CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 77»
Page suivanteFin
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 12:21:31

Le 24 décembre 2017 à 03:00:25 ulic-qel-droma a écrit :
Non mais Thorongil arrêtes, bosser dans le milieu ne te donne pas la science infuse sur le milieu, et te met encore moins dans l'intimité de Hamill et Johnson. Et ce que que tu fais, ce n'est que déduire "selon ce que tu sais tu milieu". Encore une fois, ce n'est pas un argument. Mais au vu de tes deux derniers posts, comme tu es persuadé d'avoir raison, le monde entier à tort: les sites sont putaclics, les interviews sont tronquées, et les chaînes YouTube sont orientées. Mais chez toi tout va bien.

Déjà calmes toi.
Et non, je suis pas dans leurs intimités.
Mais visiblement t'as rien compris hein... Bosser dans le milieu me donne des connaissances sur comment fonctionne celui-ci, sur le boulot de réal, d'acteur, et de comment fonctionne une prod. Ce que beaucoup de gens n'ont pas. Je suis pas le seul à avoir ces connaissances, c'est le cas de tous ceux bossant réellement dans l'industrie audiovisuelle. (Et pas en amateur).
Quand aux restes, suffit de se renseigner un minimum sur les sites en questions pour se rendre compte que oui, c'est du putaclic, les chaines youtube orientées, etc,etc.

Et ça, c'est du travail de base quand on est confronté à des infos tendancieuses.

Merde quoi putain les gars... On vous a jamais appris à vérifier une information? A vous confronter à celle-ci?
Putain mais j'ose pas imaginer comment vous vous faites vos opinions politiques...

Ah un moment la vérification et la confrontation aux sources ca doit etre la base.
Faut pas tout croire betement parce que t'as 10 sites qui relaient la même info. Ca c'est comme ça que fonctionne l'extreme droite (et l'extreme gauche, encore que sur internet ils sont à la bourre sur les autres).
D'autant plus quand cette info est tronquée et mensongère.

Maintenant, que toi tu y crois parce que ça conforte ta petite opinion, ça s'appelle un biais de confirmation. C'est très étudié en psychologie, donc tu peux aller te rencarder.
Mais ca ne valide pas pour autant ladite opinion, et c'est là ou la vérification intervient et va te permettre de justement séparer l'opinion des faits.

Or, là, même Hamill lui même dit dans d'autre interview et sur Twitter qu'il ne hait pas le film, n'a jamais dit ça, et ne le reconnait pas (l'avoir dit, ou pensé). Lui même dit que ses propos étaient mal choisis quand il a commencé à s'exprimé et que ça a été relayé abondamment. Il explique a mort son ressenti initial pour dissiper le doute. Mais c'est trop tard, les gens ont sauté sur tout ce qu'il peut dire allant dans ce sens et zappent totalement le reste, ou il est plus mesuré, et même constructif. Et notamment tout les passages ou il dit que l'expérience à été excellente pour lui.

Donc a un moment faut arrêter de se jeter sur tout les morceaux qui t'arranges en oubliant au passage de maniere bien pratique tout ceux qui te déranges.

En l'occurrence là c'est ridicule, en gros, vous n'aimez pas le film, donc lui aussi. Et des qu'il dit autre chose qui ne va pas dans votre sens, et il le fait abondamment, "il est payé par Disney".
C'est non seulement débile, mais ça montre bien que VOUS avez un probleme avec tout ça...
Et surtout que vous n'y connaissez rien car niveau NDA et si DIsney était furax il risquait bien plus que juste une remise a l'ordre verbale, et aurait surtout fermer sa gueule ensuite. Et encore une fois, dans le milieu, Mark Hamill est connu pour son professionalisme.

Donc ouais, à un moment c'est pas parce que TOI tu n'y connais rien mais que tu as une opinion que cette opinion doit etre dorlotée parce que voilà.
T'as le droit de pensée ce que tu veux. On a le droit de te dire quand c'est une connerie basée sur de la merde.
Et moi je te le dis.

Maintenant ça te plait pas...Bah écoutes, profites des fêtes, et surtout fait preuve de patience. Car comme je disais au dessus, on saura tout les détails là dessus à un moment ou l'autre.
Les "haters" remettent beaucoup trop d'interview en ligne et se foutent de l'avis réel de Hamill bien trop souvent pour pas qu'on en entende plus (+) parler. Donc va viendra.
En attendant inutile de vous prendre la tête.

Et si le film vous dérange tant que ça, allez donc le dire à Disney sur Twiiter, demander directement à Hamill ce qu'il en pense (il répondra), et aux autres.

Message édité le 24 décembre 2017 à 12:21:58 par ---Thorongil---
ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 14:36:05

Honnêtement tu es risible.
Tu vas sur du HS total en parlant de comment on peut se faire nos opinions politiques, n'imagines pas, puisque tu n'en sais rien et que tu n'as aucun élément pour déduire quoi que ce soit là dessus. C'est de la fausse argumentation pour essayer de nous discréditer dans la vie de tous les.jours juste parce qu'on n'est pas d'accord avec toi sur un sujet précis. Pratique.

Ensuite quel qu'ait été le site, tu aurais douté puisque tu n'es pas d'accord avec ça. J'affirme que tu ne fais que supposer à tort et à travers sans aucune source et aucun argument pour appuyer ton avis à part le "je bosse dans le milieu". Je vais pas m'attarder sur le reste ou tu sembles parler de toi même, comme je l'ai dis au précédent post tu es persuadé d'avoir raison. Mais tu penses que c'est nous qui sommes dans ce cas alors que toi tu n'apporte, aucune source mêle si tu nous supplies de vérifier les nôtres...

Sinon, je n'ai dis nulle part qu'Hamill détestait le film mais seulement parlé de la vision de Johnson du personnage de Luke. Donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Pour finir, je relève ta remarque sur la psychologie. Ton "argument" ultime dès que quelqu'un vient débattre avec toi si je me base sur les pages précédentes... À part te faire paraître pédant et fermé au débat, ça n'apporte rien. Au final avec toi on ne débat par sur les idées ou le sujet. Mais on finit par discuter de l'un et l'autre de ma Isère secondaire, le débat se concentrant sur les participants au final.

Que ça te plaise ou non, Hamill a dit ne pas être d'accord avec la vision du personnage, sans pour autant dire que c'est un film de merde. Y'a pas à débattre 150 ans sur le sujet, même si Disney l'a rebroué pour qu'il dise autre chose pour se rattraper (et là je suppose, comme toi), il l'a dit et l'a donc pensé.

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 16:31:11

Ce qui m'attriste le plus c'est le traitement de Luke.
Dans la trilogie il symbolisait l'espoir,c'était le seul qui croyait encore en son père,il représentait le renouveau des jedis.
30 ans plus tard,on voit qu'il a tout abandonné suite à un échec,il se réfugie sur un ancien temple jedi mais au final pourquoi puisqu'il ne veut plus en être un ?
Le sabre de son père,il le jette derrière lui comme un vulgaire bout de ferraile.
Je veux bien que le personnage évolue mais là je ne l'ai plus reconnue.

Et au final qu'aura t'il accompli ? Rien.
Sa victoire à la fin du VI n'aura servi à rien puisque la nouvelle république n'aura tenu que 30 ans.Pas de nouvel ordre jedi,pas d'enfants,il n'aura pas tué Snoke ou kylo,il n'aura même pas formé Rey.Il se sacrifie pour sauver 20 résistants.
Luke est devenue la quintessence de l'échec.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 18:24:46

ce que je viens de lire sur le fofo cinéma :ouch: (j'ai corrigé le pourcentage de baisse car il l'a corrigé plusieurs posts après! )

" Point box-office:
Aux US $68M les 3 jours du week-end, $101 millions pour les 4 jours, soit quand même une grosse chute par rapport au lancement (69% de baisse, comme BvS). À titre de comparaison, TFA avait baissé de 40% seulement.[[sticker:p/1kkn]]
Box office mondial à $745.4M

Les mauvais bouche à oreille commencerait-il à se faire sentir? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png "

https://www.jeuxvideo.com/silentguardian/forums/message/924906677

Message édité le 24 décembre 2017 à 18:25:46 par raptor_alba
Dundwich Dundwich
MP
Niveau 5
25 décembre 2017 à 00:03:54

Je sors du cinéma et je suis déboussolé 😶

Y a que le titre qui en fait un star wars... je comprend pas vraiment les parti pris par le réalisateur. C'est quoi cet humour de super héros d' ailleurs ?😑

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 10:29:40

Personnellement, je trouve que les choix scénaristiques sont osés mais bons, mais que c'est complètement un Star Wars.
Luke est à l'image de tout les jedi de la pré-trilogie, un échec. Arrogance, orgueil, aveuglement, c'est dans la continuité de la décadence des jedi. J'espère qu'ils pousseront un peu plus sur le mythe des jedi gris.

Le seul héro de l'histoire, c'est Qui-Gon Jinn car il a compris que ne pas se mettre en phase avec ses sentiments c'est de la merde :ok:

Ta mère est mourante ? C'est pas grave, deviens un jedi et ignore tes sentiments :ok: !
Tu es amoureux ? C'est pas bien :ok:
Ah merde t'es devenu un sith, je l'avais pas vu venir :ok:

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 10:56:56

Arrogance, orgueil, aveuglement, c'est dans la continuité de la décadence des jedi.

Mais justement Luke il n'est pas comme ça.
Les autres jedis ils considéraient que dès lors qu'on était passé du coté obscur,c'était terminé pour la personne.
Mais Luke il ne s'est pas enfermé dans cette vision des choses,jusqu'au bout il a eu la foi en son père.

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 11:06:10

Il n'est pas comme ça dans la trilogie originale. Mais ce que le film te montre ici, c'est que il est tombé dans les travers des anciens jedi. Au final on s'aperçoit que tout ceux qui ont une affinité forte avec la force ont du mal à ne pas "mal tourner". Luke à priori ne fait pas exception.
Et vu le caractère de Rey, elle est déjà comme ça de base, alors ça sent pas bon pour la suite.

On peut ne pas apprécier ce choix scénaristique, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas dans la continuité de la saga. La démystification du mythe jedi est fait depuis longtemps.

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:14:23

Le seul tort de Luke ça a été de prendre peur quand au coté obscur qui habitait kylo et de penser un instant à le tuer.Ça c'est compréhensible de sa part.
Mais ensuite qu'il abandonne tout et parte vivre sur une île,traire les vaches de l'espace et pêcher des poissons pendant que l'empire et le coté obscur reviennent reprendre le contrôle de la galaxie ça n'a plus rien à voir avec le luke qu'on connait.
Tout ce qui faisait sa force et son intéret ont disparu.

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 11:33:02

Le 25 décembre 2017 à 11:14:23 Limpo_Exile a écrit :
Le seul tort de Luke ça a été de prendre peur quand au coté obscur qui habitait kylo et de penser un instant à le tuer.Ça c'est compréhensible de sa part.
Mais ensuite qu'il abandonne tout et parte vivre sur une île,traire les vaches de l'espace et pêcher des poissons pendant que l'empire et le coté obscur reviennent reprendre le contrôle de la galaxie ça n'a plus rien à voir avec le luke qu'on connait.
Tout ce qui faisait sa force et son intéret ont disparu.

Il a été arrogant en pensant pouvoir reformer l'ordre des jedi. Il a été aveugle en ne voyant pas le côté obscure grandir chez Kylo Ren. Il a été lâche en abandonnant tout le monde.
Après je suis surpris que tu dises "connaître Luke" car disons que sa psychologie est pas très développé dans la trilogie originelle :hap:. Disons que ça n'a rien à voir avec ta vision de Luke. C'est un peu le problème avec Star Wars, chacun à sa vision des choses et se l'approprie.

Un traumatisme de toute façon ça change les gens, de manière imprévisible. Tu verras dans la vraie vie que tes proches peuvent changer radicalement de comportement après un grave événement.
Et clairement, voir le travail de sa vie partir en fumée, tout ses élèves se faire massacrer par son neveu, et voir les siths revenir, je pense que c'est un euphémisme de dire que c'est pas un peu dur à digérer. Luke a eu le seul éclair de lucidité de son existence "Ah oui en fait je suis aussi mauvais que les autres".

Message édité le 25 décembre 2017 à 11:34:07 par Fheanor
Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:45:13

Il a été arrogant en pensant pouvoir reformer l'ordre des jedi.

C'était simplement la chose logique à faire j'ai dû mal à voir où est l'arrogance.

je pense que c'est un euphémisme de dire que c'est pas un peu dur à digérer.

Obi-wan aussi a connu des pertes énormes mais il a gardé l'espoir que luke pourrait vaincre les sith un jour.
Mais il n'avait pas conservé d'espoir pour anakin alors que luke lui y croyait encore.

Tu verras dans la vraie vie que tes proches peuvent changer radicalement de comportement après un grave événement.

Au point de laisser son neveu mettre en danger la vie de sa soeur,de son beau-frère et de tout ce en quoi il a jamais cru ?
De jeter le sabre de son père d'une telle façon ?

Chacun pourra bien sûr dire que pour lui le personnage est respecté mais je ne vois vraiment pas ce qui reste du personnage d'origine.

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 11:55:26

Le 25 décembre 2017 à 11:45:13 Limpo_Exile a écrit :

Il a été arrogant en pensant pouvoir reformer l'ordre des jedi.

C'était simplement la chose logique à faire j'ai dû mal à voir où est l'arrogance.

Bah dans le sens où vouloir reformer un ordre que tu ne connais que de nom, avec une formation légère, c'est quand même un peu présomptueux. Et la suite à montré qu'il n'en avait pas les épaules, car il a échoué et s'est enfui ensuite.

je pense que c'est un euphémisme de dire que c'est pas un peu dur à digérer.

Obi-wan aussi a connu des pertes énormes mais il a gardé l'espoir que luke pourrait vaincre les sith un jour.
Mais il n'avait pas conservé d'espoir pour anakin alors que luke lui y croyait encore.

Obi-wan effectivement est un des rare jedi à avoir la tête sur les épaules. Après n'oublions pas que la création de Dark Vador, c'est aussi de sa faute. Il a échoué en tant que maître. Il a été complétement aveugle à tout les signaux que Anakin lui envoyait.

Tu verras dans la vraie vie que tes proches peuvent changer radicalement de comportement après un grave événement.

Au point de laisser son neveu mettre en danger la vie de sa soeur,de son beau-frère et de tout ce en quoi il a jamais cru ?
De jeter le sabre de son père d'une telle façon ?

Luke je pense considère qu'il les met plus en danger en restant avec eux que en partant.
Pour le sabre, je pense que tu te trompes dans la signification de ce geste. Pour moi, c'est dans la lignée de l'entrainement de Yoda, c'est aussi pour tester Rey (bien sûr amplifié par le fait qu'il n'a pas envie de renouer avec la force). La première chose que teste Yoda chez Luke est la patience.
Il y a aussi une symbolique derrière, c'est que le sabre ce n'est rien, et que les jedi ne sont rien. Ce qui compte, c'est toi, et ton affinité avec la force. Le titre, le sabre laser, c'est juste superficiel.
Ce n'est bien sûr que mon interprétation.

Chacun pourra bien sûr dire que pour lui le personnage est respecté mais je ne vois vraiment pas ce qui reste du personnage d'origine.

Sur ça on est d'accord, le personnage a radicalement changé, mais je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 12:02:43

Sur ça on est d'accord, le personnage a radicalement changé, mais je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.

À mon sens un personnage peut et doit évoluer mais il faut quand même conserver une certaine continuité,conserver l'essence du personnage et rester cohérent.
Je n'ai pas vu ça pour Luke.
Et ce qui me gène aussi comme je l'ai dit c'est de voir qu'il est devenu un raté,que toutes ses combats passés n'auront mené à rien,qu'il n'aura rien fait pour le combat présent et qu'il n'aura rien légué,rien construit.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 12:48:54

Thorongil,
arrête un peu, des sources,
on t'en a données plein .. et à chaque fois tu retrouves à te redire ..
Le point / Le Huffington Post / interviews trouvable sur Youtube et j'en passe ...

Qu'est ce que tu appelles "sources" sinon ça alors ?
C'est un complot des journaux contre Mark Hamill ?

sur une interview d'une à deux heures, c'est un peu normal qu'on sélectionne le passage où il parle de ce qui nous intéresse ... non pcq si il faut qu'on te mette tous les passages hors sujet pour que tu daignes donner de la crédibilité à l'information, on est pas sorti.
Et puis après tout, si tu veux mener un vrai travail d'investigation, car tu es tellement intelligent et fort :sarcastic: , vas y je t'en pris, va rechercher les interviews et montre nous que le contexte ou je ne sais quoi démentent les propos d'Hamill.

Non pcq à part faire de la psychologie de comptoir et dire , comme quelqu'un l'a remarqué avant moi, "je bosse dans le milieu" (chose qu'on ne peut pas vérifier .. contrairement aux sources qu'on te donne, au passage) (limite bientôt tu vas pas nous sortir que tu sais mieux qu'Hamill ce qu'il pense lui même car tu "bosses dans le milieu"), tu n'avances pas grand chose
et quand je t'ai demandé sur un autre topic la source d'une citation, relayée par toi, de Mark Hamill disant qu'il était normal pour un jedi de s'exiler sur une île perdu au milieu de nul part et de ne pas intervenir ,
tu n'as pas été capable de me donner le moindre lien ..
mais oui, c'est nous après qui ne savons pas vérifier nos sources :sarcastic:

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 13:12:37

Joyeux noël à tous quand même :-)

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 13:12:44

Au pire on s'en fiche, Mark Hamill son boulot c'est d'être acteur, il a pas contribué à l'élaboration du script de Luke ni sur la première trilogie, ni sur ce dernier film.

Viggo Mortensen a detesté le personnage d'Aragorn de Peter Jackson, c'est pas pour autant que le personnage est incohérent/mauvais.

Message édité le 25 décembre 2017 à 13:13:02 par Fheanor
Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 13:21:17

Joyeux Noël

darkillord darkillord
MP
Niveau 14
25 décembre 2017 à 13:47:02

J'ai une théorie beaucoup plus simple :

Disney veulent s'approprier star wars afin d'en faire ce qu'ils souhaitent scénaristiquement, et d'engranger toujours plus de bénéfice.

Par conséquent ils veulent démystifier/détruire tous les concepts posés par georges lucas :

Destruction de la lignée des skywalkers (luke est mort et kylo va suivre dans le 9).

Demystification des Jedi (leur dernier représentant est mort, Rey n'en est pas vraiment une).

Demystification des Siths (Snoke n'en est pas un, le fait que kylo est plus présenté comme un "méchant" qu'un chevalier sith).

Disparition des batailles/changement des rapports de force (la république vs CSI était équilibré dans leurs effectifs, l'alliance rebelle était en infériorité numérique mais disposait de plusieurs bases, de croiseurs, de corvettes...).

La modification des pouvoirs de la force pour avoir la liberté WTF de faire ce qu'ils veulent (kylo qui stop des tirs de blaster, kylo et Rey qui communiquent par télépathie, yoda fantome qui fait tomber des éclairs ?!!!, Leia qui se propulse dans le vide sidéral grâce à la force, Luke qui projette son esprit à plusieurs millions de KM... beaucoup de pouvoirs qui n'auraient pas eu leur place dans la trilo/prélo).

La prépondérance des personnages féminins (ce n'est pas un repproche mais un fait, les dernières figures fortes masculines sont mortes (Han, Luke), chewbacca fait de la figuration, les persos réellement mis en avant dans le 8 sont Rey, Leia, la femme aux cheveux violets, la chinoise, les hommes réellement présent sont soit méchants (kylo, l'amiral, snoke), dépressifs (Luke), impulsif et mis en echec (Poe, Finn (+fuyard pour celui-ci)) ou malhonnêtes et arnaqueurs (le hackeur qui trahi Finn).

Destruction totale des "lignées" (Snoke et Rey, très puissants sont au final des randoms, ce qui passe le moins bien c'est Snoke car on a un perso qui a detruit la republique, monté le premier ordre en -30 ans soit moins que ce qu'il a fallu à l'empereur, corrompu Kylo... qui au final sort de nulle part)

Prépondérance aux incohérences scénaristiques alors que la trilo et prélo avaient + de cohérence (la république qui n'a rien fait en 30 ans, de nombreux pans scénaristiques passés à la trappe, la base starkiller wtf, les news pouvoirs WTF...)

Bunny_Fairfax Bunny_Fairfax
MP
Niveau 16
25 décembre 2017 à 13:52:53

Est-ce que luke est mort depuis le début du film? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 14:02:56

Non Mais surtout, avec les bases qu'à posé George lucas, on peut en faire un univers de dingue dans les films (un peu comme les bd, roman,etcc)

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment