CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 77»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2017 à 22:25:50

https://youtu.be/xkDG8HfkeGI
Des nouvelles des scènes coupées qui seront en partie dans le DVD. Rien de bien excitant...
J'avais espoir qu'il y ait deux trois trucs sur Snoke, d'autant plus qu'on avait entendu du parler de son lien avec le château de Vador, ou qu'il porte un diamant noir alors que le titre de travail de l'épisode IX est "black diamond". Mais au final rien. Rian n'en a clairement rien à cirer.
Les scènes en question concernent beaucoup Finn (je frémis à l'idée d'avoir failli le subir un peu plus dans le film). Il y en a une sur une leçon "émouvante" que Luke donne à Rey.

mezubuta mezubuta
MP
Niveau 23
18 décembre 2017 à 22:58:55

Pour ma part j 'ai tiqué sur des scènes dont je pense tlm s'en fout...:

- Par exemple au début du film peut-on m'expliquer comment dans l'espace ou il n'y a ni gravité, ni air des bombes puissent tomber toute droite comme celle des bombardiers pdt la 2eme guerre mondiale et exploser?

-Ensuite l’asiate qui ouvre l’écoutille pour permettre aux bombe d'être larguées comment se fasse que'elle ne soit pas aspiré dans le vide comme Leia quelque temps après...

-Pendant la poursuite Leia dis qu'ils ne sont plus que 400 rebelles dans la galaxie n'est ce pas quelque peu rédhibitoire....dans ce cas quel intérêt à Snoke et ses croiseurs a les poursuivre?En plus ce qui est ridicule dans tout ça c 'est que le dernier vaisseau des rebelles est poursuivi par plusieurs croiseurs a vitesse normal sans pouvoir utiliser l'hyper espace car comme vous le savez ils sont tracé et n'ont plus assez de carburant pour faire un autre saut..bref dans ce cas la ou ça ne me va pas c 'est que rien n'empêche les autres croiseurs du 1er ordre de faire un saut dans l hyper espace juste pour dépasser le vaisseau rebelle puis ensuite de venir a sa rencontre et de le prendre en étau....
-Finn et l'autre eux ont le temps de faire un aller-retour sur une planète quelque part dans la galaxie et de revenir en moins de 18h sans se faire repérer donc dans ce cas l alliance pouvait faire de même avec les autres petites navettes avant d'attendre la fin....
Bref je psychote pour des détails vu que de toute façon ac reste de la science-fiction ne l'oublions pas..

mezubuta mezubuta
MP
Niveau 23
18 décembre 2017 à 23:19:58

Le film quand a lui m'a bien fait rire les péripeties de bb8 qui pirate des ordi qui conduit des TT qui assomme des gardes... (c'est la super star produit marketing de Disney pour les gosses), les espèces ce marottes aussi et enfin les vannes entre héros et les clin d'oeil.
J'ai pas compris pourquoi Luc meurt sauf si une projection astrale tue celui qui la crée...ca m'a quand même fait quelque chose de le voir disparaître.
Leia qui se prend pour superman....lourde cette scéne.
Apres j'ai pas saisi de suite la dualité ou les deux côtés de la force entre les ténèbres et la lumière de la force représenté pas les 2 héros avec leur propres dualité...
Les scènes d action sont sans plus après vu je joue a battlefront qui est un jeux très dynamique peut-être dans mon inconscient les scènes d action du film me semblent molle...
Malgré tout restera des scènes et des phrases mythique :apparition de Yoda, le sabre de Luc détruit par les 2 héros, le combat contre Snoke,la scène émouvante entre Luc et Leia.
Et pour finir j'ai bien aimé la vice-amirale....

mezubuta mezubuta
MP
Niveau 23
18 décembre 2017 à 23:23:17

Le 18 décembre 2017 à 23:14:44 Cookman34 a écrit :
Petite info : la facon dont meurt Luke, et obi-wan auparavant, s'appelle l'assomption. On meurt sans passer par la mort biologique. Tout cela est tiré du christianisme. La vierge Marie meurt de cette manière. Personnellement je trouve que le lien qui est fait par les auteurs, entre la force et Dieu est très clair, ou tout du moins avec la foi. Surtout dans ce dernier episode ou on nous explique que la force est le ciment qui permet aux trois degrés de vie du vivant de s'articuler, a savoir la vie végétale (biologique), sensible (animal), et spirituel (esprit). Moi qui suis étudiant en théologie, quand j'ai vu ce passage je me suis dit que le lien avec la religion etait fort. Cela sous entendrait donc que la force dans Star Wars, serait la capacité de certains etres vivants a controler l'energie vitale qui est en nous, ce ciment, est de l'utiliser sur toutes choses. Qu'en pensez vous ? Après toujours la meme question : Pas d'effet sans cause... Quel est donc la cause de la force ? dur dur ^^

Ah merci pour cette explication....très intéressantes...

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 23:25:06

Petite info : la facon dont meurt Luke, et obi-wan auparavant, s'appelle l'assomption. On meurt sans passer par la mort biologique. Tout cela est tiré du christianisme. La vierge Marie meurt de cette manière. Personnellement je trouve que le lien qui est fait par les auteurs, entre la force et Dieu est très clair, ou tout du moins avec la foi. Surtout dans ce dernier episode ou on nous explique que la force est le ciment qui permet aux trois degrés de vie du vivant de s'articuler, a savoir la vie végétale (biologique), sensible (animal), et spirituel (esprit). Moi qui suis étudiant en théologie, quand j'ai vu ce passage je me suis dit que le lien avec la religion etait fort. Cela sous entendrait donc que la force dans Star Wars, serait la capacité de certains etres vivants a controler l'energie vitale qui est en nous, ce ciment, est de l'utiliser sur toutes choses. Qu'en pensez vous ? Après toujours la meme question : Pas d'effet sans cause... Quel est donc la cause de la force ? dur dur ^^

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
18 décembre 2017 à 23:31:05

J'ai trouvé le film très bien, pas mal de rebondissement

Trois points m'ont un peu déçu et je présume que c'est les mêmes pour quasiment tout le monde

Leia en mode superman, j'ai trouvé ça absurde et ridicule, soit elle meurt soit elle meurt pas mais qu'on nous épargne ce genre de scène mal foutus

Luke qui meurt de manière un peu inattendu, j'ai pas trop saisi si c'est dû à son utilisation poussive de la force ou autre chose, après c'est une fin assez belle mais un peu prématurée

Et Rey, qui, oklm soulève 2tonnes de rocher d'une main sans transpirer
Quand on voit que luke en chiait pour soulever un x wing et yoda deux rocher dans l'épisode 2, je trouve ça un peu abusé sa maîtrise parfaite de la force

Sinon le reste m'à beaucoup plus, j'ai trouvé la mort de la soeur de rose très émouvante

Sinon l'absence de développement pour le suprême leader snoke (pas sur du nom 😂) est un peu déroutante

lojolea lojolea
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 23:37:25

A mon avis il va se passer un certain temps entre le 8 et le 9....nuveau scenario....il va falloir faire mourir leia renouveler les rangs de la resistance et la scene de la fin indique que des nouveaux jedis pourraient prendre la releve genre 20 ou 30 ans plus tard...

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 23:37:31

Le 18 décembre 2017 à 23:31:05 CanetteSadique a écrit :
J'ai trouvé le film très bien, pas mal de rebondissement

Trois points m'ont un peu déçu et je présume que c'est les mêmes pour quasiment tout le monde

Leia en mode superman, j'ai trouvé ça absurde et ridicule, soit elle meurt soit elle meurt pas mais qu'on nous épargne ce genre de scène mal foutus

Luke qui meurt de manière un peu inattendu, j'ai pas trop saisi si c'est dû à son utilisation poussive de la force ou autre chose, après c'est une fin assez belle mais un peu prématurée

Et Rey, qui, oklm soulève 2tonnes de rocher d'une main sans transpirer
Quand on voit que luke en chiait pour soulever un x wing et yoda deux rocher dans l'épisode 2, je trouve ça un peu abusé sa maîtrise parfaite de la force

Sinon le reste m'à beaucoup plus, j'ai trouvé la mort de la soeur de rose très émouvante

Sinon l'absence de développement pour le suprême leader snoke (pas sur du nom 😂) est un peu déroutante

J'ai répondu a ta deuxième interrogation sur la mort de Luke dans mon commentaire juste au dessus du tient.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
18 décembre 2017 à 23:51:01

J'ai vu VDD mais est ce volontaire ou bien l'assomption est elle dû à son usage poussif de la force qui au final l'aurais tué de toute manière

Si c'est volontaire je trouve ça quelque peu dommage il aurait pu en faire plus, pour Rey et pour les autres

D'ailleurs c'était cool de revoir Yoda, celui de la première trilogie et non pas celui de la prélogie (bien que celui de la prélogie ne m'aurait pas gêné du tout)

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 00:28:33

Le 18 décembre 2017 à 23:23:17 mezubuta a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 23:14:44 Cookman34 a écrit :
Petite info : la facon dont meurt Luke, et obi-wan auparavant, s'appelle l'assomption. On meurt sans passer par la mort biologique. Tout cela est tiré du christianisme. La vierge Marie meurt de cette manière. Personnellement je trouve que le lien qui est fait par les auteurs, entre la force et Dieu est très clair, ou tout du moins avec la foi. Surtout dans ce dernier episode ou on nous explique que la force est le ciment qui permet aux trois degrés de vie du vivant de s'articuler, a savoir la vie végétale (biologique), sensible (animal), et spirituel (esprit). Moi qui suis étudiant en théologie, quand j'ai vu ce passage je me suis dit que le lien avec la religion etait fort. Cela sous entendrait donc que la force dans Star Wars, serait la capacité de certains etres vivants a controler l'energie vitale qui est en nous, ce ciment, est de l'utiliser sur toutes choses. Qu'en pensez vous ? Après toujours la meme question : Pas d'effet sans cause... Quel est donc la cause de la force ? dur dur ^^

Ah merci pour cette explication....très intéressantes...

Nnon mais faut arrêter avec le Christianisme dnas Star Wars.
Ca n'a RIEN A VOIR.
Y a pas de DIEU dans Star Wars. Et la Force n'est PAS, n'a JAMAIS été un dieu.

La Force, au mieux, ça s'apprente au Chi asiatique.
C'est un tout, un champ magnétique, une énergie, qui relie les êtres vivant et le reste entre eux.
Point.
Cette énergie est polarisée par nos émotions.
Et c'est les gens qui influent eux même sur elle. Pas l'inverse. JAMAIS.

A la fin, Luke abandonne son corps physiques pour ,e faire qu'un avec la Force.

De maniere plus limpide ca n'a RIEN A VOIR avec le christianisme mais plutot avec le boudhisme. En gros, Luke accède à l'illumination et au nirvana, car il a trouvé l'équilibre et la paix intérieure...

Et l'usage intensif de la Force l'a affaiblit, mais sa disparition est volontaire.

Comme ce fut le cas pour Obi-Wan (qui disparait avant que le sabre de Vador le touche) et pour Yoda.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 00:37:53

Le 18 décembre 2017 à 21:44:30 ---Thorongil--- a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 20:51:17 raptor_Alba

Pour lui déjà Rogue One est pas canon. Donc déjà, moi, je lis ça, merci, aurevoir, j'économise 5 minutes de mon temps.

Si tu dois parler canonicité et autre, en faisant semblant d'avoir intelligent sur youtube, tu te renseignes un minimum sur ce dont tu parles. C'est un peu la base...

--------
Bref, sinon pour te répondre, j'ai rien contre les théories, mais quitte à faire fonctionner mon imagination, je préfere me créer mon propre univers et mes propres histoires.
J'ai un univers que je développe depuis plus de 15 ans. Et de quoi en sortir pas mal de bouquins et de scénarios. Ce qui j'espère viendra à un moment donner. Mais je suis aussi du genre à laisser murir pour justement donner de la profondeur, et me laisser aussi le temps de grandir. Et donc j'aurai jamais pondu mon "Eragon" en me la pétant à 16 ans...Mais par contre le jour où j publierais je peux t'assurer qu'on sentira l'expérience de vie®... Et la profondeur que ça ajoute.

Déjà rien que quand je compare mon univers dans le temps, que j'étudie sa genèse, et que je vois ce qu'il est devenu, j'ai clairement bien fait de pas le publier directement. PAs que c'était pas bien hein... Mais niveau profondeur c'est pas la même chose.

-----

Enfin, c'est pas parce que Rey et Kylo se complete qu'il doit forcément y avoir interaction entre kiki et vagin.
Ni qu'il doit y avoir de l'amour ou de l'affection entre les deux.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de lien.

De toutes façon Kylo Ren ne peut pas avoir de rédemption dans le VIII apres avoir vulgairement tué Solo dans le VII. Beaucoup le prendrais mal et ça ne servirait pas a grand chose.

Là c'est désormais LE big bad, et il a le temps de grandir et d'accepter ce rôle.

La fin avec Luke montre qu'il a encore beaucoup de maturité à obtenir, qu'il soit méchant a tout jamais ou pas.

le thème de cette trilogie c'est aussi l'amour, et j'essaie de contacter zoulman pour qu'il me renvoie ses pavés mais il est ban.. :noel:
parce que franchement c'était costaud ce qu'il sortait par rapport à rey/kylo et loin d'être con :ok:
non mais kylo soit il va créer un nouvel ordre en faisant table rase avec rey, soit il plongera totalement du côté obscur. comme tu dis, il ne peut pas avoir de rédemption :ok:
et je trouve que même à la fin il n'a pas encore la carrure pour être le big bad, suffit de voir la façon dont il regarde rey quand elle est dans le faucon pour partir :ok:
son regard est loin d'être rempli de haine/colère :ok:

et pour le mec de la vidéo, son titre ma fait rire et effectivement y a aucune raison de considérer rogue one comme non canon :noel:

t'as pas des bon youtubeur du cinéma à conseiller? tu penses quoi des mecs comme fossoyeur et cie? :p)

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 00:45:09

Je ne suis pas d'accord du tout, ce phénomène d'assomption est spécifique au christianisme. C'est comme ca. Et regarde l'avis des créateur de star wars est voient s'ils ne disent pas eux memes qu'ils ont eu l'idée de crée cette univers a l'image des differentes religions, dont (je suis desolez si ca te chatouille) le christianisme. Ensuite effectivement, puisque la force n'est pas personnifié, elle a plus de lien avec le boudhisme qu'avec le christianisme. C'est dingue comme le mot "Dieu" a le don d'irriter les gens. Je n'ai pas dit qu'il y avait un Dieu dans Star Wars j'ai juste souligné les similarités que l'on peu trouvé avec la foi. Et me concernant vu que je suis chrétien, oui, ca me fait penser a l'ame, a Dieu etc... Cette energie vitale dont tu parle, moi je l'appel l'ame, que ca te plaise ou non. Je ne faisais que constater un fait : Luke meurt par assomption. Après a dire s'il rejoint Dieu, ou s'il se fond, se mèle a la force, a chacun de voir celon ses croyances. Bref, pour repondre a l'autre question, non ce n'est pas du a un usage poussif de la force celon moi, c'etait juste le bon moment pour partir. Dans le christianisme en tout cas, non l'assomption n'est pas volontaire.

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 01:28:09

Tu a répété mot pour mot casiment, ce que j'ai dit au sujet de la force. Sauf que selon toi, elle est aussi présente dans les objets inertes, ce qui selon moi n'est pas crédible. Il est plus logique de dire qu'ils utilisent se ciment qui est en eux, pour atteindre ce qui est inerte. D'ou la possibilité de déplacer des objets. De plus pour la mort de Luke, ca ne peut etre le nirvana, puisque le nirvana, ce n'est pas la mort. On l'atteint de notre vivant, c'est la fin de l'ignorance selon les spiritualités asiatiques. Donc Luke et Obi meurent bien par assomption. C'est ainsi. Et pour finir, si, dans Star Wars la force influe sur les etres, puisque certains se laissent "dominer", "submerger" par le coté obscure. Et la encore, je peux y voir le lien avec le démon dans le christianisme, qui tente les hommes. Dans Star Wars aussi, le coté obscure, tente les hommes.

kianynou kianynou
MP
Niveau 42
19 décembre 2017 à 01:34:46

Le 18 décembre 2017 à 22:58:55 mezubuta a écrit :
Pour ma part j 'ai tiqué sur des scènes dont je pense tlm s'en fout...:

- Par exemple au début du film peut-on m'expliquer comment dans l'espace ou il n'y a ni gravité, ni air des bombes puissent tomber toute droite comme celle des bombardiers pdt la 2eme guerre mondiale et exploser?

-Ensuite l’asiate qui ouvre l’écoutille pour permettre aux bombe d'être larguées comment se fasse que'elle ne soit pas aspiré dans le vide comme Leia quelque temps après...

Bien vu pour ces coquilles.

Sinon, j'ai trouvé le film mauvais dans l'ensemble, comme beaucoup, trop d'humour qui gâche des scènes sombre, des persos "gentils" trop craqué (coucou Rey, Poe et BB8), quelques incohérences, Phasma, je ne comprend pas pourquoi ils nous la vendent depuis le VII, Snoke fait chié qu'il soit mort si tôt, Rey, je ne supporte pas ce personnage, la pauvreté en terme de nouveau décors, la pauvreté des nouvelles musiques, Superleïa, un fer à repasser, Hux est un JarJar 2.0 etc....
Côté positif, le développement de Kylo Ren, Snoke, la fin, DJ et "l'espoir d'un retour aux sources" dans le IX ... c'est à peu près tout.

Par contre, du coup, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer pour le IX, cependant, j'irai le voir en fonction de ce que laisse présagé les bandes annonces, je n'irai pas les yeux fermés, et le spin-off sur Han Solo je ne paierai certainement pas pour le voir.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 01:47:27

je tiens à rajouter que le mec dans la vidéo dit quand même des trucs intéressants
tu peux pas te limiter à ce qu'il a dit à propos de rogue one. il a dit que le film à la base ne se présentait pas comme canonique, pas qu'il est non canon hein :p)

Message édité le 19 décembre 2017 à 01:49:26 par raptor_alba
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 01:50:43

C'est bien beau de rapprocher la force de la religion, la foi et ce genre de choses, sauf que la force est un phénomène scientifique tangible dans Star Wars.
C'est une énergie créée par tout être vivant et interagissant avec ceux-ci par les midichloriens, qui "communiquent" avec leur hôte.
Les Jedi et les Sith en ont fait une religion car ils n'ont jamais compris le véritable fonctionnement de la Force.
Plus une personne a de midichloriens, plus il peut ressentir la force, plus une personne "écoute" et comprend les midichloriens, plus elle est puissante avec la force.
Les midichloriens étant des symbiotes des êtres vivants, ceux-ci "méditent" pour renforcer leur connexion avec eux, d'où l’apparence spirituelle de la force.
Darth Plagueis avait justement conscience de cet aspect scientifique de la force, puisqu'il influençait directement les midichloriens pour créer la vie, la force pour lui n'était plus spirituelle, elle était physique, il avait pris conscience de la force à un niveau supérieur à tout les autres, d'où son pouvoir et sa maîtrise.

Mais bon, les gens chient sur les midichloriens et refusent la véritable nature de la force donc...

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 02:05:58

La science et la foi, ca n'est pas quelque chose qu'il faut opposer. C'est peut etre cela que "Darth Plagueis" avait compris. Qui a dit que la foi, la spiritualité, n'avait rien de scientifique ? Il n'est pas possible de l'etudier selon la méthode scientifique. La d'accord. Car celle ci n'étudie que ce qui lui est accéssible par le biais du réel entre autre. La science, c'est le "comment", la foi, c'est le "pourquoi". Les deux ensembles permettent de voir loin, très loin. Et ils s'entrechoquent tout les jours sans que l'on s'en rende compte. Par contre dans Star Wars, la force elle ne peut etre "crée" par les etres vivants, car nous aurions a faire a un effet, dépourvu de cause. Ce qui n'est pas très scientifique tu ne trouve pas ? Et perso, je ne "chie" sur personne. ^^

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 02:08:42

Après je ne fait que répéter les mots des auteurs, ils se sont "inspirés des différentes religions de l'humanité" pour établir ce que serait la Force.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 02:25:38

Le 19 décembre 2017 à 01:50:43 Castiel_The_One a écrit :
C'est bien beau de rapprocher la force de la religion, la foi et ce genre de choses, sauf que la force est un phénomène scientifique tangible dans Star Wars.
C'est une énergie créée par tout être vivant et interagissant avec ceux-ci par les midichloriens, qui "communiquent" avec leur hôte.
Les Jedi et les Sith en ont fait une religion car ils n'ont jamais compris le véritable fonctionnement de la Force.
Plus une personne a de midichloriens, plus il peut ressentir la force, plus une personne "écoute" et comprend les midichloriens, plus elle est puissante avec la force.
Les midichloriens étant des symbiotes des êtres vivants, ceux-ci "méditent" pour renforcer leur connexion avec eux, d'où l’apparence spirituelle de la force.
Darth Plagueis avait justement conscience de cet aspect scientifique de la force, puisqu'il influençait directement les midichloriens pour créer la vie, la force pour lui n'était plus spirituelle, elle était physique, il avait pris conscience de la force à un niveau supérieur à tout les autres, d'où son pouvoir et sa maîtrise.

Mais bon, les gens chient sur les midichloriens et refusent la véritable nature de la force donc...

"may li midichllorien ci dla merd" :snif:
les gens qui ont bâché le 1 à cause de ça (et jar jar) , bizarrement on en a plus entendu parler dans l'épisode 2 et 3, les puristes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 02:25:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513646479-tumblr-p16hkmllx91wo2urfo1-1280.jpg
la tête de luke putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488850682-846894864646894968498.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541961-risitas210.png

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment