CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 77»
Page suivanteFin
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 16:47:16

Le 19 décembre 2017 à 16:25:56 ]Venice a écrit :
Thorongil, mon ami. J'aime te lire, mais c'est vraiment pas agréable à l'oeil ces pavés citations/réponses. :noel:

Haha, pas de soucis, mais du coup je ne sais pas trop comment je peux faire autrement.
L'interface JVC est pas la meilleure, et je vois mal comment je peux clairement répondre aux gens sans citer directement au dessus le passage auquel je réponds pour éviter de rajouter de la confusion...
Mais si t'as des idées je prends volontier.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 décembre 2017 à 16:55:12

Ce qui me chagrine au final c'est que ce coté " tuer le passé, on rabat les cartes on repart de zéro." aurait largement mieux marché pour l'épisode introductif... Pas pour le film central :-(

Là on a déjà atteint les 2/3 de l'histoire, les péripéties ont beau s’enchaîner....
on a toujours pas de noyau dur centrale à cette postlogie alors que le IX devrait exclusivement se concentrer sur son rôle de conclusion.
Même avec un Episode IX dense et de qualité, je voit mal comment on ne pourrait pas rester sur sa faim une fois la boucle bouclée :-(

Le VII et le VIII sont la partie 1 et 2 de la même histoire.
MAIS paradoxalement Le VIII reniant en quelque sorte son coté de suite....

On paye l'absence de véritable vision d'ensemble. :pf:

Dans le VIII, Rian Johsnon a méprisé ou ignoré les bases qu' avait laissé JJ Abrams il y a deux ans..... (que certaines étaient bancales je ne dit pas le contraire)
A son tour, contrairement à lui, va t'il suivre le boulot de son prédécesseur sans rien dire ? Il devra trouver un juste milieu entre faire un film personnel et rester cohérent avec le boulot de R.Johsnon et l'ensemble de la saga

On a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent, alors j’ai peur avec un troisième...

Message édité le 19 décembre 2017 à 16:56:42 par PHX8
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 17:01:53

Le 19 décembre 2017 à 16:55:12 PHX8 a écrit :
Ce qui me chagrine au final c'est que ce coté " tuer le passé, on rabat les cartes on repart de zéro." aurait largement mieux marché pour l'épisode introductif... Pas pour le film central :-(

Là on a déjà atteint les 2/3 de l'histoire, les péripéties ont beau s’enchaîner....
on a toujours pas de noyau dur centrale à cette postlogie alors que le IX devrait exclusivement se concentrer sur son rôle de conclusion.
Même avec un Episode IX dense et de qualité, je voit mal comment on ne pourrait pas rester sur sa faim une fois la boucle bouclée :-(

Le VII et le VIII sont la partie 1 et 2 de la même histoire.
MAIS paradoxalement Le VIII reniant en quelque sorte son coté de suite....

On paye l'absence de véritable vision d'ensemble. :pf:

Dans le VIII, Rian Johsnon a méprisé ou ignoré les bases qu' avait laissé JJ Abrams il y a deux ans..... (que certaines étaient bancales je ne dit pas le contraire)
A son tour, contrairement à lui, va t'il suivre le boulot de son prédécesseur sans rien dire ? Il devra trouver un juste milieu entre faire un film personnel et rester cohérent avec le boulot de R.Johsnon et l'ensemble de la saga

On a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent, alors j’ai peur avec un troisième...

Bah tout dépends de comment sera fait le IX.
A mon sens, si y a ellipse temporelle, y a largement le temps pour insérer pléthore de bouquins, de jeux, voir de série annexe.
Comme poru la guerre des clones.

Et pas juste des vulgaires fillers.

Quand à Johnson, je suis pas d'avis qu'il a foutu en l'air ce qu'a fait Abrams. Honnetement, au contraire, moi j'apprécie. Les questions qu'on se posaient je m'attendais pas a les voir résolu maintenant, elles sont trop importante pour pas de toute maniere avoir été pensée comme des climax finaux. Et ca m'étonnerait qu'Abrams soit mauvais au point de pas revenir dessus dans le IX vu que c'est lui qui sera là.

j'ai regardé des réactions à l'Episode V en 83, c'est rigolo car ça ressemble vraiment à ce qu'on a aujourd'hui.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 17:11:54

L'épisode V c'est en 80 :noel:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 décembre 2017 à 17:31:42

Bon très bien, je supprime à vu tout les message sur cette guéguerre et qui n’ont rien à voir avec le film

Message édité le 19 décembre 2017 à 17:32:52 par PHX8
Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 18:01:43

j'ai regardé des réactions à l'Episode V en 83, c'est rigolo car ça ressemble vraiment à ce qu'on a aujourd'hui.

Oh ça m'intéresse ça, t'as un lien stp ? Parce que c'est précisément la grande question que je me pose depuis 2 ans : si les épisodes IV à VI sortaient de nos jours, est-ce que je serais aussi critique qu'avec les films récents sur la saga, type épisode VII, VIII ou Rogue One ? En d'autre terme, est-ce que mon indulgence vis-à-vis de la TO est d'ordre affectif (liée à mon enfance, tout ça) ou est-ce que la TO est foncièrement mieux foutue que les films récents ?

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:04:08

Le truc c'est qu'avec la trilogie originale, c'était une première, les 1 er films de la saga..
Du coup à l'époque c'était la presse qui critiquait un peu mal les films, il me semble que les fans avaient adoré dès le 1 er joue :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:10:12

Que disaient les critiques en 1980 ? Parce que les notres s'articulent surtout au regard de la saga et autour de l'incohérence du scénario (et du manque d'intérêt pour celui-ci).

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 18:27:39

En '80 j'étais de ce monde mais on n'avait évidemment pas les moyens de communication actuels, les critiques ça se résumait à ce qu'en disaient, ben justement les critiques professionnels dans les magazines, et puis ce qu'on en disait entre potes. Pas d'internet, pas de forums, pas de réseaux sociaux, forcément ça limitait les interactions.
Si j'ai bonne mémoire, les critiques encensaient les films mais bon, comme aujourd'hui quoi, on ne sait pas si c'est sincère ou juste pour flatter la masse des spectateurs qui, eux, kiffaient grave et en masse la TO. L'engouement hystérique pour la saga (en particulier aux USA, mais du coup on avait la hype de voir ce qu'était ce truc qui rendait les yankees complètement barges) est quelque chose que je n'ai jamais plus connu dans le monde du cinéma.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:30:23

Le 19 décembre 2017 à 18:01:43 Red_3 a écrit :

j'ai regardé des réactions à l'Episode V en 83, c'est rigolo car ça ressemble vraiment à ce qu'on a aujourd'hui.

Oh ça m'intéresse ça, t'as un lien stp ? Parce que c'est précisément la grande question que je me pose depuis 2 ans : si les épisodes IV à VI sortaient de nos jours, est-ce que je serais aussi critique qu'avec les films récents sur la saga, type épisode VII, VIII ou Rogue One ? En d'autre terme, est-ce que mon indulgence vis-à-vis de la TO est d'ordre affectif (liée à mon enfance, tout ça) ou est-ce que la TO est foncièrement mieux foutue que les films récents ?

http://mashable.com/2017/12/19/last-jedi-empire-strikes-back-haters/#lz2GBAG4gsqZ

Les autres je les ai pas gardé désolé, j'aurai du.
T'en as aussi sur Reddit qui partagent leurs souvenirs de l'époque.
C'est rigolo à lire. Car le parallèle avec aujourd'hui saute aux yeux.

Le 19 décembre 2017 à 18:04:08 raptor_Alba a écrit :
Le truc c'est qu'avec la trilogie originale, c'était une première, les 1 er films de la saga..
Du coup à l'époque c'était la presse qui critiquait un peu mal les films, il me semble que les fans avaient adoré dès le 1 er joue :(

Bah pour ESB pas mal de fans étaient déboussolé. Genre Vador père Luke? QUOI? Sérieusement?
Han avec Leïa, alors que Luke est le héros...
Boba Fett? C'est qui? Tous le monde s'en fout, il interessera jamais personne.

Etc,etc

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:36:01

https://www.reddit.com/r/movies/comments/3x0kn5/to_those_who_saw_empire_strikes_back_when_it_was/

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:39:20

Ouais je comprends. Mais c'est pas tout à fait les reproches qu'on fait aujourd'hui sur la bêtise du scénario déjà. Que les choix du films divisent quand ils sont couillus, c'est plutôt normal, et ce n'est pas ce qui me dérange avec le VIII. Idem pour la plupart de ceux qui ont exprimé leur avis ici.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:44:49

Le 19 décembre 2017 à 18:39:20 jsdark a écrit :
Ouais je comprends. Mais c'est pas tout à fait les reproches qu'on fait aujourd'hui sur la bêtise du scénario déjà. Que les choix du films divisent quand ils sont couillus, c'est plutôt normal, et ce n'est pas ce qui me dérange avec le VIII. Idem pour la plupart de ceux qui ont exprimé leur avis ici.

Je dis pas que c'est que toi tu lui reproches.
Disons que sur Reddit c'est plus marqués, vu que y a des milliers de personnes comparées aux dix d'ici.

Apres, perso, c'est pas parce qu'au final j'aime le film que je lui reproches pas ses soucis de scénario non plus. L'un n'empeche pas l'autre. Mais comme je l'ai répété pas mal de fois, je passe outre dans celui là alors que j'ai vraiment du mal avec le VII.

Mais des commentaire que j'ai lu, beaucoup on vraiment pas aimé l'Empire Contre-Attaque pour tout un tas de raison à sa sortie.

Apres, pour le détail et le nitpicking...comme le dit Red_3, à l'époque, pas de twitter, pas de facebook, pas d'internet...
Donc reste que les critiques, les souvenirs, et om bien plus rarement les fanzine et autres chainmails...

Du coup c'est normal que ce qu'on retrouve aujourd'hui se focalise aussi sur les gros points connus. Mais je suis sur, et ce que j'ai pu lire va dans ce sens, que t'en avais beaucoup qui pour critiquer allait chercher les moindres détails.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 19:07:44

Merci pour les liens Thorongil, c'est top à lire ! :-d Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à faire ce genre de recherche plus tôt.

Y a des trucs franchement rigolos, dont je n'ai absolument pas eu conscience à l'époque.

Par exemple le fait que personne n'était habitué au concept de trilogie et donc que les spectateurs (principalement U.S, habitués aux happy ends hollywoodiens) ont mal encaissé la fin en queue de poisson dans ESB.

Je n'ai jamais eu non plus conscience d'une opposition entre "team Luke-Leia" et "team Han-Leia", chaque partie espérant une relation sentimentale entre ses personnages favoris, la team Luke-Leia ayant été très déçue du développement choisi par Lucas.

Je ne savais pas à quel point la révélation de la paternité de Vador vis-à-vis de Luke avait été traumatisante (toujours pour les Américains). Si j'ai bien compris, pas mal de gens ont cru que c'était une fake news et puis en ont voulu à Obi-Wan d'avoir menti à ce sujet (menti à Luke mais surtout menti à EUX !). Le témoignage de spectateurs allemands ou néerlandais est marrant aussi, ils disent que Vader ressemble beaucoup au mot "père" dans leur langue, donc que ça ne les a pas plus choqués que ça d'apprendre la relation filiale Luke-Vador.

C'est très drôle à lire, je vous le conseille :)

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 19:23:22

Si vous en avez le courage, y a ça aussi qui est vraiment super intéressant sur la perception de la TO :
https://www.theglobeandmail.com/arts/film/star-wars-and-the-meaning-of-life-cathal-kelly-on-the-sci-fi-series-and-its-profoundimpact/article27711624/

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 19:51:55

https://www.youtube.com/watch?v=FntZKz9fXp8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490112115-8.png

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 décembre 2017 à 20:14:24

Un montage assez marrant :o)) https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513710859-25398886-1794095027280916-1139138649601338573-n.jpg

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 38
19 décembre 2017 à 20:40:50

Le 19 décembre 2017 à 20:14:24 PHX8 a écrit :
Un montage assez marrant :o)) https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513710859-25398886-1794095027280916-1139138649601338573-n.jpg

:rire2:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 20:58:17

Le 19 décembre 2017 à 20:14:24 PHX8 a écrit :
Un montage assez marrant :o)) https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513710859-25398886-1794095027280916-1139138649601338573-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490118478-7-49.png

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
19 décembre 2017 à 22:48:09

Réaction à chaud en sortant du cinéma. Je vais passer pour un gros râleur jamais content :hap:

Bah non non non et non. C'est juste une blague. J'argumenterai quand je ne serais pas sur téléphone et tranquillement demain.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment