CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DISCUSSION] Quel avenir pour ACNH en 2021 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Flo30128 Flo30128
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 17:02:05

Bonjour à tous,

Je lance ce topic pour engager la discussion sur l'avenir du jeu. Nous sommes à quelques mois du premier anniversaire du jeu et l'avenir semble encore assez flou.

J'ai passé environ 600h sur le jeu depuis sa sortie, preuve que le contenu n'est pas si faible que ça. Cependant les mises à jour "au fil de l'eau" m'ont déçu tout au long de l'année, j'ai même fait une pause du jeu pendant l'été pour ne reprendre qu'à Halloween.

Je pensais vraiment que des fonctionnalités plus importantes allaient être ajoutées et que plus d'éléments d'anciens jeux allaient faire leur retour.

J'aimerai bien que ce soit le cas pour 2021 mais je dois avouer que j'ai peu d'espoir… quel est votre avis là dessus ? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous revoir ou être ajoutées ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 17:20:24

Je me tâtais pour ouvrir un topic du même genre parce que je me pose les mêmes questions en ce moment justement !

Je pense que la 1ère maj anniversaire (donc pas celle de janvier à venir mais la suivante, probablement en mars) donnera le ton du reste du l'année. J'espère l'agrandissement de la boutique pour cette maj là et avec elle l'ajout de nouveaux meubles, de nouveaux projets extérieurs (ponts/rampes/façades etc...) et un ancien PNJ hors event saisonnier qui reviendrait (Robusto ? Amiral ? Opélie & co ?...) .
En plus avec l'anniversaire de Mario, les items Nintendo doivent être ajoutés le 10 mars non ? :( (personnellement je ne les attend pas mais je sais que ça manque à pas mal de monde, et le potentiel pour les mettre en extérieur est vraiment cool).

S'il y a bien tout ça (ou une bonne partie) dans la maj "anniversaire", je me laisserai le droit d'espérer des trucs un peu fous pour la suite (le retour de l'ile Tortimer ? Une intégration de Happy Home Designer où on pourrait décorer les maisons de nos habitants ? :cute: ).
J'avais aussi pensé à l'anniversaire de la saga AC (il me semble qu'elle fête ses 20 ans cette année aussi ?) avec une intégration des anciennes musiques (mon rêve haha pouvoir remettre les musiques horaires de Wild World :cute: ).

Mais bon tant qu'on a pas atteint les 1 an du jeu, je reste sur la réserve. J'ai l'impression que les devs ont depuis le début un calendrier précis qu'ils suivent sans trop se soucier de nos attentes... à voir s'ils se décident à nous faire plaisir cette année :hap:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
06 janvier 2021 à 17:46:36

Comme la plupart des gens je suppose j'attends de voir cette fameuse v2.0.0 de mars 2021. Au début 2020, j'étais assez satisfait de commencement sur ce jeu et je m'attendais à une année pleine de promesses. Je m'attendais au retour des excursions en été, à un mode culinaire avec le système de craft très poussé pour la fête du partage (Et certainement pas un C/C de l'événement d'ACNL). Je m'attendais à des îles mystères avec des espèces endémiques et des îles à thème style rocheuse, désertique, tropicale etc avec beaucoup de relief dans le mode finalement. Je m'attendais aussi à avoir des mini-jeux à faire dans l'île en quelques sortes auprès des habitants, beaucoup plus de personnages spéciaux et de features différentes et bien entendu à d'autres nouveautés après la sortie du jeu (en dehors de celles citées) mais également à des habitants plus profonds et capables de faire de choses sans que ce soit buggé et malaisant.

Alors oui j'ai été déçu par les mises à jour. Après on sait, les MàJ étaient déjà codées à la sortie du jeu d'où le fait que Nintendo ait annoncé que la crise sanitaire n'aurait aucun impact sur les MàJ. Le datamining va aussi en ce sens. On sait que les lustres au plafond sont présents dans les premières versions du jeu (Repris d'AC:HHD). On sait aussi que le café existe dans le jeu, qu'il y a des recettes pour faire des plats. On sait aussi que les habitants ont un mode qui permet de venir dans notre maison et même acheter des trucs. Alors on sait ça rien qu'en regardant le Twitter de Ninji. J'ai peur qu'en 2021 ils se contentent de ressortir (en dehors d'éventuel DLC payant) ce contenu là qui n'est pas nouveau et existe déjà depuis la sortie. Clairement en 2021 j'ai juste pas envie d'être comme en 2020 mais je crains que ce soit le cas. C'est à dire qu'on nous pond un truc bâclé de manière mensuelle avec de la cosmétique autour, comme des mimiques d'habitants qui existent depuis la sortie... Sortir sa loupe, un miroir de poche pour citer celles qu'on est susceptible d'avoir en 2021. J'espère une trame différente, moins foutage de gueule.

S'ils nous sortent un DLC payant type "Pack Tortiland" pour été 2021 admettons. Que ce pack ils nous l'annoncent avec la MàJ de mars 2021 qui sera normalement plus consistante... J'insiste sur le mot PAYANT pour le DLC. Ce serait un foutage de gueule et je n'aurai plus aucune attente à avoir. Cela conforterait les positions de suppression des posters catalogués ou du bridage du zonage, spécificité d'ACNH obligeant d'avoir 2 Switch pour 2 îles, ce qui serait pas le cas en temps normal. Cela conforterait aussi et expliquerait malheureusement le système de MàJ de 2020 et la stratégie de Nintendo avec ce jeu.

Il y a bien une chose que je pourrais jamais critiquer sur New Horizons : Les graphismes et je le lie avec portable avec son mode photo (exploitant donc les graphismes du jeu) qui est extrêmement mis en avant sur les réseaux et dans le jeu ainsi que dans les trailers qui ne parlent que de ça finalement. Malheureusement j'attends des nouveautés de gameplay, de fond et un minimum travaillé ou profond. Pas des bête C/C des anciens jeux en version appauvrie ce qu'on a généralement eu cette année. En fait, depuis le mois de juin, on a eu aucune nouveauté hormis quelques meubles random comme ceux de noël qui certes sont chouettes mais assez étrange dans un Animal Crossing. Rien de nouveau, que du contenu des anciens jeux dégradé, donc c'est normal de ne pas être content avec les mises à jour.

Donc voilà, à voir si j'ai raison ou tort en mars 2021. J'espère avoir tort. Que vraiment ils bougent le cul et qu'ils nous annoncent pas un DLC payant via la MàJ un peu plus travaillée pour faire passer la pilule.

En gros :
Situation positive : MàJ conséquente en mars 2021 sans annonce de DLC payant
Situation négative : MàJ conséquente ou pauvre en mars 2021 (probablement conséquente pour pouvoir annoncer un DLC alors que rien le justifie !) avec annonce d'un DLC payant qui au mieux, sera quelque chose de nouveau et au pire, sera une chose reprise des anciens jeux (Tortiland, Jeux spécifiques comme puzzle league ou les jeux NES, camping etc)

A voir donc si cette licence n'est destinée qu'à faire du bruit sur les réseaux sociaux avec un contenu cosmétique mais pas travaillé ou si quelque chose de prometteur se profile.

Bref, J-75 grosso modo. Verra bien, ce sera déterminant pour moi.

coquelico0308 coquelico0308
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 18:01:14

Je pense qu'on va avoir le droit à l'agrandissement de la boutique, le retour du café, peut-être des événements spéciaux d'une journée (vu que l'année 2020 a ajouté les événements les plus importants), pouvoir recevoir des habitants chez nous, les lustres au plafond, l'apparition de nouveaux meubles (genre astro, moderne, royal,...), des légumes et peut être le retour de certains personnages (Carla).

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
06 janvier 2021 à 18:11:11

Pour cette nouvelle année, je pense surtout que l'on aura droits à :
Ce qui est sûr :
- Événement du carnaval. En théorie, la maj de janvier/carnaval sera aussi accompagné.e d'une " nouveauté ". En tout cas je vois mal n'avoir que l'événement du carnaval dans cette MAJ. :oui:
- Collection Mario en Mars

Ce que l'on peut avoir cette année :
- Retour du café
- Agrandissement du Magasin Nook
- Les "Petits" événements du style l'événement du premier avril avec Bianca ( ou Blanca je sais plus :rire: ) qui, risque d'apparaître grâce à la maj de la collection Mario.
- Les Gros événements (Noël etc) peuvent avoir de nouveaux meubles pour cette année, en tout cas ils risquent d'être complétés.

Voilà à quoi je m'attends cette année. :oui: Je pense surtout que cette année on aura droit aux petits événements. Et peut-être que l'année prochaine il y aura de réelles nouveautés.

Voilà :)

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
06 janvier 2021 à 18:15:44

J attend beaucoup mais n'espere pkus rien. Sinon je suis du meme avis que mes vdd. A savoir que la maj du premier anniversaire sera determinante.
J'attend globalement le retour de tous les anciebs contenus et personnages (aucun espoir pour opelie et elisabec qui on eté remplacées par un presentoir a carte, ni ginette remplacée par un miroir. Ni ciboulot... etc. Sauf eventuellement en guest lors d events, comme pour risetre et serge.... mais qui sait.. on peut rever d'un "l'aeroport vient d embaucher du personnel au service postal...."🤔
Plus specifiquement pour la maj de mars, j'attend robusto et les gyroids. Robusto est le personnage de tres loin le plus demandé, et etait visible dans le datamine. Donc s il n arrive pas ENFIN apres un an de jeu, je n aurais que peu d espoir pour la suite. J attend aussi toujours en mars, au moins une grosse parti des anciens meubles et objets. Je suis incapable de comprendre leur choix de ne pas avokr integré des anciens objets comme la serie western avec les cactus, totems etc. Bref ce genre de truc qui permet de faire faculement des iles à thème. (Mais j attend bien sur toutes les autres series..) (les champs de blé et maïs, bordel!!!
Bref. J aimerai plus evidemment, mais si dejà on a ça en mars, ca me redonnerait beaucoup d espoir. Et inversement...
Je n'attend en tout cas rien de vraiment neuf. Les grosses nouveautés etant à mon avis dejà présentes (terramodeling et deco exterieur). Il y a déjà tellement d ancien contenu manquant, que ca ne me semble pas raisonnable d'espere avoir plus..^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:31:39

Robusto sera sans doute dans ACNH car il est dans SSBU, tous les persos AC de SSBU sont dans NH sauf Resetti et lui :question:

Resetti est remplacé par Tom Nook qui explique la sauvegarde en ligne, mais rien ne remplace Mauricio.

La grosse nouveauté de NH sont les plans, 50% du temps de jeu moyen est occupé par les plans :ouch: car sans eux on ne peut pas progresser dans le jeu (et ce dès les 5000 miles à gagner sans le NookMiles+ au début).

Pour les màj payantes, sur Mario Kart Tour j'ai dépensé 50€, le prix de MK8, mais AC à part Pocket Camp et Tortiland pour le online est gratuit.

Donc on verra bien, mais déjà que le online était gratuit sur Switch au départ, si en plus ils ajoutent des DLC payants comme dans Breath of the Wild, Mario Kart, Pokémons ou SSBU, pour les autres plus grosses licences Nintendo, tous les joueurs, notamment mineurs, ne les prendront pas.

Message édité le 06 janvier 2021 à 18:32:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:33:57

[17:20:24] <WildCamellia>
Je me tâtais pour ouvrir un topic du même genre parce que je me pose les mêmes questions en ce moment justement !

Je pense que la 1ère maj anniversaire (donc pas celle de janvier à venir mais la suivante, probablement en mars) donnera le ton du reste du l'année. J'espère l'agrandissement de la boutique pour cette maj là et avec elle l'ajout de nouveaux meubles, de nouveaux projets extérieurs (ponts/rampes/façades etc...) et un ancien PNJ hors event saisonnier qui reviendrait (Robusto ? Amiral ? Opélie & co ?...) .
En plus avec l'anniversaire de Mario, les items Nintendo doivent être ajoutés le 10 mars non ? :( (personnellement je ne les attend pas mais je sais que ça manque à pas mal de monde, et le potentiel pour les mettre en extérieur est vraiment cool).

S'il y a bien tout ça (ou une bonne partie) dans la maj "anniversaire", je me laisserai le droit d'espérer des trucs un peu fous pour la suite (le retour de l'ile Tortimer ? Une intégration de Happy Home Designer où on pourrait décorer les maisons de nos habitants ? :cute: ).
J'ai aussi pensé à l'anniversaire de la saga AC (il me semble qu'elle fête ses 20 ans cette année aussi ?) avec une intégration des anciennes musiques (mon rêve haha pouvoir remettre les musiques horaires de Wild World :cute: ).

Mais bon tant qu'on a pas atteint les 1 an du jeu, je reste sur la réserve. J'ai l'impression que les devs ont depuis le début un calendrier précis qu'ils suivent sans trop se soucier de nos attentes... à voir s'ils se décident à nous faire plaisir cette année :hap:

AC c'est 2002 :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:47:36

Le 06 janvier 2021 à 18:33:57 Nadalien a écrit :

[17:20:24] <WildCamellia>
Je me tâtais pour ouvrir un topic du même genre parce que je me pose les mêmes questions en ce moment justement !

Je pense que la 1ère maj anniversaire (donc pas celle de janvier à venir mais la suivante, probablement en mars) donnera le ton du reste du l'année. J'espère l'agrandissement de la boutique pour cette maj là et avec elle l'ajout de nouveaux meubles, de nouveaux projets extérieurs (ponts/rampes/façades etc...) et un ancien PNJ hors event saisonnier qui reviendrait (Robusto ? Amiral ? Opélie & co ?...) .
En plus avec l'anniversaire de Mario, les items Nintendo doivent être ajoutés le 10 mars non ? :( (personnellement je ne les attend pas mais je sais que ça manque à pas mal de monde, et le potentiel pour les mettre en extérieur est vraiment cool).

S'il y a bien tout ça (ou une bonne partie) dans la maj "anniversaire", je me laisserai le droit d'espérer des trucs un peu fous pour la suite (le retour de l'ile Tortimer ? Une intégration de Happy Home Designer où on pourrait décorer les maisons de nos habitants ? :cute: ).
J'ai aussi pensé à l'anniversaire de la saga AC (il me semble qu'elle fête ses 20 ans cette année aussi ?) avec une intégration des anciennes musiques (mon rêve haha pouvoir remettre les musiques horaires de Wild World :cute: ).

Mais bon tant qu'on a pas atteint les 1 an du jeu, je reste sur la réserve. J'ai l'impression que les devs ont depuis le début un calendrier précis qu'ils suivent sans trop se soucier de nos attentes... à voir s'ils se décident à nous faire plaisir cette année :hap:

AC c'est 2002 :-)

Les premiers jeux japonais Doubutsu No Mori c'est pas un an avant justement ? :(
Mais peut-être qu'ils ne comptent pas dans le calcul effectivement !

[Loufoca] [Loufoca]
MP
Niveau 5
06 janvier 2021 à 18:52:17

Pour ma part, je suis déjà très satisfaite du jeu et je prends toujours autant de plaisir à jouer qu'à sa sortie. Cependant, il est vrai qu'il manque pas mal de contenu, mais ça, c'est normal, ça va venir avec le temps, si on avait tout d'un coup, il y aurait moins de surprises, moins de mystères. J'aimerais le retour des gyroïdes, emblème de AC, ils me manquent beaucoup dans cet opus, pareil pour Robusto, j'adorerais pouvoir placer son café dans un petit coin tranquille de mon ile comme sur ACNL, n'ayant pas une grande imagination pour l'agencement, ça comblerait certains endroits vides, après même si il fait son retour dans le musée comme sur ACWW, dans tous les cas ça me ferait grandement plaisir de le revoir ! J'aimerais aussi de nouvelles espèces de créatures marine pour la plongée, c'est assez restreint je trouve. Sinon, l'agrandissement de la boutique Nook ce serait génial aussi, elle est mignonne sa boutique mais pas assez grande, j'y reste à peine 5 secondes, de nouveaux items ce serait sympa aussi (avec un thème très nature/bucolique, mon rêve :cute: ). Sinon bah, je ne sais pas ce qui pourrait être apporté de plus, on verra bien, j'ai hâte en tout cas.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
06 janvier 2021 à 18:54:44

Je n'attends rien, comme ça je ne serai pas déçue...A l'heure actuelle je me contente de ma "routine quotidienne" et d'échanges d'items...
En priorité j'espère qu'ils corrigeront :
-Le craft "multiple"
-La cabine d'essayage des soeurs doigts de fée
-La taille des pièces de nos maisons
-Plus de place pour les motifs (ou des motifs différents pour chaque résident comme dans New leaf)

Quand aux MAJ :
-Upgrade du magasin Nook
-Retour des anciennes séries de meubles
-Retour des PNJ emblématiques de la série (Serge et Risette me manquent pour la customisation des meubles :-( )
-Plus généralement retour de tout ce qu'on pouvait trouver dans New Leaf

Et si DLC payant il y a, ce sera sans moi.

loulloute1 loulloute1
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 19:02:45

Alors moi j'adorerais retrouver le café mais surtout l'île de tortimer ou quelque chose qui s'en rapproche.
Mais ce que j'adorerais (je rêve on est d'accord !) Ce serait qu'il y ai toujours un personnage présent sur les îles mystères et que nous puissions interagir de diverses façons avec lui, des jeux ou choisir de le faire venir sur notre île un peu comme avec les cartes amibo.
Qu'il y ai la possibilité pour notre personnage de créer une deuxième maison qui servirait de "colocation" pour pouvoir inviter 4 habitants supplémentaires la pièce principale pourrait être aménagée à notre convenance et les trois pièces du rez de chaussée et celle de l'étage seraient toutes carrées, et décorés avec le mobilier des habitants qui y vivent. Lorsque l'un des résidents de notre île voudrais déménager on aurait ainsi le choix soit de faire des îles pour trouver un remplaçant soit de demander à l'un des résidents de la colocation d'installer sa maison.
J'aimerais aussi une optimisation de l'inventaire, que les établis aient leurs propres inventaire pour stocker les différentes ressources ( bois, pierre, flocons, feuilles...). Idem pour les armoires et commodes qui serviraient de stockage pour tous ce qui se porte (vêtements, accessoires...) Cela libérerait vraiment de la place dans le stockage de la maison et le top ce serait que les sacs servent à transporter une dizaine d'objets en plus sur nous.

🤗🙃 Bon je sais que je rêve un peu trop mais ce serait tellement bien 😂

Message édité le 06 janvier 2021 à 19:06:40 par loulloute1
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
06 janvier 2021 à 19:04:31

Cependant, il est vrai qu'il manque pas mal de contenu, mais ça, c'est normal, ça va venir avec le temps, si on avait tout d'un coup, il y aurait moins de surprises, moins de mystères.

Voici comment accepter qu'une entreprise vous entube en vous promettant possiblement de nouveaux contenus sans aucune promesse et sans voir une seconde où est le problème, c'est bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/5/1584138460-nookchefdechantier.png

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
06 janvier 2021 à 19:10:59

Oublié de parler d un truc..
Les DLC, je n'y crois pas pour le moment. Ca arrivera surement mais ke ne pense pas avant encore quelques mois. S'il y en a, je craquerao plus que probablement, meme si je grincerai des dents.
Par contre, s'il y a bien une chose que je redoute plis que tout.. une chose qui me ferait litterallement arreter le jeu et me dégouterai de la licence, ca seraot qu'ils facent une liaison entre NH et pocket camp, pour recuperer les objets obtenus dans pocket camp. C'est vraiment un truc que je redoute, et dont je suis meme étonné qu'il n'aient pas encore fait. Alors, oui, il y a plein d objets cool dans pocket camp, mais ca defavoriserai totallement ceux qui n'y jouent pas et n ont pas envie d y jouer. Je hais PC. Farmer pendant des mois dans ce jeu injouable et redondant au possible, pour avoir 3 objets au hasard dans des gateaux de chance, ou payer des fortunes pour quelques gateaux de chance et ne meme pas avoir les objets qu'on souhaite dedans, noooon merci. Cette idee me terrorise

Sorabimu Sorabimu
MP
Niveau 47
06 janvier 2021 à 19:14:51

C'est plus très rentable de garder une équipe de développeur qui travaille sur du contenu gratuit, ACNH a déjà fait le plus gros des ventes. J'imagine pas de nouvelles maj après mars, c'est bon ils les évent principaux au compte goutte, ajouter des events et améliorations mineurs ne fera pas vendre plus.

En 2022 ou 2023 on aura surement un gros DLC comme sur 3DS avec welcome amiibo.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 janvier 2021 à 19:36:49

Je souhaitais également discuter de tout ça avec vous, bonne idée ce sujet, je pense l'épingler quelques temps, c'est toujours agréable d'avoir un peu de discussion au milieu de tous ces échanges :oui:

Je n'ai que brièvement pris connaissance des messages précédents mais je vais tout de même faire part de mes attentes.
Comme j'ai pu le lire précédemment, nous sommes au moins sur d'avoir les événements du début d'année, reste à voir s'ils seront de qualité, je suis globalement satisfait des événements qui ont été proposés mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas de tout le monde et j'espère que Nintendo sera vous satisfaire :noel:

Pour la suite, j'attends plusieurs choses. Je souhaite évidemment un agrandissement de la boutique, comme beaucoup de monde je pense. Cela dit, un agrandissement de la boutique seul ne servirait pas à grand chose, il faudrait qu'il soit accompagné de quelque chose en plus, je pense notamment au retour des anciens meubles, je commence un peu à me sentir limité par les possibilités offertes par le jeu. J'aimerais également le retour de Carla. Si elle est intégrée au magasin Mélimélo dans le futur je doute qu'elle soit ajoutée rapidement car il me semblerait bizarre qu'il n'y ait que deux améliorations du magasin, après peut être en tant que marchand itinérant.

J'aimerais également dans une moindre mesure le retour des giroïdes. Je suis un peu mitigé quant à eux car je ne les ai jamais collectionnés, et je ne les ai jamais placés dans aucune de mes maisons. En revanche, mon avis sur ces derniers changerait si une salle du musée leur était dédiée. J'imagine bien une salle découpée en plusieurs partie qui regrouperaient les giroïdes qui s'accordent bien ensemble, ça pourrait faire de cette partie du musée un endroit sympathique à voir et à visiter avec le temps pour voir l'avancée de nos petites chorales. Cela dit je ne me voile pas la face et je doute que Nintendo y ait pensé :noel:

J'ose également espérer le retour du café de Robusto même si selon moi le timing a été loupé, ça aurait été parfait en automne ou en hiver mais bon. Si jamais il fini par revenir j'espère que le contenu n'aura pas été amputé par rapport à NL et que nous auront toujours quelque chose à y faire.

Coté multijoueur, j'attends également le retour des mini jeux. Pour l'instant je trouve que les activités en ligne sont un peu limitées et c'est vraiment dommage. Qu'est ce que j'aimerais avoir un topic dédié aux énergumènes rencontrés sur l'île sur ce forum :content:

Voila, je pense avoir dit tout ce qui me passait par la tête :noel:

KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 53
06 janvier 2021 à 19:44:41

si les màjs de janvier / mars sont comme celles de 2020 je pense qu'on peut abandonner tout espoir d'avoir du contenu décent

haneki4 haneki4
MP
Niveau 2
06 janvier 2021 à 19:53:39

Ça faisait un moment que j'avais envie de donner mon avis sur le sujet. En tant que grande fan de la série, j'étais au courant de la sortie du jeu bien en avance et malheureusement je n'ai pu l'acheter qu'en août :rire:

En découvrant le jeu j'ai été déçue de l'absence de certains fruits commes les bananes, les kakis etc.
Comme d'autres l'ont dit, un retour des anciennes collections de meubles serait bien. En fait, ACNH manque cruellement d'items (tous confondus), y'en a déjà pas mal mais c'est assez "basique" rien de très original donc ça bloque un peu dans la créativité. :-(
Et bien évidemment, le café avec son célèbre Robusto ! :-))) Je pense sincèrement qu'on le verra apparaître cette année.
Pour ce qui est de l'amélioration de la boutique Nook, je suis pas sûre à 100% mais ce serait bien qu'on puisse enfin l'agrandir, le petit magasin en bois commence à m'ennuyer...

Par contre, je ne m'attends à rien de "nouveau" ou alors ce sera des petites choses sans très grande importance (genre un nouveau meuble jamais vu auparavant dans la série). Pour être honnête je pense qu'ACNH a déjà apporté assez de nouveautés, le remod'ile, le craft, le nookphone etc. :oui:

Si on ajoutait trop de choses, il n'y aurait plus de quoi créer d'autres jeux AC sur les prochaines consoles Nintendo haha ! :rire:

Ce qui manque et ce qui, j'espère, apparaîtra dans les prochaines maj sont finalement tout ce qu'on trouvait dans les anciens jeux et qu'on a hâte de retrouver. :coeur:

Ce serait cool d'ailleurs que certaines "constructions" d'ACNL soient ajoutées à ACNH sous forme de meubles Nook Miles (je pense par exemple à l'arrêt de bus, les différentes sortes de lampadaires, les espèces de grands néons en forme de coeur etc.) ainsi que les "améliorations" de la mairie, le style japonais, moderne etc. pour le bureau des résidents serait chouette !
J'ajoute aussi plus de personnalisation pour la décoration extérieure de nos maisons car actuellement les deco' font assez campagne, c'est sympa mais ça colle pas forcément à tous les thèmes, perso je voulais faire une maison qui ressemble à une entreprise remplie de bureaux, idée très vite abandonnée vous comprendrez pourquoi...

Pour l'instant ACNL reste pour moi la meilleure version d'AC, j'espère de tout coeur que ACNH pourra la dépasser cette année et que les prochaines maj seront moins décevantes :)

Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
06 janvier 2021 à 19:53:57

Bonne idée de topic !

Pour ma part, j'aimerais le retour de certains éléments phares de Animal Crossing comme Robusto et Tortimer :oui:
J'aimerais bien évidemment comme nous tous, le retour de Tortiland, qui était sans doute un des meilleurs ajouts de New Leaf :cimer: J'aimerais qu'ils poussent l'expérience online encore plus loin avec des nouveautés que même les anciens jeux n'avaient pas :hap:

Aussi, j'espère qu'après la màj du festival, ils arrêtent les "fake màj" qui consistent seulement à reprendre les éléments des anciens jeux. C'est même pas des màj avec du contenu persistant, seulement des events. :(

Enfin, j'espère une énorme màj pour les 1 an du jeu, avec des vraies nouveautés, parce qu'au final, le jeu a énormément perdu de sa hype et si on fait des statistiques, je suppose qu'il y a une chute énorme de joueurs depuis des mois. :(

Côté pratique, j'aimerais vraiment qu'ils règlent les problèmes d'ergonomie du jeu : l'ergonomie du jeu est une catastrophe, on doit se taper 45 fois les animations/textes pour réaliser une simple action. :(

Enfin, j'aimerais par dessus tout le retour une chose bien précise, le retour de...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592657529-38-11.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592656224-38-12.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592656435-38-21.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592656914-38-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592657465-38-31.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592657506-38-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589797987-20200518-044221.jpg

Un jour peut-être :snif:

Message édité le 06 janvier 2021 à 19:55:19 par Dok95
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 janvier 2021 à 20:04:53

En revanche je ne suis pas plus attiré que ça par le retour de certains personnages dont la fonction a été simplifiée comme pour Ginette :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment