sang, qu'est ce que j'aimerais autre chose que des évent :-(

T'as 391 pokémons à capturer, comment oses tu te plaindre ? :fou:

Le 14 janvier 2021 à 17:06:47 NovaGZC a écrit :
Sur Facebook si tu ose te plaindre tu te fais agresser par une armée de fangirls :rire:

“Meu C’est normal faut attendre les majs, les gens se plaignent toujours pfff”
“Pfff le jeu est très complet hein !”
“Retourne sur wild world tu verras bien rhalala”

:rire:

En lien avec les propos d'Arcadia62 cité au dessus :peur:
(Mais c'est vrai avec la mentalité Française)

Le 14 janvier 2021 à 17:49:36 Dok95 a écrit :
@Crazypat : Ah bon ? L'onglet "Récurrence" c'est pas justement pour tous les jeux qui possèdent l'évènement ? :hap: Au pire on verra bien dans quelques semaines :o))

J'espère bien qu'un truc est prévu pour mars, je suis quelqu'un d'optimiste de base :snif:

ACNH a occulté tous les petits événements du style nouvel an chinois, lune, sport, aérobics, solstice, etc. Je pense pas qu'on aura ton truc du 12/02.

Le 14 janvier 2021 à 18:27:37 Arcadia62 a écrit :

On aurait en récompense des meubles sportifs, ou même en rapport avec l'antiquité.

Oh oui oh oui. Je veux encore des statues grecques avec des beaux p'tits culs! 😍

Bordel t'es trop loin de la civilisation IRL, reviens parmi nous pour profiter de la vie :fou:

D'apres le datamine, il y aurait en effet une piece en rapport avec les gyroids. Bien que le fichier ai été retiré avec la maj d halloween, il est probable que ca areive un jour. On ne sait par contre rien sur son utilité (c etait jusye un fichier "porte gyroid" si je ne dis pas de betise. Et il y avait aussi "porte robusto", toujours dans le musee). Ca pourrait etre une salle d expo des gyroids, tout comme ca pourrait etre une boutique tenue par un gyroid?( me semble qu il y avait un fichier faisant reference a une boutique du musée). Perso, j aimerai beaucoup une salle destinée a exposer les gyroids classiques du jeu (timbaloides etc...ceux qui font de la musique quoi...), mais aussi des gyroids speciaux, basés sur des vrais, de façon plus archeologique et realiste, avec des explications etc.. (je ne me souviens plus du vrai nom de ces trucs qui servent a accompagner les défunts..). J aimerai vraiment beaucoup mais bon je reve...

Dans les anciens jeux :
- Lien avec Robusto et le café (Remise de Gyroïde)
- Gyroïde personnel nous permettant de vendre des objets via son biais
- Salle d'exposition ou on peut en mettre en vente ou à exposer auprès de ... Gyroïde justement.

Sans doute qu'on aura une de ces 3 features, ou un mix. Mais qui sait p'tet une innovation. Pas vraiment de craintes quant au retour de nos fameux Gyroïdes, ils devraient revenir.

Le 15 janvier 2021 à 04:15:39 ]SoY[ a écrit :
Sobrement, je voudrais voir et entendre... des oiseaux :coeur:

Des oiseaux en journée et des oiseaux de nuit, des oiseaux qui pépient et des oiseaux qui volent.

Les sons du jeu ont fait l’objet d’un gros travail : j’adorerais les écouter in game.

Nous ajouter les oiseaux qui volent depuis chez nous comme sur la DS éventuellement. C'est du cosmétique mais rajouterait à l'immersion si bien dosé. Faudrait pas que ce soit un cascade bis quoi. Après si la MàJ de février admettons c'est : Chasse aux plumes (Carnaval) + Ajout d'oiseaux sur troncs d'arbres + 5 mimiques présentes depuis la sortie du jeu juste lol quoi. Pour les photos vides c'est bien, mais rien dans le fond comme d'habitude. Pourquoi pas si c'est un bonus, pas un prétexte.

Le 15 janvier 2021 à 17:20:10 Arcadia62 a écrit :
dans le trailer (ou le nintendo direct), ob voyait des chouettes sur un tronc d arbre..

Les différences entre trailer et réalité. Ah mais peut-être que c'est une feature enlevée depuis ou quelque chose qu'on aura dans une future MàJ, difficile à dire. Je me rappelle pas de ce hibou pour ma part.

GohanOtakuu GohanOtakuu
MP
Niveau 2
17 janvier 2021 à 22:07:51

Le jeu a eu un succès en confinement parce que on faisait que ça ! Après DECONFINEMENT et plus personne...
Alors je pense que si il y a un autre VRAI confinement la moitié des joueurs vont rejouer

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
17 janvier 2021 à 22:14:45

Le 17 janvier 2021 à 22:07:51 GohanOtakuu a écrit :
Le jeu a eu un succès en confinement parce que on faisait que ça ! Après DECONFINEMENT et plus personne...
Alors je pense que si il y a un autre VRAI confinement la moitié des joueurs vont rejouer

Pas d'accord, pas sans vrai contenu ajouté.

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
18 janvier 2021 à 06:28:09

Pas d'accord non plus, le jeu s'est cassé la gueule d'une manière mondiale avec la seconde vague des glitch. Coïncidence en France c'est tombé la même semaine que celle du déconfinement et pourtant ailleurs aussi la hype s'est cassée de suite à ce moment là alors que les dates de déconfinement différaient. C'était aux alentours de début mai le pic d'activité sur la plupart des serveurs (Dont Nookazon, le 5 mai) et pourtant chez les anglophones certains pays avaient déjà déconfinés à cette date :-p

Et puis sans contenu effectivement comment faire ? Il y a un public qui n'est pas intéressé que par la décoration et en dehors de l'aspect déco le jeu est très pauvre, plus que sur les anciens. Personnellement j'attends de voir la MàJ de mars 2021 pour voir l'objectif de Nintendo derrière le jeu, quel public, quelle stratégie marketing ils tiennent. Je considère en avoir fait le tour à date, et pourtant j'ai que 1220h sur ACNH, sur ACNL au bout de 9-10 mois j'étais plutôt vers les 1800. (3500 en tout en gros)

FromageFondu__ FromageFondu__
MP
Niveau 21
18 janvier 2021 à 07:22:28

Je n'y joue plus depuis quelques mois et ne ressent plus l'envie
Ça viendra sûrement d'un coup. Faut dire que pendant le confinement, je passais facile la moitié de la journée dessus

Libow Libow
MP
Niveau 24
18 janvier 2021 à 07:51:31

[img]2017/11/1489894435-1122333.png[/img]

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 22:47:19

Une autre chose que j'aimerais avoir : à la borne chez les soeurs, c'est bien que maintenant on puisse chercher des motifs par critères, mais qu'on puisse chercher par mots clés ce serait encore mieux, parce que devoir taper le nom exacte du motif recherché c'est pas très utile dans une recherche

MiracleMask MiracleMask
MP
Niveau 7
19 janvier 2021 à 09:58:22

Le 14 janvier 2021 à 17:23:48 GoldenFlamby a écrit :
J'aimerai tellement qu'ils ajoutent des bâtiments. Pas seulement le poste de police ou un café de Robusto mais de nouveaux "gros objets" comme le phare ou l'antenne. Une tente pour faire un vrai espace camping ou bivouac, un petit cabanon, d'autres décorations extérieures qui tiennent sur 3x3 ou 3x4 à la manière de ACNL :cute:
En gros de nouveaux grosses décorations extérieures achetables avec les miles ou par un système semblable aux ponts et rampes

C'est ce qu'il manque, l'île est encore trop vide en bâtiments.
Faut pas non plus que ça devienne une ville avec des gratte-ciels :rire2: mais oui, quelques grosses décorations en plus serai pas de refus

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
19 janvier 2021 à 10:24:12

Le 19 janvier 2021 à 09:58:22 MiracleMask a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 17:23:48 GoldenFlamby a écrit :
J'aimerai tellement qu'ils ajoutent des bâtiments. Pas seulement le poste de police ou un café de Robusto mais de nouveaux "gros objets" comme le phare ou l'antenne. Une tente pour faire un vrai espace camping ou bivouac, un petit cabanon, d'autres décorations extérieures qui tiennent sur 3x3 ou 3x4 à la manière de ACNL :cute:
En gros de nouveaux grosses décorations extérieures achetables avec les miles ou par un système semblable aux ponts et rampes

C'est ce qu'il manque, l'île est encore trop vide en bâtiments.
Faut pas non plus que ça devienne une ville avec des gratte-ciels :rire2: mais oui, quelques grosses décorations en plus serai pas de refus

Personnellement j ai pas du tout envie qu ils ajoutent des batiments. Je ne saurais pas du tout où les mettre. Et dand l ecentualité où ils ne seraient pas obligatoires, ca me frusterai de ne pas les mettre...😅
Mais bon d un sens, y a beaucoup de monde qui voudrait des batiments supplémentaires donc je serai content pour eux..
Eb fait, a part pour meubler l ile (j aurai plutôt besoin de place...), je n en vois pad l interet. Les personnages qui n ont pqs de boutique ppurraient tres bien etre dans des extensions des batiments dejà existants. (Robusto dqns le musée, tiquette chez ses soeurs comme dans NL, racine chez meli melo etc..). Et pour les autres, ce que j aimerai, c est une ile commerçante. Je trouve que ça serait bien, à un certain stade du jeu, de remplacer certains personnages itinérants par d autres. Et de mettre ceux qui sont peu utiles dans des extensions de jojtiques existantes ou sur une ile. Genre Blaise, il sert a quedalle..il vend toujours les memes trucs et y en a dejà bien assez chez les soeurs doigts de fée.. s il avaot une boutique sur une ile, on pourrait y aller quand on veut, et ca libérerai une journée pour un autre perso (rounard serait bien plus utile d avokr plus souvent..par exemple..). Quant à Tiquette, elle sert encore plus a rien... racine serait beaucoup mieux chez meli melo. Parce qie quand on change de mois et de floraison des buissons, là il faut parfois attendre 2 semaines pour l avoir si on a pas prévu les buissons saisonniers à l avance..

MiracleMask MiracleMask
MP
Niveau 7
19 janvier 2021 à 10:43:40

Le 19 janvier 2021 à 10:24:12 Arcadia62 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 09:58:22 MiracleMask a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 17:23:48 GoldenFlamby a écrit :
J'aimerai tellement qu'ils ajoutent des bâtiments. Pas seulement le poste de police ou un café de Robusto mais de nouveaux "gros objets" comme le phare ou l'antenne. Une tente pour faire un vrai espace camping ou bivouac, un petit cabanon, d'autres décorations extérieures qui tiennent sur 3x3 ou 3x4 à la manière de ACNL :cute:
En gros de nouveaux grosses décorations extérieures achetables avec les miles ou par un système semblable aux ponts et rampes

C'est ce qu'il manque, l'île est encore trop vide en bâtiments.
Faut pas non plus que ça devienne une ville avec des gratte-ciels :rire2: mais oui, quelques grosses décorations en plus serai pas de refus

Personnellement j ai pas du tout envie qu ils ajoutent des batiments. Je ne saurais pas du tout où les mettre. Et dand l ecentualité où ils ne seraient pas obligatoires, ca me frusterai de ne pas les mettre...😅
Mais bon d un sens, y a beaucoup de monde qui voudrait des batiments supplémentaires donc je serai content pour eux..
Eb fait, a part pour meubler l ile (j aurai plutôt besoin de place...), je n en vois pad l interet. Les personnages qui n ont pqs de boutique ppurraient tres bien etre dans des extensions des batiments dejà existants. (Robusto dqns le musée, tiquette chez ses soeurs comme dans NL, racine chez meli melo etc..). Et pour les autres, ce que j aimerai, c est une ile commerçante. Je trouve que ça serait bien, à un certain stade du jeu, de remplacer certains personnages itinérants par d autres. Et de mettre ceux qui sont peu utiles dans des extensions de jojtiques existantes ou sur une ile. Genre Blaise, il sert a quedalle..il vend toujours les memes trucs et y en a dejà bien assez chez les soeurs doigts de fée.. s il avaot une boutique sur une ile, on pourrait y aller quand on veut, et ca libérerai une journée pour un autre perso (rounard serait bien plus utile d avokr plus souvent..par exemple..). Quant à Tiquette, elle sert encore plus a rien... racine serait beaucoup mieux chez meli melo. Parce qie quand on change de mois et de floraison des buissons, là il faut parfois attendre 2 semaines pour l avoir si on a pas prévu les buissons saisonniers à l avance..

J'ai justement beaucoup d'espaces vides, je trouve qu'on a assez de place dans ce jeu.
Quand je dis bâtiments, je ne parle pas forcément de bâtiments utiles, avec leur personnage, mais de décorations. Comme flamby l'a dit, juste une cabane de 3x3/2x2 ou une tente de 3x2, histoire de faire de meilleures décorations :-)

Par exemple j'ai fait espace de camping chez moi: places pour tentes, douches, salle de sport, ... mais c'est un peu ridicule avec juste le camping qui accueille 1 habitant tous les 10 ans 😅

Ajouter des bâtiments utile poserait le problème que tu as soulevé. Tout le monde n'a pas gardé de la place et si ils sont vraiment utiles, les joueurs voudront les avoir mais un peu la flemme de tout casser

Message édité le 19 janvier 2021 à 10:45:49 par MiracleMask
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
19 janvier 2021 à 12:17:13

Pour le camping qu'est ce qui t'empêche d'ajouter des résidents qui resteront avec la tente ? c'est ce que j'ai fait.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
19 janvier 2021 à 12:44:36

Je ne sais pas si ca a déjà été mentionné et la flemme de tout lire, mais j aimerai un retour de "Ploucville".. c est clairement pas une priorité, mais c'etait tout bête, et ça faisait perdurer l interet de gagner des clochettes une fois qu on avait tout remboursé...
Bon par contre ca serait bie qu il y ai des recompenses un peu meilleures que des betes plumes...😅

NovaGZC NovaGZC
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 13:22:48

Le problème actuellement c’est que le jeu manque de vie. Quand je me met à la deco la okay c’est le fun et tout, mais passer la deco ca manque de vie :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment