CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 77»
Page suivanteFin
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 13:44:57

Le 20 décembre 2017 à 13:17:09 raptor_Alba a écrit :
"mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...) "

https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

Mouais non, alors là, j'y crois pas une seconde.
Pour des raisons qu'on a déjà évoqué ailleurs.
Et aussi parce que je bosse dans le ciné. Donc bon, pour moi, ça tiens pas du tout et c'est une théorie maladroite de fan déstabilisé qui tente de se rassurer.

Tu trouveras aussi un montage (bien fait en terme de propagande) qui mets ensemble tout les moments ou Mark Hamill se montre critique. Mais oublis volontairement tous les passages ou justement, il déconstruit ces critiques et explique comment fonctionne la fabrication d'un film et son travail.

Et encore une fois, si Mark Hamill était réellement pas content, outré, continuait à faire comme si, tout en ayant collaboré avec Ryan Johson pour arriver au film que l'on a, ce serait un gros hypocrite.

Sauf que c'est pas le cas. Il a été surpris, en a parlé avec le réal/scénariste, ils sont bossé ensemble, affiné, se sont écoutés, etc,etc.
Bref, c'est une relation de travail saine.

Apres, on aime ou pas le résultat.
Mais y a pas de quoi crier au complot ou a la trahison sur le travail effectué.

Que jean-spécial se sente déstabilisé par le résultat c'est une chose.
Mais faut pas non plus crier au loup pour rien, surtout quand comme beaucoup de youtubeurs, y a pas grand chose derriere a par la volonté de faire du buzz.

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
20 décembre 2017 à 14:04:54

Le 19 décembre 2017 à 22:48:09 gamerdu23 a écrit :
Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

Bon, ca y est c'est le moment de donné mon avis. Je n'arrive pas à définir si ce Star Wars est le meilleur ou le pire Star Wars.

Ce que j'ai aimé:
- Des nouvelles planetes originales et différentes
- La beauté de certains plans
- un Kylo Ren largement plus intéressant que ce qui a été fait avant
- Des batailles et combat made in Star Wars. (Celle du début dans l'espace non)
- L'intérêt 0 de Phasma dans cette trilogie. Mais elle crève c'est bien
- Un Luke skywalker juste excellent
- Un Yoda qui fait plaisir à voir même si ils auraient pu éviter certaines choses avec lui

Ce que je n'ai pas aimé:
- Rey toujours aussi vide et what the fuck
- la mort ridicule de Snoke et toujours aucune réponse sur lui
- Des réponses toujours attendues sur la question du Premier Ordre, l'apparition de la République
- Un film où on sent clairement la pâte Disney
- De l'humour un peu trop present, voir même un peu trop lourd à certains moments
- le moment WTF de leia qui vole dans l'espace
- le massacre de personnage emblématique continue
- un Hux tout simplement pathétique
- Finn toujours aussi inintéressant et incohérent
- Un background toujours absent

Maintenant que j'ai exposé les grandes lignes, je vais argumenter. C'était pour ceux qui avaient la flemme de tout lire.

- Des nouvelles planetes originales et différentes
Comparé au VII, on a enfin eu le mérite d'avoir des planètes différentes. Mais hélas trop peu nombreuses. Crait qui offre des paysages magnifiques, notamment en sous-sol. Ahch-To assez atypique. Cantonica certes anecdotique apportait une touche d'originalité dans le paysage Star Wars

- La beauté de certains plans
Franchement rien à dire, il y a des passages où les plans sont magnifiques et rendent une scène emblématique. Le meilleur exemple que je puisse citer c'est la scène où Luke disparait sous un coucher de soleil.

- un Kylo Ren largement plus intéressant que ce qui a été fait avant
Ce personnage est le jour et la nuit entre le 7 et le 8. Autant Kylo Ren avait l'air d'un adolescent en pleine crise dans l'épisode 7, autant là il m'a conquis en étant plus mûr, plus convaincant. Il est enfin devenu un méchant intéressant. Même si il manque encore un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir.

- Des batailles et combat made in Star Wars. (Celle du début dans l'espace non)
Tout est dit de ce côté là. Par contre le one man vs army de Poe Dameron au début. Non non et non. Cette "bataille" est juste une grosse blague. Le mec tout seul affronte un destroyer lourd et des chasseurs TIE sans trop de dégâts et survie. Niveau hollywoodien, ils ont pas fait mieux... Et surtout, ça n'a rien a faire dans Star Wars.

- L'intérêt 0 de Phasma dans cette trilogie. Mais elle crève c'est bien
Bon ce point là va être rapide. Cette Phasma ne servait à rien dans le 7, et elle ne sert toujours à rien dans le 8. La meilleure chose qu'ils aient pu faire ici, c'est de la faire mourir. Et mourir comme une merde en plus :cool:
Bref, elle ne manquera pas.

- Un Luke skywalker juste excellent
Dans ce SW8, nous avons un Luke tourmenté par ses échecs mais un Luke tellement classe. Ce personnage est clairement un atout pour ce film. Et c'est sûrement lui qui l'empêche d'être très mauvais. Grâce à lui, l'ampleur Star Wars est présent. On parle de la Force et des Jedi. On comprend ce qu'il s'est passé avec son Nouvel Ordre. Bref, y' a tout pour plaire à ce niveau.
Mais ce qui a surtout fait plaisir, c'est de le revoir en action. Mais trop court et mal amené.

- Un Yoda qui fait plaisir à voir même si ils auraient pu éviter certaines choses avec lui
Ce court moment était un plaisir. Nous retrouvons un Maître Yoda plein de sagesse qui redonne raison à Luke. Cependant, le moment où l'on voit Yoda mort de rire... Ça ils auraient pu s'abstenir...

Bon ça c'était les bons côtés. Je vais maintenant abordé le côté négatif.

- Rey toujours aussi vide et what the fuck
Rey reste un personnage vide. Le seul truc que l'on apprend sur elle, c'est que ses parents sont de parfait random. C'est tout. Le reste c'est vide, nous ne savons rien.
D'autres part, même problématique que soulever dans le VII. La fille à certes des affinités avec la Force, il n'en reste pas moins qu'elle est inexpérimenté et quelle maîtrise la Force comme si elle l'utilisait depuis plusieurs années... Elle n'a aucune expérience dans ce domaine et une petite expérience en combat mais elle botte le cul à des soldats d'élite, ici des gardes pretoriens notamment... Même Anakin qui était considéré comme l'élu ne faisait pas ça.
Au bout d'un moment il faut soit arrêter de tourner autour du pot et dire qui elle est réellement ou en parti, soit continuer à faire n'importe quoi...

- la mort ridicule de Snoke et toujours aucune réponse sur lui
Un type énigmatique, qui semble puissant, maitrise le côté obscur sans forcement être un seigneur Sith, crève de la manière la plus lamentable possible. Sans oublier que, avec sa mort, il emporte avec lui l'origine du Premier Ordre et son fonctionnement. Les mystères qui tournaient autour de lui. Etc... Échec pour ce personnage qui a été balayé de la même manière que Phasma.

- Des réponses toujours attendues sur la question du Premier Ordre, l'apparition de la République
Tout comme le 7. Rien.

- Un film où on sent clairement la pâte Disney
L'humour, les bébêtes sur présentés, les Porgs inutile, certaines scènes faisant penser à des passages de dessins animés Disney, Star Wars commence à dévier.
Je prendrai pour exemple cette scène de course poursuite sur Cantonica.

- De l'humour un peu trop present, voir même un peu trop lourd à certains moments
Je ne suis pas contre l'humour. Mais là c'était de trop. Et parfois lourd. Exemple au début avec le dialogue de sourd entre Poe et Hux.

- le moment WTF de leia qui vole dans l'espace
Bon là ca se passe de commentaire. Je veux bien croire qu'elle est une Skywalker, qu'elle a des affinités avec la Force. Mais la fille se fait exploser la gueule depuis la passerelle de son croiseur, elle se fait éjecter au milieu des débris dans l'espace et se retrouve au milieu du froid et du vide spatiale. Bah non tout va bien pour elle. Elle vit encore et en plus de ça elle fait supergirl dans l'espace :pf:

- le massacre de personnage emblématique continue
Ackbar et Luke. Voilà pas besoin d'en dire plus. Han Solo suffisait pas....

- un Hux tout simplement pathétique
Bon là. Le summum. Comment un type aussi débile et pathetique a pu devenir chef des armées du Premier Ordre ? Non franchement ce type est une blague. Vivement qu'il creve.

- Finn toujours aussi inintéressant et incohérent
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit et redit sur lui. Il n'empêche que ce personnage, bien qu'heroique pour la Résistance est vide.
Au passage pour un type qui faisait les basses besognes pour le Premier Ordre, ménage etc..., il est étonnamment bien au courant des avances technologique de son ancienne faction. Ces infos il les sort d'où ? Du chapeau de Mickey ? :hap:

- Un background toujours absent
Tout est dit. Dit précédemment également. Des questions toujours sans réponse. Problème inchangé depuis le 7.

En conclusion, je dirai que ce SW8 a fait mieux que le 7 sans problème. Des incohérences, une franchise qui se "dysneyise", des personnages vides, etc... Bref, cette nouvelle trilogie devient à mes yeux la trilogie de trop.
Heureusement que Luke était là. A mon avis c'est lui qui a sauvé le film.

Ma note pour ce film. 5/10 :ok:

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
20 décembre 2017 à 14:34:11

@Gamerdu23

Je te rejoins sur beaucoup de points, surtout sur la bataille d'ouverture. Quand j'ai eu le dialogue délirant avec Poe qui demande le général "Hugs" et l'autre incapable qui répond et se fait railler, le film m'a perdu. J'étais atterré par le niveau d'écriture du truc...

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:05:38

C'est clair que le dialogue de sourd du debut avec le "message pour le general Hugues" (en bon accent franchouillard) alors qu'en vo ca se traduirait pas le "General Hug" (calin) m'a fait pensé a un livreur de pizza qui sonne a ta porte...

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:34:53

@gamerdu23 j'ai légèrement modifié un de tes passages qui s'adapte parfaitement à un autre personnage :

- L'intérêt 0 de Phasma Rose dans cette trilogie. Mais elle crève pas c'est bien chiant
Bon ce point là va être rapide. Cette Phasma Rose ne servait à rien dans le 7 8, et elle ne sert toujours à rien dans le 8. La meilleure chose qu'ils aient pu faire ici, c'est de la faire mourir. Et mourir comme une merde en plus :cool:
Bref, elle ne manquera pas dans le 9 quand ils la feront mourir dans la scène d'intro

:ok:

Message édité le 20 décembre 2017 à 15:35:41 par darkvadorobiwan
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:39:42

Rose à toujorus plus de background que Phasma, Snoke, Poe, Finn et Rey réunis n'en ont jamais eu dans les films...

J'ai du mal à comprendre la hate autour du perso.
D'autant plus venant de gens s'étant emballé à mort sur Phasma ou Snoke, qui sont largement plus ridicule dans leurs rôle...

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:48:34

Le pire c'est le background est le plus inutile...

Sa soeur est la fille qui se sacrifie pour exploser le cuirassé.

Elle porte le meme collier que sa soeur survivante qui est sa jumelle (tu met quand meme un paquets de seconde a conprendre en la voyant chouiner en pleurant sur ce collier)

La fille fait ensuite la fan girl de l'ancien Stormtrooper passé rebelle qui a detruit Starkiller (mais qui n'a fait que penser qu'a sa gueule et aux fesses de Rey)

Son collier interesse le pirate qui lui dit "c'est du (pas retenu le nom de l'alliage)?".
Tu te dis: " Cool cette merde qui ressemble a rien a de la valeur et sera surement utile pour la suite!"
...
Oui...a faire disjoncté un panneau a la con que le petit electricien du coin aurai pu faire disjoncter depuis le debut... pour finalement se faire arreter.

Le seul moment que j'aurai apprecié c'edt qu'au final elle se serai saceifiée a la place de Finn.
Mais non il a fallu qu'elle survive et qu'elle fasse sa princesse et devienne la Belle au bois dormant de Finn....

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:53:47

Le 20 décembre 2017 à 15:48:34 Calderon06 a écrit :
Le pire c'est le background est le plus inutile...

Sa soeur est la fille qui se sacrifie pour exploser le cuirassé.

Elle porte le meme collier que sa soeur survivante qui est sa jumelle (tu met quand meme un paquets de seconde a conprendre en la voyant chouiner en pleurant sur ce collier)

La fille fait ensuite la fan girl de l'ancien Stormtrooper passé rebelle qui a detruit Starkiller (mais qui n'a fait que penser qu'a sa gueule et aux fesses de Rey)

Son collier interesse le pirate qui lui dit "c'est du (pas retenu le nom de l'alliage)?".
Tu te dis: " Cool cette merde qui ressemble a rien a de la valeur et sera surement utile pour la suite!"
...
Oui...a faire disjoncté un panneau a la con que le petit electricien du coin aurai pu faire disjoncter depuis le debut... pour finalement se faire arreter.

Le seul moment que j'aurai apprecié c'edt qu'au final elle se serai saceifiée a la place de Finn.
Mais non il a fallu qu'elle survive et qu'elle fasse sa princesse et devienne la Belle au bois dormant de Finn....

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513781559-paige01.jpg
Le réalisateur qui fait mourir Paige et garde Rose ! Un visionnaire ce RJ !
:malade:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:57:41

Le 20 décembre 2017 à 15:53:47 darkvadorobiwan a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 15:48:34 Calderon06 a écrit :
Le pire c'est le background est le plus inutile...

Sa soeur est la fille qui se sacrifie pour exploser le cuirassé.

Elle porte le meme collier que sa soeur survivante qui est sa jumelle (tu met quand meme un paquets de seconde a conprendre en la voyant chouiner en pleurant sur ce collier)

La fille fait ensuite la fan girl de l'ancien Stormtrooper passé rebelle qui a detruit Starkiller (mais qui n'a fait que penser qu'a sa gueule et aux fesses de Rey)

Son collier interesse le pirate qui lui dit "c'est du (pas retenu le nom de l'alliage)?".
Tu te dis: " Cool cette merde qui ressemble a rien a de la valeur et sera surement utile pour la suite!"
...
Oui...a faire disjoncté un panneau a la con que le petit electricien du coin aurai pu faire disjoncter depuis le debut... pour finalement se faire arreter.

Le seul moment que j'aurai apprecié c'edt qu'au final elle se serai saceifiée a la place de Finn.
Mais non il a fallu qu'elle survive et qu'elle fasse sa princesse et devienne la Belle au bois dormant de Finn....

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513781559-paige01.jpg
Le réalisateur qui fait mourir Paige et garde Rose ! Un visionnaire ce RJ !
:malade:

Paige j'aurai adoré la voir survivre...mais vu la scene c'était assez mal barré.
Et si elle avait été éjectée dans l'espace et récupérée...bref...

EDIT : d'autant qu'elle m'intriguait. Ma copine étant asiatique, quand j'ai vu les figurines et les affiches, on a vite remarqué Rose. Mais j'étais content de voir une pilote avec Paige.
Bah autant dire que si c'est cool d'en avoir fait une figurine...

Enfin bon, on a bien Tallie en héro Battlefront II...

Message édité le 20 décembre 2017 à 16:00:41 par ---Thorongil---
Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:59:49

Le 20 décembre 2017 à 15:57:41 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 15:53:47 darkvadorobiwan a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 15:48:34 Calderon06 a écrit :
Le pire c'est le background est le plus inutile...

Sa soeur est la fille qui se sacrifie pour exploser le cuirassé.

Elle porte le meme collier que sa soeur survivante qui est sa jumelle (tu met quand meme un paquets de seconde a conprendre en la voyant chouiner en pleurant sur ce collier)

La fille fait ensuite la fan girl de l'ancien Stormtrooper passé rebelle qui a detruit Starkiller (mais qui n'a fait que penser qu'a sa gueule et aux fesses de Rey)

Son collier interesse le pirate qui lui dit "c'est du (pas retenu le nom de l'alliage)?".
Tu te dis: " Cool cette merde qui ressemble a rien a de la valeur et sera surement utile pour la suite!"
...
Oui...a faire disjoncté un panneau a la con que le petit electricien du coin aurai pu faire disjoncter depuis le debut... pour finalement se faire arreter.

Le seul moment que j'aurai apprecié c'edt qu'au final elle se serai saceifiée a la place de Finn.
Mais non il a fallu qu'elle survive et qu'elle fasse sa princesse et devienne la Belle au bois dormant de Finn....

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513781559-paige01.jpg
Le réalisateur qui fait mourir Paige et garde Rose ! Un visionnaire ce RJ !
:malade:

Paige j'aurai adoré la voir survivre...mais vu la scene c'était assez mal barré.
Et si elle avait été éjectée dans l'espace et récupérée...bref...

Il ne fallait qu'une seule "Superwoman" dans ce film et c'était Leïa :rire:

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
20 décembre 2017 à 16:08:55

Le 20 décembre 2017 à 15:34:53 darkvadorobiwan a écrit :
@gamerdu23 j'ai légèrement modifié un de tes passages qui s'adapte parfaitement à un autre personnage :

- L'intérêt 0 de Phasma Rose dans cette trilogie. Mais elle crève pas c'est bien chiant
Bon ce point là va être rapide. Cette Phasma Rose ne servait à rien dans le 7 8, et elle ne sert toujours à rien dans le 8. La meilleure chose qu'ils aient pu faire ici, c'est de la faire mourir. Et mourir comme une merde en plus :cool:
Bref, elle ne manquera pas dans le 9 quand ils la feront mourir dans la scène d'intro

:ok:

Je ne l'aime pas non plus. Mais Rose à le mérite d'avoir été travaillé un minimum, bien plus que les personnages introduit dans le 7. Je pense qu'elle mérite sa place :oui:

Message édité le 20 décembre 2017 à 16:10:13 par gamerdu23
The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
20 décembre 2017 à 16:16:04

Grave, Rose est bien plus légitime que n'importe quel autre perso' principal et c'est assez grave.
Finn c'est un mec qui fuit et c'est tout...Poe bah maintenant on sait que c'est vraiment le pilote OP et à la limite c'est vite fait intéressant la façon dont il est traité ( Parler des pertes humaines qu'un acte "héroique" peut causer ).

Phasma c'est triste mais elle est là pour vendre des jouets en fait.
Si vous voulez une Phasma forte, du background etc...Bah faut attendre l'UE qui va s'en charger...

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 16:45:11

A propos de Hux le pathétique, je crois que c'est ça aussi qui me dérange avec le Premier Ordre : il n'y a rien qui donne l'impression qu'il s'agit d'une institution militaire développée, à plus forte raison capable de dominer une galaxie.

Ce qu'on voyait de l'Empire, c'était une flotte et une armée au complet, avec des généraux, des amiraux, un état-major autour de Vador, un officier différent pour chaque action de l'Empire (Tarkin, Ozzel, Motti, Piett, etc.), des croiseurs à n'en plus finir et des rangées de stormtroopers évidemment. Tout ça donnait véritablement une impression de puissance et de présence.

Dans la postlogie, tout ce qu'on voit c'est quelques rangées de stormtroopers et à chaque fois, Hux, Hux et encore Hux. Pas d'autres officiers supérieurs, toujours le même huis-clos avec Snoke, Hux et/ou Kylo Ren. Encore si Hux avait le charisme et l'efficacité d'un Thrawn, on pourrait à la rigueur admettre que toute l'attention se focalise sur lui, mais on le dépeint en permanence comme un clown... Comment se sentir mal à l'aise en présence du Premier Ordre quand sa soi-disant puissance est si mal mise en évidence ?

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 16:50:09

Le 20 décembre 2017 à 13:44:57 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:17:09 raptor_Alba a écrit :
"mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...) "

https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

Mouais non, alors là, j'y crois pas une seconde.
Pour des raisons qu'on a déjà évoqué ailleurs.
Et aussi parce que je bosse dans le ciné. Donc bon, pour moi, ça tiens pas du tout et c'est une théorie maladroite de fan déstabilisé qui tente de se rassurer.

Tu trouveras aussi un montage (bien fait en terme de propagande) qui mets ensemble tout les moments ou Mark Hamill se montre critique. Mais oublis volontairement tous les passages ou justement, il déconstruit ces critiques et explique comment fonctionne la fabrication d'un film et son travail.

Et encore une fois, si Mark Hamill était réellement pas content, outré, continuait à faire comme si, tout en ayant collaboré avec Ryan Johson pour arriver au film que l'on a, ce serait un gros hypocrite.

Sauf que c'est pas le cas. Il a été surpris, en a parlé avec le réal/scénariste, ils sont bossé ensemble, affiné, se sont écoutés, etc,etc.
Bref, c'est une relation de travail saine.

Apres, on aime ou pas le résultat.
Mais y a pas de quoi crier au complot ou a la trahison sur le travail effectué.

Que jean-spécial se sente déstabilisé par le résultat c'est une chose.
Mais faut pas non plus crier au loup pour rien, surtout quand comme beaucoup de youtubeurs, y a pas grand chose derriere a par la volonté de faire du buzz.

non mais s'il s'est plaint plusieurs fois c'est qu'il y a une raison hein. pourquoi il dirait tout ça s'il n'a rien à reprocher?

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 16:59:56

Le 20 décembre 2017 à 16:50:09 raptor_Alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:44:57 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:17:09 raptor_Alba a écrit :
"mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...) "

https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

Mouais non, alors là, j'y crois pas une seconde.
Pour des raisons qu'on a déjà évoqué ailleurs.
Et aussi parce que je bosse dans le ciné. Donc bon, pour moi, ça tiens pas du tout et c'est une théorie maladroite de fan déstabilisé qui tente de se rassurer.

Tu trouveras aussi un montage (bien fait en terme de propagande) qui mets ensemble tout les moments ou Mark Hamill se montre critique. Mais oublis volontairement tous les passages ou justement, il déconstruit ces critiques et explique comment fonctionne la fabrication d'un film et son travail.

Et encore une fois, si Mark Hamill était réellement pas content, outré, continuait à faire comme si, tout en ayant collaboré avec Ryan Johson pour arriver au film que l'on a, ce serait un gros hypocrite.

Sauf que c'est pas le cas. Il a été surpris, en a parlé avec le réal/scénariste, ils sont bossé ensemble, affiné, se sont écoutés, etc,etc.
Bref, c'est une relation de travail saine.

Apres, on aime ou pas le résultat.
Mais y a pas de quoi crier au complot ou a la trahison sur le travail effectué.

Que jean-spécial se sente déstabilisé par le résultat c'est une chose.
Mais faut pas non plus crier au loup pour rien, surtout quand comme beaucoup de youtubeurs, y a pas grand chose derriere a par la volonté de faire du buzz.

non mais s'il s'est plaint plusieurs fois c'est qu'il y a une raison hein. pourquoi il dirait tout ça s'il n'a rien à reprocher?

Non mais faut remettre ce qu'il dit dans le contexte ou il le dit, et dans le moment ou il le dit.
Et arrêter de sortir des vidéos ou sur vingt phrases qu'il a dite, on te sors les cinqs ou il emet des critiques, en ignorant royalement les autres.
Quand à la vidéo, elle part de l'hypothèse que vu la tête qu'il fait, il savait pas. Ce qui est tout bonnement impossible. Ou au mieux, extremement peu probable. Sachant que Mark Hamill est typiquement le genre à faire cette tête justement pour faire ce genre de blague qu'il adore et surjouer tout le truc en sachant tres bien que les gens sauterons sur cette image.
Et si Mark Hamill devait etre aussi critique que ça, et si en colèe contre Johnson, tu crois qu'il aurait participé autant à fond avec une performance pareille? Tu crois que Disney et la prod seraient pas intervenus? Je te rappelle qu'il a, comme tous les autres, signés un NDA...
Donc a un moment faut arrêter d'etre naif parce qu'on a vu une vidéo youtube qui dit que...

Et commencer a voir comment se fait réellement un film d'une part. Et ensuite comment se fait un film de cette ampleur. Ce que ça entraine pour les gens impliqués, etc,etc...

Et encore une fois c'est ignorer toutes ses déclarations récentes.
Et son comportement récent. Et il a pas l'air de trop en vouloir à Johnson ou à Lucasfilm là en l'occurence, assez loin de là, même.

Message édité le 20 décembre 2017 à 17:00:48 par ---Thorongil---
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:29:35

Le 20 décembre 2017 à 16:59:56 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 16:50:09 raptor_Alba a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:44:57 ---Thorongil--- a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:17:09 raptor_Alba a écrit :
"mais ont passés sous silence car moins vendeur le fait qu'il a étroitement collaboré avec Johnson (ce qui, autrement, vu le film, aurait un peu fait de lui un gros hypocrite...) "

https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

Mouais non, alors là, j'y crois pas une seconde.
Pour des raisons qu'on a déjà évoqué ailleurs.
Et aussi parce que je bosse dans le ciné. Donc bon, pour moi, ça tiens pas du tout et c'est une théorie maladroite de fan déstabilisé qui tente de se rassurer.

Tu trouveras aussi un montage (bien fait en terme de propagande) qui mets ensemble tout les moments ou Mark Hamill se montre critique. Mais oublis volontairement tous les passages ou justement, il déconstruit ces critiques et explique comment fonctionne la fabrication d'un film et son travail.

Et encore une fois, si Mark Hamill était réellement pas content, outré, continuait à faire comme si, tout en ayant collaboré avec Ryan Johson pour arriver au film que l'on a, ce serait un gros hypocrite.

Sauf que c'est pas le cas. Il a été surpris, en a parlé avec le réal/scénariste, ils sont bossé ensemble, affiné, se sont écoutés, etc,etc.
Bref, c'est une relation de travail saine.

Apres, on aime ou pas le résultat.
Mais y a pas de quoi crier au complot ou a la trahison sur le travail effectué.

Que jean-spécial se sente déstabilisé par le résultat c'est une chose.
Mais faut pas non plus crier au loup pour rien, surtout quand comme beaucoup de youtubeurs, y a pas grand chose derriere a par la volonté de faire du buzz.

non mais s'il s'est plaint plusieurs fois c'est qu'il y a une raison hein. pourquoi il dirait tout ça s'il n'a rien à reprocher?

Non mais faut remettre ce qu'il dit dans le contexte ou il le dit, et dans le moment ou il le dit.
Et arrêter de sortir des vidéos ou sur vingt phrases qu'il a dite, on te sors les cinqs ou il emet des critiques, en ignorant royalement les autres.
Quand à la vidéo, elle part de l'hypothèse que vu la tête qu'il fait, il savait pas. Ce qui est tout bonnement impossible. Ou au mieux, extremement peu probable. Sachant que Mark Hamill est typiquement le genre à faire cette tête justement pour faire ce genre de blague qu'il adore et surjouer tout le truc en sachant tres bien que les gens sauterons sur cette image.
Et si Mark Hamill devait etre aussi critique que ça, et si en colèe contre Johnson, tu crois qu'il aurait participé autant à fond avec une performance pareille? Tu crois que Disney et la prod seraient pas intervenus? Je te rappelle qu'il a, comme tous les autres, signés un NDA...
Donc a un moment faut arrêter d'etre naif parce qu'on a vu une vidéo youtube qui dit que...

Et commencer a voir comment se fait réellement un film d'une part. Et ensuite comment se fait un film de cette ampleur. Ce que ça entraine pour les gens impliqués, etc,etc...

Et encore une fois c'est ignorer toutes ses déclarations récentes.
Et son comportement récent. Et il a pas l'air de trop en vouloir à Johnson ou à Lucasfilm là en l'occurence, assez loin de là, même.

https://www.youtube.com/watch?v=EIY-PsHrj9A

et du coup ça aussi c'est un fake? je comprends pas? le moment où il critiquait le 7 et kennedy en ressortait toute gênée c'était un jeu d'acteur?
bien sûr qu'il allait continuer à jouer dans le film et faire le max qu'il pouvait, c'est pas pour autant qu'il doit être d'accord avec la direction prise.

les phrases bateaux en mode "oui je fais du bon travail avec johnson,etc.." alors qu'il a critiqué plusieurs fois l'utilisation de son perso..
je comprends tout à fait ton point de vue mais on va pas se mentir que c'est assez louche non? il n'y a pas de fumée sans feux. et je suis loin d'être un complotiste. mais dire qu'il fait de la comédie c'est un peu une excuse pour pas voir la réalité en face. jamais il aurait osé dire du mal de son personnage s'il était entièrement satisfait non?

je me fais probablement des idées :(

FrozEaDeNT2 FrozEaDeNT2
MP
Niveau 23
20 décembre 2017 à 17:56:40

Ce star Wars 8 est juste moins pire que le 7 et rien d'autre selon moi. Y a de bons trucs mais bcp d'autres qui foutent la merde. La scène avec Leia mon dieu... Qui a osé faire un truc pareil ? Rey c'est encore pire que je le pensais, c'est limite si elle a les pouvoirs de obi wan en 1 épisode et demie alors qu'il a fallut 3 épisodes pour construire obi wan ( je compte pas l'épisode 4). Fin bref, c'est juste moyen

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 18:05:13

Le 20 décembre 2017 à 12:36:39 Red_3 a écrit :

Bah ça montre bien les problemes de créations oui.
Et ça montre bien aussi que JJ Abrams n'avaient stritctement rien à foutre de ce qu'il racontait au delà des images.
Et ça, c'est un tres gros probleme. Ca a toujours été mon gros probleme avec le VII.
Parce que Abrams est connu là dessus. Lui même s'en réclame avec le concept de la "mystery box".

Sans doute que Johnson a sa part de responsabilité mais j'ai tendance à penser comme toi que la grande faute revient à J.J. C'est lui qui a lancé toutes ces mystery boxes dont il n'avait aucune idée du contenu, tout ce qui l'intéressait sur le moment c'était l'emballage : Snoke le mystérieux méchant investi des pouvoir du côté obscur de la force, Phasma avec son armure chromée, Luke qui a disparu et que tout le monde recherche, etc.

Je pense que si J.J avait réalisé les 3 films, il aurait apporté des réponses à tout ça mais sous forme de pétards foireux, façon Lost.

Johnson a choisi de sabrer dans le tas pour ne pas s'embarrasser de ce genre d'explications décevantes de dernière minute.

Je me demande ce que ça aurait donné s'il avait réalisé les 2 premiers films. Et aussi quel était le scénario non retenu de Colin Trevorrow, on a des infos là-dessus ?

justement, au lieu d'approfondir les bases d'abrams il a tenté de les détruire, cette manière de faire est irritante :(

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 20:37:18

je viens juste de le voir.

bon film globalement, malgré des incohérences vraiment cheloues (genre Finn et son vaisseau imperméable au feu malgré ses 100 d'âge mdr)

la pilote asiatique au tout début du film qui respire normal dans l'espace avant de larguer ses bombes.

très surpris et content de la fin de Snoakes. je m'y attendais pas du tout mais ça rajoute vraiment de la crédibilité à la Noirceur de Kylo Ren ! :)

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
20 décembre 2017 à 21:41:37

C'est un peu le problème.... oui c’est à cause de JJ Abrams si la postlogie a une base branlante et une profondeur déficiente.

Mais Rian Johnson n'a pas du tout essayé de renforcer tout ça.... Au lieu de combler les fissures, Il a préféré tout raser au tractopelle . Ça a plu à certains ... Soit... Moi ça me fait grincer des dents..

Message édité le 20 décembre 2017 à 21:43:58 par PHX8
DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment