CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DISCUSSION] Quel avenir pour ACNH en 2021 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
mld92 mld92
MP
Niveau 16
09 janvier 2021 à 14:41:07

même sans remod'île, je pense qu'un concours mensuels entrainerait très rapidement une lassitude. Il suffit de voir les joueurs blasés/déçus/lassés par les évènements qui se ressemblent tous et qui pourtant n'arrivent pas tous les mois.
Mais je maintiens ton idée d'un café/restaurant serait pas mal. Ce serait une évolution "logique" de l'établissement de Robusto :ok:

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
09 janvier 2021 à 14:59:16

Je comprends mais c’est toujours un plus appréciable j’ai envie de dire. Car la a part décorer pour soi, sans but a part frimer ou exposer ça sur les réseaux sociaux il est vrai que ça rajouterai un peu plus d’intérêt pour les joueurs qui ne sont pas très déco pour décorer ahah

mld92 mld92
MP
Niveau 16
09 janvier 2021 à 15:07:58

Le 09 janvier 2021 à 14:59:16 Elsver a écrit :
Je comprends mais c’est toujours un plus appréciable j’ai envie de dire. Car la a part décorer pour soi, sans but a part frimer ou exposer ça sur les réseaux sociaux il est vrai que ça rajouterai un peu plus d’intérêt pour les joueurs qui ne sont pas très déco pour décorer ahah

oh là là ! je ne vais pas entrer dans le débat des réseaux sociaux :rire: :rire: on a vu le type de guéguerre que ça déclenche mais je suis globalement d'accord avec toi :-)))
Ensuite, je sais que ce n'est pas une fonctionnalité que j'utiliserais : la déco ne m'intéresse pas plus que soit. C'est plus l'aspect simulation de vie qui m'attire dans la licence. :oui:

Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:31:56

Ah ce sujet qui laisse rêveur :coeur:

Allez je rêve avec vous, j'aimerais :

- le retour de la poste qui pourrait être intégré sous forme de comptoir supplémentaire a l'aéroport avec Opelie de jour, Elisabec de nuit et Antoine le facteur.
- Suite au retour de la poste la possibilité de poster 10 lettres en même temps.
- acheter 10 objets /jour chez M&M et Nook comme avant.
- Le moulin et autres decos exterieures, arche lumineuse, fontaines...
- les gyroides ( les tamboïdes :coeur:)
- amelioration M&M
- le retour des toutes les series
- le café et Robusto avec des missions, du style on reçoit un appel au café et on doit aller livrer le café au villageois qui a passé commande.
- de nouveaux fruits, ou sont bananes, kakis, goyaves, citrons ? et raisins vus dans PC
- des nouvelles fleurs et végétaux, ou sont passées les violettes ? Et autres beautés vues dans PC
- nouvelles series de meubles issues de PC
- continuer dans la lignée des plantations avec des plantations saisonnières.
- pouvoir custo les batiments, mairie, aeroport, musée.
- pouvoir déplacer ces mêmes batiments.
- le retour de Serge et Risettes qui pourraient customiser les objets qu'on ne peut pas, du style les lampadaires, les phares, et objets de chez M&M.
- le retour de Carla et ses series hors de prix et extravagantes
- que Racine prenne racine chez M&M
- des caractères vraiment tranchés pour les habitants et encore plus d'intelligence, qu'ils nous piquent les insectes ou poissons sous le nez par exemple !
- pouvoir choisir le nombre d'appats et outils que l'on souhaite crafter
- pouvoir stocker les pieds de fleurs, et les plans dans notre espace de stockage.
- avoir accès a la consigne chez nos amis
- Pouvoir refuser les craft que les habitants nous proposent en double
- du minerai diamant pour faire de vrais outils incassables !!!

Voilà voilà ce que j'ai dans la tête, mais on pourrait encore trouver dautres choses :ok:

J'aimerais aussi pouvoir changer les musiques mais ça c'est mort c'est evident...

Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:49:04

Le 08 janvier 2021 à 12:51:28 Coccines a écrit :
Oh aussi j'aimerais bien qu'ils rajoutent plus de fonctionnalité sur le nookphone, par exemple, passer un coup de fil à ses habitants, pour savoir où ils sont, on a un téléphone mais on peut absolument pas téléphoner avec :hap:

Oui super idée et que les habitants puissent aussi nous appeler pour nous demander des services !

Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:03:17

Le 09 janvier 2021 à 04:50:20 Elsver a écrit :
Bon aller, je rajoute ma petite pierre a l’édifice ! Mais pour éviter de faire une redite de toute ce qui a été dit dans le datamine et que tout le monde connaît déjà je vais parler de souhaits plus précis, concret et personnels : :gni:

  • Resto’ Robusto : dans le musée

les choses ont changés et robusto a évolué depuis ACNL, pour changer de son simple rôle de serveur dans un café (déjà pour gagner en intérêt sinon il risque d’être limité) Mais aussi pour rester cohérent avec le datamine, comme il y aura des recettes de cuisine et que au vu de l’évent de thanksgiving ce n’est pas dindou qui nous demande de cuisiner mais lui qui fait la cuisine. Je verrai bien Robusto au comptoir de son café nous confier divers recettes de plats à réaliser nous mêmes ! Les plats aurait 3 intérêts de gameplay majeur :

  1. manger un plat suffirait à faire 10/10 points de force au lieu de manger 10 fruits un par un.
  2. Il permettrait d’augmenter l’amitié hyper rapidement avec les villageois si on leur donne leur plat préférés. Et en plus il vous offriront un plan spécial à leur caractère.
  3. cela rapporterait des clochettes lors des services en restauration (un peu comme le café de ACNL)
  • Ciboulot, des gyroides et des blagues : musée, resto’ robusto

Une fois par semaine Ciboulot viendra au resto’ robusto assis au comptoir et vous dira qu’il s’est découvert une passion pour les gyroides. Il trouve ses statues mouvantes trop rigolotes. Si vous lui en apportez un chaque jour ou ciboulot vient, il vous racontera une blague, une de ses classiques ! Au bout de 10 gyroides il parlera à Robusto et demandera si il peut ouvrir sa section du musée pour exposer sa collection de gyroides dans le débara du café. C’est alors que commencera la collection de gyroides !
A chaque fois que vous lui en rapporterez un il rigolera et cela lui rappellera une anecdote, et vous racontera une blague. Une fois tout les gyroides obtenus il vous donnera un recueil de blague où seront marqué toute les blagues qu’ils vous a raconté en donnant des gyroides.

  • Astrid les étoiles et la chance en fiole : balade sur l’île

Astrid débarquera aléatoirement dans la semaine qui suit une nuit d’étoile filante. Le matin entre 6h et 12h elle se baladera un peu partout sur l’île. Elle vous lancera un défi de lui apporter un vêtement selon une vague description. Si le vêtement est bon elle s’intéressera un peu à vous et vous proposera un échange très alléchant. De la chance en bouteille à échanger contre des fragments d’étoiles. Cette fiole de chance ne périme pas et peut être consommer quand on le souhaite. Une fois consommée elle disparaît et elle augmente toute les statistiques de chance du jeu de 15% pendant 1 heure :
Chance qu’un villageois t’offre un cadeau
qu’un ballon passe dans le ciel
de trouver une île rare dans les excursions.
le rocher qui donne des clochettes commence par un sac de 1000 clochette au lieu de 100 clochette.
Plus de chance d’obtenir des plans par les villageois.
Qu’une seconde bouteille s’échoue sur la plage.
D’avoir sac de clochette, plans ou meuble dans les arbres.
Etc...
bref de quoi bien booster les stats du jeu pendant une 1 heure. Mais pas si simple à obtenir cette fiole. :sournois:

  • Appeler des villageois & numéro de téléphone : nookphone

Ça serait la nouvelle méthode pour discuter à distance avec un villageois. Lui demander de venir a côté si on le trouve pas (un peu comme le sifflet) si il est chez lui ou quelque part dehors. Mais surtout ! Pouvoir inviter les villageois chez NOUS ! Et pourquoi pas en inviter aussi plusieurs en simultané en sélectionnant plusieurs villageois dans le répertoire pour faire la fête ! 😁
Et si on veut aller encore plus loin. Grace au nookphone, on pourrait les appeler pour les inviter au camping ! Uniquement pour les anciens villageois de notre ville qui ont déménagé ou les campeurs qui sont déjà venu et que l’on a salué (et que l’on aurait assez parlé pour qu’il nous donne leur numéro)
Leur Numéro de téléphone serait obtenable en passant le level 1 d’amitié avec n’importe qui ! Eh oui ! Ça va lancer des collections de repertoire hehe ! :-)

  • Amiraland : île online accessible sur le ponton de son île

Malheureusement Tortimer ne semble plus être là. Amiral a donc eu un accord avec nook pour avoir sa propre île de mini-jeu !
C’est vrai que ça serait un peu bête d’avoir un online payant, de pouvoir aller jusqu’à 8 joueurs en simultané, et de ne pas avoir d’île au mini-jeux !? J’espère sincèrement qu’il y aura une île ! Et celle-ci en plus de proposer les mini-jeux de ACNL. L’île proposera une nouvelle gamme de mini-jeux : Les mini-jeux en équipe ! Jusqu’à 4 VS 4 ! Utilisez bien l’application Nintendo Switch Online sur votre smartphone pour pouvoir discuter stratégie !

  • L’académie des joyeux décorateurs : nouveau bâtiment sur l’île

Une fois l’île parfaite obtenue, Lionel, Lottie et Max s’installe sur votre île dans ce nouveau bâtiment : l’Unique nouveau bâtiment qui vient se placer sur votre île : l’académie des joyeux décorateurs ! qui est un bâtiments vaste !

  1. Lionel vous aura repéré et vous félicitera d’avoir obtenue le rang d’île parfaite. Et c’est pour cela qu’il vous proposera de participer au grand concours de « l’île du mois » !

Comme le service en ligne de HHD sur 3DS, Chaque mois il y aura un concours vous demandant de retaper votre île selon un thème en rapport avec la saison et ce sera entre les joueurs de se noter. Pas de système de première place, il suffira de faire partie des 30% les mieux notés pour obtenir divers gros lots comme des clochettes, milles et 1 meuble unique dans le thème qui était demandé au concours. Ainsi qu’une étoile s’affichera sur votre carte résident pendant 1 mois (le mois suivant) jusqu’à la fin du prochain concours. Il y a un nouveau concours chaque mois.

  1. Lottie quand à elle, comme sur pocket camp, elle vous proposera de relooker les intérieurs des maisons des villageois de VOTRE île ! Ils auront des critères spécifiques à leur goût et si cela ne leur plaît pas leur maison resterons inchangés ! Si cela leur plait alors vous ils vont laisseront modifier l’apparence extérieure de leur maison et à votre guise ! C’est une première ça !

Si vous réussissez à plaire à 30 villageois. Elle vous donnera le casque démod’ile en Or qui permettra d’effectuer une action 2 fois plus rapidement ! Histoire que ceux qui trouve l’animation du villageois trop lente puisse être comblé !

  1. Max stockera quant à lui les maisons témoins ! Il gardera en mémoire les 10 dernières maisons d’autres joueurs visités en online. Vous pourrez donc visiter ces maisons et acheter les meubles que vous voulez, en plus l’argent leur reviendra !

Mais vous aurez aussi votre propre section ou vous pourrez fabriquer divers intérieurs de maisons comme vous le souhaitez. Vous aurez la possibilité de décorer 5 pièces à votre guise. Cela sert uniquement à faire joli et pour montrer à vos amis qui visites votre île. Max vous dira qu’il suffit juste d’avoir un seul exemplaire d’un objet en votre possession pour pouvoir en placer illimité dans vos pièces. En revanche il ne puise pas dans votre catalogue nook donc il faut bien en avoir au moins 1 exemplaire.

  • Les vendeurs itinérants s’installent et les magasins s’améliorent : Meli melo & sœur doigts de fées

Si on part du principe que les vendeurs itinérants peuvent s’installer (comme Layette au début du jeu) alors tout les autres voyageurs finiront par s’installer aussi ! En fonction de comment les magasins évoluent ! ..... les magasins ?? Oui ! Car maintenant les sœurs doigts de fées évoluent aussi ! :oui:

  • Sœur doigts de fées :
  • Boutique Meli & melo :

Bref voilà c’était hyper long et je ne me suis pas corrigé. je ne sais pas si beaucoup ont lu mais c’était mes souhaits farfelus pour ACNH. des souhaits sûrement irréalisable pour certains mais qui aurait donné plus de vie et de personnalité au jeu je pense ! Dites moi ce que vous en avez pensé hehehe ! 😁

T'as vraiment eu de supers idées :ok: :bravo: , c'est des personnes comme toi qui devraient bosser chez Nintendo en vérité :bravo: on sent le fan de la licence.

loulloute1 loulloute1
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 21:10:46

Que les bouteilles ne disparaissent pas pour pouvoir les utiliser afin d'envoyer une lettre avec un plan ou un objet à la Mer.

mld92 mld92
MP
Niveau 16
10 janvier 2021 à 07:55:25

Le 09 janvier 2021 à 21:10:46 Loulloute1 a écrit :
Que les bouteilles ne disparaissent pas pour pouvoir les utiliser afin d'envoyer une lettre avec un plan ou un objet à la Mer.

oui, ce serait bien de pouvoir envoyer des plans (même en aléatoire) : parfois j'en mal au cœur de devoir les revendre tellement j'en ai.
Si on pouvait en renvoyer, ils finiraient par faire le bonheure de quelqu'un :ok:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
10 janvier 2021 à 10:22:59

Le 09 janvier 2021 à 21:10:46 Loulloute1 a écrit :
Que les bouteilles ne disparaissent pas pour pouvoir les utiliser afin d'envoyer une lettre avec un plan ou un objet à la Mer.

L'idée est sympa,
Mais normalement depuis la poste avec Morris (Par contre les dialogues ouais c'est très chiant) tu peux aussi envoyer à tes amis. Ce que je faisais à l'époque (Sale vieux :mort: ) j'avais des listes que m'envoyaient des amis autour du jeu et lorsque j'avais des plans qui me disaient quelque chose, je consultais les listes et envoyait ces plans aux amis en question. C'est comme ça que j'ai du avoir le niveau 5 de lettres envoyées à peine après la sortie du jeu mais j'ai continué ce système jusqu'en juillet à peu près. Une fois que t'as tous les plans (C'était mon cas dès le 18 mai grâce à -kalus-) c'est vrai que recevoir des plans quotidiennement, ne plus savoir quoi en faire et se taper du Morris pendant 4 mois, j'en pouvais plus...

Après un système de bouteille sans dialogue de Morris ça peut être sympa mais ceux qui reçoivent le plan sur la plage je sais pas, surtout s'ils ont tout. Le système est pas bien pensé, même les habitants nous forcent à prendre le plan avant de pouvoir leur parler, pourquoi ?!

C'est crève cœur de les vendre, mais je sais que mon île il y a grosso modo genre 400 plans par terre et là j'dis aux nouveaux "Prenez tout ce que vous pouvez :mort: ". Mais à force, tu ramasses les plans, les habitants t'en donnent... Mais je sais pas pourquoi on est nombreux à pas vouloir les vendre. Moi y compris mais au fil du temps t'as moins la foi de faire le facteur après plusieurs mois de jeu à faire la même chose. En tout cas c'est pour mon cas. Ils devraient carrément revoir ce système de plan, permettre de les mettre au stockage éventuellement ou de créer un compartiment spécifique je sais pas... Au final on fini tous ... noyés.

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 10:44:43

Personnellement je vends les plans du genre "table bloc de bois", en fait, quasi toute cette série parce que c'est des plans qu'on a des le debut et même quand je laisse mes plans en libre service c'est toujours ceux là qui restent

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
10 janvier 2021 à 12:53:02

Deuxième vague de mise à jour imaginaire, d’idées qui me viennent en tête là ! :-)
J’aimerai vraiment les avoirs en jeu !
(Pour comprendre il faut avoir lu ma première liste d’idée de MAJ (page précédente) car certaines des nouveautés que j’aborde sont en rapport avec les idées que j’ai proposés avant) :

  • Opélie & Elisabec les amazones : événement excursion

Comme pour le petit événement avec Charly, voici un nouvel événement d’excursion pour l’automne. Les deux (sœurs ?) goéland se sont échoués sur une île de la taille de notre ile. Perdues et en panique elle demanderont à nous de les ramener dans leur hélicoptère qui s’est crashé plus loin. Mais pour ça, il va falloir se débrouiller seul et à la force de ses mains et idées.
Comme si on recommençait le jeu, Opelie nous donnera un plan d’atelier (nouveau design d’atelier au passage), il faudra farmer un peu pour se fabriquer les outils nécessaires pour fabriquer ensuite l’atelier. Faire une pelle pour creuser les fissures dans le sol et trouver un plan de pont en bois ! (Attention à ne pas creuser et trouver des pièges à la place). Ensuite fabriquer le pont en bois et le placer sur une rivière qui vous sépare du reste de l’île. Poser le pont et hop ! (écran fondu au noir et réapparaît et pouf il est déjà placé !) et ensuite avancer vers la suite. Après il faudra refaire la même chose mais pour une rampe en pierre cette fois. Une fois la rampe fabriquée et la falaise gravie Opélie et Elisabec retrouverons leur hélicoptère... cassé ! Une fois réparé elle s’en iront en vous laissant un sac à dos spécial : le sac double fond ! :bravo:
Ce sac vous permettra de doubler la quantité max de ressources à obtenir par emplacement. Exemple : au lieu de 30 pierres maximum il sera à 60. Au lieu de 10 fruits maximum, ça sera 20. En revanche les meubles et autres objets non stackable, le resteront.

  • Les potins d’antoine : sur l’île

Tout les matins de 6h à 8h sauf le week-end Antoine se baladera sur l’île pour la distribution du courrier. Il racontera plein d’anecdote sur la ville, que ce soit sur les habitants, les personnages spéciaux ou même sur des moments qu’a vécu le joueur.
Si vous discutez avec lui 14 jours il sympathisera plus avec vous et de temps en temps il dévoilera même des lettres qu’un villageois a envoyé à un autre ou une que vous avez reçu / envoyé.

  • Lotterie Resetti : île excursion nook miles

Il ne s’agit pas véritablement d’un nouveau événement excursion mais plutôt d’une île très rare. Vous débarquerez sur une île toute plate et remplie de rocher. Resetti sera la et vous demandera de casser uniquement 3 rocher sur les 10 présent avec seulement 5 essaie. Parmis les 10 rochers, 3 donne une pierre précieuse (amethyste, argent, diamant) et d’autre se casse sans rien donner. Vous pouvez les revendre les pierres à bon prix. Une fois les 5 essais terminé c’est la fin de la partie.
Revenez sur cette île et réussissez à casser les 3 bons rochers 5 fois et vous aurez une grosse surprise.
Le lendemain sur votre île, un rocher cassable contenant une pierre précieuse aura apparue. Et elle changera d’emplacement chaque jours !
Les pierres précieuses ont 3 fonctionnalités de gameplay :
revendre à un bon prix.
Après les meubles en or déjà existant, vous pourrez fabriquer les meubles dans la pierre précieuse de votre choix.
Donner à Astrid la pierre qu’elle demande pour obtenir une petite fiole de chance de 15 minutes. :-) (Vous ne pouvez effectuer que 2 échange de petite fiole de chance avec elle par jour en plus de la fiole de chance normale contre un fragment d’étoile ) (pour l’équilibrage si elle demande du diamant, elle vous donnera une fiole de chance moyenne, de 30 minutes) (l’or marche aussi pour obtenir une mini fiole de chance)

  • La Tombolamusante : place de la mairie

A chaque solstice d’été ou d’hivers. Meli ou melo sort sur la place de la mairie (l’autre garde la boutique) et propose une tombola spéciale. 3 gâteaux de la chance sont posé sur la table. Vous ne pouvez en choisir qu’un et le manger. En le mangeant vous obtiendrez un ticket échangeable contre un prix. Parmis les prix vous n’avez que des objets Nintendo. Mais au delà de ça, vous avez un pourcentage faible pour obtenir 3 objets UNIQUE que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs qu’à cette tombola. Une 3DS ou une WIIU ou une SWITCH intégrant un mini-jeu jouable ! Comme sur ACNL, mais en plus, la SWITCH propose un nouveau mini-jeu ! :content:

  • Hélium et la musique nostalgique : sur l’île

Hélium est de retour sur l’île après 2 ans de jeu et sinon le 7 juin 2023. Pour l’anniversaire des 20 ans d’Animal crossing. Il viendra une fois par mois maximum et aura un tout autre rôle que celui de distribuer des médailles. Entre temps il est devenu mélomane. Et si vous discutez avec lui il vous parlera d’ambiance. Que chaque situation a une ambiance et que, pour lui, quand il fait quelque chose, il s’imagine toujours une petite musique dans sa tête. Il vous incitera à imaginer une petite musique dans votre tête pour rythmer vos activités en plein air !
Grâce à Hélium vous pourrez donc modifier les musiques d’ambiance de l’île selon les heures !
Les musiques des heures ne seront pas modifiable une par une mais vous pourrez choisir l’ambiance globale de la journée de votre île selon le jeu AC :

  1. Plutôt rétro ? La musique de la journée sera celle de L’opus GC
  2. Plutôt citadin ? La musique des journées seront celle de l’opus DS / WII
  3. Plutôt responsable ? La musique des journées seront celle de l’opus 3DS
  • OK Constructor : derrière la mairie

Au bout de 10 mois après que la mairie soit créée (ainsi qu’avoir minimum le level 3 de Meli & Melo) et (level 2 des sœurs doigts de fées) rendez-vous à la mairie pour voir Corbac, Plumac, choucac discuter avec nook a propos de leur contrat de travail. Une fois les 3 membres parties, Nook s’adressera à vous et annoncera que la bande OK Constructor s’est installé derrière la mairie. Il suffit de sortir de la mairie de se rendre derrière le bâtiment pour réaliser qu’il y a belle et bien une entrée derrière.
Vous arrivez dans une salle, des bureaux en bazar et les trois corbeaux vous accueilleront !

  1. Plumac est la pour modifier l’apparence de votre maison. (Il existe 3 nouveaux thème à votre maison, médiéval, contemporain, building)
  2. Choucac est la pour installer des ponts et rampes (il existe d’ailleurs 3 nouveaux design de ponts et rampes, pierres sortant de l’eau, pont suspendu, pont ballon pont autoroute, escalier en verre, escalier en sable, escalier ballon, escalier autoroute.)
  3. Corbac, la nouveauté, il vous proposera d’installer des murs, plafond, sol, et toit, en EXTÉRIEUR :

Il vous donnera un nouveau casque pour créer des bâtiments : « remod’ville ».
Achetez au près de corbac différentes matières à débloquer de toit, sol, mur, plafond etc... de sol pour tapis, sol pour motif, mur pour tapis, mur pour motif, portes, fenêtres etc...
une fois ses fonctions débloqués, vous pourrez construire en plein air des structures d’habitations.
Vous pourrez faire des abris bus, des toits pour stations services, ou même des cabanes. :-)
Posez un sol et selon la largeur / longueur de votre sol, posez le tapis et il s’adaptera au dimension de votre sol.
Posez un plafond pour créer un étage.
Posez un mur et placez vous devant pour poser soit un papier peint (un au recto et un au verso) soit une porte ou une fenêtre !
Attention toute fois, les bâtiments risques de prendre vite de la place sur votre île !

  • Charly se renseigne : aéroport

(Conditions : avoir les évolutions de la maison au maximum, la mairie au maximum (ok constructor inclu) meli et melo au maximum, sœurs doigts de fées au maximum et le musé au maximum)
Un jour, si vous rentrez dans l’aéroport. Vous verrez probablement Charly assis, lisant un livre. Il apparaît rarement (fréquence de 3 fois par mois). Si vous le voyez n’hésitez pas à discuter avec lui. Il lit une brochure pour se renseigner sur votre île. C’est alors que grâce à lui, vous pourrez visionner toute les statistiques sur votre île.
Temps de jeu, temps de jeu avec remod’ile, nombre de lettres envoyés, reçus. Nombre de dialogues avec un villageois. Nombre d’achats de meubles, nombre d’insectosafaris gagnés, tournois de pêche gagnés, Nombre d’excursions faites, nombre et noms des villageois que vous avez reçus sur l’île, Nombre de jours que vous avez mis depuis le début du jeu pour avoir la mairie, pour avoir votre maison au maximum, pour avoir eu la boutique nook au max, nombre de plat servies au resto’ robusto etc...
Bref un amas de statistiques intéressantes !

Voilà c’est tout pour ce second post des mises à jours imaginaires hehehe :-)))
Désolé encore pour les fautes !
J’espère que vous avez apprécié cette suite. Je ne pense pas en refaire d’autre j’ai déjà beaucoup donné d’idées je pense. En tout cas pour le moment je suis à cours d’idée ahahaha :rouge:

Message édité le 10 janvier 2021 à 12:54:16 par Elsver
Coccines Coccines
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 13:23:16

J'ai pas encore fini de lire mais je trouve encore tes idées bonnes pour l'instant , par contre pour les améliorations qui arrivent avec le temps ce serait vraiment pour les gens qui jouent sans TT, parce que sinon ça irait hyper vite en trichant, ce serait pas drôle

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
10 janvier 2021 à 13:51:26

Coccines bah en soit comme dans ACNL et les anciens opus... en trichant c’est moins fun du coup.
Mais après ça peut être aussi en maj comme sur ACNH tout les 2 mois... mais au final c’est chiant aussi ahahah
(Enfin ce qui est surtout chiant sur ACNH c’est la somme de contenu pour l’attente)

Message édité le 10 janvier 2021 à 13:54:06 par Elsver
Coccines Coccines
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 13:54:22

Le 10 janvier 2021 à 13:51:26 Elsver a écrit :
Coccines bah en soit comme dans ACNL et les anciens... en trichant c’est moins fun du coup.
Mais après ça peut être aussi en maj comme sur ACNH tout les 2 mois... mais au final c’est chiant aussi ahahah
(Enfin ce qui est surtout chiant c’est la somme de contenu pour l’attente)

Non le plus chiant c'est que grande partie de tes idées sont géniales mais qu'on aura jamais un dixième de tout ça, mais ça fait tellement rêver :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 15:02:56

Le gyroïde est dans SSBU donc ils seront peut-être à nouveau collectionables, même s'ils sont déjà sur les ponts :-)

[12:37:42] <mld92>

Le 07 janvier 2021 à 09:55:32 Nadalien a écrit :
Pour les îles des autres avant le système des casiers permettait d'y stocker ses affaires :hap:

Il n'en reste plus que l'évolution de Rodrigue qui permet seulement d'acheter des outils sur les îles mystère 😢

La logique NH est un voyage sur une île déserte, Nouveaux Horizons, simulation de vie sur une île 🏝️ déserte, d'où les îles mystère.

Donc Nintendo ne va pas y mettre le camping de PC, de camping-car 🚌 etc., il arriverait sur l'île comment, d'ailleurs, en zeppelin :question:

Max est dans Smash donc il est important pour AC et Nintendo :ok:

pour ma part, je ne parlais pas de casiers mais du distributeur d'argent (si c'est à ça que tu fais référence).
Quant au concept d'île déserte, c'est tout relatif : tu débarques sur l'île et il y a déjà pas mal d'infrastructures sur place. :-)))
Le Nook Phone bénéficie du réseau par exemple ... :siffle:

Oui, grâce au récepteur satellite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610287639-img-20210110-150708.jpg permettant la transmission du réseau depuis le continent, comme pour les militaires :-)

Message édité le 10 janvier 2021 à 15:07:29 par
Wantrad Wantrad
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 13:17:15

Alors tout à globalement été dit dans les messages précédents (mention spéciale à Elsver pour les idées très détaillées et apportant une certaine profondeur au gameplay). En reprenant la présentation de ses idées, j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice!

V 2.0 - Mise à jour centrée sur les habitants -
Ces derniers en ont assez de n'être que des éléments de décoration sur votre île, grâce à cette mise à jour, ils font partie intégrante de la vie insulaire!

  • De nouveaux caractères.

Puisque vous pouvez avoir 10 habitants différents sur votre île, nous ajoutons 2 nouvelles personnalités pour éviter les doublons! De plus elles sont mixtes: les artistes et les scientifiques!
Artiste
Les villageois de cette personnalité sont rêveurs, parfois mélancoliques et sensibles. Ils parlent avec un langage très poétique, se couchent tard et se lèvent tard. Leur maison est souvent en désordre et remplie d'objets se rapportant à leur passion (peinture/sculpture/musique/écriture/cinéma au choix). Ils s'entendent bien avec les paresseux et les normales, mais leurs relations sont plus compliquées avec les versatiles, les scientifiques et les arrogantes.
-
Scientifique
Les habitants avec cette personnalité sont froids, très terre à terre et difficilement impressionnables. Ils ont tendance à utiliser des mots techniques et un langage soutenu. Ils se couche tard et se lèvent tôt, considérant qu'il n'ont pas le temps de dormir. Leur maison est souvent bien rangée et ils disposent d'objets utiles à des fins scientifiques (évidemment). Il est assez difficile de se lier d'amitié avec eux, mais ils se dérident une fois que vous avez réussi à vous rapprocher d'eux. Ils s'entendent bien avec les versatiles et les arrogantes. Ils ont du mal avec les paresseux et les normales, qu'ils trouvent trop gentils.

  • Modification des caractères.

De plus, afin de diversifier au maximum les habitants partageant le même caractère, nous avons créé des faits de vie. Ces derniers représentent des faits importants ayant jalonné la vie d'un habitant, modifiant quelque peu son caractère. Ces détails sont assez intimes, aussi, il faudra que votre niveau d'amitié soit élevé avec un habitant pour que ce dernier se confie à vous. Ci-dessous des exemple de catégories de faits de vie:
- Héros d'enfance
- Niveau scolaire durant l'enfance
- Métier rêvé
- A-t-il des frères/soeurs
- Relation avec sa famille
- Raison de l'installation sur l'île
- Peur profonde
- Cadeau rêvé
- Et beaucoup d'autres!
Suite aux nombreux retours des joueurs, nous avons également décidé de rendre les villageois arrogantes, versatiles et chics un peu moins gentils, il vous sera plus difficile de devenir ami avec eux, et attendez-vous à recevoir des piques et des remarques acerbes! Mais comme on dit, qui aime bien châtie bien, ne vous laissez pas avoir, ils ont un grand coeur au fond, essayez de percer leur carapace :ok:

  • Ajout d'un système d'amitié entre les différents habitants de l'île.

En effet, de la même manière qu'avec le joueur, ils peuvent dorénavant se lier d'amitié entre eux. À l'aide du même système de point qu'avec vous, suivant certaines actions, ces derniers pourront voir leur relation évoluer au fil du temps. Plus ils deviennent amis, plus ils pourront faire des activité ensemble comme s'inviter dans leur maison, utiliser des objets de décoration à 2 (voir plus bas), faire des pique-niques, des jeux etc.. Si un des 2 habitants déménage, l'autre pourrait avoir un coup de blues pendant quelques jours, vous devrez l'aider à se changer les idées, le réconforter. Des disputes pourraient éclater à l'occasion, vous laissant le choix d'essayer de les rabibocher (en essayant de les convaincre de se pardonner par exemple) ou au contraire laisser couler et laisser s'éteindre cette belle amitié (ils pourraient cependant se réconcilier de leur propre chef). Les habitants ne peuvent pas se détester mais plutôt être indifférent l'un à l'autre.

  • Les habitants ont maintenant beaucoup plus de possibilité d'interaction avec leur environnement.

Quel intérêt de décorer votre île si vos compagnons insulaires n'utilisent pas les objets à leur disposition? Dorénavant, lorsqu'un habitant voudra s'asseoir, il privilégiera les objets de type fauteuil/canapé/siège plutôt que le sol (ça éviterait de les voir se poser dans l'herbe juste à côté d'un siège). À l'image de Pocket Camp, ils peuvent interagir avec beaucoup plus d'objets, comme courir sur un tapis de course, faire une partie de ping-pong avec un ami (voir plus haut si leur niveau d'amitié est assez élevé), se baigner dans une piscine, boire dans une tasse posée sur une table, monter sur un cheval à bascule, regarder dans un télescope etc... Ils peuvent même se baigner dans la mer!

  • Le système de promenade des habitants a été modifié.

Ils ne tournent plus principalement autour de la place mais vont avoir tendance à également se diriger vers les objets qui plaisent le plus à leur personnalité (un sportif fera ses entrainements dans votre salle de gym outdoor, une normale ira lire ses livres à proximité d'une bibliothèque, un paresseux viendra se poser dans votre café). Vous pouvez également les voir rentrer chez leurs amis (cf système d'amitié inter habitants), ils ne se contentent plus seulement d'errer sur votre île sans but, si vous les suivez, vous pourrez les voir sortir de chez eux, puis aller à un point A pour faire une action, aller à un point B pour faire une action, ensuite passer à la boutique Nook, puis aller pêcher et enfin rentrer chez eux. Ce pattern n'est évidemment qu'un exemple, chaque habitant a ses préférences!

  • Nouvelles possibilités d'interaction avec un habitant suivant votre degré d'amitié

Le tableau actuel modifié avec les derniers ajouts:
Niveau 1 Ils peuvent vous donner des cadeaux.
Niveau 2 Vous pouvez lui offrir des cadeaux chaque jour.
Niveau 3 Il peut vous vendre des articles, vous donner un surnom et vous proposer de participer à des jeux (voir ci-dessous). Vous pouvez l'inviter chez vous.
Niveau 4 Vous pouvez changer leur phrase fétiche. Il peut vous inviter chez lui
Niveau 5 Vous pouvez changer leur salutation et vous pouvez obtenir sa photo.Ils peuvent vous acheter des articles
Niveau 6 Ils peuvent vous acheter des articles Il vous donne sa photo et peut vous demander de redécorer son intérieur, à la manière d'Happy Home Designer.

  • Nouvelles possibilités d'activité avec les habitants

Dernier point et pas des moindres, si vous avez atteint le niveau 3 d'amitié avec un habitant, celui-ci vous proposera à l'occasion (la probabilité a été revue à la hausse) de participer à des jeux, seul ou avec d'autres habitants de l'île!
Voici la liste des activités qui viennent s'ajouter à la chasse au trésor et à la restitution d'objet perdu:
- Cache-cache avec 3 autres habitants (vous comptez ou vous vous cachez, aléatoire - taux de probabilité d'évènement: 15%)
- Retrouver les clefs perdues d'un habitant (taux de probabilité d'évènement: 3%)
- Jeu de carte (identique à celui du camping - taux de probabilité d'évènement: 15%)
- Course d'un point A à un point B avec 1 habitant (taux de probabilité d'évènement: 15%)
- Jeu du bonneteau (taux de probabilité d'évènement: 15%)
- Se rappeler de la date d'arrivée sur l'île de l'habitant (taux de probabilité d'évènement: 15%)
- Deviner le meilleur ami de l'habitant (taux de probabilité d'évènement: 15%)
- Trouver quel habitant de l'île ils imitent (taux de probabilité d'évènement: 7%)

J'en ai fini avec le sujet des habitants, désolé pour le long pavé :hap: Mais comme vous pouvez le voir, j'aurais vraiment aimé qu'ils développent plus le côté simulation de vie que décoration. Même si je trouve le jeu jouable en l'état, il manque pour moi cette petite étincelle de vie.

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
11 janvier 2021 à 14:43:24

J'adopte encore une fois les idées d' Elsver :bravo: et Wantrad aussi nous vend du rêve :cute:

Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 16:46:59

@Elsver : Encore une fois vraiment incroyables tes idées, mention spéciale à l'idée que tu as eu pour Hélium (mon perso préféré, c'est honteux de l'avoir remplacé par une application :snif:), ça lui donnerait un petit côté Asarim de Breath of the Wild :noel:
Et remettre les musiques des anciens jeux :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589797987-20200518-044221.jpg

@Wantrad : Tes idées sont vraiment pas mal, c'est vrai qu'actuellement les villageois sont très limités, là ça changerait tout :bave:

Je suis optimiste (j'espère ne pas me tromper :peur:), j'espère que le 20 mars (1 an de New Horizons) et/ou le 14 avril (20 ans de Animal Crossing), on aura un peu de vos idées :oui:

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
11 janvier 2021 à 22:54:09

Merci beaucoup !! C’est gentil encore une fois ! Merci pour vos retours ! :-)

J’aime bien tes idées aussi Wantrad ! Elles sont vraiment top tu as amélioré l’ia sans la dénaturer ! J’avais des idées aussi dessus mais ça faisait pas AC mdrrr
Donc gg on reste dans du nintendo ! 😁

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
11 janvier 2021 à 23:16:32

Il y a bien evidemment enormement de choses que je souhaiterai, mais j ai repensé à l une d elle en faisant un tour au musée tout a l heure.. j aimerai tellement de nouveaux arbres. Pas juste des fruits differents, mais des pormes differents. Au moins les feuilles. Ca serait bien par exempne le retour des fruits exotiques, mais avec des arbres differents des fruitiers communs. Comme certains arbres qu on voit dans l insectarium. Je pensais dejà qu on les aurait quand j avais vu le nintendo direct à l epoque...
Ca fait tellement longtemps que beaucoup de fans reclament de nouveaux types d arbres genre saule pleureur etc... bon on a eu les buissons et les bambous avec new leaf mais a part ça..🤔 le musée fait rever avec ses arbres et fleurs.. je trouve ça etrange de les avoir modelisé et de ne pas les avoir integré au jeu...
Et des nenuphars!!!!! Y en avait un dans l etang sur gamecube!!!!😍

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment