CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DISCUSSION] Quel avenir pour ACNH en 2021 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Coccines Coccines
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 20:06:03

Je pense comme tout les autres, je pense, j'espère qu'il va y avoir un grand retour de tout ce qui peut manquer, mais surtout j'espère une meilleure ergonomie, la possibilité de pouvoir crafter/acheter autant que possible, et de pouvoir passer d'une île mystère à l'autre en passant simplement par Rodrigue, temps qu'on a des tickets nook sur soi..
Et depuis que j'ai entendu parler d'une V2 j'espère encore plus qu'on aura de nouveaux objets liés aux évenements, si à Paques 2021 je vois encore ces même tenues coquilles d'oeufs moches je pleure

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 20:07:49

Le 06 janvier 2021 à 20:04:53 Jostophe a écrit :
En revanche je ne suis pas plus attiré que ça par le retour de certains personnages dont la fonction a été simplifiée comme pour Ginette :o))

Pour Ginette je l'avais déjà dit y a un bon moment ce serait bien si par exemple elle avait des coupes/couleur/visage inédit(e)s

Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
06 janvier 2021 à 20:09:52

Le 06 janvier 2021 à 18:47:36 WildCamellia a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:33:57 Nadalien a écrit :

[17:20:24] <WildCamellia>
Je me tâtais pour ouvrir un topic du même genre parce que je me pose les mêmes questions en ce moment justement !

Je pense que la 1ère maj anniversaire (donc pas celle de janvier à venir mais la suivante, probablement en mars) donnera le ton du reste du l'année. J'espère l'agrandissement de la boutique pour cette maj là et avec elle l'ajout de nouveaux meubles, de nouveaux projets extérieurs (ponts/rampes/façades etc...) et un ancien PNJ hors event saisonnier qui reviendrait (Robusto ? Amiral ? Opélie & co ?...) .
En plus avec l'anniversaire de Mario, les items Nintendo doivent être ajoutés le 10 mars non ? :( (personnellement je ne les attend pas mais je sais que ça manque à pas mal de monde, et le potentiel pour les mettre en extérieur est vraiment cool).

S'il y a bien tout ça (ou une bonne partie) dans la maj "anniversaire", je me laisserai le droit d'espérer des trucs un peu fous pour la suite (le retour de l'ile Tortimer ? Une intégration de Happy Home Designer où on pourrait décorer les maisons de nos habitants ? :cute: ).
J'ai aussi pensé à l'anniversaire de la saga AC (il me semble qu'elle fête ses 20 ans cette année aussi ?) avec une intégration des anciennes musiques (mon rêve haha pouvoir remettre les musiques horaires de Wild World :cute: ).

Mais bon tant qu'on a pas atteint les 1 an du jeu, je reste sur la réserve. J'ai l'impression que les devs ont depuis le début un calendrier précis qu'ils suivent sans trop se soucier de nos attentes... à voir s'ils se décident à nous faire plaisir cette année :hap:

AC c'est 2002 :-)

Les premiers jeux japonais Doubutsu No Mori c'est pas un an avant justement ? :(
Mais peut-être qu'ils ne comptent pas dans le calcul effectivement !

Il me semble que pour les 35 ans de Mario, ils se sont basés sur la sortie de Super Mario Bros. au Japon en septembre 1985, d'où le direct en septembre 2020. :(
Le jeu est sorti en 1987 en Europe donc c'est pas par rapport à l'Europe déjà :hap: peut-être la version US qui est sortie aussi en 1985 selon Wikipédia aussi :hap:

Donc soit en avril (première version d'AC sortie le 14 avril 2001 au Japon), soit en décembre (deuxième version, la version GameCube qu'on connait, sortie le 14 décembre 2001 au Japon). :o))

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 janvier 2021 à 20:10:39

Le 06 janvier 2021 à 20:07:49 Coccines a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 20:04:53 Jostophe a écrit :
En revanche je ne suis pas plus attiré que ça par le retour de certains personnages dont la fonction a été simplifiée comme pour Ginette :o))

Pour Ginette je l'avais déjà dit y a un bon moment ce serait bien si par exemple elle avait des coupes/couleur/visage inédit(e)s

A la rigueur pourquoi pas oui, mais je ne vois pas ou mettre son salon de coiffure, à moins que ce soit un personnage qui ne passe qu'occasionnellement mais on commence à ne plus avoir de place pour les accueillir les pauvres :noel:

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 21:07:53

Visiblement on est tous dans l’attente de NOUVEAUTÉS !!!

Comme beaucoup j’attends robuste et le café, pour rechercher les meilleurs composition pour chacun!!

Je verrai bien Serge et risette qui nous permettrait de cataloguer toutes les couleurs de tous les meubles que l’on peut récupérer. Généralement, Méli et Mélo nous vente une seule et unique couleur d’un objet, pour avoir toutes les variantes c’est aléatoire avec les ballons ou les cadeaux des gens.

Le giroides, oui ce serait une collection de plus à rechercher, puisque je pense que la majorité des joueurs ont la totalité des fossiles ;)

Et LA chose que j’attend le plus, je crois que c’est Jostophe qui en parle, cents développer le jeu en ligne, les mini jeux entre nous!! Ce serait un vrai plus pour un jeu qui est surtout basé sur le participatif !!

Pour les DLC payant je n’y croit pas pour le moment, ils ont annoncé 2 ans de mise à jour gratuite minimum. Mais je pencherait plutôt pour des mises à jour gratuites beaucoup plus longtemps. Les ventes leur permette d’envisager un bon budget supplémentaire. Et ACNL est encore la meilleure vente de la 3DS alors que le jeu a 7ans, et toujours ce même ACNL nous prouve que AC est une franchise ou Nintendo peut proposer des énormes mises à jours gratuites plusieurs années après la sortie du jeu.

Je reste donc très optimiste, même si je sais que je peux être, au final, déçu... on verra ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 21:34:26

Tant que Pâques est différente.. sinon deux semaines sans y jouer :ok:

[19:10:59] <Arcadia62>
Oublié de parler d un truc..
Les DLC, je n'y crois pas pour le moment. Ca arrivera surement mais ke ne pense pas avant encore quelques mois. S'il y en a, je craquerao plus que probablement, meme si je grincerai des dents.
Par contre, s'il y a bien une chose que je redoute plis que tout.. une chose qui me ferait litterallement arreter le jeu et me dégouterai de la licence, ca seraot qu'ils facent une liaison entre NH et pocket camp, pour recuperer les objets obtenus dans pocket camp. C'est vraiment un truc que je redoute, et dont je suis meme étonné qu'il n'aient pas encore fait. Alors, oui, il y a plein d objets cool dans pocket camp, mais ca defavoriserai totallement ceux qui n'y jouent pas et n ont pas envie d y jouer. Je hais PC. Farmer pendant des mois dans ce jeu injouable et redondant au possible, pour avoir 3 objets au hasard dans des gateaux de chance, ou payer des fortunes pour quelques gateaux de chance et ne meme pas avoir les objets qu'on souhaite dedans, noooon merci. Cette idee me terrorise

Pourtant il y a bien un lien internet entre PC et NH, une synchro d'objets PC dans NH :hap:

Message édité le 06 janvier 2021 à 21:35:36 par
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
06 janvier 2021 à 21:55:02

Le 06 janvier 2021 à 21:34:26 Nadalien a écrit :
Tant que Pâques est différente.. sinon deux semaines sans y jouer :ok:

[19:10:59] <Arcadia62>
Oublié de parler d un truc..
Les DLC, je n'y crois pas pour le moment. Ca arrivera surement mais ke ne pense pas avant encore quelques mois. S'il y en a, je craquerao plus que probablement, meme si je grincerai des dents.
Par contre, s'il y a bien une chose que je redoute plis que tout.. une chose qui me ferait litterallement arreter le jeu et me dégouterai de la licence, ca seraot qu'ils facent une liaison entre NH et pocket camp, pour recuperer les objets obtenus dans pocket camp. C'est vraiment un truc que je redoute, et dont je suis meme étonné qu'il n'aient pas encore fait. Alors, oui, il y a plein d objets cool dans pocket camp, mais ca defavoriserai totallement ceux qui n'y jouent pas et n ont pas envie d y jouer. Je hais PC. Farmer pendant des mois dans ce jeu injouable et redondant au possible, pour avoir 3 objets au hasard dans des gateaux de chance, ou payer des fortunes pour quelques gateaux de chance et ne meme pas avoir les objets qu'on souhaite dedans, noooon merci. Cette idee me terrorise

Pourtant il y a bien un lien internet entre PC et NH, une synchro d'objets PC dans NH :hap:

Je ne parle pas de juste telecharger le jeu et lier les 2 jeux pour avoir quelques objets inédits. Je parle de lier le jeu pour avoir les objets acquis dans PC.

Jack_Orange Jack_Orange
MP
Niveau 2
07 janvier 2021 à 01:10:42

J'étais à fond dessus les 6 premiers mois. Mais, depuis fin août, j'ai totalement décrochée. J'ai même pas vu l'automne passer. :hap:

J'aimerais bien me remettre dessus un coup. Le manque de contenu me freine un peu. J'ai encore des zones de mon île que j'avais laissée vide, au cas où je pourrais encore y mettre des trucs qui arriveraient par la suite. Et finalement nope.

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
07 janvier 2021 à 03:02:24

J'aime bien lire les réponses des uns et des autres et au moins j'ai pas monopolisé le débat puisque j'ai un seul message page 1 :fou: J'vais les couper et prendre que les parties sur lesquelles j'ai envie de rajouter un truc :pacg:

Le 06 janvier 2021 à 18:15:44 Arcadia62 a écrit :
Je n'attend en tout cas rien de vraiment neuf. Les grosses nouveautés etant à mon avis dejà présentes (terramodeling et deco exterieur). Il y a déjà tellement d ancien contenu manquant, que ca ne me semble pas raisonnable d'espere avoir plus..^^

Tu as potentiellement raison mais j'espère pas, la v2.0.0 quand même svp :snif2:

Le 06 janvier 2021 à 18:31:39 Nadalien a écrit :
Robusto sera sans doute dans ACNH car il est dans SSBU, tous les persos AC de SSBU sont dans NH sauf Resetti et lui :question:

Il arrivera, il était dans le jeu en mars 2020 dans les codes donc bon.

Donc on verra bien, mais déjà que le online était gratuit sur Switch au départ, si en plus ils ajoutent des DLC payants comme dans Breath of the Wild, Mario Kart, Pokémons ou SSBU, pour les autres plus grosses licences Nintendo, tous les joueurs, notamment mineurs, ne les prendront pas.

C'est les parents qui seront emmerdés surtout par leurs gosses. Le online, les DLC payant, bientôt faudra payer à l'heure :mort: ... Je rigole mais si ça se trouve dans une décennie EA nous fera le coup, voir Bethesda ou Pokémon, qui sait :mort:

Le 06 janvier 2021 à 18:47:36 WildCamellia a écrit :
Les premiers jeux japonais Doubutsu No Mori c'est pas un an avant justement ? :(
Mais peut-être qu'ils ne comptent pas dans le calcul effectivement !

Oui c'est 2001 normalement :pacg:

Le 06 janvier 2021 à 18:52:17 [Loufoca] a écrit :
Cependant, il est vrai qu'il manque pas mal de contenu, mais ça, c'est normal, ça va venir avec le temps, si on avait tout d'un coup, il y aurait moins de surprises, moins de mystères.

Pour moi c'est pas normal dans le sens ou quand j'achète un nouveau jeu je m'attends à pas mal de nouveautés et non à attendre comme un gland les trucs qui étaient dans les jeux précédents. Il y a quelques nouveautés mais c'est dérisoire. C'est comme si dans Smash on avait 8 personnages au lieu de 74 et qu'on nous en ajoutait 2 par mois, c'est juste chiant. Puis surtout les MàJ c'est des trucs dégradés des anciens jeux. J'ai rien eu de nouveau depuis... juin ? Et encore le mode mariage c'est juste photopia avec des meubles mariages et les évents de Mai ça se torche en 15 minutes à peine...

Le 06 janvier 2021 à 19:10:59 Arcadia62 a écrit :
Oublié de parler d un truc..
Les DLC, je n'y crois pas pour le moment. Ca arrivera surement mais ke ne pense pas avant encore quelques mois. S'il y en a, je craquerao plus que probablement, meme si je grincerai des dents.

J'y croyais pas en mars 2020 mais tout va vers ça, clairement on verra...

Par contre, s'il y a bien une chose que je redoute plis que tout.. une chose qui me ferait litterallement arreter le jeu et me dégouterai de la licence, ca seraot qu'ils facent une liaison entre NH et pocket camp

Il y a tellement de meubles dans Pocket... Je pense qu'on aura jamais la même chose dans NH. Après une liaison pour quelques objets cela existe déjà et ils vont peut-être en rajouter un peu, comme la coque pour le téléphone dernièrement dont j'en ai rien à foutre. Mais bon, la plupart des objets pocket ? Non ce sera sans doute des grains ici et là rassure toi.

Le 06 janvier 2021 à 19:14:51 Sorabimu a écrit :
C'est plus très rentable de garder une équipe de développeur qui travaille sur du contenu gratuit, ACNH a déjà fait le plus gros des ventes. J'imagine pas de nouvelles maj après mars, c'est bon ils les évent principaux au compte goutte, ajouter des events et améliorations mineurs ne fera pas vendre plus.

En 2022 ou 2023 on aura surement un gros DLC comme sur 3DS avec welcome amiibo.

Ils ont annoncé 2 ans de MàJ pour entretenir la communauté et cela à du sens puisque les joueurs contribuent à faire la publicité du jeu finalement en y postant des screens chaque jour. C'est donc pas du coup aberrant sur le plan marketing. Idem pour le fait qu'ils bloquent les événements et les dates.

Le 06 janvier 2021 à 19:36:49 Jostophe a écrit :
Je souhaitais également discuter de tout ça avec vous, bonne idée ce sujet, je pense l'épingler quelques temps, c'est toujours agréable d'avoir un peu de discussion au milieu de tous ces échanges :oui:

Bonne initiative Daniel :pacd:

J'ose également espérer le retour du café de Robusto même si selon moi le timing a été loupé, ça aurait été parfait en automne ou en hiver mais bon. Si jamais il fini par revenir j'espère que le contenu n'aura pas été amputé par rapport à NL et que nous auront toujours quelque chose à y faire.

Totalement d'accord et on m'entendra râler si on a juste un endroit pour boire une tasse et faire des photos.

Le 06 janvier 2021 à 19:44:41 KidChameleon a écrit :
si les màjs de janvier / mars sont comme celles de 2020 je pense qu'on peut abandonner tout espoir d'avoir du contenu décent

Celle de janvier elle risque d'être pourrie. Je m'attends à un carnaval du pauvre ou on collecte des plumes dans le but d'avoir une récompense... Exit les jeux des habitants. Au mieux je m'attends à un C/C du Carnaval de New Leaf, comme la fête des récoltes quoi. Rien de nouveau et surtout aucune surprise. Pour mars en revanche bah, vraiment à voir.

Le 06 janvier 2021 à 19:53:39 Haneki4 a écrit :
Par contre, je ne m'attends à rien de "nouveau" ou alors ce sera des petites choses sans très grande importance (genre un nouveau meuble jamais vu auparavant dans la série). Pour être honnête je pense qu'ACNH a déjà apporté assez de nouveautés, le remod'ile, le craft, le nookphone etc. :oui:

Au regard de New Leaf qui a apporté les codes oniriques, Tortiland avec les inconnus, les excursions, les mini-jeux, le camping, la caméra à 360° sectionnée, le café dans une nouvelle forme. Le système de craft avec revente et retouche, les projets publics à l'extérieur et quelques nouveaux spéciaux comme Marie, Max. J'ai p'tet oublié des trucs mais genre juste un téléphone lié aux craft et le terraforming, putain si on doit se contenter de ça alors que tout le reste, l'aspect simulation de vie a été amputé ce serait triste quand même je trouve :nah:

Si on ajoutait trop de choses, il n'y aurait plus de quoi créer d'autres jeux AC sur les prochaines consoles Nintendo haha ! :rire:

Il y a plein de possibilités avec cette série. Les îles tropicales à thème pourraient exister avec un bestiaire endémique. Ils peuvent créer des jeux, des événements. La limite c'est la créativité et les efforts.

Ce qui manque et ce qui, j'espère, apparaîtra dans les prochaines maj sont finalement tout ce qu'on trouvait dans les anciens jeux et qu'on a hâte de retrouver. :coeur:

Pour l'instant ACNL reste pour moi la meilleure version d'AC, j'espère de tout coeur que ACNH pourra la dépasser cette année et que les prochaines maj seront moins décevantes :)

On l'espère tous je pense !

Le 06 janvier 2021 à 19:53:57 Dok95 a écrit :

Salut le farmeur :noel: (Je le suis aussi donc bon lequel de nous deux est le plus hard ? :rire2: )

Aussi, j'espère qu'après la màj du festival, ils arrêtent les "fake màj" qui consistent seulement à reprendre les éléments des anciens jeux. C'est même pas des màj avec du contenu persistant, seulement des events. :(

Qu'ils arrêtent surtout de mentir dans les trailers pour donner envie d'acheter le jeu. Qu'ils nous respectent et qu'ils pensent à ceux qui connaissent déjà la série même si visiblement c'est pas leur cible principale... On les connaît ces putain d'événements, le pire c'est qu'ils étaient mieux avant.

Enfin, j'espère une énorme màj pour les 1 an du jeu, avec des vraies nouveautés, parce qu'au final, le jeu a énormément perdu de sa hype et si on fait des statistiques, je suppose qu'il y a une chute énorme de joueurs depuis des mois. :(

En tout cas mes amis qui jouaient sont passés à d'autres jeux, la plupart. D'autres font des pauses mais je constate en tant que farmer qui a saigné NL, que NH a une durée de vie bien plus restreinte.

Côté pratique, j'aimerais vraiment qu'ils règlent les problèmes d'ergonomie du jeu : l'ergonomie du jeu est une catastrophe, on doit se taper 45 fois les animations/textes pour réaliser une simple action. :(

Dok95 président svp :cute:

Le 06 janvier 2021 à 20:04:53 Jostophe a écrit :
En revanche je ne suis pas plus attiré que ça par le retour de certains personnages dont la fonction a été simplifiée comme pour Ginette :o))

Elle reviendra pas de toute manière normalement, ou alors sous un événement pété autour de Photopia p'tet...

Le 06 janvier 2021 à 20:06:03 Coccines a écrit :
Et depuis que j'ai entendu parler d'une V2 j'espère encore plus qu'on aura de nouveaux objets liés aux évenements, si à Paques 2021 je vois encore ces même tenues coquilles d'oeufs moches je pleure

Rofl pâques, ça va être amusant le 1er au 12 avril, j'ai hâte :pacg:

Le 06 janvier 2021 à 21:07:53 sheikah_34 a écrit :
Visiblement on est tous dans l’attente de NOUVEAUTÉS !!!

Ah bah ça :nah:

Pour les DLC payant je n’y croit pas pour le moment, ils ont annoncé 2 ans de mise à jour gratuite minimum. Mais je pencherait plutôt pour des mises à jour gratuites beaucoup plus longtemps. Les ventes leur permette d’envisager un bon budget supplémentaire. Et ACNL est encore la meilleure vente de la 3DS alors que le jeu a 7ans, et toujours ce même ACNL nous prouve que AC est une franchise ou Nintendo peut proposer des énormes mises à jours gratuites plusieurs années après la sortie du jeu.

Je reste donc très optimiste, même si je sais que je peux être, au final, déçu... on verra ;)

S'ils suivent la trame de Splatoon 2 il y aura 2 ans de MàJ gratuites (voir 3 si le jeu fonctionne bien) avec un DLC payant en plein milieu, après une MàJ conséquente pour faire passer la douille. Le fait qu'on ait un jeu amputé de base pour faire durer les fausses nouveautés rend légitime le fait qu'ils pensent déjà à faire un DLC payant depuis le début, vraiment on verra mais on sera vite fixés normalement. S'il y a ou pas un DLC payant, on devrait le savoir en mars 2021, peut-être fin mars voir début avril, après je pense pas.

(J'ai pas cité les passages qui parlent d’agrandissement de Nook, d'inventaire et bien d'autres choses, c'est évident que je suis tout à fait d'accord aussi mais qui sera contre ? :pacg: )

DU CONTENU SVP !
Arrêtez avec vos meubles instagram Nintendo, je veux du gameplay bordel :mort:

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 05:25:46

Par chance Paques ne tombe jamais à la même date donc on aura l'event cerisier tranquillement sans oeufs cette année.. Pareil pour le tournoi de pêche

mld92 mld92
MP
Niveau 16
07 janvier 2021 à 07:01:20

Ma petite contribution :hap:
J'aimerais
:d) - une amélioration de l'ergonomie (nombre d'objets fabriqués/achetés en même temps)
:d) - un agrandissement de la boutique Nook
:d) - un plus grand nombre de meubles
:d) - des pièces plus grandes dans la maison
:d) - des évènements pus variés
:d) - des possibilités d'avoir des plans facilitées (la chasse au ballon rend fou :fou: )
:d) - la possibilité d'accéder au DAC depuis une autre île : la dernière fois que j'ai essayé (il y a quelques mois), ce n'était pas possible. J'ai dû retourner sur mon île pour prendre des sous et revenir dans l'île visitée pour acheter ce que je voulais.
:d) - un équivalent de l'île de Tortimer pour faire des mini jeux seul ou en multi avec ses amis ou des inconnus. Sur 3DS, j'ai rencontré des gens sympa comme ça. Quand je tombais sur des gens louches, je partais tout simplement :hap:
:d) - la possibilité d'acheter différentes couleurs d'un objet chez soi (ou alors modifier la couleur via le kit de personnalisation ou autre). C'est pénible de passer des semaines à chercher son objet de la bonne couleur :non:
:d) - plus d'interaction avec les villageois

La liste n'est pas exhaustive. :-)))

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
07 janvier 2021 à 09:53:10

Soit ils se bougent et arrêtent de proposer des trucs ridicules, tout en sortant des bonnes màj qui donnent un minimum de rejouabilité, soit je vends le jeu, c’est très simple :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2021 à 09:55:32

Pour les îles des autres avant le système des casiers permettait d'y stocker ses affaires :hap:

Il n'en reste plus que l'évolution de Rodrigue qui permet seulement d'acheter des outils sur les îles mystère 😢

La logique NH est un voyage sur une île déserte, Nouveaux Horizons, simulation de vie sur une île 🏝️ déserte, d'où les îles mystère.

Donc Nintendo ne va pas y mettre le camping de PC, de camping-car 🚌 etc., il arriverait sur l'île comment, d'ailleurs, en zeppelin :question:

Max est dans Smash donc il est important pour AC et Nintendo :ok:

Message édité le 07 janvier 2021 à 09:57:50 par
Daindacastle Daindacastle
MP
Niveau 20
07 janvier 2021 à 10:55:21

Clairement pour moi les attentes sont dans la lignée des dérives qu'on connait depuis la sortie du jeu.
Animal Crossing c'est une simulation de vie dans un petit village, le temps s'écoule paisiblement, les interactions sociales font tout le sel du jeu, certains habitants sont adorables, d'autres peuvent irriter, certains sont francs tandis que d'autres vous carressent dans le sens du poil, on apprend à vivre eux et au fil du temps on s'attache. Dans le premier volet sur Gamecube j'avais Nonos, je l'adorais, parfois je lançais le jeu juste pour voir comment il allait, votre Raymond il vaut 500 TNM, mon Nonos il n'est pas à vendre. Ici la communauté a transformé les villageois en Pokemon, certains recherchent des habitants juste parce que leur couleur va bien avec leur thèmes sur un autre forum ils jouaient au jeu de la bombe, ils essayaient de se refiler Ismael, pour eux l'habitant le plus moche du jeu, je trouve qu'il n'y a pas plus écarté du principe du jeu. C'est que mon avis mais pour moi les devs ont donné trop de liberté aux joueurs sur cette version et du coup les attentes sont démesurées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2021 à 11:11:18

Et heureusement, car le début est désagréable, sans le Nook Miles+ les seules indications sur comment gagner les Miles nécessaires au jeu sont données par Tom Nook et pour les nouveaux joueurs c'est loin d'être intuitif !

Après pour les clochettes, sans aide compléter sa maison prend au moins un mois ou deux, sauf en complétant la série de Miles Clochettisation des navets (10 millions) .

D'ailleurs l'intérêt de NH est multiplié par le nombre de joueurs, car en restant avec un seul villageois (un seul compte) il y a de moins en moins de choses à faire au fur et à mesure que les tampons Miles se remplissent :-(

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
07 janvier 2021 à 12:11:05

Le 07 janvier 2021 à 10:55:21 Daindacastle a écrit :
Clairement pour moi les attentes sont dans la lignée des dérives qu'on connait depuis la sortie du jeu.
Animal Crossing c'est une simulation de vie dans un petit village, le temps s'écoule paisiblement, les interactions sociales font tout le sel du jeu, certains habitants sont adorables, d'autres peuvent irriter, certains sont francs tandis que d'autres vous carressent dans le sens du poil, on apprend à vivre eux et au fil du temps on s'attache. Dans le premier volet sur Gamecube j'avais Nonos, je l'adorais, parfois je lançais le jeu juste pour voir comment il allait, votre Raymond il vaut 500 TNM, mon Nonos il n'est pas à vendre. Ici la communauté a transformé les villageois en Pokemon, certains recherchent des habitants juste parce que leur couleur va bien avec leur thèmes sur un autre forum ils jouaient au jeu de la bombe, ils essayaient de se refiler Ismael, pour eux l'habitant le plus moche du jeu, je trouve qu'il n'y a pas plus écarté du principe du jeu. C'est que mon avis mais pour moi les devs ont donné trop de liberté aux joueurs sur cette version et du coup les attentes sont démesurées.

C'est tout simplement devenu un trafic d'être humain ces habitants en faisant le parallèle, mais le jeu au final l'engage encore plus quand il rend les habitants mous et sans personnalités, ça devient plus un échange de poupée que de personnes conscientes. :rire:
Mais effectivement, NL a commencé une certaine déchéance de la licence en permettant de faire du trafic d'habitant et en faisant perdre le principe même du lien joueur/habitant qui pouvait se créer même en dépit de l'esthétique de l'habitant, ce qui donnait une chouette morale à la fin même pour les adultes.
NH a suivi le chemin de NL d'une certaine façon sur le sujet des habitants, NL a fait perdre la valeur du physique des habitants en poussant les joueurs à n'adopter que les plus esthétiques, et NH s'est chargé de détruire les personnalités. :hap:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
07 janvier 2021 à 12:37:42

Le 07 janvier 2021 à 09:55:32 Nadalien a écrit :
Pour les îles des autres avant le système des casiers permettait d'y stocker ses affaires :hap:

Il n'en reste plus que l'évolution de Rodrigue qui permet seulement d'acheter des outils sur les îles mystère 😢

La logique NH est un voyage sur une île déserte, Nouveaux Horizons, simulation de vie sur une île 🏝️ déserte, d'où les îles mystère.

Donc Nintendo ne va pas y mettre le camping de PC, de camping-car 🚌 etc., il arriverait sur l'île comment, d'ailleurs, en zeppelin :question:

Max est dans Smash donc il est important pour AC et Nintendo :ok:

pour ma part, je ne parlais pas de casiers mais du distributeur d'argent (si c'est à ça que tu fais référence).
Quant au concept d'île déserte, c'est tout relatif : tu débarques sur l'île et il y a déjà pas mal d'infrastructures sur place. :-)))
Le Nook Phone bénéficie du réseau par exemple ... :siffle:

vals24 vals24
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 15:43:51

Perso j'attend une île tortimer et les mannequins des SDF

loulloute1 loulloute1
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 16:06:00

😂😂😂 j'étais en train de me dire mais c quoi cette histoire de SDF et de mannequin...🙃

Oui moi aussi je trouve que les mannequins manque cruellement pour pouvoir faire des vendeurs ou autre 😁

Makoton Makoton
MP
Niveau 5
08 janvier 2021 à 00:36:36

Je veux qu'ils trouvent un moyen d'intégrer les gyroïdes :fou:
Je ne comprends pas comment une série d'objet si iconique dans animal crossing y soit absent :mort:
Sinon oui, j'attend beaucoup car j'avoue que depuis septembre je commence à me lasser :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment