CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 128»
Page suivanteFin
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
07 octobre 2017 à 02:14:47

QUESTIONS (je savais qu'il y avait autre chose à faire que l'Avis sur le Chapitre. Fichtre) !!!!

Comment j'effectue mes choix (mon choix, jusqu'à lors) : Beeeeeeeen, là, j'ai pu le faire de façon purement RP.
Si les proposition avaient été autres, j'aurais pu faire appel au GP, même si je ne pense pas que cela aurait été profitable à l'Histoire... enfin, ça aurait pu l'être, mais le GP (donc, l'implication du lecteur qui se réverbère sur le choix de l'archétype au point de biaiser le RP, qui serait le choix "naturel") maltraite l'Histoire, je pense.
Le GP peut rendre un choix intrinsèquement incohérent avec l'histoire du personnage, avec sa personnalité.

Exemple : si je sais, moi Malthus, au Chapitre 12, que la Descendante a pris soin de cacher une petite lame dans la poche droite de son futal, parce que, sait-on jamais, elle pourrait se faire agresser par les quelques grands malades composant ce récit (mon Mélomane ignorant cette information), beeeeen, si après je ne sais quelle scène ayant excédée mon archétype, je me dois d'effectuer un choix consistant à l'attaquer ou à lui parler pour la manipuler au Chapitre 13, de façon GP, je vais nécessairement prendre la seconde option parce que je sais que je risque très franchement de me faire perforer l'estomac si je l'attaque MAIS de façon RP, je ferais attaquer mon Mélomane...
Alors, bon, même si j'ai pas de souci avec la potentialité de voir mon Mélomane mourir, ça me ferait bien chier de faire un choix RP à ce moment-là mais, idéalement, j'aimerais le faire. SAUF QUE (rebondissement) :
Je pourrais faire ces choix absolument RP si et seulement si j'étais certaine que chacun ferait des choix absolument RP, peu importe la situation. Or, il est absolument certain que tout le monde ne se rangera pas dans cette dynamique.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
07 octobre 2017 à 02:56:27

SUITE DE L'ATELIER :
J'vais mettre ça en spoil, pour pas bouffer toute la place. Sun est celui ayant pris cette judicieuse initiatie en premier, il me semble.

Sociabilité :
... ça dépend ce qu'on entend par "sociabilité"...
M'enfin, je vais essayer.
1/ Le Mutin : A plusieurs identités, probablement plusieurs "personnalités" (qu'il choisit à sa guise, rien de pathologique. Il me semble), c'est clairement le plus adaptable au contexte, d'après moi.
2/ La Traqueuse : C'est une bonne personne. Elle veut pas faire de mal, elle a un bon fond, elle est curieuse (oui parce que j'ai lu les pavés écrits mais trop tardivement pour les commenter ; pour que mes interventions soient pertinentes et surtout, que j'ai la foi de les rédiger en considérant le premier point), elle me semble désireuse d'aider son prochain (pas de rapport immédiat avec l'aide qu'elle a apporté au Pugiliste puisqu'elle était intéressée) et, surtout, c'est très important, elle a des principes qu'on peut qualifier de "nobles" pour ce qu'on en sait. Elle les pense justes, en tout cas.
3/ Le Pugiliste : Le Moralisme ne fera pas de lui un mauvais gars parce que le Pugiliste va très certainement, appliquer la maxime suivante, je cite : "Ne fais pas à quelqu'un se que tu ne voudrais pas quelqu'un te face" :cool: . Il est pas sociable sociable, il est pas loquace, tout ça tout ça, mais c'est pas une mauvaise personne.
4/ Le Samouraï (qui pourrait échanger sa place avec le Pugiliste) : Je le vois pas du tout tailler la bavette avec... plus ou moins tous les autres archétypes mais, là aussi, il a des principes et c'est un bon gars.
5/ L'Ermite : Il est capable d'être sociable, j'en suis persuadée. Il se donne plus la peine parce qu'il est désabusé, mais y'a des vestiges de sociabilité qui sont exploitables (preuve en est, il n'a pas insulté ou tué le PNJ auquel il a parlé. Si, moi j'ai été surprise :oui: ).
6/ La Descendante : Parce que même si elle voulait être sociable, elle est agaçante. Et personne ne veut/peut copiner avec une nana agaçante. Enfin si, dans l'absolu, mais pas des adultes de 30/40 ans en moyenne quoi. Parce qu'être chiante comme elle l'est, ça se tasse avec l'âge, normalement. J'crois. J'espère :( .
7/ Le Mélomane : Il sait bien s'exprimer, il sait manipuler dans une certaine mesure. Il se retrouve là parce qu'il est partiellement adapté socialement et partiellement très inadapté socialement.
8/ La Sentinelle : Parce qu'elle est aimable comme une porte de prison et qu'elle a pas que ça à foutre de se rendre fréquentable.
9/ Le Génocidaire : Parce que c'est un fdp 100% pur jus.
10/ Le Fantassin : Parce que... baaaaaaaah... QUOIQUE ! P't'être que c'est pas un mauvais bougre et que, malgré ses moyens d'expression limités et limitant, il pourrait s'avérer plus sociable que le Génocidaire et la Sentinelle :siffle: .

Message édité le 07 octobre 2017 à 02:57:10 par Malthusianisme
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
07 octobre 2017 à 03:06:34

SUITE DE LA SUITE DE L'ATELIER :
Même chose.

Endurance :
1/ Le Fantassin : Assez indiscutablement, je crois.
2/ Le Pugiliste : Très proche du Pugiliste, sauf si les mutations du Fantassin s'avère être complètement cheatée.
3/ La Sentinelle : Parce que je la vois agile et qu'assez arbitrairement, je tends à coupler cette capacité avec l'endurance, la souplesse, etc.
4/ La Traqueuse : Parce que c'est une globe-trotteuse la nénette, elle passe son temps à marcher. Sur la longueur, elle pourra survivre. Après, pas sûre qu'elle puisse fournir de gros efforts sur la durée.
5/ L'Ermite : L'âge le met dans cette position, même si je pourrais l'échanger avec la Traqueuse.
6/ Le Samouraï : Parce que lourd physiquement, donc pas plus haut. Bah ouais, plus t'as de masse, plus y'a à bouger (même si ça dépend de la nature de la masse, je sais).
7/ Ah... Je l'avais oublié (comment ai-je seulement pu ?)... Le Mutin : Franchement, il peut se retrouver en 3ème comme en 7ème : j'en ai aucune idée.
8/ Le Mélomane : Parce que plus habitué au CaC que le suivant.
9/ Le Génocidaire : Même si j'ai la sensation d'être un peu dure avec lui, à vrai dire.
10/ La Descendante : Parce que. Oui, cette explication se suffit à elle-même.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
07 octobre 2017 à 06:04:04

:globe: ANNONCE :globe:

Suite à la mise en place de l'atelier, et la proposition qu'avait faite Francis de nous proposer les résultats de l'Atelier sous forme d'image, je lui ai moi-même proposé de créer des "diagrammes de compétence" pour chaque perso. Voici les résultats que j'ai obtenus, donc en faisant ces diagrammes (j'ai pas eu la foi de le refaire une fois que Malthu a posté sa participation à la deuxième partie de l'Atelier, mais oh miracle ça colle plutôt bien avec son point de vue sans tout refaire): https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507330275-diagrammes.png

Quelques éclaircissements sur la façon dont j'ai conçu ces diagrammes : D'abord , c'est le tome 13 de Death Note qui m'a donné cette idée, donc merci à eux :hap: (le tome 13 de Death Note est une sorte d'encyclopédie, et pour les persos principaux on retrouve des diagrammes de compétence similaires qui les caractérisent). Ensuite, comme vous pouvez le voir, j'ai réalisé les diagrammes en attribuant à chaque perso un score sur 10 pour chaque compétence. MAY COMEN JAY FAIT ALORS QU'ON NOU DEMANDER UN KLASMON ER PA DER SKOR SUR 10 me direz-vous. Bonne remarque.

Pour obtenir le score sur 10 d'un perso dans une catégorie, il m'a suffi de faire la moyenne du classement d'un perso dans une catégorie, puis on va dire :

Score du perso dans une catégorie = 10- Moyenne de son classement dans cette catégorie

Exemple concret : En moyenne, la Sentinelle a été classée 5e par les joueurs dans la catégories "Combat à mains nues". Son score dans cette catégorie est donc égal à 10 - sa moyenne = 10-5 = 5. Et ainsi de suite.

Je suis conscient que cette méthode est pas optimale, et a des failles mais c'était le moyen le plus simple d'imager le résultat de cet atelier.

Une première version de ces graphiques avait mené Francis et moi, après la première partie de l'Atelier, à penser qu'il faudrait étoffer le nombre de catégories afin de minorer les différences de niveau entre les personnages. D'où l'ajout de la catégorie Sociabilité, Endurance et...comme vous pouvez le voir, une catégorie inédite pour chaque perso, définie comme suit :

Pugiliste : Intimidation
Traqueuse : Survie
Ermite : Sagesse
SamouraÏ : Discipline
Descendante : Capacité d'Analyse
Sentinelle : Contacts
Mutin : Ruse
Mélomane : Opiniâtreté
Fantassin : Destruction
Génocidaire : Destruction

Pour ces catégories inédites, c'est Francis et Francis seul qui a déterminé le score, et c'est le mieux placé pour faire ça vu qu'il a créé les persos.

C'est tout ce que j'ai à dire sur la création de cette image, j'espère qu'elle vous plaira :coeur:

(NB : ces diagrammes ont bien pour vocation de refléter les résultats de l'Atelier, non pas la prétention de réellement établir une hiérarchie entre les Archétypes. Si la majorité des participants s'est planté dans son analyse durant l'Atelier, le diagramme correspondant en sera d'autant plus faux. Les seules valeurs exactes indiscutablement sont donc les scores de chaque perso dans sa catégorie personnelle)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 17:47:05

Merci Malthus pour ta participation à l'atelier et un immense merci à Lazoon pour ce gros gros travail, c'est vraiment excellent ! :cute: Comme tu l'as dit, ces diagrammes ne valent pas parole d'évangile car - à part pour les critères individuels - je n'ai pas donné mon avis. Pour ainsi dire d'ailleurs, pour ne pas entretenir le suspense plus longtemps : il y a des diagrammes avec lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord ... :hap: Mais c'est normal, j'ai plus d'infos que vous - qui y avez participé - et en plus ce sont des moyennes qui ont servi de base à l'établissement de ces petites oeuvres donc comme le dit Kloon, c'est faillible. Là n'est pas la question toutefois : je trouve que ça rend globalement bien compte des compétences de chacun (car j'ai dans l'ensemble des lecteurs-acteurs perspicaces) et en plus l'initiative est fort sympathique. Je précise encore une fois et à toutes fins utiles que ça n'est pas parce qu'un archétype parait plus fort qu'un autre sur un diagramme qu'il l'emportera forcément contre lui à l'occasion d'un éventuel affrontement ; les circonstances du récit, que j'amènerai moi-même, pèseront plus lourd que tout le reste sur la balance ... :sournois:

Bref, encore merci !

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 19:15:37

Je me posais une question : est-ce que c'est utile que je participe à l'atelier ? Je viens seulement de rentrer dans le jeu donc j'ai peu d'antécédents ici, par contre je me suis intéressé à pas mal de JDR (du style Donjons&Dragons, vraiment du JDR classique) donc est-ce que ça vaut quand même le coup que je réponde aux questions de Francis, plus particulièrement sur la manière de jouer (RP ou non) ?

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 19:30:03

Moi j'aimerais bien que tu le fasses, Hayato. :hap: Mais ça n'est pas une obligation.

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 22:44:05

Ok then :hap:

De manières générale dans les RPG ou les MMORPG, j'aime beaucoup rentrer dans un personnage, peu importe où il se trouve sur la grille du système d'alignement (pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est ça : http://www.terminally-incoherent.com/blog/wp-content/uploads/2014/03/alignments.png et je me dis à l'instant que ça pourrait être drôle de l'adapter à la Poursuite mais bref passons)
En gros, j'aime bien jouer un personnage qui me correspond, qui ferait les mêmes choix et qui réagirait de la même façon que moi à des événements, mais je préfère encore plus me glisser dans la peau d'un gars qui a d'autres valeurs que les miennes, qui surprendra les autres joueurs de la partie ou qui au contraire leur dira ce qu'ils veulent entendre.
Dans cette optique, donc, je compte jouer de manière totalement RP, en prenant en compte les paramètres du personnage et en le faisant réagir comme il réagirait lui-même. Attention cependant, ça ne veut absolument pas dire que j'exclue une évolution dans son comportement au fil de l'aventure, bien au contraire même. Il est tout aussi primordial d'affecter le scénario que de laisser le scénario nous affecter. Il faut, dans une certaine mesure j'entends, qu'à la fin de la Poursuite les archétypes ne soient plus des archétypes mais des personnages. Bien sûr, le Génocidaire aura toujours des envies de génocide, la Traqueuse continuera à traquer et le Pugiliste ne va pas arrêter de se battre avec ses poings, bref une évolution ne veut pas forcément dire un changement radical.
Je joue l'Ermite, un archétype qui a déjà vécu bien plus longtemps que n'importe quel autre, donc ma marge d'évolution est assez limitée, mais elle existe quand même et je compte bien l'exploiter, en évitant soigneusement le out-of-character.

Ensuite il faut savoir que je ne joue pas pour gagner, ou même pour survivre. La mort, dans les JDR, ça arrive. Alors bon, dans D&D, le monde étant bien fait, il existe divers moyens de ressusciter un personnage mort au combat, c'est de l'heroic fantasy très "heroic" justement. Ici ce n'est clairement pas le cas, mais ça ne change pas mon point de vue. Mon but ici et de suivre l'histoire telle qu'imaginée par le "MJ" (qui n'en est pas un mais c'est un autre sujet) Les bons MJs ont un seul objectif : faire s'amuser les joueurs, ça passe donc souvent par : ne pas tuer les personnages des joueurs. Le bon MJ ne va pas mettre son joueur hors-jeu en le tuant dès le premier monstre de la première forêt rencontré, mais, par exemple, pendant le combat final, en mode cinématique de sacrifice etc. Comme dans une bonne histoire, il faut que les morts soient justifiées et cohérentes mais bref j'apprends rien à personne. Tout ça pour dire : si Francis a décidé que c'en était fini de mon personnage parce que son scénario l'a voulu, je n'y verrai pas d'inconvénient et j'accepterais la mort à bras ouverts... :hap:

TLDR : Je joue RP et je joue pour l'histoire :oui:

Ah et tenez, en bonus :hap:
https://www.noelshack.com/2017-40-6-1507408821-assignment-system-pse.png

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 22:58:57

Hayato > pense tu qu'on connaît le système d'alignement, on a fait des tests sur le mp de la commu, genre je suis true neutral par exemple :hap:
Mais j'ai un doute sur qui nous en avait parlé à la base.

Laza > sympa les diagrammes pour un peu d'objectivité, perso je pense que c'est finalement le plus utile à Francis, c'est un cliché temps T de ce qu'on pense de ses persos ... on a intérêt à être un peu surpris :o))

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 00:31:36

Pas Kryms ou un truc du genre? Aucune idée.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
08 octobre 2017 à 03:24:11

Le 07 octobre 2017 à 06:04:04 Lazarusse a écrit :
:globe: ANNONCE :globe:

Voici les résultats que j'ai obtenus, donc en faisant ces diagrammes (j'ai pas eu la foi de le refaire une fois que Malthu a posté sa participation à la deuxième partie de l'Atelier, mais oh miracle ça colle plutôt bien avec son point de vue sans tout refaire): https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507330275-diagrammes.png

Tu es TOUT PARDONNÉ :snif2:
Le diagramme est très joli, sinon (comment ça "on s'en fout" :( ?!) et suffisamment clair pour que je le comprenne (pour ceux qui suivent pas, ça veut dire que je suis stupide :oui: ). C'est ludique, gg.

Quelques éclaircissements sur la façon dont j'ai conçu ces diagrammes [...]
Exemple concret : En moyenne, la Sentinelle a été classée 5e par les joueurs dans la catégories "Combat à mains nues". Son score dans cette catégorie est donc égal à 10 - sa moyenne = 10-5 = 5. Et ainsi de suite.

Ah d'accooooooooooord :ouch: . C'est simple, au fait, mais j'ai dû m'y reprendre à 3 lectures pour piger. Un peu de compréhension, ça fait plus de 6 ans que les maths, j'connais plus, moi. Y'a des séquelles.

Pour parler à proprement des diagrammes, on voit quand même que y'en a qui sont clairement dans la merde.
Et pas qu'un peu.
Jusqu'au cou.
Ils en ont plein la gorge :-))) .

Mon diagramme "préféré", c'est peut-être celui de l'Ermite qui globalement, est bon en tout.
Et tu n'avais pas menti, mon avis match bien avec tes diagrammes :-) .
J'aime aussi le diagramme du Fantassin, clairement composé de deux extrêmes.
Ça me peine vraiment de voir mon Mélomane aussi peu intelligent que la Descendante, par contre ; oui parce que je n'ai pas d'autre choix que de les comparer, aux vues de ces diagrammes mortifiants. Encore, le Mutin ne se distingue pas tant que ça dans le haut du panier, mais la Descendante et le Mélomane sont vraiment au fond du fond, dans l'caniveau des compétences médiocres, ça pue sa mère.
Si j'peux émettre une petite remarque d'une futilité critique absolue : j'aurais préféré que mon diagramme soit vert :-( . Pomme. Vert POMME :snif2: !!!
La Traqueuse s'en sort étrangement mieux que ce que j'aurais pu prédire mais ça, c'est inhérent à la vision biaisée que je m'en fais, comme je le sais déjà :oui: .
Donc en gros, on en a quatre qui sont plutôt complets, réguliers : la Traqueuse, l'Ermite, le Samouraï (vachement bien servi aussi, d'ailleurs, mais ça m'étonne moins) et la Sentinelle. On s'en doutait déjà, mais on va pas trop avoir moyen de les poutrer, nous autres gueux. J'me dis qu'on sous-estime un peu le Pugiliste, quand même, je m'attendais à un rendu plus homogène. Lorsqu'on regarde le diagramme du Génocidaire, on peut se dire que c'est pas le plus dangereux, comme quoi c'est trompeur, puisque les facteurs "gratuité" ainsi que "félonie" n'ont pas été considérés. Y'a toujours ton Mutin qui-... non mais OH !!!!! J'viens de voir que mon Mélomane avait 1 en combat à mains nues ?????! D’OÙ ?! (je m'en vais vérifier ma propre classification, pour pas gueuler illégitimement, un instant... bon, j'l'ai mis 9ème, mais j'ai changé d'avis depuis. Je poursuis ==> ) D’OÙ :-(( ?!??!!!?!?!!!?!??? Sérieux ?! Ça me semble si peu...
Ton Mutin, donc, qui sur des critères qu'on peut juger est excellent et passablement mal notés sur ceux qu'on ne peut pas réellement apprécier :-) .

LES DIFFÉRENCES DE NIVEAU ENTRE LES PERSONNAGES SONT MOYENNEMENT MINORÉES SI VOUS VOULEZ MON AVIS :-(( !!!!

En ce qui concerne les qualités "propres" à chaque archétype, j'en comprends pas plusieurs (j'ai du mal a en déterminer les pourtours, surtout. J'suis lettrée, hein) :
Pugiliste : "Intimidation", c'est qu'en rapport avec son physique où c'est lié à sa propension à intimider son prochain ?
Ermite : "Sagesse", c'est pour les connaissances qu'il possède où le fait qu'il soit pré-supposément raisonnable (peut y avoir pas mal d'autres interprétations, là, j'en ai conscience) ?
Sentinelle : "Contacts",.... "Contacts" ?? Ça signifie qu'elle est dans les petits papiers d'individus haut placés, c'est ça ?

Merci pour ton travail Kloon/Lazarus/Vova/Andrey ou qui que tu sois, en tout cas :-) !

Message édité le 08 octobre 2017 à 03:26:32 par Malthusianisme
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
08 octobre 2017 à 03:29:30

Aussi : très cool ton tableau d'alignement, Hayato :ok: !!
Au demeurant, je déplore encore l'absence de vert pomme qui aurait dû être affiliée à mon Mélomane et non au Pugiliste :-( .

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 10:37:05

De rien Malthu, et tu peux me croire dans la version 1.0 le diagramme de la descendante et du mélomane étaient vraiment ridicules :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 11:11:59

Moi j'ai toujours eu un peu de mal avec le tableau d'alignement, et bizarrement j'ai mieux compris avec le tableau d'Hayato :hap:

Moi y a juste un petit truc que j'aimerais demander, à propos de ces très beaux diagrammes, qui sont d'ailleurs une excellente idée parce que la moyenne est assez représentative de ce que l'on pourrait penser des persos, par exemple personne n'a dit que le Samouraï est excellent avec une arme à feu et nul à l'arme blanche, donc c'est bien représentatif vu qu'il y a peu d'avis extrêmes, après ce n'est que mon avis :hap: Mais bien joué Kloon :bravo:

J'ai pas très bien compris la stat "intimidation" du Pugiliste, en fait. J'ai compris le fonctionnement du truc et tout, aucun problème, mais qu'est-ce que tu entends par intimidation FranFran? Faire peur à ses ennemis, en fait? Ou alors qu'il est facilement capable de persuader quelqu'un de faire ce qu'il lui demande (ouais ça se ressemble mais pour moi c'est pas tout à fait pareil :hap: ) ? Un petit exemple d'application de cette capacité m'aiderai à mieux comprendre, je pense :oui:

Le Samouraï sinon on dirait une version améliorée de la Sentinelle c'est marrant, je sais pas si c'est moi qui sait pas lire un diagramme mais j'ai l'impression qu'il la bat de plus ou moins peu partout (sauf compétence unique et arme blanche), c'est marrant :hap:

Moi je m'attendais pas à ce que ma Traqueuse ait une aussi haute moyenne en sociabilité, sa moyenne reflète bien ma pensée mais j'ai pas du faire attention parce que je pensais que c'était l'avis général :hap: Pareil pour le combat à distance, je veux dire, je savais que ça allait être haut mais je m'attendais à ce que soit plus serré avec la Sentinelle, intéressant :hap:

D'ailleurs, la compétence survie, en soi je n'ai rien à redire dessus, mais à votre avis c'est l'Ermite ou la Traqueuse qui survit le mieux? Selon moi, c'est l'Ermite hein, du coup je trouve que c'est plutôt bête de souligner cette compétence, tu vois ce que je veux dire FranFran? J'aurais plutôt appelé cette compétence "débrouillardise", par exemple, mais bon tu connais le personnage mieux que moi je vais arrêter de faire le mec :hap:

J'aurais aussi vu une compétence "soif de sang" pour l'un des trois grands malades, déjà que le duo ait la même compétence je trouve ça un peu nul, déjà que je trouve que le Fantassin se démarque pas assez, là c'est pire, comme si il avait rien vraiment pour lui :hap:

Bon après tout ça c'est des critiques superficielles hein, en soit je trouve le diagramme plus que réussi, et mes principales remontrances sont sur les compétences personnelles choisies par le maître du jeu, qui connaît mieux les personnages que moi, donc bon :hap:

Pour ce qui est des diagrammes du mélomane et de la descendante un peu ridicules, je veux pas du tout être méchant mais notre vampires même avec l'ajout d'une compétence personnelle c'est nul hein :hap: sa principale compétence c'est d'être tenace, on dirait un héros de shonen au début de son aventure en fait :hap:

Message édité le 08 octobre 2017 à 11:14:15 par Supaltair
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 04:49:26

Hayato :d) Merci beaucoup pour ta participation !
Et génial la classification d'alignement, j'adore ça. :bave: Sun avait fait pareil avec les archétypes de la Quête. :cool:

Malthus :d) Pour l'intimidation du Pugiliste, c'est les deux.
Pour l'Ermite, on peut dire que c'est les deux aussi, d'une certaine manière.
Et pour la Sentinelle, oui c'est ça, elle a "le bras long" comme on dit ... :noel:

Suppo :d) S'agissant du Pugiliste, voir ci-dessus (c'est sa capacité à pouvoir obtenir ce qu'il veut par l'intimidation et/ou à désamorcer une situation en étant dissuasif par sa seule présence physique). S'agissant de la Traqueuse, certes on aurait aussi pu parler de survie pour l'Ermite (à la base, je voulais en faire un critère général pour tous les archétypes mais ça aurait été potentiellement laborieux pour la plupart). Mais je pense qu'il en est davantage question pour la Traqueuse, qui n'a pas de toi, que pour l'Ermite, qui finalement vit au quotidien dans une caverne aménagée. Enfin, il y avait une compétence perso plus pertinente pour l'Ermite (à savoir, la sagesse). "Soif de sang" j'aurais trouvé ça à la fois trop bateau et trop "diabolisant" pour le coup ... Concernant le Fantassin, t'as vraiment un problème avec lui hein. :hap: Au contraire, à mon sens le fait de loger les deux Miliciens à la même enseigne avec la compétence "Destruction", ça permet de montrer qu'il y a une différence entre les deux : le Fantassin est officiellement plus destructeur que le Génocidaire (pour ceux qui avaient un doute là-dessus). C'est d'autant moins gênant qu'ils forment officiellement un binôme, donc bon. Enfin, concernant le Mélomane (et la Descendante par extension), je répète qu'on se fiche un peu de ce dont ces diagrammes attestent dans le récit. Genre, on est pas dans un RPG avec des lancers de dés qui tiennent compte des compétences et de maîtrises de chacun : si lancer de dé il y a, je ne comptabiliserai que le résultat absolu et strict donné par le dé, de telle sorte que dans certaines circonstances, le Mélomane pourrait carrément tuer le Samouraï. Quant à la compétence "Opiniâtreté" franchement ... ça serait bête de la sous-estimer, surtout avec un 10/10 (le Mélomane et le Fantassin sont les deux seuls archétypes à avoir un 10/10).

____________________

La rédaction du Chapitre 4 est finie. Intégralement finie.
Malheureusement il me reste à trouver des musiques et pour éviter de bâcler ça, je préfère attendre demain (ou après demain, max). ça ne signifie pas que je vais trouver des musiques pour chaque partie, ni qu'elles seront incroyablement adaptées ; ça veut juste dire que je ne veux pas avoir le sentiment d'avoir bâclé cet aspect - aussi chiant qu'important - du récit ... :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 09:06:19

Nope Francis ce n'est pas moi qui ait fait l'alignement de la quête :noel:
Mais si on faisait un sondage j'imagine que tout le monde pointerait quelqu'un de différent :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 12:14:15

Tain, bon bah c'était Jet alors (désolé, à chaque fois je vous confons à propos de cette fameuse classificiation ...) :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 14:29:32

Ils nous font peut-être une wacis... :(
Jun-Set DesiLag :(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:21:57

Ok je comprend beaucoup mieux avec tes explications, merci MDJ :hap:

Pour ce qui est du Fantassin, j'ai pas vraiment de problèmes avec lui, mais j'attend impatiemment qu'il tire un peu plus son épingle du jeu. On a vu qu'il réfléchissait et avait des opinions personnelles vu qu'il n'a pas suivi l'idée de son camarade pour interroger le monsieur, c'est cool, mais je sais pas, je veux voir ce que ça va donner :hap:

Après le personnage en soi je l'aime bien pour le moment, mais bon si au chapitre 10 il continue à faire que tuer pour la Milice avec 2 choix avant c'est chiant, mais je te fais entièrement confiance à toi et à la personne qui incarne notre meurtrier (ouias j'ai oublié le nom et j'assume totalement, désolé Doarry tu m'étais totalement sorti de la tête) pour que ce personnage n'ait absolument pas à rougir à la fin de la Poursuite, sauf s'il rougit parce qu'il m'a écartelé à mains nues et a lu l'avenir dans mes entrailles :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 23:31:05

Au fait Hayato :

Le 07 octobre 2017 à 22:44:05 Hayato-San a écrit :
Les bons MJs ont un seul objectif : faire s'amuser les joueurs, ça passe donc souvent par : ne pas tuer les personnages des joueurs. Le bon MJ ne va pas mettre son joueur hors-jeu en le tuant dès le premier monstre de la première forêt rencontré, mais, par exemple, pendant le combat final, en mode cinématique de sacrifice etc. Comme dans une bonne histoire, il faut que les morts soient justifiées et cohérentes mais bref j'apprends rien à personne.

Je suis totalement d'accord avec ça, et je suis content que tu penses comme moi. :oui:

Bon, voici le Chapitre 4 avec un léger retard (encore une fois).
J'ai enfin internet, je commence à m'habituer au rythme de mon M1 ...
J'veux pas trop prendre d'engagement, mais pour la suite ça devrait aller mieux. :hap:

Minor spoil : chacun des 10 archétypes à un choix à faire à l'issue de ce chapitre. Enjoy. :noel:

Bonne lecture !

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 24.99€ PS4 25.92€ PS4 28.98€ ONE 30.73€ ONE 30.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment