CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 77»
Page suivanteFin
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 14:52:52

Le 18 décembre 2017 à 14:44:37 ilirea2 a écrit :
Mais c'est ce que je dis rien obligé à ce que Vador soit un homme des l'épisode 4. Vador aurait pu être une femme, tout comme Néo, tout comme Indiana Jones, tout comme harry potter et j'en passe mais non le héros doit toujours être un homme blanc. Alors que dans plusieurs de ces films ou d autres la femme ou l'homme noir ayant le second rôle à plus de charisme comme morpheus ou encore hermione.Tout ce que je dis c est que j aimerai arrêté de voir sans cesse notre bon héros toujours bien blanc et bien masculin, mais voir plus de gros films avec une héroïne ou le héros noir, il y en a trop peu. Même dans jurasic world, lune des dernières grosse prod d'Hollywood, le héros est encore blanc et un mec, rien n'empêchait là aussi à ce qu'il soit noir ou une femme. Non la femme à eu le second rôle, la bonne petite ex petite amie qui suit le héros et retombe amoureuse à la fin, mais ce n'est pas elle qu'on va mettre en héroïne complètement badasse avec le mec qui l'a suit derrière et qui se fait protégé par elle.

Non mais ces questions se posaient pas vraiment y a un peu plus de dix ans hein...
Ca reste très récent comme questionnement. C'est aussi pour ça que beaucoup de gens ont encore du mal.
Essayes d'aller dire ça sur le 18-25 pour rigoler...

Et je te dis ça, c'est moi qui avec un autre avait fait un topic sur MGS V en mimiquant les théories foireuse en partant du principe qu'un perso devenait trans entre le prologue et le jeu...
Bah je te laisse deviner les réactions qu'on à eu...

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 14:53:51

Le 18 décembre 2017 à 14:44:37 ilirea2 a écrit :
Mais c'est ce que je dis rien obligé à ce que Vador soit un homme des l'épisode 4. Vador aurait pu être une femme, tout comme Néo, tout comme Indiana Jones, tout comme harry potter et j'en passe mais non le héros doit toujours être un homme blanc. Alors que dans plusieurs de ces films ou d autres la femme ou l'homme noir ayant le second rôle à plus de charisme comme morpheus ou encore hermione.Tout ce que je dis c est que j aimerai arrêté de voir sans cesse notre bon héros toujours bien blanc et bien masculin, mais voir plus de gros films avec une héroïne ou le héros noir, il y en a trop peu. Même dans jurasic world, lune des dernières grosse prod d'Hollywood, le héros est encore blanc et un mec, rien n'empêchait là aussi à ce qu'il soit noir ou une femme. Non la femme à eu le second rôle, la bonne petite ex petite amie qui suit le héros et retombe amoureuse à la fin, mais ce n'est pas elle qu'on va mettre en héroïne complètement badasse avec le mec qui l'a suit derrière et qui se fait protégé par elle.

celui qui le nourri, je le feed

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 14:54:45

Le 18 décembre 2017 à 14:50:53 ---Thorongil--- a écrit :
Ouais enfin ça bouges pas mal non plus.
A un moment faut arrêter de râler pour plus de diversité et orienté toujours vers les mêmes.
Parce que bon on attends toujours les Asiats, ou pour les ricains les Natives...

Que y ai plus de noir en général ou de rebeux chez nous c'est très bien. QUe y ai plus de femmes aussi. Mais a un moment si on pousse vers la diversité faut que ce soit général.
Genre les bouquins Star Wars t'as une proportions de femmes noires depuis trois ans qui dépasse à peu pres toutes les autres ethnies. Je veux bien que ça fasse moderne, mais c'est déplacer le probleme de la représentation, pas le résoudre.

Soit tu es réellement en faveurs de la diversité et tu montres réellement tout le monde...soit tu fais gaffe car t'es à la limite de l'hypocrisie.

Apres, on note aussi une différence assez nette entre bouquin et films...

Mais bon, les US ont encore pas mal de progrès à faire à ce niveau, et nous encore plus ,quand je vois les films qui sortent chez nous (où l'arabe n'est qu'un ressort comique. Parce que bon si on doit promouvoir la diversité à a coup de comédie à la con avec Christian Clavier c'est pas gagné).

Pour le reste, que Rey sorte pas avec Finn ça me dérange absolument pas car si j'aime bien Finn c'était hyper téléphoné.

Et ce qui me dérange surtout, c'est que moi je fais partie des rares cons qui pensent en tant que personnage et qui se fout totalement de l'ethnie du personnage, voir même que ce soit un Alien. Et un perso mal écrit reste un perso mal écrit.

Et là, aujourd'hui, la grosse tendance c'est de bacler les personnages et l'écriture, mais comme c'est des noirs, des femmes, ou autre, c'est sensé passé et à la moindre critique du manque de profondeur du perso "t'es racistes". Bah non, c'est trop facile ça.

Là sans en dire trop j'écris un scénario pendant la Seconde Guerre Mondiale. Y a des noirs, des juifs, des arabes, une chinoise, etc,etc. Tous sont écrit pour avoir des scenes cool. Mais tous sont aussi surtout écrit pour etre humains avant tout, et en interdépendance avec le moment précis ou se passe le scénario. Chaques personnage semble unique parce qu'il EST unique, et pas interchangeable. Et il vient avec son propre background, sont propre ressenti, son affect, sa personalité...bref, son humanité.

La plupart des persos qu'on nous sort aujourd'hui ils peuvent etre noir, blanc, beurre, famme, homme, poulpe ou jambon, c'est du pareil au même.

non mais laisse c'est un troll hein :rire:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 15:10:04

Le 18 décembre 2017 à 14:45:45 raptor_Alba a écrit :

non mais j'avais déjà posté sur ce topic il y a quelques pages la moitié de la critique ou je prenais les côtés négatifs (à ce moment là on parlait aussi de l'article que tu m'avais envoyé mais t'avais probablement pas du faire gaffe vu le pavé que tu viens de me pondre ayaa :noel: )

J'essaye au maximum de répondre comme je peux, d'autant plus si on me parle.
Désolé, ça avait du m'échappé entre deux pavé. Mais bon, au pire, t'as eu droit au tien :p

non mais tu sais quoi, limite qu'elle ne rejoigne pas le côté obscur, je suis d'accord, mais rejoindre kylo pour faire table rase du passé comme c'est bien sous-entendu à travers le film, là ça aurait eu de la gueule :ok:
ils vont peut être le faire dans le 9 mais bon.. ça ferme d'autres perspectives très intéressantes :(

Bah le soucis c'est que Kylo il veut tout cramer pour repartir sur des bases à lui. EN gros, il nous fait une léodagan.
Rey elle c'est pas vraiment ce qu'elle cherche. Ils sont diamétralement opposés au final.
C'est un peu comme quand un mec te dis que l'extreme gauche et l'extreme droite c'est la même chose. En un sens oui si tu te limites au totalitarisme...Mais y a une bonne raison pour laquelle ils peuvent pas se piffer...

non mais le 7 ou pas, comme tu le dis, ils auraient pu développer un minimum, surtout si johnson était dans l'optique de déconstruire ce qu'abrams proposait :ok:

Bah le problème comme on l'a déjà relevé c'est surtout qu'ils ont a peine un plan d'ensemble...ils développent au fur et à mesure...

on va pas se mentir que l'humour faisait parfois marvel.. :noel: et à propos de la menace tu parles du 7 mais je parle du 8 moi :rire: et puis oui starkiller qui explose 5 planètes oklm c'est pas rien hein.. ok la base a été détruite mais on voit bien les rebelles se faire défoncer par moment..
et n'en parlons pas de la scène du début avec le premier ordre qui rase un village. :ok:

Bah pour l'humour j'ai trouvé ça justement largement mieux que dans le VII ou c'était forcé, et plus fin que dans un Marvel.
Luke, honnetement, les blagues liés j'adore totalement. Mais si j'étais devenu prof (et j'aurai pu j'avais juste à passer le Capes) j'aurai été pire que lui...
Bah la scene du début est l'une des meilleurs du film, dans le VII. Et c'est la seule ou tu ressens vraiment la menace du First Order.
PArce que Starkiller c'est un pétard mouillé. Tu ressens rien. Ouais ils explosent cinq planetes. Ok. On sait même pas de quoi il s'agit à ce moment.

mais justement ils auraient pas du faire tuer snoke, mais là on entre dans le subjectif, selon toi c'est mieux comme ça mais honnêtement je trouve que non...

Bah chacun son opinion. Mais scénaristiquement je reste persuadé que la mort de Snoke sertgrandement le film et va bien servir le Neuf aussi.

le mec est présenté comme quelqu'un de surpuissant, en bougeant son doigt il peut te faire plier... et on va le faire tuer car il ressentait même pas le sabre bouger.. ou bien on va sortir le prétexte de l'arrogance mais ça veut rien dire... un mec comme lui est censé comprendre ça... surtout qu'il faisait que parler, il utilisait pas son pouvoir ou autre, pas comme palpatine qui se fait buter par vador mais il utilisait la foudre en même temps :ok:

Bah ca montre bien que t'as beau etre surpuissant tu restes un connard.
Et ça montre aussi que Kylo Ren est pas l'ado a baffe de 14 ans qu'il était. Là maintenant il veut plus un scooter, il a le permis, et il arrive sur le marché du travail.

et même la scène de sa mort, ça faisait un peu "comique" le mec fait le malin en faisant des grands gestes et juste après il se fait tuer en tirant une gueule de merde.. :noel:

Voir plus haut.

et pour coruscant on en sait justement rien de ce qu'il en devient après le 6... et effectivement je prends cette planète comme exemple mais on pourrait en trouver d'autres (comme hosnian prime par exemple :ok: )

Ah bah ça apres je suis d'accord. On aurait pu montrer NIMPORTE QU'ELLE un tant soit peu civilisée.

d'ailleurs c'est quoi ta théorie pour le 9 ? vu que t'as pas l'air d'être d'accord avec la mienne.. :noel:

Là comme ça j'en ai pas.
Je fais pas de théorie. Parce que tout le monde se branle de mes idées et surtout ceux qui vont faire l'Episode IX...

Mais si je dois te pondre un truc à l'arrache, alors allons-y, façon scrolling classique :
(Ellipse d'au moins 5 à 15 ans)
STAR WARS EPISODE IX
RENAISSANCE

La guerre civile au sein du First Order fait rage.
La galaxie est à feu et à sang.
Le général Hux et les loyaliste Impériaux
se sont rebéllés contre un Kylo Ren de plus en plus extrême.

Poe, Finn, et les autres survivants rassemblent
les poches de résistances et forment la Rebéllion.
Celle-ci est bien déterminée à ramener la paix dans la Galaxie.
Ils cherchent des alliés et propagent la révolution de mondes en mondes.

Rey, l'héritière des Jedis, poursuit son périple à la découverte
des vieux temples Jedis, avec l'aide de Luke Skywalker.
Mais pour sauver la galaxie, elle devra d'abord se sauver elle même.

Voilà, c'est de la merde, mais ça m'a pris même pas cinq minutes et j'ai RIEN chercher à creuser du tout ici.
pour le dérouler...t'aura la GUERRE entre Hux/Ren/Poe et Finn d'un côté, avec potentiellement alliance de circonstance qui part en couilles entre Hux et les rebelles, et surtout, t'auras Rey qui fait face à ses propres echecs, grandis, et deviens suffisement sage pour pas refaire les mêmes erreurs que les autres avant elle, et affermir la Force en tant que philosophie et pas en tant que Religion dogmatique.

edit: si j'ai pas repris des éléments de ton pavés pour y répondre c'est parce que je suis d'accord avec ceux-là :ok:

Pas de soucis.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 15:11:28

Vador aurait pu être une femme, tout comme Néo, tout comme Indiana Jones, tout comme harry potter et j'en passe mais non le héros doit toujours être un homme blanc.

Soit dit en passant Harry Potter a été créé par une femme, donc qu'on ne rejette pas sur les hommes le caractère masculin de ce héros.

Par ailleurs, des héroïnes ou des femmes fortes on en trouve quand même tout un contingent dans le cinéma depuis 70 ou 80 ans, tous genres confondus : Scarlett O'Hara (Autant en emporte le vent), Jeanne d'Arc (tous les films sur le personnage), Ellen Ripley (Alien), Black Mamba (Kill Bill), Clarice Starling (Le silence des agneaux), Thelma & Louise (film éponyme), Jackie Brown (film éponyme), Nikita (film éponyme), Ryan Stone (Gravity), Erin Brockovitch (Erin Brockovitch seule contre tous), Katniss Everdeen (Hunger Games), Sarah Connor (Terminator), Selene (Underworld), Lisbeth Salander (Millenium), Leeloo (Le cinquième élément), Elsa (La reine des neiges), Lucy (film éponyme), Merida (Rebelle), Alice (Resident Evil), Lara Croft (Tomb Raider) et j'en passe de moindre importance.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 15:12:49

Le 18 décembre 2017 à 15:11:28 Red_3 a écrit :

Vador aurait pu être une femme, tout comme Néo, tout comme Indiana Jones, tout comme harry potter et j'en passe mais non le héros doit toujours être un homme blanc.

Soit dit en passant Harry Potter a été créé par une femme, donc qu'on ne rejette pas sur les hommes le caractère masculin de ce héros.

Par ailleurs, des héroïnes ou des femmes fortes on en trouve quand même tout un contingent dans le cinéma depuis 70 ou 80 ans, tous genres confondus : Scarlett O'Hara (Autant en emporte le vent), Jeanne d'Arc (tous les films sur le personnage), Ellen Ripley (Alien), Black Mamba (Kill Bill), Clarice Starling (Le silence des agneaux), Thelma & Louise (film éponyme), Jackie Brown (film éponyme), Nikita (film éponyme), Ryan Stone (Gravity), Erin Brockovitch (Erin Brockovitch seule contre tous), Katniss Everdeen (Hunger Games), Sarah Connor (Terminator), Selene (Underworld), Lisbeth Salander (Millenium), Leeloo (Le cinquième élément), Elsa (La reine des neiges), Lucy (film éponyme), Merida (Rebelle), Alice (Resident Evil), Lara Croft (Tomb Raider) et j'en passe de moindre importance.

Exactement, et bizarrement, la plupart étaient mieux écrite et mieux développé avant...
Probablement parce que fallait aussi imposer le personnage car c'était pas courant...
Mais comparé à aujourd'hui y a pas photo.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 15:22:33

Oui voilà, je suis tout à fait pour diversifier le genre ou l'ethnie des héros de cinéma, mais à condition que ce soit justifié et bien écrit. Exemple typique de ce que je ne veux pas voir : la série The handmaid's tale, littéralement encensée aux derniers Emmy Awards juste sur des critères féministes, alors que c'est un tissu d'incohérences scénaristiques qui fait passer les épisodes VII et VIII pour de purs documentaires scientifiques.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 15:31:32

Ou le dernier reboot de Ghostbuster, avec la bande de nullasses.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:39:12

mec t'es pas sur la blabla 18/25, pas besoin de ressortir les éléments de langage de ce forum de merde, ici tout le monde s'en tape.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:42:30

Exactement, et bizarrement, la plupart étaient mieux écrite et mieux développé avant...
Probablement parce que fallait aussi imposer le personnage car c'était pas courant...
Mais comparé à aujourd'hui y a pas photo.

j'ai pas compris si tu voulais dire qu'il y avait davantage de persos féminins avant (auquel cas je serais pas d'accord du tout, là t'as quasi fait le tour des films avec un perso féminin principal).

Et concernant harry potter, c'est amha un mauvais exemple : si le perso principal est masculin, le 2ème perso le plus important c'est Hermione Granger, pas le rouquin.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:52:16

Sinon, ça dit quelque chose à quelqu'un, ça : dans les fin fonds de l'UE, y a eu un comic se situant dans l'ancienne république, et quand les sith veulent foutre la main sur des reliques jedis, y a un jedi végétal (si si), qui se transforme en...arbre, pour protéger les reliques des sith, qui peuvent plus les pécho.

Les reliques sont en fait des livres des tout premiers jedis, datant de....1000 générations, je crois que c'est dit textuellement dans la bd.
Et le jedi, une fois transformé définitivement en arbre, ressemble...à l'arbre de SW VIII.

Pure coincidence ? Ou alors ils se sont inspirés de cet evenement venant vraiment des coulisses de l'UE ?

Message édité le 18 décembre 2017 à 16:52:39 par Cecile-Fion
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 17:26:27

Le 18 décembre 2017 à 16:42:30 Cecile-Fion a écrit :

Exactement, et bizarrement, la plupart étaient mieux écrite et mieux développé avant...
Probablement parce que fallait aussi imposer le personnage car c'était pas courant...
Mais comparé à aujourd'hui y a pas photo.

j'ai pas compris si tu voulais dire qu'il y avait davantage de persos féminins avant (auquel cas je serais pas d'accord du tout, là t'as quasi fait le tour des films avec un perso féminin principal).

Et concernant harry potter, c'est amha un mauvais exemple : si le perso principal est masculin, le 2ème perso le plus important c'est Hermione Granger, pas le rouquin.

Il critiquait pas le fait que y en est plein aujourd'hui, ce qui est une bonne chose en soit. Juste qu'ils étaient largement mieux écrit avant.

Le 18 décembre 2017 à 16:52:16 Cecile-Fion a écrit :
Sinon, ça dit quelque chose à quelqu'un, ça : dans les fin fonds de l'UE, y a eu un comic se situant dans l'ancienne république, et quand les sith veulent foutre la main sur des reliques jedis, y a un jedi végétal (si si), qui se transforme en...arbre, pour protéger les reliques des sith, qui peuvent plus les pécho.

Les reliques sont en fait des livres des tout premiers jedis, datant de....1000 générations, je crois que c'est dit textuellement dans la bd.
Et le jedi, une fois transformé définitivement en arbre, ressemble...à l'arbre de SW VIII.

Pure coincidence ? Ou alors ils se sont inspirés de cet evenement venant vraiment des coulisses de l'UE ?

Tu parles des vieux comics avec Exar Kun, Naga Sadows etc,etc? Ca fait un moment que je les ai pas lu.

L'arbre à toujours été un élément important dans toutes les mythologies. L'arbre de vie tout ça...

Et dans Star Wars ont l'a eu plus récemment avec la BD Shatterred Empire, entre autre.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:00:06

Alors en fait j'ai retrouve le truc, j'en parlais avec un pote sur un autre forum qui m'a dit le nom du jedi.

C'est un jedi qui s'appelle Odd Bnar, de race neti -si j'ai bien compris- sur une planète qui s'appelle Ossus.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:57:49

Le 18 décembre 2017 à 13:55:21 ilirea2 a écrit :
Ce que je retiens c est qu'enfin on a déjà une héroïne jedi et un héro noir même s'il n'est pas non plus la tête d'affiche. Dans les gros film hollywoodien, mettre un noir comme héros ou une femme comme héroïne on dirait que ça leur fait mal. Dans Matrix Néo est blanc, rien n'empêchait qu'il soit noir ou qu'il soit une femme, par contre tous les second rôle sont noirs. Dans star wars lando à un second rôle, voir troisième, >idem pour mace windu. Rien n'empêchait non plus que l'élu , soit anakin, devait être une femme. À Hollywood le politiquement correcte c'est le héros blanc, le noir et la femme ayant au mieux le second rôle. C'est pour ça que cette nouvelle trilogie apporte un vent de fraîcheur avec une héroïne jedi. Manque plus que le père de son gosse soit finn pour nous faire une jedi noir mais ça la production à voulait éviter pour mettre finn avec une asiat. L'espoir des jedi restera donc bien blanc, mais bon on a déjà une avancé c est >une femme.

Oui enfin un des ressorts scénaristique des films c'est qu'il ignore jusqu'à l'épisode 5 qu'il a un fils, sinon il l'aurait chercher dans toute la galaxie depuis ces 20 dernières années. Si il est une femme, c'est moyennement justifiable qu'elle ignore avoir eu des gosses (et même si Palpatine les lui aurait pris après Mustafar, ils seraient du côté obscure dans ce cas las, mais là on a besoin d'avoir vu la prélogie).

Le 18 décembre 2017 à 15:11:28 Red_3 a écrit :

Vador aurait pu être une femme, tout comme Néo, tout comme Indiana Jones, tout comme harry potter et j'en passe mais non le héros doit toujours être un homme blanc.

Soit dit en passant Harry Potter a été créé par une femme, donc qu'on ne rejette pas sur les hommes le caractère masculin de ce héros.

Par ailleurs, des héroïnes ou des femmes fortes on en trouve quand même tout un contingent dans le cinéma depuis 70 ou 80 ans, tous genres confondus : Scarlett O'Hara (Autant en emporte le vent), Jeanne d'Arc (tous les films sur le personnage), Ellen Ripley (Alien), Black Mamba (Kill Bill), Clarice Starling (Le silence des agneaux), Thelma & Louise (film éponyme), Jackie Brown (film éponyme), Nikita (film éponyme), Ryan Stone (Gravity), Erin Brockovitch (Erin Brockovitch seule contre tous), Katniss Everdeen (Hunger Games), Sarah Connor (Terminator), Selene (Underworld), Lisbeth Salander (Millenium), Leeloo (Le cinquième élément), Elsa (La reine des neiges), Lucy (film éponyme), Merida (Rebelle), Alice (Resident Evil), Lara Croft (Tomb Raider) et j'en passe de moindre importance.

J'aime bien comme Milla Jovovich à jouer 3 des persos qui tu sites :coeur:

Message édité le 18 décembre 2017 à 18:59:21 par Castiel_the_One
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 19:06:01

Le 18 décembre 2017 à 18:00:06 Cecile-Fion a écrit :
Alors en fait j'ai retrouve le truc, j'en parlais avec un pote sur un autre forum qui m'a dit le nom du jedi.

C'est un jedi qui s'appelle Odd Bnar, de race neti -si j'ai bien compris- sur une planète qui s'appelle Ossus.

Oui c'est bien ces BD là du coup.
Ossus etant dans l'ancien UE la plus grosse bibliothèque de savoir Jedi, et l'endroit ou Luke va apres le Retour du Jedi avant de former son temple.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 19:52:59

J'aime bien comme Milla Jovovich à jouer 3 des persos qui tu sites :coeur:

'ttends voir... Resident Evil, Jeanne d'Arc et le 5ème élément. Ah ouais tiens, c'était même pas fait exprès :hap:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 20:27:07

Le 18 décembre 2017 à 15:10:04 ---Thorongil--- a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 14:45:45 raptor_Alba a écrit :

non mais j'avais déjà posté sur ce topic il y a quelques pages la moitié de la critique ou je prenais les côtés négatifs (à ce moment là on parlait aussi de l'article que tu m'avais envoyé mais t'avais probablement pas du faire gaffe vu le pavé que tu viens de me pondre ayaa :noel: )

J'essaye au maximum de répondre comme je peux, d'autant plus si on me parle.
Désolé, ça avait du m'échappé entre deux pavé. Mais bon, au pire, t'as eu droit au tien :p

ouais tqt :oui:

non mais tu sais quoi, limite qu'elle ne rejoigne pas le côté obscur, je suis d'accord, mais rejoindre kylo pour faire table rase du passé comme c'est bien sous-entendu à travers le film, là ça aurait eu de la gueule :ok:
ils vont peut être le faire dans le 9 mais bon.. ça ferme d'autres perspectives très intéressantes :(

Bah le soucis c'est que Kylo il veut tout cramer pour repartir sur des bases à lui. EN gros, il nous fait une léodagan.
Rey elle c'est pas vraiment ce qu'elle cherche. Ils sont diamétralement opposés au final.
C'est un peu comme quand un mec te dis que l'extreme gauche et l'extreme droite c'est la même chose. En un sens oui si tu te limites au totalitarisme...Mais y a une bonne raison pour laquelle ils peuvent pas se piffer...

non mais ils ont bien + de points en communs que tu le penses :ok:
on montre bien l'équilibre entre rey/kylo, preuve:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513523107-tumblr-p12ve1a5sk1sdqx4yo1-500.png t'as pas remarqué quelque chose dans cette image? (hormis le regard de rey.. :noel: )

le yin et le yang sont symboliquement montré ici. on voit rey entouré de blancs avec des lignes noires :noel:
kylo entouré de noir avec des lignes blanches :noel:

et ils se réunissent pour faire une balance, un équilibre :noel:
en plus de cela, la scène où ils veulent s'accaparer le sabre d'anakin, ce dernier se fait détruire... ils ont tous les 2 la même force :noel: encore une fois on nous montre un certain équilibre :ok:

ou bien la scène avec le sabre d'anakin qui explose, aucun des 2 n'a su avoir le dessus, encore une fois y a un équilibre :ok:

non mais le 7 ou pas, comme tu le dis, ils auraient pu développer un minimum, surtout si johnson était dans l'optique de déconstruire ce qu'abrams proposait :ok:

Bah le problème comme on l'a déjà relevé c'est surtout qu'ils ont a peine un plan d'ensemble...ils développent au fur et à mesure...

je parlais de tout ce qui était scène politique,etc.. :oui: ou bien on s'est mal compris là? :noel:

on va pas se mentir que l'humour faisait parfois marvel.. :noel: et à propos de la menace tu parles du 7 mais je parle du 8 moi :rire: et puis oui starkiller qui explose 5 planètes oklm c'est pas rien hein.. ok la base a été détruite mais on voit bien les rebelles se faire défoncer par moment..
et n'en parlons pas de la scène du début avec le premier ordre qui rase un village. :ok:

Bah pour l'humour j'ai trouvé ça justement largement mieux que dans le VII ou c'était forcé, et plus fin que dans un Marvel.
Luke, honnetement, les blagues liés j'adore totalement. Mais si j'étais devenu prof (et j'aurai pu j'avais juste à passer le Capes) j'aurai été pire que lui...
Bah la scene du début est l'une des meilleurs du film, dans le VII. Et c'est la seule ou tu ressens vraiment la menace du First Order.
PArce que Starkiller c'est un pétard mouillé. Tu ressens rien. Ouais ils explosent cinq planetes. Ok. On sait même pas de quoi il s'agit à ce moment.

tu trouves vraiment que c'est plus fin? bizarre :rire: tout autour de moi les gens se mettent à dire que l'humour est très marvélien :rire:
moi je trouvais que l'humour du 7 ça allait encore :noel:

mais justement ils auraient pas du faire tuer snoke, mais là on entre dans le subjectif, selon toi c'est mieux comme ça mais honnêtement je trouve que non...

Bah chacun son opinion. Mais scénaristiquement je reste persuadé que la mort de Snoke sertgrandement le film et va bien servir le Neuf aussi.

on verra bien :ok:

le mec est présenté comme quelqu'un de surpuissant, en bougeant son doigt il peut te faire plier... et on va le faire tuer car il ressentait même pas le sabre bouger.. ou bien on va sortir le prétexte de l'arrogance mais ça veut rien dire... un mec comme lui est censé comprendre ça... surtout qu'il faisait que parler, il utilisait pas son pouvoir ou autre, pas comme palpatine qui se fait buter par vador mais il utilisait la foudre en même temps :ok:

Bah ca montre bien que t'as beau etre surpuissant tu restes un connard.
Et ça montre aussi que Kylo Ren est pas l'ado a baffe de 14 ans qu'il était. Là maintenant il veut plus un scooter, il a le permis, et il arrive sur le marché du travail.

ouais mais bon c'est un gros gâchis du coup voir kylo ren en grand méchant c'est bof bof :( mais là encore on sait pas ce que le 9 nous réserve :( d'ailleurs le tournage débute quand?

et même la scène de sa mort, ça faisait un peu "comique" le mec fait le malin en faisant des grands gestes et juste après il se fait tuer en tirant une gueule de merde.. :noel:

Voir plus haut.

oui, selon moi c'est un gâchis, après comme tu le dis, en fonction de ce qu'apportera le , sa mort sera utile?

et pour coruscant on en sait justement rien de ce qu'il en devient après le 6... et effectivement je prends cette planète comme exemple mais on pourrait en trouver d'autres (comme hosnian prime par exemple :ok: )

Ah bah ça apres je suis d'accord. On aurait pu montrer NIMPORTE QU'ELLE un tant soit peu civilisée.

:oui:

d'ailleurs c'est quoi ta théorie pour le 9 ? vu que t'as pas l'air d'être d'accord avec la mienne.. :noel:

Là comme ça j'en ai pas.
Je fais pas de théorie. Parce que tout le monde se branle de mes idées et surtout ceux qui vont faire l'Episode IX...

Mais si je dois te pondre un truc à l'arrache, alors allons-y, façon scrolling classique :
(Ellipse d'au moins 5 à 15 ans)
STAR WARS EPISODE IX
RENAISSANCE

La guerre civile au sein du First Order fait rage.
La galaxie est à feu et à sang.
Le général Hux et les loyaliste Impériaux
se sont rebéllés contre un Kylo Ren de plus en plus extrême.

Poe, Finn, et les autres survivants rassemblent
les poches de résistances et forment la Rebéllion.
Celle-ci est bien déterminée à ramener la paix dans la Galaxie.
Ils cherchent des alliés et propagent la révolution de mondes en mondes.

Rey, l'héritière des Jedis, poursuit son périple à la découverte
des vieux temples Jedis, avec l'aide de Luke Skywalker.
Mais pour sauver la galaxie, elle devra d'abord se sauver elle même.

Voilà, c'est de la merde, mais ça m'a pris même pas cinq minutes et j'ai RIEN chercher à creuser du tout ici.
pour le dérouler...t'aura la GUERRE entre Hux/Ren/Poe et Finn d'un côté, avec potentiellement alliance de circonstance qui part en couilles entre Hux et les rebelles, et surtout, t'auras Rey qui fait face à ses propres echecs, grandis, et deviens suffisement sage pour pas refaire les mêmes erreurs que les autres avant elle, et affermir la Force en tant que philosophie et pas en tant que Religion dogmatique.

bah franchement ça se tien mec :ok:
moi je trouve ça cool de faire des théories ça laisse libre à l'imagination aussi :p)

edit: si j'ai pas repris des éléments de ton pavés pour y répondre c'est parce que je suis d'accord avec ceux-là :ok:

Pas de soucis.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 20:51:17

https://www.youtube.com/watch?v=-_MHyuVoc8A

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 21:44:30

Le 18 décembre 2017 à 20:51:17 raptor_Alba

Pour lui déjà Rogue One est pas canon. Donc déjà, moi, je lis ça, merci, aurevoir, j'économise 5 minutes de mon temps.

Si tu dois parler canonicité et autre, en faisant semblant d'avoir intelligent sur youtube, tu te renseignes un minimum sur ce dont tu parles. C'est un peu la base...

--------
Bref, sinon pour te répondre, j'ai rien contre les théories, mais quitte à faire fonctionner mon imagination, je préfere me créer mon propre univers et mes propres histoires.
J'ai un univers que je développe depuis plus de 15 ans. Et de quoi en sortir pas mal de bouquins et de scénarios. Ce qui j'espère viendra à un moment donner. Mais je suis aussi du genre à laisser murir pour justement donner de la profondeur, et me laisser aussi le temps de grandir. Et donc j'aurai jamais pondu mon "Eragon" en me la pétant à 16 ans...Mais par contre le jour où j publierais je peux t'assurer qu'on sentira l'expérience de vie®... Et la profondeur que ça ajoute.

Déjà rien que quand je compare mon univers dans le temps, que j'étudie sa genèse, et que je vois ce qu'il est devenu, j'ai clairement bien fait de pas le publier directement. PAs que c'était pas bien hein... Mais niveau profondeur c'est pas la même chose.

-----

Enfin, c'est pas parce que Rey et Kylo se complete qu'il doit forcément y avoir interaction entre kiki et vagin.
Ni qu'il doit y avoir de l'amour ou de l'affection entre les deux.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de lien.

De toutes façon Kylo Ren ne peut pas avoir de rédemption dans le VIII apres avoir vulgairement tué Solo dans le VII. Beaucoup le prendrais mal et ça ne servirait pas a grand chose.

Là c'est désormais LE big bad, et il a le temps de grandir et d'accepter ce rôle.

La fin avec Luke montre qu'il a encore beaucoup de maturité à obtenir, qu'il soit méchant a tout jamais ou pas.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 21:50:24

Ah et au cas où, à titre personnel, je ne regardes pas ce genre de vidéaste de toutes façon.
Je me contrefous totalement de leurs opinion.
Si le mec à un contenu qui ajoute, un genre d'émission façon JDG ou Usul, je dis pas. Car là j'apprends des trucs et c'est intéressant.
Mais regarder un Jean-Kevin dire "moi je" face caméra je n'en ai strictement rien à battre. Ca a jamais été mon truc.

D'autant que la plupart ne savent absolument pas de quoi il parle, et faire le beau (ou la belle) face caméra et raconter sa vie tout le monde peut le faire.
Maintenant, créer un vrai contenu, avoir de vraies idées personelles, propre, et faire en sorte que ce soit intéressant, c'est un métier.
Et ils sont beaucoup moins à le faire.

C'est pas une question d'élitisme. Et je fais ptet vieux con en disant ça. Mais c'est un peu comme sur ce forum ceux qui te balancent du moi je pense que de manière totalement péremptoire en niant au passage énormément les faits ou ignorant ceux qui les arranges... Et ceux qui essaye de débattre, de discuter réellement, et de faire avancer le truc au delà du simple "d'accord/pas d'accord".

Bref, tout le monde à une opinion. C'est bien ça flatte l'ego. Maintenant faut aussi etre capable d'aller au delà.

Message édité le 18 décembre 2017 à 21:51:31 par ---Thorongil---
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment