CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 40»
Page suivanteFin
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 10:49:38

Le 27 juin 2018 à 21:29:37 Lyan53 a écrit :
Le destruction reste utile pour plusieurs raisons :
- parce qu'il permet de cancel relativement souvent les attaques de mobs et de débloquer plus de contrats (l'utiliser sur des alpha fait tomber plus de contrats alpha donc)
- me semble, bien que je ne l'affirme pas (mais je vais tester très prochainement), qu'il fait quand même des dégâts supplémentaires sur les parties destructibles (tout comme le mise à mort augmente l'affi sur les zones faibles).
- reste aussi que les parties détruites prennent un pourcentage plus élevé de dégâts donc plus ça saute rapidement, mieux c'est pour faire plus mal au mob :)

Tout dépend des préférences et de la manière de jouer de chacun après, comme d'hab on en revient à cette conclusion ^^

Sinon pour partir sur tes talents, voilà 2 solutions au choix de stuff (raisonnable en joyaux) pour caler tous ceux que tu as cité :

Armure :
Coiffe Nergi a
Colère Taroth a
Rage Taroth b
Tassette Nergi b
Bottines Kirin b

Amulette :
Talisman de cruauté

Joyaux :
1x volonté
1x faiblesse
1x omnipotence
3x paralysant
1x berserk
1x attaque

Talents :
Machine de guerre nv4
Crâne d'acier nv3
Mise à mort nv3
Corps et âme nv3
Neutralisation nv3
Tireur d'élite nv3
Berserker nv3
Puissance absolue nv1

-----------------------------

Armure :
Coiffe Nergi a
Colère Taroth a
Bras-longs Kirin y
Courroux Taroth b
Bottes de Dantes a

Amulette :
Collier de guerre

Joyaux :
1x volonté
1x faiblesse
1x omnipotence
3x paralysant
1x tireur
1x berserk
1x attaque

Talents :
Machine de guerre nv5
Crâne d'acier nv3
Mise à mort nv3
Corps et âme nv3
Neutralisation nv3
Tireur d'élite nv3
Berserker nv3
Totem élémentaire nv1 (useless)
Savoir-faire nv1

Après, l'IG Taroth Para est déjà à 300 de paralysie (ce qui est plus que correct) et je ne sais pas si il n'y a pas un cap en augmentant (pas pensé à regarder), donc à voir si le nv3 de neutralisation passe, ou si y'a moyen de gratter de l'emplacement pour caler autre chose dessus :)

1) Oui effectivement de ce point de vue ça peut être utile pour débloquer plus de contrat mais ça s’arrête la.
2) Alors justement j'ai lu pas mal de fois sur le forum, que c'était un problème de traduction, en gros ça diminue les dégâts nécessaires pour détruire une partie, et non les dommages que tu infliges, sinon ça serait juste le meilleur talent du jeu (genre 30% de dégâts en plus, pour 3 joyaux wtf).
3) pas faux effectivement mais encore une fois les parties se cassent déjà très rapidement donc le talent ne sert plus à rien après :(

J'aime beaucoup les sets que tu viens de donner ça reste plus cher que le mien, tout en restant tout à fait abordable et plus performant :D

Maintenant je rage de n'avoir pas eu la chance que cet IG tombe :( Au moins j'ai eu celui d'eau haha

@BoMog :
Ce n'est pas du tout un problème de stuff, mais de la faible quantité d'élément disponible sur les armes "lentes"
Je l'avais déjà écrit quelque part, mais si tu compare un arc legiana à 390 de glace, pour avoir un dps élémentaire équivalent à la GS, il faudrait avoir dans les 2000 de glace.

Pour moi c'est un gros problème d'équilibrage de MHW.
Avec les armes disponibles actuellement, l'élément n'est viable que sur des armes à rappide et à faible motions values : DB, Arc, S&S et certaines SA (foudre) et lance (foudre) et IG (eau)
Je trouve ça vraiment dommage, au final on adapte quasiment jamais son stuff au monstre que l'on va chasser, et la diversité s'en retrouve grandement réduite...

ARC : tu as 8 armes viables selon tes builds (DP&DD)
Dague : Les jho sont devant suivie des luna xéno et de certaines élémentaires selon les mobs
katana : guillotine et luna xéno
marteau : Xéno luna et diablos
CB : luna xéno et diablos
IG : xéno luna & Jho
lance : jho et luna xéno
etc,

bref, 3 armes avec une belle diversité (5 en comptant les lbg/hbg pour les munitions) sinon tout le reste doit se contenter de jouer avec une ou deux armes....

Je trouve ça vraiment dommage pour un jeu qui propose 14 armes avec pour chacune d'entre elle la possibilité de crafter des dizaines et des dizaines de versions différentes, pour au final n'en avoir que 2 de viable....
Mettre en avant l'élément (et l'affliction d'ailleurs) prolongerais pourtant énormément la durée de vie du jeu et sa diversité
La quantité de ressources à farmer pour débloquer toutes les armes :O

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 16:33:32

Je ne considère pas l'insectoglaive comme une arme lente. C'est la seule arme cac du jeu qui permet d'approcher aussi vite un monstre qui bouge trop. Les DS sont très rapides certe mais sur un monstre qui n'arrête pas de bouger tu passes plus de temps a courir qu'à frapper. Ce que je fais avec l'insectoglaive élément c'est un mixte aérien sol. Je saute seulement pour me rapprocher du monstre et une fois à sa hauteur je retombe brutalement Pour enchaîner au sol .

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 16:35:35

Le problème se situe principalement sur la résistance du monstre. Et sur le stuff. Pour ce qui est de l'élément.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 16:39:20

Après évidemment ça dépend beaucoup du monstre, est-ce qu'il vol ? Est-ce qu'il est inaccessible au sol ? Y a beaucoup de choses qui rentrent en compte, La Lunastra tu l'affronte pas avec l'IG au sol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 16:42:03

Ce qui signifie que si on veut jouer élément avec l'IG il faut être polyvalent dans toutes les situations, donc avoir un maximum de stuff pour toutes les situations.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 19:00:06

Euh, je ne suis pas sur qu'on joue avec la même arme la...

1) La lunastra tu l'a fait au cac et pas autrement, comme tous les autres monstres du jeux, c'est quoi ce délire ?

2) Le saut ne doit servir qu'à se repositionner et en profiter pour remplir la jauge de "monte".

3) On ne se comprend pas, quand je parle d'arme lente, je parle de la vitesse d'attaque ! Car l'IG est l'une des armes les plus rapides/mobiles du jeu avec le buff blanc.
Bref, les animations d'attaques sont longues, certain temps de recovery sont long également, même si on a l’impression de faire beaucoup de hits, il n'y en a pas tant que ça.

4) Encore une fois non ! le stuff et la résistance du monstre non rien a voir avec ça !! Sinon personne ne jouerais les DB et arcs en élem !
C'est l'élément présent sur l'arme qui est trop faible par rapport à sa vitesse d'attaque et ses motions values élevées. Pour cette raison, jouer avec un raw élevé est plus intéressant.

Tu as beau être aussi polyvalent que tu veux, avoir le stuf que tu veux, le seul IG élémentaire "opt/viable/pouvant concurrencer le jho/Luna Xéno" est celui d'eau car il a un très bon raw et un élém élevé (et encore sur un monstre à triple étoiles eau hein !)

Ou alors il faut que tu joues uniquement avec le combo jump + B en aérien qui lui faire beaucoup de hits à faibles MV. La effectivement tu feras plus de dégâts avec un IG "élémentaire" !
Le problème c'est que cette attaque à un dps très, très faible par rapport aux attaque au sol, donc au lieu de tuer le monstre en 5 minutes, tu le ferais en 10 ou 15 minutes, en plus de ça elle va ruiner ton tranchant en quelques combos.

Message édité le 28 juin 2018 à 19:04:37 par LuLuDesBois
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:47:46

1/La Lunastra tu peux la faire au sol ou façon aérien... La seconde est secure pas la première.

2/ c'est que tu ne conçois pas toutes les facettes du gp de l'insectoglaive.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:52:23

Ce que tu ignores sûrement c'est qu'en retombant en spiral il n'y a pas de latence au niveau de l'animation. Tu peux comboter à peine en touchant le sol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:54:12

Et les dégâts brutes de l'insectoglaive sont supérieur au DS sur un coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:56:43

Si tu joues bien tu comptes le kinsect.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 20:01:25

La spirale tombante, te permet de prolonger ton combo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 20:03:04

Je dirais même de le rendre infini si tu es assez rapide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 20:04:51

Pour les autres problèmes que tu cites c'est secondaire, le talent samurai suffit.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 21:32:16

Mdr ok j'ai compris tu es un troll !
Tu me fait penser à inapi et ces multis comptes ^^
Mais au passage quand je parlais du repositionement je parlais bien du jump + toupie aérienne, bref le combo de base, mais passons.
Quand tu parles de jouer aerien à l'IG (lol), que tu pense que jouer aerien cest plus safe qu'au sol (lol), cest que tu ne maitrise pas du tout ton arme.
En plus tu commence à comparer les dégâts des DB et de l'IG sur un coup ce qui est juste une grosse blague mais passons. Quand à l'IG tu arriveras à avoir le dps des DB tu m'appelles hein je serais curieux de voir ça xD
Le tranchant blanc sur un combo non stop au sol tiens moins de 1 minutes au sol, a l'aérien on doit pas être loin des 40secondes vu le multiples hits de la tornade aérienne.

Bref, discuter avec toi ne sert à rien visiblement tu as tout vu tout fait on dirait :D
Si quelqu'un d'autre a le courage de t'expliquer, quil ne se gêne pas.

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 16
23 juillet 2018 à 20:33:38

Salut à tous.
Voilà je me suis mis à l’insecto (après 600 heures, mieux vaut tard que jamais). Arme super fun et efficace que je conseille d’urgence. Si vous deviez faire qu un seul build je vous conseillerai celui la qui a tous les meilleurs talents offensif tout en ayant vie + 50 et avec lequel vous serez en tranchant blanc durant toute la quête :

https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532370789-b99c449f-a649-44c3-b47d-408b0cea70b2.jpeg

Misthophoros Misthophoros
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 20:38:12

Le 23 juillet 2018 à 20:33:38 i_d_a_t_e a écrit :
Salut à tous.
Voilà je me suis mis à l’insecto (après 600 heures, mieux vaut tard que jamais). Arme super fun et efficace que je conseille d’urgence. Si vous deviez faire qu un seul build je vous conseillerai celui la qui a tous les meilleurs talents offensif tout en ayant vie + 50 et avec lequel vous serez en tranchant blanc durant toute la quête :

https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532370789-b99c449f-a649-44c3-b47d-408b0cea70b2.jpeg

Le savoir-faire lvl 5 c'est pas très utile, ta déjà le talent samouraïs inclus sur l'arme

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 16
23 juillet 2018 à 20:51:00

Le 23 juillet 2018 à 20:38:12 Misthophoros a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 20:33:38 i_d_a_t_e a écrit :
Salut à tous.
Voilà je me suis mis à l’insecto (après 600 heures, mieux vaut tard que jamais). Arme super fun et efficace que je conseille d’urgence. Si vous deviez faire qu un seul build je vous conseillerai celui la qui a tous les meilleurs talents offensif tout en ayant vie + 50 et avec lequel vous serez en tranchant blanc durant toute la quête :

https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532370789-b99c449f-a649-44c3-b47d-408b0cea70b2.jpeg

Le savoir-faire lvl 5 c'est pas très utile, ta déjà le talent samouraïs inclus sur l'arme

On pourrait effectivement baisser ce talent à + 3 (voir 2) avec cet insecto mais avec 5, pas besoin d'aiguiser une seule fois durant tout un combat (testé sur nergi alpha, teostra alpha : pas une seule fois j'ai du aiguiser l'arme) donc parfait pour moi.
Après, le set est multi fonction => tu veux changer d'insecto bah t 'as directement tranchant blanc avec un autre insecto (ne disposant pas de samurai) donc c'est cool .
Je vois pas ce qui a a gagner pour optimiser les dégâts : performance optimale ou rajuter 3 de MDG => tu vas gagner très peu en dps au final et tu vas devoir aiguiser ce qui est relou alors que là, tu n'a qu'à focaliser sur les buff et taper : parfait donc pou apprécier l'arme et tester sans se prendre la tete avec un très bon dps

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 16
24 juillet 2018 à 14:16:28

Le 24 juillet 2018 à 14:06:38 Miyazaki66 a écrit :
Salut Idate,

Tes joyaux c'est quoi svp?

Salut

Je te dis ça ce soir

A+

TheBanana TheBanana
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 16:36:10

J'ai posté un set en page précédente avec la même arme.

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 16
24 juillet 2018 à 20:57:43

Le set de banane est très bien en dps mais vita + 50 est très appréciable pour les alpha.
Pour mon set il faut :
- 3 joyaux vitalité
- 2 joyaux attaque
- 3 joyaux berserk
- 1 joyaux omnipotence.

Après si tu veux te battre contre le vaal, tu change simplement le colier en prenant le pureté.
Si kirin idem avec collier anti foudre (si tu veux jouer plus safe)
Bref le set s’ajuste via le collier ce qui le rend super passe partout

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ ONE 20.51€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment