CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 77»
Page suivanteFin
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 décembre 2017 à 22:51:15

Le 19 décembre 2017 à 22:48:09 gamerdu23 a écrit :
Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513720268-p48uldt.jpg

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 23:39:53

Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Non tkt t'es pas le seul à ne pas avoir aimé :hap:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 23:50:51

Le 19 décembre 2017 à 19:07:44 Red_3 a écrit :
Merci pour les liens Thorongil, c'est top à lire ! :-d Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à faire ce genre de recherche plus tôt.

Y a des trucs franchement rigolos, dont je n'ai absolument pas eu conscience à l'époque.

Par exemple le fait que personne n'était habitué au concept de trilogie et donc que les spectateurs (principalement U.S, habitués aux happy ends hollywoodiens) ont mal encaissé la fin en queue de poisson dans ESB.

Je n'ai jamais eu non plus conscience d'une opposition entre "team Luke-Leia" et "team Han-Leia", chaque partie espérant une relation sentimentale entre ses personnages favoris, la team Luke-Leia ayant été très déçue du développement choisi par Lucas.

Je ne savais pas à quel point la révélation de la paternité de Vador vis-à-vis de Luke avait été traumatisante (toujours pour les Américains). Si j'ai bien compris, pas mal de gens ont cru que c'était une fake news et puis en ont voulu à Obi-Wan d'avoir menti à ce sujet (menti à Luke mais surtout menti à EUX !). Le témoignage de spectateurs allemands ou néerlandais est marrant aussi, ils disent que Vader ressemble beaucoup au mot "père" dans leur langue, donc que ça ne les a pas plus choqués que ça d'apprendre la relation filiale Luke-Vador.

C'est très drôle à lire, je vous le conseille :)

Pas de soucis ;)
Si t'en as d'autre hésites pas à partager, je trouves ça très interessant aussi.

Le 19 décembre 2017 à 19:23:22 Red_3 a écrit :
Si vous en avez le courage, y a ça aussi qui est vraiment super intéressant sur la perception de la TO :
https://www.theglobeandmail.com/arts/film/star-wars-and-the-meaning-of-life-cathal-kelly-on-the-sci-fi-series-and-its-profoundimpact/article27711624/

Merci pour le lien!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 23:58:18

Le 19 décembre 2017 à 22:51:15 PHX8 a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:48:09 gamerdu23 a écrit :
Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513720268-p48uldt.jpg

Ne nous prend pas par les sentiments avec l'Empereur :bave: Plus le temps passe et plus j'aime ses répliques et ses scènes dans l'épisode VI.

Les critiques postées par Thorongil montrent finalement qu'il est bon d'attendre les trois épisodes pour juger de certains choix. Mais je n'ai pas trop d'espoirs vu l'équipe de bras cassés chez les scénaristes. Snoke va certainement passer à la trappe dans le IX.

D'ailleurs Thorongil, excuse moi pour les écarts de cet aprèm midi. J' ai été un peu véhément parce que le débat m'exaspérait et ça m'amusait de répondre de la sorte ;p

Message édité le 20 décembre 2017 à 00:00:27 par
KingDragoNite KingDragoNite
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:16:44

Le 19 décembre 2017 à 16:03:29 jsdark a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 15:20:32 KingDragoNite a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 15:06:08 jsdark a écrit :
http://www.alalettre.com/chateaubriand-oeuvres-le-genie-du-christianisme.php
À l'attention de Thorongil qui a l'air de mieux connaître les civilisations étrangères que la sienne. Un comble quand on préconise d'ouvrir son esprit :) Car on sait depuis Socrate que pour pouvoir connaître les autres, il faut se connaître soi-même.
Ça peut aider ceux qui se sentent mal dans la culture dans laquelle ils évoluent.

Pitié pas de prosélytisme, encore moins pour dire que la France est chrétienne ou je ne sais quoi.

J'ai pas que ça a foutre et puis ce n'est pas du prosélytisme... Mais c'est vrai qu'on peut considérer que la France est née en 496 lors d'un baptême.

Non on peut pas considérer ça

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:24:57

Le 19 décembre 2017 à 23:58:18 jsdark a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:51:15 PHX8 a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:48:09 gamerdu23 a écrit :
Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513720268-p48uldt.jpg

Ne nous prend pas par les sentiments avec l'Empereur :bave: Plus le temps passe et plus j'aime ses répliques et ses scènes dans l'épisode VI.

Les critiques postées par Thorongil montrent finalement qu'il est bon d'attendre les trois épisodes pour juger de certains choix. Mais je n'ai pas trop d'espoirs vu l'équipe de bras cassés chez les scénaristes. Snoke va certainement passer à la trappe dans le IX.

D'ailleurs Thorongil, excuse moi pour les écarts de cet aprèm midi. J' ai été un peu véhément parce que le débat m'exaspérait et ça m'amusait de répondre de la sorte ;p

n'empêche j'aime bien ta pdp khey :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:27:20

Le 20 décembre 2017 à 00:16:44 KingDragoNite a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 16:03:29 jsdark a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 15:20:32 KingDragoNite a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 15:06:08 jsdark a écrit :
http://www.alalettre.com/chateaubriand-oeuvres-le-genie-du-christianisme.php
À l'attention de Thorongil qui a l'air de mieux connaître les civilisations étrangères que la sienne. Un comble quand on préconise d'ouvrir son esprit :) Car on sait depuis Socrate que pour pouvoir connaître les autres, il faut se connaître soi-même.
Ça peut aider ceux qui se sentent mal dans la culture dans laquelle ils évoluent.

Pitié pas de prosélytisme, encore moins pour dire que la France est chrétienne ou je ne sais quoi.

J'ai pas que ça a foutre et puis ce n'est pas du prosélytisme... Mais c'est vrai qu'on peut considérer que la France est née en 496 lors d'un baptême.

Non on peut pas considérer ça

Mais t'es sérieux, tu veux relancer le débat ? Viens en privé si tu tiens à en parler et à me prouver le contraire ! J'ai plein de choses à te dire. Je doute que tu aies déjà ouvert un livre sobrement intitulé "histoire de France".
Tu parles de la France ou de 2017 ? C'était tout à fait vrai avant 1905 et pendant 1500 ans...
Mais bon si tu reprends mon message, j'avais dit qu'on pouvait nuancer. Mais pas dire que c'est faux.

Message édité le 20 décembre 2017 à 00:30:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:31:19

Le 20 décembre 2017 à 00:24:57 raptor_Alba a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 23:58:18 jsdark a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:51:15 PHX8 a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:48:09 gamerdu23 a écrit :
Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513720268-p48uldt.jpg

Ne nous prend pas par les sentiments avec l'Empereur :bave: Plus le temps passe et plus j'aime ses répliques et ses scènes dans l'épisode VI.

Les critiques postées par Thorongil montrent finalement qu'il est bon d'attendre les trois épisodes pour juger de certains choix. Mais je n'ai pas trop d'espoirs vu l'équipe de bras cassés chez les scénaristes. Snoke va certainement passer à la trappe dans le IX.

D'ailleurs Thorongil, excuse moi pour les écarts de cet aprèm midi. J' ai été un peu véhément parce que le débat m'exaspérait et ça m'amusait de répondre de la sorte ;p

n'empêche j'aime bien ta pdp khey :noel:

Ça ne fait pas de moi un troll j'espère :hap:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:34:57

Le 20 décembre 2017 à 00:31:19 jsdark a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 00:24:57 raptor_Alba a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 23:58:18 jsdark a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:51:15 PHX8 a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:48:09 gamerdu23 a écrit :
Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513720268-p48uldt.jpg

Ne nous prend pas par les sentiments avec l'Empereur :bave: Plus le temps passe et plus j'aime ses répliques et ses scènes dans l'épisode VI.

Les critiques postées par Thorongil montrent finalement qu'il est bon d'attendre les trois épisodes pour juger de certains choix. Mais je n'ai pas trop d'espoirs vu l'équipe de bras cassés chez les scénaristes. Snoke va certainement passer à la trappe dans le IX.

D'ailleurs Thorongil, excuse moi pour les écarts de cet aprèm midi. J' ai été un peu véhément parce que le débat m'exaspérait et ça m'amusait de répondre de la sorte ;p

n'empêche j'aime bien ta pdp khey :noel:

Ça ne fait pas de moi un troll j'espère :hap:

non du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 01:51:05

J'ai vu le film mercredi soir, flemme de dire pourquoi j'ai trouvé ce film très moyen ( peut être le pire SW niveau cohérence avec la saga ), tout à déjà été dit à plusieurs reprises sur ce topic.

Par contre, on m'explique pourquoi Rey et Poe se présente à la fin ?
Les novélisations sont pas censés être canon ? Ils se présentent dans celle du VII et se parlent.
D'ailleurs même dans le film ils sont à côtés l'un de l'autre.
Pourquoi ils font la fête alors que ils sont censés avoir perdus ?

-Nico_64- -Nico_64-
MP
Niveau 12
20 décembre 2017 à 09:44:00

Perso c'est le coup de princesse "Superman" Skywalker que je digère pas

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 10:23:13

https://m.youtube.com/watch?v=Ymt4lpzv62g&feature=youtu.be

Vous pensez quoi de ce qu'il dit ?

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 11:17:37

Le 19 décembre 2017 à 23:58:18 jsdark a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:51:15 PHX8 a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 22:48:09 gamerdu23 a écrit :
Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513720268-p48uldt.jpg

Ne nous prend pas par les sentiments avec l'Empereur :bave: Plus le temps passe et plus j'aime ses répliques et ses scènes dans l'épisode VI.

Les critiques postées par Thorongil montrent finalement qu'il est bon d'attendre les trois épisodes pour juger de certains choix. Mais je n'ai pas trop d'espoirs vu l'équipe de bras cassés chez les scénaristes. Snoke va certainement passer à la trappe dans le IX.

D'ailleurs Thorongil, excuse moi pour les écarts de cet aprèm midi. J' ai été un peu véhément parce que le débat m'exaspérait et ça m'amusait de répondre de la sorte ;p

Pas de soucis. :)
Comme tu le dis, c'était exaspérant. Les modos ont bien fait leurs jobs.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 11:19:50

http://www.businessinsider.fr/us/star-wars-rian-johnson-interview-about-the-last-jedi-fan-backlash-2017-12/

Interviews de Ryan Johnson qui revient sur certains choix et processus de création.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 12:13:00

Très intéressant mais ses propos me confortent dans l'idée que d'un réalisateur à l'autre, il n'y a pas eu volonté de continuité et d'homogénéité. J.J. a fait son film, Johnson a fait le sien, mais entre les deux, pour des raisons inconnues, il n'y a pas eu transmission de flambeau.

Quand je lis par exemple ce que dit Johnson à propos de l'écriture du rôle de Luke, ça me sidère :

the first thing I had to crack in the movie is why Luke is on that island. I had to figure out something that made sense

Le réalisateur du 2ème épisode de la trilogie se demande quelle idée sensée il va bien pouvoir trouver pour expliquer la retraite de Luke sur son île, sérieusement ??? C'est juste l'événement à l'origine de toute l'histoire, le fil conducteur de l'épisode précédent, et personne ne s'était jusqu'alors demandé pourquoi Luke aurait bien pu décider de s'isoler ???

A propos de la sous-exploitation du personnage de Phasma :

The God's honest truth is, if you take a look at the movie, it's so full already. [...] I love Gwen [Christie]. I love Phasma. It would have been fun. But it just wasn't the story we were telling. There just wasn't a place for it. We already had quite a full plate to deal with in terms of all the other characters.

En résumé, Johnson dit qu'il n'y avait pas la place pour un plot articulé autour de Phasma, il y a déjà trop de personnages à gérer dans les films. Mais bordel personne n'y a pensé plus tôt ??? J.J. a balancé le personnage comme ça en vrac parce que c'est cool un stormtrooper en armure chromée, et ça s'arrête là en gros.

Tout est comme ça, il n'y a aucune vue d'ensemble, aucun planning, aucune vision de début ni de fin, un réal' lance des concepts dont lui-même n'a aucune idée de leur développement (Snoke, Phasma, chevaliers de Ren) et le suivant enchaîne selon sa propre vision qui n'a pas l'air plus aboutie que celle de son prédécesseur. Au final ça nous promet une trilogie sans queue ni tête, qui va s'aventurer dans plein de directions sans jamais finaliser quoi que ce soit, avec juste quelques scènes fortes pour se repérer.

C'est les auteurs de l'UE qui vont se frotter les mains, parce qu'ils vont en avoir des cases à remplir.

Message édité le 20 décembre 2017 à 12:17:50 par Red_3
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 12:18:59

Le 20 décembre 2017 à 12:13:00 Red_3 a écrit :
Très intéressant mais ses propos me confortent dans l'idée que d'un réalisateur à l'autre, il n'y a pas eu volonté de continuité et d'homogénéité. J.J. a fait son film, Johnson a fait le sien, mais entre les deux, pour des raisons inconnues, il n'y a pas eu transmission de flambeau.

Quand je lis par exemple ce que dit Johnson à propos de l'écriture du rôle de Luke, ça me sidère :

the first thing I had to crack in the movie is why Luke is on that island. I had to figure out something that made sense

Le réalisateur du 2ème épisode de la trilogie se demande quelle idée sensée il va bien pouvoir trouver pour expliquer la retraite de Luke sur son île, sérieusement ??? C'est juste l'événement à l'origine de toute l'histoire, le fil conducteur de l'épisode précédent, et personne ne s'était jusqu'alors demandé pourquoi Luke aurait bien pu décider de s'isoler ???

A propos de la sous-exploitation du personnage de Phasma :

The God's honest truth is, if you take a look at the movie, it's so full already. [...] I love Gwen [Christie]. I love Phasma. It would have been fun. But it just wasn't the story we were telling. There just wasn't a place for it. We already had quite a full plate to deal with in terms of all the other characters.

En résumé, Johnson dit qu'il n'y avait pas la place pour un plot articulé autour de Phasma, il y a déjà trop de personnages à gérer dans les films. Mais bordel personne n'y a pensé plus tôt ??? J.J. a balancé le personnage comme ça en vrac parce que c'est cool un stormtrooper en armure chromée, et ça s'arrête là en gros.

Tout est comme ça, il n'y a aucune vue d'ensemble, aucun planning, aucune vision de début ni de fin, un réal' lance des concepts dont lui-même n'a aucune idée de leur développement et le suivant enchaîne selon sa propre vision qui n'a pas l'air plus aboutie que celle de son prédécesseur. Au final ça nous promet une trilogie sans queue ni tête, qui va s'aventurer dans plein de directions sans jamais finaliser quoi que ce soit, avec juste quelques scènes fortes pour se repérer.

C'est les auteurs de l'UE qui vont se frotter les mains, ils vont en avoir des cases à remplir.

Bah ça montre bien les problemes de créations oui.
Et ça montre bien aussi que JJ Abrams n'avaient stritctement rien à foutre de ce qu'il racontait au delà des images.
Et ça, c'est un tres gros probleme. Ca a toujours été mon gros probleme avec le VII.
Parce que Abrams est connu là dessus. Lui même s'en réclame avec le concept de la "mystery box".
Seulement, ce concept, si ça peut fonctionner pour un film stand alone non inclus dans une franchise, ne fonctionne plus dans des séries ou des franchises. Et il a déjà fait le coup...

Personellement je trouve ça scandaleux comme méthode de travail.

Et pour Phasma, ouais, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Fallait un supérieur à Finn, on a balancé un perso au désign cool sans le rechercher plus que ça. Point.

Et pour finir, totalement d'accord. C'est du paint bénis pour tous les auteurs de bouquins qui vont pouvoir choisir leurs sujets, et approfondir en long, en large, et en travers, une fois les films sortis.

J'ai beau avoir apprécié le VIII je trouve cette façon de faire assez scandaleuse.
Si au moins ils avaient un fil rouge des le départ...Mais là on se rend compte que même pas.
Chacun improvise avec le script de l'autre.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 12:36:39

Bah ça montre bien les problemes de créations oui.
Et ça montre bien aussi que JJ Abrams n'avaient stritctement rien à foutre de ce qu'il racontait au delà des images.
Et ça, c'est un tres gros probleme. Ca a toujours été mon gros probleme avec le VII.
Parce que Abrams est connu là dessus. Lui même s'en réclame avec le concept de la "mystery box".

Sans doute que Johnson a sa part de responsabilité mais j'ai tendance à penser comme toi que la grande faute revient à J.J. C'est lui qui a lancé toutes ces mystery boxes dont il n'avait aucune idée du contenu, tout ce qui l'intéressait sur le moment c'était l'emballage : Snoke le mystérieux méchant investi des pouvoir du côté obscur de la force, Phasma avec son armure chromée, Luke qui a disparu et que tout le monde recherche, etc.

Je pense que si J.J avait réalisé les 3 films, il aurait apporté des réponses à tout ça mais sous forme de pétards foireux, façon Lost.

Johnson a choisi de sabrer dans le tas pour ne pas s'embarrasser de ce genre d'explications décevantes de dernière minute.

Je me demande ce que ça aurait donné s'il avait réalisé les 2 premiers films. Et aussi quel était le scénario non retenu de Colin Trevorrow, on a des infos là-dessus ?

Message édité le 20 décembre 2017 à 12:37:54 par Red_3
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 12:51:18

Le 20 décembre 2017 à 12:36:39 Red_3 a écrit :

Bah ça montre bien les problemes de créations oui.
Et ça montre bien aussi que JJ Abrams n'avaient stritctement rien à foutre de ce qu'il racontait au delà des images.
Et ça, c'est un tres gros probleme. Ca a toujours été mon gros probleme avec le VII.
Parce que Abrams est connu là dessus. Lui même s'en réclame avec le concept de la "mystery box".

Sans doute que Johnson a sa part de responsabilité mais j'ai tendance à penser comme toi que la grande faute revient à J.J. C'est lui qui a lancé toutes ces mystery boxes dont il n'avait aucune idée du contenu, tout ce qui l'intéressait sur le moment c'était l'emballage : Snoke le mystérieux méchant investi des pouvoir du côté obscur de la force, Phasma avec son armure chromée, Luke qui a disparu et que tout le monde recherche, etc.

Je pense que si J.J avait réalisé les 3 films, il aurait apporté des réponses à tout ça mais sous forme de pétards foireux, façon Lost.

Johnson a choisi de sabrer dans le tas pour ne pas s'embarrasser de ce genre d'explications décevantes de dernière minute.

Je me demande ce que ça aurait donné s'il avait réalisé les 2 premiers films. Et aussi quel était le scénario non retenu de Colin Trevorrow, on a des infos là-dessus ?

Non aucune. Et on en aura pas avant un moment. Au moins jusqu'à la sortie du IX, et aussi parce que NDA (non disclosure agreement, que tu signes et qui t'empeches de parler des projets auxquels tu participes)...

On finira par le savoir, mais pas avant un moment.

Le soucis étant aussi que les articles putaclics foutent la merde.
Comme ceux sur Hamill, ou une bonne partie de la presse à relayé abondamment le fait qu'il a été choqué en lisant le script, mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...)

RemiCavagna RemiCavagna
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 13:01:31

je suis tombé dans les abysses de youtube https://www.youtube.com/watch?v=o9bww6R3qDs

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 13:17:09

"mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...) "

https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment