CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 77»
Page suivanteFin
]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
17 décembre 2017 à 22:47:22

Le 17 décembre 2017 à 22:16:33 PHX8 a écrit :

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Non mais attends JJ Abrams a dit que son futur Episode IX n'avait pas seulement pour but de conclure la trilogie, mais bien la saga entière :hap:

Et de relier les 9 films....

Rien qu'avec le VII et VIII on a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent (dont l'un renie presque l'autre) et ils comptent faire le lien entre 3 trilogies ?
Sont optimistes dit donc.... :hum:

Sans oublier qu'il reliera les 3 trilogies tout en faisant tout pour ne faire aucune référence à la prélogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
D'ailleurs les mecs sont tellement dans leurs délire que le fameux traqueur incroyable du Nouvel Ordre pour traquer Leïa et sa flotte est tellement inédit qu'Obi-Wan lui-même pose un traqueur sur le vaisseau de Jango dans l'épisode II,ce qui lui permet de poursuivre Jango même en vitesse lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Faudrait regarder les épisodes 1,2 et 3 Disney,en plus il passe sur TF1 en ce-moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
17 décembre 2017 à 22:49:15

Sans oublier qu'il reliera les 3 trilogies tout en faisant tout pour ne faire aucune référence à la prélogie

C'est malheureusement vrai.... :pf:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 22:49:28

Oui enfin bon, pour le coup ça serait quand super téléphoné, et surtout ça ferait quand même de Plagueis le pire seigneur Sith de l'histoire. Le gars a littéralement reproduit la même erreur que son apprenti, et avec l'Etoile Noire, et avec l'apprenti Skywalker qui le trahit dans la salle du trône :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
17 décembre 2017 à 22:51:17

Le 17 décembre 2017 à 22:49:28 Revan135 a écrit :
Oui enfin bon, pour le coup ça serait quand super téléphoné, et surtout ça ferait quand même de Plagueis le pire seigneur Sith de l'histoire. Le gars a littéralement reproduit la même erreur que son apprenti, et avec l'Etoile Noire, et avec l'apprenti Skywalker qui le trahit dans la salle du trône :hap:

Tu as raison, mais bon on est plus à ça prêt.....

Je préfère cette solution téléphonée ....à la possibilité que le IX nous laisse définitivement en queue de poisson avec Snoke ...

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
17 décembre 2017 à 22:51:29

Le 17 décembre 2017 à 22:49:28 Revan135 a écrit :
Oui enfin bon, pour le coup ça serait quand super téléphoné, et surtout ça ferait quand même de Plagueis le pire seigneur Sith de l'histoire. Le gars a littéralement reproduit la même erreur que son apprenti, et avec l'Etoile Noire, et avec l'apprenti Skywalker qui le trahit dans la salle du trône :hap:

Si c'est Plagueis,faire croire à Kylo qu'il l'a tué serait la "fin" de sa fameuse formation en le laissant quelque temps diriger le premier ordre pour qu'il s'enfonce encore plus dans sa haine ,c'est simple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 22:52:49

Le 17 décembre 2017 à 21:01:00 raptor_Alba a écrit :
je viens de revoir la scène avec le croiseur qui se suicide et putain que c'est magnifique [[sticker:p/1lmh]] (y a un lien streaming en vo qualité pas très bonne :noel: )

et au final j'ai compris pourquoi certains destroyers ont été pris dans le tas :ok:

la déflagration a projeté tellement de puissance à cause de la vitesse de la lumière que les débris du vaisseau de snoke ont percutés à une vitesse énorme les destroyers :oui:

sinon thorongil je retrouve la critique que j'avais faite en entier et je t'envoie ça :ok:

Pas de soucis.

Et pour les destroyers derriere je pensais vraiment que c'était aussi dûe au croiseur résistant vu la vitesse.
Un genre de ballistique en somme. un peu comme quand une balle de gros calibre traverse plusieurs corps ou se scinde a l'impact dans le premier et ressort pour blesser ceux qui sont derrière.

Le 17 décembre 2017 à 21:07:05 Revan135 a écrit :
Ce qui me fait marrer dans les réactions sur la BO que je lis çà et là, c'est :
"Mais la BO ne fait que reprendre les thèmes du VII ! :( "

Deux ans plus tôt :

"La BO du VII est inexistante ! John Williams est fini !" :(

Hrem.
Le problème vient de la réalisation moins académique que celle de Lucas. Que ça soit bien ou pas n'est pas trop le sujet, toujours est-il que Lucas travaillait beaucoup ses plans pour les laisser en musique.

Dans TFA c'était vraiment très léger (en gros on avait le thème de Rey, mais comme il est léger ça marque pas énormément ; March of the Resistance balayée par le bourdonnement des X-Wing sur Takodana et quelques violons lors de la destruction d'Hosnian qui s'évaporaient plus sous le WTF de la scène qu'autre chose...), et dans TLJ c'est plutôt March of the Resistance à outrance, alors que y a des trucs chouettes. Par exemple le thème de Canto Bright qui fait certes Cantina's Band 2.0 mais qui est vraiment sympa mais que je n'ai absolument pas entendu dans le film, ou même celui à propos des Fathiers qui a des moments assez chouettes.

Je suis d'accord.
Mais je critique pas la musique du VII hein...Loin de là d'ailleurs.
Mais encore une fois il m'a fallut d'abord écouter l'OST à part pour réellement en profiter.
Et je pense que ce sera pareil pour celui là.

Honnetement pour moi la BO est l'un des meilleurs éléments du VII...

Le 17 décembre 2017 à 22:10:09 PHX8 a écrit :

Jamais dit que ça devait etre une excuse. Et au contraire, je trouve pas personellement que ça détruise la cohérence interne, ça remet le 7 à sa place. Le 7 se fout totalement de tout ce qu'il met en place, le VIII l'assume. Encore une fois seul ceux qui ont pris le VII au sérieu avec excalibur et Snoke et autre sont déçus.

Perso Snoke j'ai jamais pu le prendre au sérieux sans savoir d'ou il vient. Je trouve ça mort tres bien, et ca aurait été encore mieux sans le plan nous montrant le sabre tourner. QUand à Maz et excalibur c'est une absurdité sans nom si on en reste là sans nous dire d'ou vient le sabre et en quoi il est réellement important. Sauf que justement, le VIII te dit clairement que c'est pas important et qu'on s'en fout. Moi ça me va très bien, car justement. On s'en fout. Et les réponses seront soit dans le IX soit dans les bouquins, mais aurait du etre dans le VII et on aurait jamais du avoir ces mystères à la con.

Bah tout va bien alors... On s'en fout... Merci Rian
Je suis d'accord que faire du mystère pour le principe d'en faire....c'est pas pertinent et une erreur d'Abrams

Il a laissé en quelque sorte son successeur se démerder MAIS en avoir rien à faire à ce point sans aucune subtilité comme le fait R.Johnson .... c'est pas normal.

Pour toi peut être que ça ne change rien mais pour moi la cohérence interne à cette trilogie vient être dynamité.

Bah pas pour moi vu que toute la cohérence interne de cette trilogie c'est le passage de flambeau.
Et le passage se fait pas et ne se fera jamais par la transmission d'un sabre laser que n'importe qui peut brandir. Genre un ex stormtrooper au hasard.

A mon sens le principe même du sabre façon excalibur, comme je l'ai dit plusieurs pages plus tôt, tiens pas debout et va à l'encontre même des principes soutenant la philosophie Jedi. Et genre l'attachement.
Là on parle même plus d'attachement à une personne...Mais à un objet...

Donc ouais, la réaction de Luke est très pertinente, même si clairement outrancière pour Rey, d'une part, et surtout pour les spectateurs.

Je comprends totalement que ça fasse chier les gens ayant adoré le 7.
Et cette scene finale est d'ailleurs la meilleur du film pour moi...

Mais je suis bien content de voir la série revenir sur ses fondamentaux concernant la Force et les Jedis...
Donc plus porté sur les mythes, philosophies, et concept de moines guerrier Asiatiques, que sur les légendes Arthuriennes chrétiennes...

Le 17 décembre 2017 à 22:11:55 Revan135 a écrit :

Pour toi peut être que ça ne change rien mais pour moi la cohérence interne à cette trilogie vient être dynamité

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Ils auraient jamais du appeler ces films "épisode VII, épisode VIII" et "épisode IX". Le problème c'est qu'ils l'ont fait, mais qu'ils continuent d'écrire comme si ce n'était pas le cas.

En un sens je suis là d'accord avec toi.
Ils auraient du en profiter pour se libérer de ça et de cette numérotation.

Le 17 décembre 2017 à 22:16:33 PHX8 a écrit :

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Non mais attends JJ Abrams a dit que son futur Episode IX n'avait pas seulement pour but de conclure la trilogie, mais bien la saga entière :hap:

Et de relier les 9 films....

Rien qu'avec le VII et VIII on a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent (dont l'un renie presque l'autre) et ils comptent faire le lien entre 3 trilogies ?
Sont optimistes dit donc.... :hum:

Je sais pas tellement comment il compte relier les neufs films là...
Parce que bon, Obi-Wan s'il est là sera plus TO.
Sidious, pareil...
Et s'il fait revenir Hayden pour Kylo Ren...Ca risque d'etre plus du lol qu'autre chose...

Ou alors JarJar complote depuis toujours pour détruire la saga.

Non plus sérieusement on verra bien ce qu'il en fera. Là pour le moment a part y aller chacun de nos théories...

J'espere juste qu'il évitera le piège du remake.
Et j'aimerai aussi savoir dans quel direction partira la nouvelle trilogie et la série TV annoncée.

Mais pour le coup si le neuf à le droit à une grosse ellipse temporelle...on peut parier sur quand se passera la série...

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 22:54:30

Le 17 décembre 2017 à 22:16:33 PHX8 a écrit :

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Non mais attends JJ Abrams a dit que son futur Episode IX n'avait pas seulement pour but de conclure la trilogie, mais bien la saga entière :hap:

Et de relier les 9 films....

Rien qu'avec le VII et VIII on a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent (dont l'un renie presque l'autre) et ils comptent faire le lien entre 3 trilogies ?
Sont optimistes dit donc.... :hum:

Sans oublier que le fil conducteur des 2 premières trilogies c'est la prophétie de l'Elu, celui qui ramènera l'équilibre dans la force. Et si c'est pas Vader, les deux trilogies servant à rien à part présenter un univers sympa. Vader doit être l'élu (c'est lui qui tue Sidius et de suicide, mettant fin au sith, pas Luke) et Luke doit être le protecteur de cet équilibre. Sinon ça détruit les 6 films.

Et d'une note totalement personnelle et très vulgaire:
mais putain de bordel de merde il y avais pas assez de putains d'histoires épiques à s'en faire éclater les couilles, certaines qui ont été canon durant plus de 20 ans, pour pondre 3 chiasses de films qui auraient fait éjaculer de plaisir les puristes et les random auraient de toute façon bouffé aussi puisque c'est marqué Star Wars ??? Allez vous faire foutre Disney, vous pouvez aller crevez dans la merde de votre connerie abyssale et sans nom. Vous aviez une putain de mine d'or sous vos pieds, il suffisait de se baisser pour chier les lingots et vous avez préférer comme des crevards d'aller creuser dans une fosse septique et nous faire boire votre chiasse sans nom avec un joli emballage...merde !

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 22:55:10

Le 17 décembre 2017 à 22:47:22 ]Auros[ a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:16:33 PHX8 a écrit :

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Non mais attends JJ Abrams a dit que son futur Episode IX n'avait pas seulement pour but de conclure la trilogie, mais bien la saga entière :hap:

Et de relier les 9 films....

Rien qu'avec le VII et VIII on a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent (dont l'un renie presque l'autre) et ils comptent faire le lien entre 3 trilogies ?
Sont optimistes dit donc.... :hum:

Sans oublier qu'il reliera les 3 trilogies tout en faisant tout pour ne faire aucune référence à la prélogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
D'ailleurs les mecs sont tellement dans leurs délire que le fameux traqueur incroyable du Nouvel Ordre pour traquer Leïa et sa flotte est tellement inédit qu'Obi-Wan lui-même pose un traqueur sur le vaisseau de Jango dans l'épisode II,ce qui lui permet de poursuivre Jango même en vitesse lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Faudrait regarder les épisodes 1,2 et 3 Disney,en plus il passe sur TF1 en ce-moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pas la même technologie. Le traqueur physique est attaché au vaisseau.
Là, y en a pas.

C'est comme comparer une détection par balise et une détection radar.

Les gens ralent par exemple a cause de la géolocalisation par téléphone.
Bon, maintenant, imagine qu'on arrive a savoir ou t'es sans avoir besoin de rien.

Y a une différence énorme.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 22:56:50

Pour Snoke et Plaguéis à mon sens vous pouvez oublier.
Comme je l'ai déjà dit je paris assez fortement sur le bouquin SNOKE à sortir d'ici deux ou trois ans max.

Et pour le lol, écrit par James Luceno.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:02:42

Oui, mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas "que c'est impossible de traquer quelqu'un à travers l'hyperespace" alors que si, puisqu'il existe une technologie de traqueurs à placer sur la carlingue qui peut le faire. Est-ce que la Résistance ne devrait pas se poser ne serait-ce que la question suivante : auraient-ils mis un traqueur sur la coque de l'un de nos vaisseaux ?

(Et qui le fait dans l'épisode précédent d'ailleurs, parce que c'est en plaçant un mouchard sur un des vaisseaux de la résistance que le PO découvre leur base).

Message édité le 17 décembre 2017 à 23:06:39 par Revan135
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:04:54

Parce que c'est pareil, dans le monde réel de la réalité véritable, si quelqu'un arrive à te coincer, la question que tu te poses c'est pas "mais c'est impossible, ils peuvent pas le faire", c'est plutôt "est-ce que tout le monde a désactivé la géolocalisation de son portable ?" ou "est-ce qu'ils auraient pas placé un mouchard quelque part ?"

(Double post volontaire pour débugguer)

Message édité le 17 décembre 2017 à 23:05:40 par Revan135
PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
17 décembre 2017 à 23:06:02

Le 17 décembre 2017 à 23:02:42 Revan135 a écrit :
Oui, mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas "que c'est impossible de traquer quelqu'un à travers l'hyperespace" alors que si, puisqu'il existe une technologie de traqueurs à placer sur la carlingue qui le peut le faire. Est-ce que la Résistance ne devrait pas se poser ne serait-ce que la question suivante : auraient-ils mis un traqueur sur la coque de l'un de nos vaisseaux ?

Attends je cherche dans la boite à excuse deus ex Machina.....

Voyons Voyons.... Alors hum hum....
Ils ne pouvaient pas mettre un traceur sur un de leurs croiseurs car euh....
le mec qui devait mettre le traceur... N'avait plus de carburant'' :hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:07:57

Le 17 décembre 2017 à 22:55:10 ---Thorongil--- a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:47:22 ]Auros[ a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:16:33 PHX8 a écrit :

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Non mais attends JJ Abrams a dit que son futur Episode IX n'avait pas seulement pour but de conclure la trilogie, mais bien la saga entière :hap:

Et de relier les 9 films....

Rien qu'avec le VII et VIII on a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent (dont l'un renie presque l'autre) et ils comptent faire le lien entre 3 trilogies ?
Sont optimistes dit donc.... :hum:

Sans oublier qu'il reliera les 3 trilogies tout en faisant tout pour ne faire aucune référence à la prélogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
D'ailleurs les mecs sont tellement dans leurs délire que le fameux traqueur incroyable du Nouvel Ordre pour traquer Leïa et sa flotte est tellement inédit qu'Obi-Wan lui-même pose un traqueur sur le vaisseau de Jango dans l'épisode II,ce qui lui permet de poursuivre Jango même en vitesse lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Faudrait regarder les épisodes 1,2 et 3 Disney,en plus il passe sur TF1 en ce-moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pas la même technologie. Le traqueur physique est attaché au vaisseau.
Là, y en a pas.

C'est comme comparer une détection par balise et une détection radar.

Les gens ralent par exemple a cause de la géolocalisation par téléphone.
Bon, maintenant, imagine qu'on arrive a savoir ou t'es sans avoir besoin de rien.

Y a une différence énorme.

Au final non, car quand le firts order les rattrape on ne se dit pas "diantre !!! mais comment cela est-ce possible? C'est sorcellerie !". Non, on se dit "ok, ils ont un mouchard..." Et c'est tout. Introduire une nouvelle technologie ultra pétée (c'est la deuxième en deux épisodes, un c'est une arme qui détruit des systèmes entiers à l'autre bout de la galaxie, l'autre c'est une machine pour wall-hack l'hyperespace à distance et instantanément) qui détruisent tout enjeu pour la suite, c'est beaucoup trop puissant comme armes, c'est comme si Sidius pouvait, depuis son bureau à Coruscante, lire les pensées passées, présentes et future de tout les êtres de la galaxie et de les géolocalisés tout en pouvant prendre possession de leur corps et esprit, tous à la fois s'il le veut. Non, juste non, ça sort de nul part et c'est complètement péter...

Message édité le 17 décembre 2017 à 23:09:36 par Castiel_the_One
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:08:16

Le 17 décembre 2017 à 23:02:42 Revan135 a écrit :
Oui, mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas "que c'est impossible de traquer quelqu'un à travers l'hyperespace" alors que si, puisqu'il existe une technologie de traqueurs à placer sur la carlingue qui peut le faire. Est-ce que la Résistance ne devrait pas se poser ne serait-ce que la question suivante : auraient-ils mis un traqueur sur la coque de l'un de nos vaisseaux ?

Bah écoutes, moi ça m'a absolument pas choqué, alors que je connais les techs sur le bout des doigts.
Faut dire que je suis MJ sur le JDR Star Wars depuis plusieurs années et j'ai fait plus d'une trentaine de parties avec mon groupe...
Donc pour le coup, j'ai bien compris de quoi ils parlaient et fait immédiatement la différence.
Apres, peut etre que y avait besoin d'etre plus explicite, mais là, pour le coup, ça se regle en un seul dialogue.

Le 17 décembre 2017 à 23:04:54 Revan135 a écrit :
Parce que c'est pareil, dans le monde réel de la réalité véritable, si quelqu'un arrive à te coincer, la question que tu te poses c'est pas "mais c'est impossible, ils peuvent pas le faire", c'est plutôt "est-ce que tout le monde a désactivé la géolocalisation de son portable ?" ou "est-ce qu'ils auraient pas placé un mouchard quelque part ?"

(Double post volontaire pour débugguer)

Réponse plus haut donc.

Le 17 décembre 2017 à 23:06:02 PHX8 a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 23:02:42 Revan135 a écrit :
Oui, mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas "que c'est impossible de traquer quelqu'un à travers l'hyperespace" alors que si, puisqu'il existe une technologie de traqueurs à placer sur la carlingue qui le peut le faire. Est-ce que la Résistance ne devrait pas se poser ne serait-ce que la question suivante : auraient-ils mis un traqueur sur la coque de l'un de nos vaisseaux ?

Attends je cherche dans la boite à excuse deus ex Machina.....

Voyons Voyons.... Alors hum hum....
Ils ne pouvaient pas mettre un traceur sur un de leurs croiseurs car euh....
le mec qui devait mettre le traceur... N'avait plus de carburant'' :hap:

Soit pas de mauvaise foi non plus hein...
Si tu veux critiquer pour critiquer le film à d'autre défaut hônnetement.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:09:18

Bah surtout, le Premier Ordre découvre la base de la Résistance... en plaçant un mouchard sur un des vaisseaux de reconnaissance de cette dernière.

Et ce... une heure (intra-diégétique) avant le début des événements de ce film :hap:

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
17 décembre 2017 à 23:09:18

Le 17 décembre 2017 à 22:56:50 ---Thorongil--- a écrit :
Pour Snoke et Plaguéis à mon sens vous pouvez oublier.
Comme je l'ai déjà dit je paris assez fortement sur le bouquin SNOKE à sortir d'ici deux ou trois ans max.

Et pour le lol, écrit par James Luceno.

Mais le traqueur d'Obi-Wan c'était plus de 50 ans avant TLJ,je comprend pas pourquoi ils sont aussi surpris quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Mais sérieux je suis le seul qui en a rien à fo*tre qu'un personnage a un background dans un produit dérivé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
C'est quoi ça ? Même les personnages dans les films sont en dlc maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Le passé de Snoke a sa place dans les films,pas dans un livre que même pas 1% des spectateurs vont lire.C'est vraiment la trilogie de la blague si c'est le cas.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:11:41

Le 17 décembre 2017 à 23:07:57 Castiel_The_One a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:55:10 ---Thorongil--- a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:47:22 ]Auros[ a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:16:33 PHX8 a écrit :

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Non mais attends JJ Abrams a dit que son futur Episode IX n'avait pas seulement pour but de conclure la trilogie, mais bien la saga entière :hap:

Et de relier les 9 films....

Rien qu'avec le VII et VIII on a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent (dont l'un renie presque l'autre) et ils comptent faire le lien entre 3 trilogies ?
Sont optimistes dit donc.... :hum:

Sans oublier qu'il reliera les 3 trilogies tout en faisant tout pour ne faire aucune référence à la prélogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
D'ailleurs les mecs sont tellement dans leurs délire que le fameux traqueur incroyable du Nouvel Ordre pour traquer Leïa et sa flotte est tellement inédit qu'Obi-Wan lui-même pose un traqueur sur le vaisseau de Jango dans l'épisode II,ce qui lui permet de poursuivre Jango même en vitesse lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Faudrait regarder les épisodes 1,2 et 3 Disney,en plus il passe sur TF1 en ce-moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pas la même technologie. Le traqueur physique est attaché au vaisseau.
Là, y en a pas.

C'est comme comparer une détection par balise et une détection radar.

Les gens ralent par exemple a cause de la géolocalisation par téléphone.
Bon, maintenant, imagine qu'on arrive a savoir ou t'es sans avoir besoin de rien.

Y a une différence énorme.

Au final non, car quand le firts order les rattrape on ne se dit pas "diantre !!! mais comment cela est-ce possible? C'est sorcellerie !". Non, on se dit "ok, ils ont un mouchard..." Et c'est tout. Introduire une nouvelle technologie ultra pétée (c'est la deuxième en deux épisodes, un c'est une arme qui détruit des systèmes entiers à l'autre bout de la galaxie, l'autre c'est une machine pour wall-hack l'hyperespace à distance et instantanément) qui détruisent tout enjeu pour la suite, c'est beaucoup trop puissant comme armes, c'est comme si Sidius pouvait, depuis son bureau à Coruscante, lire les pensées passées, présentes et future de tout les êtres de la galaxie et de les géolocalisés tout en pouvant les posséder, tout à la fois si il le vaut. Non, juste non, ça sort de nul part et c'est complètement péter...

Cette tech est introduite dans Rogue One. Revois la scene ou Jyn cherche les plans et tombe sur le code word Stardust.
L'une des techs c'est celle-ci.
Et si je suis d'accord sur le fait que la tech est totalement pétée et que ça va foutre le bordel pour les autres scénariste à partir de là...
Bah écoute, on verra bien. Là pour l'instant on parle de ce film.
Si je devais sortir toute les trouvailles débiles et pétées de l'ancien UE on y est encore dans un moment...

Là en l'occurence il aurait peut etre fallut clarifier la différence, je dis pas.
Mais personellement ça m'a non seulement pas choqué mais j'ai instantanément saisi cette différence là.
Et pourtant j'ai lu la plupart des bouquins, fait beaucoup de JDR en tant que MJ (dont me suis tapé les bouquins liés)...ai touché au moins une fois à quasi TOUS les jeux Star Wars (même ceux des années 80)...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:14:08

C'est nous la mauvaise foi ?

La réplique du film c'est "c'est impossible, aucune technologie permet de traquer quelqu'un en hyperespace", y a deux films auparavant (dont The Force Awakens, avec à la fois le mouchard sur le vaisseau de la Résistance et le super radar de Han Solo qui lui permet de retrouver le Faucon Millenium) qui utilisent une technologie qui permet de traquer des gens en hyperespace (quand bien même celle-ci est différente), et c'est nous la mauvaise foi ?

Message édité le 17 décembre 2017 à 23:14:18 par Revan135
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:15:50

Le 17 décembre 2017 à 23:09:18 Revan135 a écrit :
Bah surtout, le Premier Ordre découvre la base de la Résistance... en plaçant un mouchard sur un des vaisseaux de reconnaissance de cette dernière.

Et ce... une heure (intra-diégétique) avant le début des événements de ce film :hap:

En plus.
Apres là dessus je fais partie de ceux qui pensent qu'il aurait mieux valu faire une intrigue autour d'un espion dans la résistance. Ce qui aurait été plus crédible et aurait permis de donner un vrai rôle à Finn et Rose à la limite (avec Finn tout désigné comme coupable tentant de prouver son innocence). Quitte a les faire partir sur Canto Bight pour autre chose, genre désactiver une tech ou autre macguffin lié.

Le 17 décembre 2017 à 23:09:18 ]Auros[ a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:56:50 ---Thorongil--- a écrit :
Pour Snoke et Plaguéis à mon sens vous pouvez oublier.
Comme je l'ai déjà dit je paris assez fortement sur le bouquin SNOKE à sortir d'ici deux ou trois ans max.

Et pour le lol, écrit par James Luceno.

Mais le traqueur d'Obi-Wan c'était plus de 50 ans avant TLJ,je comprend pas pourquoi ils sont aussi surpris quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Mais sérieux je suis le seul qui en a rien à fo*tre qu'un personnage a un background dans un produit dérivé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
C'est quoi ça ? Même les personnages dans les films sont en dlc maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Le passé de Snoke a sa place dans les films,pas dans un livre que même pas 1% des spectateurs vont lire.C'est vraiment la trilogie de la blague si c'est le cas.

Le coup du traqueur je suis sur que t'y auras toujours droit tellement c'est "facile" scénaristiquement.
T'y as déjà droit dans Kotor, Kotor II et Swtor, et les BD liés, 3500 ans avant dans Legends...

Et si, pour le coup, le background dans les bouquins c'est scandaleux. Ca a toujours été mon plus gros reproche au VII, avant même le fait que ce ne soit qu'un vulgaire remake.
Te pondre un épisode VII sans juger utile de te mettre le background dans le film à ce niveau c'est une faute professionelle.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:20:36

Le 17 décembre 2017 à 23:14:08 Revan135 a écrit :
C'est nous la mauvaise foi ?

La réplique du film c'est "c'est impossible, aucune technologie permet de traquer quelqu'un en hyperespace", y a deux films auparavant (dont The Force Awakens, avec à la fois le mouchard sur le vaisseau de la Résistance et le super radar de Han Solo qui lui permet de retrouver le Faucon Millenium) qui utilisent une technologie qui permet de traquer des gens en hyperespace (quand bien même celle-ci est différente), et c'est nous la mauvaise foi ?

Me souviens plus de la réplique exact, j'ai pas le film sous la main.
Pour Han il me semble pas qu'il soit question de traqueur ou quoi. Il m'a toujours semblé qu'il tombait sur le Faucon par hasard.
La mauvaise foi c'est de faire comme l'a fait PHX et cde critiquer tout détails qui ne vous plait pas dans le scénario en cherchant à chaques fois à exagérer les choses comme si elles étaient si extraordinaire que ça.
Alors que visiblement y a un tas de trucs moins débile dans les autres films qui ont pas l'air de vous gêner.

A un moment soyez vous même cohérent si vous réclamer de la cohérence à ce prix.

Je suis le premier a cracher sur les facilités de l'épisode VII qui sont grossière.
Mais si je dois commencer a cracher sur toutes les ficelles des autres films je ponds un bouquin et me fais de la thunes au passage, plutot.
Des facilités scénaristique t'en as dans toute la série.
Mais t'en as des plus grosses que d'autre. Et là, en l'occurence, c'est loin d'etre ce qu'il y a de plus choquant cette technologie.

Message édité le 17 décembre 2017 à 23:21:35 par ---Thorongil---
DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment