Comme la plupart des gens je suppose j'attends de voir cette fameuse v2.0.0 de mars 2021. Au début 2020, j'étais assez satisfait de commencement sur ce jeu et je m'attendais à une année pleine de promesses. Je m'attendais au retour des excursions en été, à un mode culinaire avec le système de craft très poussé pour la fête du partage (Et certainement pas un C/C de l'événement d'ACNL). Je m'attendais à des îles mystères avec des espèces endémiques et des îles à thème style rocheuse, désertique, tropicale etc avec beaucoup de relief dans le mode finalement. Je m'attendais aussi à avoir des mini-jeux à faire dans l'île en quelques sortes auprès des habitants, beaucoup plus de personnages spéciaux et de features différentes et bien entendu à d'autres nouveautés après la sortie du jeu (en dehors de celles citées) mais également à des habitants plus profonds et capables de faire de choses sans que ce soit buggé et malaisant.
Alors oui j'ai été déçu par les mises à jour. Après on sait, les MàJ étaient déjà codées à la sortie du jeu d'où le fait que Nintendo ait annoncé que la crise sanitaire n'aurait aucun impact sur les MàJ. Le datamining va aussi en ce sens. On sait que les lustres au plafond sont présents dans les premières versions du jeu (Repris d'AC:HHD). On sait aussi que le café existe dans le jeu, qu'il y a des recettes pour faire des plats. On sait aussi que les habitants ont un mode qui permet de venir dans notre maison et même acheter des trucs. Alors on sait ça rien qu'en regardant le Twitter de Ninji. J'ai peur qu'en 2021 ils se contentent de ressortir (en dehors d'éventuel DLC payant) ce contenu là qui n'est pas nouveau et existe déjà depuis la sortie. Clairement en 2021 j'ai juste pas envie d'être comme en 2020 mais je crains que ce soit le cas. C'est à dire qu'on nous pond un truc bâclé de manière mensuelle avec de la cosmétique autour, comme des mimiques d'habitants qui existent depuis la sortie... Sortir sa loupe, un miroir de poche pour citer celles qu'on est susceptible d'avoir en 2021. J'espère une trame différente, moins foutage de gueule.
S'ils nous sortent un DLC payant type "Pack Tortiland" pour été 2021 admettons. Que ce pack ils nous l'annoncent avec la MàJ de mars 2021 qui sera normalement plus consistante... J'insiste sur le mot PAYANT pour le DLC. Ce serait un foutage de gueule et je n'aurai plus aucune attente à avoir. Cela conforterait les positions de suppression des posters catalogués ou du bridage du zonage, spécificité d'ACNH obligeant d'avoir 2 Switch pour 2 îles, ce qui serait pas le cas en temps normal. Cela conforterait aussi et expliquerait malheureusement le système de MàJ de 2020 et la stratégie de Nintendo avec ce jeu.
Il y a bien une chose que je pourrais jamais critiquer sur New Horizons : Les graphismes et je le lie avec portable avec son mode photo (exploitant donc les graphismes du jeu) qui est extrêmement mis en avant sur les réseaux et dans le jeu ainsi que dans les trailers qui ne parlent que de ça finalement. Malheureusement j'attends des nouveautés de gameplay, de fond et un minimum travaillé ou profond. Pas des bête C/C des anciens jeux en version appauvrie ce qu'on a généralement eu cette année. En fait, depuis le mois de juin, on a eu aucune nouveauté hormis quelques meubles random comme ceux de noël qui certes sont chouettes mais assez étrange dans un Animal Crossing. Rien de nouveau, que du contenu des anciens jeux dégradé, donc c'est normal de ne pas être content avec les mises à jour.
Donc voilà, à voir si j'ai raison ou tort en mars 2021. J'espère avoir tort. Que vraiment ils bougent le cul et qu'ils nous annoncent pas un DLC payant via la MàJ un peu plus travaillée pour faire passer la pilule.
En gros :
Situation positive : MàJ conséquente en mars 2021 sans annonce de DLC payant
Situation négative : MàJ conséquente ou pauvre en mars 2021 (probablement conséquente pour pouvoir annoncer un DLC alors que rien le justifie !) avec annonce d'un DLC payant qui au mieux, sera quelque chose de nouveau et au pire, sera une chose reprise des anciens jeux (Tortiland, Jeux spécifiques comme puzzle league ou les jeux NES, camping etc)
A voir donc si cette licence n'est destinée qu'à faire du bruit sur les réseaux sociaux avec un contenu cosmétique mais pas travaillé ou si quelque chose de prometteur se profile.
Bref, J-75 grosso modo. Verra bien, ce sera déterminant pour moi.