Alors moi j'ai eu le jeu y a 2 semaines et là j'viens de me forger l'IG lunastra/xeno et à vrai dire je me penche pas assez sur les talents. Le seul que j'ai au max c'est afflux de vie (+50 vita) et j'aimerais mettre quelques talents qui puissent augmenter mon attaque au max. Le truc avec les joyaux c'est que pour l'instant j'ai toujours les mêmes et ils sont pas vraiment ouf, après je suis que RC 29 et j'ai pas encore fait la quête des deux bazelgueuse ça viendra ptêtre après ? Faudrait que le topic soit plus vivant et que les gens partagent plus leur stuff c'est intéressant !
En 2 semaines, t'as déjà pété de la Lunastra ?!?
Purée, mais tu vas super vite. T'as 450h sur tous les anciens MH, c'est ça ??
Perso, mon IG est moyenne. J'ai celle en fer au max, elle est belle, elle a la lame rougoyante, et elle fait plutôt bien mal. Par contre j'ai que des joyaux de merde pour l'instant.
Edit : IG lvl8 Nergigante plutôt...
Alors pas du tout, MHW est mon premier MH c'est d'ailleurs pour ça que je suis perdu avec tous ces talents et tout, j'suis débutant mdr
C'est juste que j'ai fini les cours et que je travaille que les soirs donc je passe mes journées sur le jeu, j'en suis à 94 heures. Et j'avoue que Lunastra par rapport aux autres monstres elle est ULTRA HARD. Mais je pense que j'ai eu de la chance avec la gemm Lunastra, pcq je l'ai battu 5 fois max (en ligne, je sais pas si seul j'aurais réussi plus d'une fois mdr), et elle est tombé au bout de la 5eme fois. Pareil le Xeno'jiva j'ai eu 3 gemmes en 8/10 combats.
Après j'ai peut être rushé par rapport à d'autres j'sais pas, je suis passé du rang 15 au rang 24 et du rang 29 au rang 37 alors que certains ont carrément fait 15 -> 29, 29 -> 49. Enfin bref, je me demande si la IG Luna/Xeno vaut le coup, jsuis pas au point sur ce que fait le tranchant sur les monstres (il est blanc apparemment c'est le meilleur) et type explosion y a peu de monstres qui y sont faibles mais j'me dis que si c'est l'amélioration d'arme la plus dur à avoir elle doit quand même faire mal, et puis j'ai un kinsect explosion donc j'aime bien ça pète de partout
Ben écoute, bien joué ! Perso j'ai pris mon temps, j'ai vu le générique de fin à 138h au compteur lol
Oui, perso la Lunastra je suis toujours incapable de la battre tout seul... Elle a la rage, une jauge de vie de malade, tu peux te planquer à 300m, elle revient en une seconde... Les Teostra et Nergigante sont vraiment facile à côté, c'est un peu abusé.
L'IG Lunastra/Jiiva est dans mon viseur aussi, elle doit faire mal ! Je joue avec Catastrophe depuis un moment, c'est très efficace, mais je pense qu'elle est en dessous.
L'IG Luna/Xeno est cool pour 3 raisons :
- Bon tranchant blanc
- Talent de set Samuraï (qui réduit de moitié l'émoussement)
- Ses emplacements de joyaux
Après il est clair qu'on a peu de choix en explo et du coup les armes Lunastra sont plutôt bienvenues pour pouvoir utiliser cet élément.
Sinon Catastrophe est un très bon insecto, et je l'ai utilisé pas mal de temps, mais depuis un moment, je focus plus sur des set armes/armures spécifiques bien préparés pour s'adapter aux faiblesses des mobs et c'est d'autant plus redoutable.
Moyennant qu'on utilise du "savoir faire" pour débloquer du tranchant blanc sur un IG élémentaire, ou encore du "tireur d'élite" pour débloquer un élément caché, qu'on utilise joyaux, pièces d'armure et amulettes pour rééquilibrer certaines faiblesses d'arme (comme l'attaque un peu faiblarde de certaines ou encore le manque d'affinité).
Voir même bien adapter les repas (pourquoi prendre de la défense si c'est de l'attaque ou de la résistance élémentaire dont on a besoin), après je rappelle que les nutriments/mega-nutriments, potions secrètes/ancestrales permettent tous d'augmenter la jauge de vie si le repas en question ne la met pas au max.
Pour exemple, j'arrive à obtenir un truc beaucoup plus insane en élément dragon en utilisant l'IG Xeno Shamena qui malgré une attaque bien en deçà de Catastrophe, offre 2 gros emplacements de joyaux, du tranchant blanc et un élément plus élevé, les critiques sont donc plus nombreux et le mob se fait cancel ses attaques beaucoup plus souvent (j'ai pris un Vaal pour tester vu qu'il est faible en dragon et en feu) ce qui fait qu'il prend plus cher sur tous les plans.
Dans le même ordre d'idée, j'ai fait le même genre de truc avec un IG feu pourtant plus faible que Catastrophe et ça fait bien plus le café également ;)
Pour résumer Catastrophe est un très bon IG quand on a pas encore débloqué/forgé d'autres IG de l'arbre et qu'on l'utilise comme arme principale pour affronter la plupart des mobs, mais plus tard y'a matière à faire bien mieux avec des stuffs IG/talents beaucoup plus spécifiques à la situation
J'utilise quasiment plus Catastrophe maintenant mais faut dire que l'IG Taroth Paralysie de la Kulve y est pour beaucoup aussi :P
Merci à toi Lyan 53 ! De très bonnes infos, je prends note
J'hésite entre la Luna/Xeno ou Luna/Nergi, mais d'après toi, la Luna/Xeno est mieux ?
Hier soir, j'ai réussi à me faire l'IG Lunastra lvl7. Il me manque un ticket pour le lvl8, mais je ne sais pas comment l'avoir.
Le 22 juin 2018 à 05:21:47 LtMa a écrit :
Merci à toi Lyan 53 ! De très bonnes infos, je prends note![]()
J'hésite entre la Luna/Xeno ou Luna/Nergi, mais d'après toi, la Luna/Xeno est mieux ?
Hier soir, j'ai réussi à me faire l'IG Lunastra lvl7. Il me manque un ticket pour le lvl8, mais je ne sais pas comment l'avoir.
_ Actuellement les deux meilleurs IG sont celui du Luna/Xeno et celui du jho.
_ L'IG du luna/nergi est en dessous. Plus de dégâts, mais un tranchant blanc sans samouraï, moins de joyaux, moins d'explosions.
_ A noté qu'avec un stuff adapté l'IG eau, passe devant ces deux la sur les monstres avec 3 étoiles à cet élément.
_ Tous les autres IG sont en dessous, malheureusement. même si on à l'impression que l'IG est une arme rapide, c'est en fait plutôt tout le contraire. donc pour le jouer élém il faut un énorme élément, et à ce niveau la on a que l'IG eau de viable.
Ok, merci Lulu pour ces infos ! Je vais m'orienter vers celui du jho, moins compliqué à crafter que celui du Xeno/Luna.
Je vous propose LE set full DPS :
Ce qui me donne :
Merci, au revoir.
Le 23 juin 2018 à 13:08:01 TheBanana a écrit :
Je vous propose LE set full DPS :
> *Maître d'arme 7
Ayaa les railleries qui ont fait effet.
J'avais pas encore buté le Vaal Hazak Alpha suprême pour sa jupe.
Voilà un petit stuff que je me suis fait pour affronter le Vaal supralpha juste comme ça histoire de jouer un peu plus safe que d'hab et qui s'est avéré bien plus efficace que je l'avais envisagé :
Bonus de set : Stamina +
Le fait est que Xeno Shmaena n'est sans doute pas l'insecto le plus opti en dégâts physiques/élémentaires mais avec les talents critiques et defense qui l'accompagnent, je n'ai fait qu'une bouchée du Vaal en solo (pas d'évanouissement, 16,53 min qui est actuellement mon meilleur temps solo, même pas repassé au camp pour me refaire en potion) du coup je fais tourner
Je reste le 1er surpris de son efficacité dans tous les cas notamment pour l'attaque sans doute un peu faiblarde de ce stuff mais qui se compense largement par les critiques
Ducoup quelqu’un a un petit set paralysie ?
Pour un set para je partirai sur un truc du style (bien entendu adaptable selon les goûts de chacun) :
Arme :
IG Glaive Taroth Paralysie
Armure :
Coiffe Nergi a
Colère Taroth b
Rage Taroth b
Courroux Taroth b
Bottes de Dantes a
Amulette :
Talisman du briseur
Joyaux :
3x carnassier
1x volonté
1x faiblesse
1x omnipotence
1x tireur
3x attaque
Talents :
Machine de guerre nv4
Carnassier nv3
Crâne d'acier nv3
Mise à mort nv3
Corps et âme nv3
Tireur d'élite nv3
Destructeur nv2
Berserker nv1
Puissance absolue nv1
Savoir-faire nv1
--------------------------------------------------
Après si c'est un set para pour affronter le supra vaal là c'est autre chose :
Arme :
IG Glaive Taroth Paralysie
Armure :
Coiffe Nergi b
Colère Taroth b
Bras-longs Kirin y
Courroux Taroth b
Cuissards Impératrix b
Amulette :
Talisman impie
Joyaux :
3x carnassier
1x volonté
3x faiblesse
1x omnipotence
1x tireur
2x destruction
Talents :
Purification nv3
Crâne d'acier nv3
Carnassier nv3
Mise à mort nv3
Corps et âme nv3
Tireur d'élite nv3
Destructeur nv2
Afflux de vie nv2
Berserker nv1
Savoir-faire nv1
Totem élémentaire nv1 (useless mais hérité du set)
Adaptable selon les preferences de chacun comme d'hab
Un set assez cher en joyaux et difficilement abordable sauf si tu as une chance de cocu sur les joyaux d'attaques / berzerker
je ne mettrai pas destructeur car il ne sert pas à grand chose, les parties se cassent plus vite en effet mais ça n'augmente pas les dégâts.
En gros si il faut 1000 dommages pour couper une queue, il ne faudra plus que 800 dommages avec destructeur 2.
Après carnassier, je sais que tu es fan, mais il y a mieux :D (gros morfale va !)
Quitte à jouer paralysie, je verrais bien 3 joyaux de paralysie à la place de carnassier justement
En gros un truc du genre
Cache oeil du roi dragon (mise à mort 2) + joyaux berzerk OU corps et âme plus facile à trouver.
Colère Taroth a (crane dacier 2 / berzerker 2) + 1 joyaux de paralysie
Bras kiri y ( resitance foudre 1 + tireur d'élite 1) + 1 joyau mise à mort + 1 joyau corps et âme
jupe vaal y (halo de guérison 2 + dragon attack 1) + 1 joyaux corps et âme + 1 crane d'acier et 1 attaque
bottes kirin b (tireur d'élite 2) + 2 joyaux de paralysie
Collier de guerre (MdG 3)
On obtient
Machine de guerre 4
Corps et âme 2 ou 3
berzerker 2 ou 3
Mise à mort 3
paralysie 3
tireur d'élite 3
crane d'acier 3
hallo de guérison 2 quasi inutile
résistance foudre 1 toujours ça de gagné
dragon attack 1 inutile
Ça va paralyser à tout va avec les 3 joyaux de paralysie + tireur d'élite max, vous laissant le temps de balancer d'énormes coups critiques via berzerk + mdg + mam + C&A.
Crane d'acier pour la survie
J'aurais aimé caler un level de plus de corps et ame OU de berzerker mais je vois pas comment faire ça (j'ai fais le sets de tête sans le jeux, donc la solution m'a peut être échappée.
Le destruction reste utile pour plusieurs raisons :
- parce qu'il permet de cancel relativement souvent les attaques de mobs et de débloquer plus de contrats (l'utiliser sur des alpha fait tomber plus de contrats alpha donc)
- me semble, bien que je ne l'affirme pas (mais je vais tester très prochainement), qu'il fait quand même des dégâts supplémentaires sur les parties destructibles (tout comme le mise à mort augmente l'affi sur les zones faibles).
- reste aussi que les parties détruites prennent un pourcentage plus élevé de dégâts donc plus ça saute rapidement, mieux c'est pour faire plus mal au mob
Tout dépend des préférences et de la manière de jouer de chacun après, comme d'hab on en revient à cette conclusion ^^
Sinon pour partir sur tes talents, voilà 2 solutions au choix de stuff (raisonnable en joyaux) pour caler tous ceux que tu as cité :
Armure :
Coiffe Nergi a
Colère Taroth a
Rage Taroth b
Tassette Nergi b
Bottines Kirin b
Amulette :
Talisman de cruauté
Joyaux :
1x volonté
1x faiblesse
1x omnipotence
3x paralysant
1x berserk
1x attaque
Talents :
Machine de guerre nv4
Crâne d'acier nv3
Mise à mort nv3
Corps et âme nv3
Neutralisation nv3
Tireur d'élite nv3
Berserker nv3
Puissance absolue nv1
-----------------------------
Armure :
Coiffe Nergi a
Colère Taroth a
Bras-longs Kirin y
Courroux Taroth b
Bottes de Dantes a
Amulette :
Collier de guerre
Joyaux :
1x volonté
1x faiblesse
1x omnipotence
3x paralysant
1x tireur
1x berserk
1x attaque
Talents :
Machine de guerre nv5
Crâne d'acier nv3
Mise à mort nv3
Corps et âme nv3
Neutralisation nv3
Tireur d'élite nv3
Berserker nv3
Totem élémentaire nv1 (useless)
Savoir-faire nv1
Après, l'IG Taroth Para est déjà à 300 de paralysie (ce qui est plus que correct) et je ne sais pas si il n'y a pas un cap en augmentant (pas pensé à regarder), donc à voir si le nv3 de neutralisation passe, ou si y'a moyen de gratter de l'emplacement pour caler autre chose dessus
Pour mon insecto Para, j'ai mit :
Cache Oeil
Armure Imperatrix B
Rage Kulve Taroth
Ceinture Imperatrix
Bottines Kirin B
Talisman du Fervent
Joyaute correctement on obtient
Mdg 4
Tireur d'élite 3
Berserker 3
Mise à mort 3
Performance Optimale 3
Neutralisation 2
Corps et Ame 2
Vous pouvez echanger les bras Kulve par ceux Kirin pour echanger un neutralisation pour un corps et ame.
Pour jouer sur les faiblesses élémentaires faut avoir beaucoup beaucoup de stuff, les affliction sont bonnes dans pratiquement toutes les situations c'est pour ça que je préfère Luna/xeno que djo. J'ai pourtant le stuff complet vaal hazak gamma mais j'ai testé une arme dragon sur le kirin par exemple qui ne craint pas le dragon, et tu fais du 8... Là où sur un vaal hazak, tu peux monter à 100 c'est son élément de faiblesse... La différence est assez flagrante. Mais dans le cas d'une arme explo dans tous les cas ça fait mouche plus ou moins vite selon la résistance du monstre à l'explosion mais ça fini toujours par proc. Quand vous avez pas un stuff super opti pour la faiblesse d'un monstre c'est un bon compromis.