CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 267268269270271272273274275276277  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 octobre 2020 à 23:23:09

Le 16 octobre 2020 à 23:05:46 Merusu a écrit :
Ce Fanart :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602882262-img-20201016-230142.jpg

L'impression d'avoir le manga de Tori sous les yeux.

On est pas loin effectivement :bave:.

vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
16 octobre 2020 à 23:26:24

Le 16 octobre 2020 à 22:51:24 BejittoSSJB a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:35:40 vengwoxkai a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:26:11 Aliasdatakdiasa a écrit :
D'après des sources russes (faut un certain VPN)

Goku donne un senzu non pas pour Moro mais pour permettre à 73 de survivre. Après Moro essaye d'attaquer Goku, cependant Goku est toujours trop puissant pour lui. Vegeta intervient pour séparé Moro de 73. 73 est donc séparé de Moro Moro décide d'attaquer Vegeta, mais Goku intervient. Il neutralise Moro, mais refuse de le tuer. Vegeta décide alors de le faire. Ensuite Beerus et Whis interviennent pour parler de l'état de Goku. Whis annonce que Goku doit le suivre pour rentrer dans l'antre des dieux.

Wtf la fin :ouch:
Ca sent le fake un peu

Fake, c'est trop ambitieux pour du DBS ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
Parce que si c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582489466-maitre-yoda-choque1.png ....

Ouais, impossible que dbs nous fasse un truc pareil. l'arc va surement se terminer d'une façon banale sans développement de l'histoire et reprendre avec un nouveau méchant au prochain arc comme d'habitude

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 octobre 2020 à 23:53:44

Le 16 octobre 2020 à 23:50:21 JeVeuxPasChier a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 23:26:24 vengwoxkai a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 22:51:24 BejittoSSJB a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:35:40 vengwoxkai a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:26:11 Aliasdatakdiasa a écrit :
D'après des sources russes (faut un certain VPN)

Goku donne un senzu non pas pour Moro mais pour permettre à 73 de survivre. Après Moro essaye d'attaquer Goku, cependant Goku est toujours trop puissant pour lui. Vegeta intervient pour séparé Moro de 73. 73 est donc séparé de Moro Moro décide d'attaquer Vegeta, mais Goku intervient. Il neutralise Moro, mais refuse de le tuer. Vegeta décide alors de le faire. Ensuite Beerus et Whis interviennent pour parler de l'état de Goku. Whis annonce que Goku doit le suivre pour rentrer dans l'antre des dieux.

Wtf la fin :ouch:
Ca sent le fake un peu

Fake, c'est trop ambitieux pour du DBS ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
Parce que si c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582489466-maitre-yoda-choque1.png ....

Ouais, impossible que dbs nous fasse un truc pareil. l'arc va surement se terminer d'une façon banale sans développement de l'histoire et reprendre avec un nouveau méchant au prochain arc comme d'habitude

C'est exactement ce qu'il va se passer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Le background de Moro "j'ai fait 10 millions d'années de prison"! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584629435-singe-zoo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 00:39:32

Apres c est pas pour faire l avocat du diable mais Buu n'avait pas un background ouffisime non plus hein... un démon qui dors dans son cocon depuis des millions (ou milliers) d années, qui, avant de s endormir avait absorbé le daikaioshin ainsi que vaincu les autres, et c est a peu près tout en fait. Niveau background il avait pas grand grand chose a part c est un démon rose méchant qui détruit tout et a la particularité de ressembler a un chewing gum qui transforme ses adversaires en chocolat ^^

J extrapole bien sur, je suis le 1er déçu quant au background inexistant de Moro alors que vu qui il est et son vécu avec le daikaoishin, y avait moyen de faire plein de chose très intéressante et au final non c est juste une espèce de Bouc cosmique qui peut vivre éternellement tant qu il mange des planètes...

Mais comme je le répète, Buu c était pas fou, et Frieza si on veut simplifier réellement c est pas fou fou non plus ^^ un tyran galactique qui vole des planètes aux peuples qui les habitent pour ensuite les revendre voilà quoi ça casse pas 3 pattes a un canard si on veut réellement parler de bon "background"

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 00:42:05

Double post sorry ;

Je ne dis pas ca pour défendre DBS, au contraire c est vraiment triste de ne pas avoir un vrai bon background pour Moro, je dis juste que voilà le background full intéressant (pour les mechants) c est pas non plus une grosse spécialité de Dragon Ball

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
17 octobre 2020 à 00:47:50

J'ai jamais trouvé le background de DB développez mais encore une fois ça suffisait, DBS en vrai n'a pas à faire grand chose, il a juste besoin d'ajouter 2/3 trucs insignifiants pour agrandir le lore, et même ça il ne le fait pas forcément bien ou tout le temps, de toute façon j'ai déjà dis que DBS a plus de développement que le manga original, mais n'en est pas meilleur heureusement/malheureusement.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 01:00:56

Oui il faut arrêter avec les background des ennemis, ça n'a jamais été le centre de DB. Ce que DB savait faire, c'est apporter du suspens et du renouvellement au sein d'un même arc, mais tout ce qui est background des ennemis, puissances etc.. c'est juste des prétexte pour continuer l'histoire.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 03:00:19

Le 16 octobre 2020 à 23:50:21 JeVeuxPasChier a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 23:26:24 vengwoxkai a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 22:51:24 BejittoSSJB a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:35:40 vengwoxkai a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:26:11 Aliasdatakdiasa a écrit :
D'après des sources russes (faut un certain VPN)

Goku donne un senzu non pas pour Moro mais pour permettre à 73 de survivre. Après Moro essaye d'attaquer Goku, cependant Goku est toujours trop puissant pour lui. Vegeta intervient pour séparé Moro de 73. 73 est donc séparé de Moro Moro décide d'attaquer Vegeta, mais Goku intervient. Il neutralise Moro, mais refuse de le tuer. Vegeta décide alors de le faire. Ensuite Beerus et Whis interviennent pour parler de l'état de Goku. Whis annonce que Goku doit le suivre pour rentrer dans l'antre des dieux.

Wtf la fin :ouch:
Ca sent le fake un peu

Fake, c'est trop ambitieux pour du DBS ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
Parce que si c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582489466-maitre-yoda-choque1.png ....

Ouais, impossible que dbs nous fasse un truc pareil. l'arc va surement se terminer d'une façon banale sans développement de l'histoire et reprendre avec un nouveau méchant au prochain arc comme d'habitude

C'est exactement ce qu'il va se passer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Le background de Moro "j'ai fait 10 millions d'années de prison"! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584629435-singe-zoo.png

Le fameux Mamono à la sagesse ancestrale qui allait bouleverser la vision du monde de Goku et Végéta :)

Quitte à en faire un Galactus éco+ qui dévore des planètes, ils auraient pu exploiter ce côté là.
Justifier sa soif d’énergie par le fait qu’il... ben, se nourrit d’énergie, qu’il en a besoin pour survivre.
Mais non, ça restera un méchant plat et unidimensionnel :pf:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 03:06:46

Le 17 octobre 2020 à 01:00:56 Merusu a écrit :
Oui il faut arrêter avec les background des ennemis, ça n'a jamais été le centre de DB. Ce que DB savait faire, c'est apporter du suspens et du renouvellement au sein d'un même arc, mais tout ce qui est background des ennemis, puissances etc.. c'est juste des prétexte pour continuer l'histoire.

Je pense l’exact opposé.
Effectivement le background des méchants n’a jamais été le point fort de DB et le résultat on le voit maintenant.
Tu prends Piccolo Daimao, Freezer, Cell ou bien Moro, c’est toujours le même personnage avec un design différent.

Créer des méchants originaux ça implique l’apparition d’enjeux et de situations originales, ce qui manque précisément à DBS.

Encore une raison qui fait de l’arc Black le meilleur de cette suite.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
17 octobre 2020 à 09:30:26

Certes les méchants de DB n'ont pas forcément de background, mais il sortait tous de quelque part !

- Piccolo : liens avec le maître de Muten Roshi, réveillé par Pilaf. Ancien ennemie, on y croit.
- Sayen er Freezer : Menace de la galaxie, déjà en place depuis bien longtemps.
- Cyborg et Cell : pour se venger de Goku, possède les cellules de personnage de DB. Cohérent.
- Buu : une histoire avec les Kaioshin, enfermé par eux. Menace venant de Badidi qui voulait s'en servir. En même c'est une créature créer qui n'a pas vraiment de conscience et qui est juste née pour detruire.

Et là Moro, on nous sort qu'il a 10 000 million d'année ( pour vivre aussi longtemps, faut soit être un dieu, soit être immortel), qui se nourris de planête. ( C'est pas n'importe suis qui peut faire ça ! )... Mais qui est emprisonné dans une cage en metale. :rire:

C'est pas cohérent.
On pourrais au moins nous dire d'où il vient, si vraiment c'est une race random de l'univers, ça voudrait dire qu'il y a des tonnes de Moro qui se balade de la galaxie ?

Imaginer une population totale qui doivent de nourrir de planête, ça n'a aucun putain de sens.

Pis vraiment, où il a appris sa magie ? Si tous le monde peut faire joujou avec l'énergie des planêtes ça serait un vrais foutoir.

Moro doit être unique, et on doit nous expliquer pourquoi. C'est la moindre des choses.

C'est pas normal qu'un ennemie si fort avec ca genre spécificités déboule comme ça.

J'attend pas un développement de fou, je veux vraiment qu'on dise "oui, Moro était aussi dangereux parceque raison x"

Avec Jiren ça pouvait passer ( on va dire que c'est une race avec grand potentiel qui s'est entraîné des années), mais là...

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 10:45:44

Sinnyuk : Moro dit bien lui même qu il fait partie d une race qui a besoin de se nourrir de planètes pour survivre (certes c est vague mais c est une info)
Et pour le fait qu il soit enfermé dans une cage en métal y a rien d incohérent puisqu'au début de l arc ils disent bien que suite a un combat face au DaiKaioshin, celui ci lui a sceller ses pouvoirs avant de le vaincre et de l enfermé dans cette prison.

Alors certes c est pas ouf comme background mais encore une fois il a rien a envier a Frieza, Buu ou encore d autres. Car comme Buu il a aussi des liens avec le daikaioshin de par leur affrontement dans le passé (y en a sûrement eu + d un) et je rappelle que Frieza nul ne sait quel est sa race hein :) on ne sait pas non plus comment et pourquoi c est frieza (et Cold avant lui) qui "dirige" la galaxie, comment ils se sont mis en place, pourquoi leur races respirent dans l espace etc etc. Tant de mystères encore sur la race de Frieza que pour oser râler sur la race de Moro (meme si c est clair qu une piste genre mamono ou quoi aurait pu être génial)

Message édité le 17 octobre 2020 à 10:48:29 par Unstoppable_03
DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 10:47:16

Je ne suis pas d'accord non plus, ce n'est pas parce que les méchants n'étaient pas développés dans DB que c'est une raison pour faire pareil dans DBS. L'arc Black a pris ce risque et j'ai bien aimé même si je n'adhère pas du tout à Zamasu. Les méchants y gagneraient vraiment à avoir un développement narratif. Et puis mon opinion va sûrement être impopulaire mais j'ai toujours trouvé les méchants peu crédibles dans DB, avec toujours le même schéma quasiment : une arrogance exacerbée qui les condamne au bout d'un moment. On pourrait faire des méchants plus malins, des méchants avec de vraies raisons d'agir ainsi ou encore des méchants capables de faire douter les héros dans leur démarche, non on n'a rien de tout ça c'est juste un mob supplémentaire à abattre en attendant le suivant qui se présentera face à la Z Team.

Oui Jiren ça passe, surtout parce qu'il vient d'un autre univers donc on peut raconter n'importe quoi dessus vu que peu importe son histoire on ne pourra pas se demander rétroactivement comme il a pu exister dans les 42 tomes sans que la Z Team ne s'en rende compte. Par contre les menaces qui viennent de l'univers 7 c'est déjà beaucoup plus problématique m'enfin bon je ne vais pas revenir dessus j'ai suffisamment détaillé mon avis en expliquant pourquoi je trouvais que l'intégration des Hakaishins et des Anges n'avait aucun sens rétroactivement dans DB, surtout dans l'univers 7 et c'est encore pire pour les méchants.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 10:52:13

Pour moi la meilleure piste dans l'arc Moro aurait été de faire en sorte que Moro se sente coupable de devoir voler des vies pour survivre, qu'il voudrait pouvoir y remédier, et qui tuerait non pas par envie mais par nécessité. Ce qui donnerait l'occasion à la Z Team de ne pas agir par la violence pour une fois, d'essayer de trouver une solution pour l'aider. Et seulement ensuite, faire développer Moro de manière à ce que ses remords s'en aillent progressivement pour qu'il ait réellement envie de faire du mal (du style qu'il analyse les peuples qu'il génocide et qu'il doute de leur moralité, ce qui le conforterait dans le fait qu'ils ne méritaient pas d'exister, mais genre en constatant de vraies raisons, pas juste Zamasu qui pète un câble pour rien), avec la Z Team obligée de l'arrêter à contrecœur en lui montrant que tous les peuples ne méritent pas de subir ce sort et qu'on pourrait lui retirer sa malédiction. Un postulat de ce type m'aurait bien plus fait apprécier Moro.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 10:56:59

Dariospace : Perso je suis d accord avec toi, DB(S) aurait tout a y gagner de mettre plus de profondeur, plus de détails etc dans le développement des mechants (background inclus) hélas comme tu dis c est souvent le même schéma et malheureusement ce sera sûrement toujours ainsi... (j espere me tromper cela dit)
Surtout que Moro aurait pu être un makaioshin ou mamono ou quoi ce qui aurait été lié à la mythologie DB de l arc Buu ainsi qu a DBS par rapport à Jiren et son maître tué par un Mamono que nul ne peut ressuscité.

Par contre petite parenthèse mais Jiren était pas un méchant, juste un antagoniste d un arc ^^

Pour le fait d avoir des nouveaux grands mechants de l'U7 je suis encore d'accord, surtout que je trouve un peu incohérent ce qui se passe ; Avant le tournoi du pouvoir, Whis sonde l univers a la recherche de guerriers et dit qu il n en existe casi plus a cause de Frieza et que ceux de la Terre sont pratiquement tout ce qu ils restent. Mais ensuite, Broly apparaît, puis Moro, Whis ne les a donc jamais senti alors que c est lui l être tout puissant de l univers? Encore Moro je pourrais comprendre mais Broly c est un saiyan il aurait du le sentir.

C est pour ca que comme tu dis, des mechants venant d autres univers sont peut être + pertinent, Zamasu quoiqu on en dise était quand même assez solide niveau cohérence et tout et comme il ne venait pas de l'U7, tout son vécu ou quoi ne posait absolument aucun problème

Bombaztik_2011 Bombaztik_2011
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 11:10:25

Le plus gros regret de cet arc c'est l'echec total de l'exploration et du développement de l'univers 7, y'avait moyen de voir des nouvelles planètes, de découvrir de nouveaux peuples et de nouveaux persos, pourquoi pas même des nouveaux aliés,

pour moi c'est un échec total, la patrouille galctique est peu développée par rapport au temps de présence, Namek on dirait une eco+, yardart c'est une version low coast de l'entraînement de naruto, même DBGT gère beaucoup mieux le côté glactique et pourtant ça volait pas haut
et bordel ils sont pas foutu de trouver un seul perso dans tout l'univers qui puissent un peu tenir tête à l'armée de moro ?

Et pourquoi le final se passe encore sur terre ? C'est tout le temps la même chose, ils auraient pu le combattre sur une autre planète avec l'aide d'un mec genre paulkhuan, la zteam aurait pu aider la patrouille galactique à combattre l'armée de moro sur plusieurs planetes,
le schéma narratif de cet arc est aux choix ultra obsolète ou archi déjà vu

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 11:11:32

Oui pardon, j'ai laissé sous-entendre que je considérais Jiren comme un méchant, non effectivement je sais que c'est un antagoniste, j'en ai parlé juste parce que je l'ai vu cité dans la réponse précédente et parce qu'il me permettait d'appuyer mon argumentation, mais j'aurais tout à fait pu rester sur l'exemple de Zamasu pour parler d'un vrai méchant en effet. :oui:

Pour le reste je te rejoins totalement !

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 11:28:08

Sinnyuk :d) Tu met vraiment Piccolo et Buu dans le même panier que Freezer et Cell ?

Piccolo non on n'y croit pas plus que ça, c'est comme ça et puis c'est tout, le background arrive comme un cheveux sur la soupe alors que Kame Sennin n'a jamais parlé de ça depuis le début.

Buu c'est pareil, un méchant ancestrale créé par un sorcier et un combat avec les Kaioshin. Très similaire à Moro, un méchant pur, qui tue toutes formes de vie, qui a été combattu par les Kaioshins et enfermé par la police galactique.

Je ne vois rien d'inferieur au background de Moro par rapport à celui de Buu.

Il ne faut pas surestimer certaines choses de DB pour critiquer DBS. Trop de gens font ça :(

Les points faibles de l'arc Moro n'ont pour moi rien à voir avec le background, c'est plutôt le "laisser-faire" de Moro, qui en tant qu'ennemi aurait dû buter de l'humain, les aspirer comme Cell, tuer des membre de la Z-Team au lieu d'envoyer son armée claquée.

Encore une fois c'est un problème d'enjeux et de tension.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
17 octobre 2020 à 13:00:43

Merusu t as tout dit, le probleme ne vient pas du background mais du développement de la chose, des choix de Moro tout a fait aux fraises etc :)

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
17 octobre 2020 à 13:35:29

Bon ça commence à Leak, on se rapproche du leak russe ! :ouch:

Cambronne75 Cambronne75
MP
Niveau 4
17 octobre 2020 à 13:47:55

Lien ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment