CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 77»
Page suivanteFin
BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 00:17:09

J'ai une petite question les gens! En gros, je suis allé le voir tantôt et j'ai eu un petit débat avec la personne avec qui je suis allé le voir. Moi je pense que Kylo Ren voulait recruter Rey pour la prendre en apprentie, mais la personne dit qu'il voulait la recruter seulement par amour. Du coup, qui a raison? C'est un mix entre les deux enfaite, non?

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
18 décembre 2017 à 00:22:01

Le 18 décembre 2017 à 00:17:09 BlueAndBlue a écrit :
J'ai une petite question les gens! En gros, je suis allé le voir tantôt et j'ai eu un petit débat avec la personne avec qui je suis allé le voir. Moi je pense que Kylo Ren voulait recruter Rey pour la prendre en apprentie, mais la personne dit qu'il voulait la recruter seulement par amour. Du coup, qui a raison? C'est un mix entre les deux enfaite, non?

C'est volontairement trouble à mon avis mais c'est surtout que les deux se ressemblent au fond,Kylo se dit que c'est la seule personne qui peut l'accepter tel qu'il est https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 00:26:30

Ca me fait penser au passage, qu'à la base, c'était Trevorrow qui était au scénario du IX, et qui l'ont viré pour "divergence artistique". Du coup, ils ont appelé Abrams, qui doit donc en plus réécrire un script ? En prenant en compte l'absence de Carrie Fisher.
C'est pas du tout un cauchemar pour eux. Honnêtement je plains Abrams, il a vraiment pas le job le plus sympa. Bon il s'est foutu lui même dans la merde, mais quand même.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 00:51:48

Le 18 décembre 2017 à 00:26:30 Revan135 a écrit :
Ca me fait penser au passage, qu'à la base, c'était Trevorrow qui était au scénario du IX, et qui l'ont viré pour "divergence artistique". Du coup, ils ont appelé Abrams, qui doit donc en plus réécrire un script ? En prenant en compte l'absence de Carrie Fisher.
C'est pas du tout un cauchemar pour eux. Honnêtement je plains Abrams, il a vraiment pas le job le plus sympa. Bon il s'est foutu lui même dans la merde, mais quand même.

Il devait bien avoir une idée de la direction à prendre en commençant le IX. Il y arrivera, c'est pas comme s'il avait pas le story group derrière et qu'il s'agissait de finir. C'est pas le plus difficile, là il a tout les éléments ouvert pour faire quelques choses, en se foulant ou pas.
Le plus dur ça reste de démarrer. Là y avait une pression monstre.

C'est plus pour Solo ou je suis inquiet, parce que le film sort en Mai, et qu'on a pas vraiment eu de nouvelle du projet à part que les réals ont eux aussi eu des "divergeances artistiques"...

Message édité le 18 décembre 2017 à 00:53:57 par ---Thorongil---
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 00:57:46

Ce qui est surtout fou, c'est que jusqu'ici, même pour Rogue One, a eu un nombre hallucinant de teasers, de pré-trailers, etc en général minimum un an avant la sortie. Là, on est à 5 mois de la sortie du film, et c'est tout juste si les gens en dehors des forums Star Wars sont au courant que ce film existe :o))

Et pas même le moindre teaser trailer en convention... rien.

Message édité le 18 décembre 2017 à 00:58:42 par Revan135
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:04:41

Le 17 décembre 2017 à 22:54:30 Castiel_The_One a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 22:16:33 PHX8 a écrit :

... et que dire de la cohérence interne de l'ensemble, épisode I à IX inclus :hap:

Non mais attends JJ Abrams a dit que son futur Episode IX n'avait pas seulement pour but de conclure la trilogie, mais bien la saga entière :hap:

Et de relier les 9 films....

Rien qu'avec le VII et VIII on a déjà deux films d'une même trilogie qui s'opposent (dont l'un renie presque l'autre) et ils comptent faire le lien entre 3 trilogies ?
Sont optimistes dit donc.... :hum:

Sans oublier que le fil conducteur des 2 premières trilogies c'est la prophétie de l'Elu, celui qui ramènera l'équilibre dans la force. Et si c'est pas Vader, les deux trilogies servant à rien à part présenter un univers sympa. Vader doit être l'élu (c'est lui qui tue Sidius et de suicide, mettant fin au sith, pas Luke) et Luke doit être le protecteur de cet équilibre. Sinon ça détruit les 6 films.

Et d'une note totalement personnelle et très vulgaire:
mais putain de bordel de merde il y avais pas assez de putains d'histoires épiques à s'en faire éclater les couilles, certaines qui ont été canon durant plus de 20 ans, pour pondre 3 chiasses de films qui auraient fait éjaculer de plaisir les puristes et les random auraient de toute façon bouffé aussi puisque c'est marqué Star Wars ??? Allez vous faire foutre Disney, vous pouvez aller crevez dans la merde de votre connerie abyssale et sans nom. Vous aviez une putain de mine d'or sous vos pieds, il suffisait de se baisser pour chier les lingots et vous avez préférer comme des crevards d'aller creuser dans une fosse septique et nous faire boire votre chiasse sans nom avec un joli emballage...merde !

putain j'ai explosé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493759881-udqifg.png

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:13:04

J'ai vu une vidéo ou il est dit qu'on a apprend dans un Riposte (un livre CANON) que c'est Luke qui abandonne Rey sur Jakku. Je comprend plus rien pour le coup.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:19:34

Le 18 décembre 2017 à 01:13:04 Booneshepard a écrit :
J'ai vu une vidéo ou il est dit qu'on a apprend dans un Riposte (un livre CANON) que c'est Luke qui abandonne Rey sur Jakku. Je comprend plus rien pour le coup.

Honnêtement elle est tellement une Mary Sue que elle pourrait être la petite fille de Palpatine que ça me ferait ni chaud ni froid. Elle pourrait même mourir en début d'épisode 9 que je serai content à la limite.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:25:59

Non en fait je voulais surtout savoir si c'est vrai car ça change tout :hap: il devait pas avoir une univers Canon cohérent à la base ? :hap:

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:27:06

Et le fait qu'il l'abandonne ne veut pas dire que c'est ça fille surtout.

Mais dans le film on nous que c'est ses parents qui la vende.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:29:07

Le 18 décembre 2017 à 00:57:46 Revan135 a écrit :
Ce qui est surtout fou, c'est que jusqu'ici, même pour Rogue One, a eu un nombre hallucinant de teasers, de pré-trailers, etc en général minimum un an avant la sortie. Là, on est à 5 mois de la sortie du film, et c'est tout juste si les gens en dehors des forums Star Wars sont au courant que ce film existe :o))

Et pas même le moindre teaser trailer en convention... rien.

Ouep. Et généralement quand c'est le cas c'est que ça sent du cul.
Parce que là va falloir mettre le paquet dès Janvier pour que le pékin moyen aille le voir.

Rogue One a quand même dépassé le milliard de recette, alors que personne l'attendait hormis les fans de la TO...

Le 18 décembre 2017 à 01:13:04 Booneshepard a écrit :
J'ai vu une vidéo ou il est dit qu'on a apprend dans un Riposte (un livre CANON) que c'est Luke qui abandonne Rey sur Jakku. Je comprend plus rien pour le coup.

Peut pas encore te répondre, j'ai pas encore lu ces bouquins là, vu que je les lis dans l'ordre chronologique, et que je viens d'attaquer Thrawn. Ensuite, je me met à Aftermath, puis Bloodline (que j'ai toujours pas lu).
Mais mon rythme de lecture est pas aussi rapide que celui des sorties. Et faut aussi que je me mette à jour sur les BD, ou j'en suis en gros à la fin de la série Darth Vader niveau parution (donc Poe #08 il me semble, ou autour de là, et Star Wars 22 ou 23...

Le 18 décembre 2017 à 01:19:34 Castiel_The_One a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 01:13:04 Booneshepard a écrit :
J'ai vu une vidéo ou il est dit qu'on a apprend dans un Riposte (un livre CANON) que c'est Luke qui abandonne Rey sur Jakku. Je comprend plus rien pour le coup.

Honnêtement elle est tellement une Mary Sue que elle pourrait être la petite fille de Palpatine que ça me ferait ni chaud ni froid. Elle pourrait même mourir en début d'épisode 9 que je serai content à la limite.

C'est la fille d'un Jawa et d'un Gungan, qui ne se sont jamais rencontré. Et elle a été téléportée sans le savoir sur Jakku.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:29:25

Le 18 décembre 2017 à 01:25:59 Booneshepard a écrit :
Non en fait je voulais surtout savoir si c'est vrai car ça change tout :hap: il devait pas avoir une univers Canon cohérent à la base ? :hap:

Si si, et il l'est (à priori).

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:29:51

Still better written than TFA...

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:31:37

Le 18 décembre 2017 à 01:29:51 ---Thorongil--- a écrit :
Still better written than TFA...

cette vidéo est énorme :rire2:

ah oui, j'ai retrouvé le post, tiens : https://www.jeuxvideo.com/molky_dadgel/forums/message/904691198
:ok:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:32:23

J'ai de gros doutes quant au fait que Aftermarth de Chuck Wendig, publié pour la première fois en septembre 2015 soit 4 mois avant Le Réveil de la Force, dévoile un truc dont personne ne serait au courant aujourd'hui. J'ai pas fini le roman qui m'a complètement pas intéressé dès les premières pages, mais de ce que j'en sais il n'est pas question là-dedans de Rey.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 01:34:43

Rogue One a quand même dépassé le milliard de recette, alors que personne l'attendait hormis les fans de la TO..

Certes, mais le film a sorti sa première bande annonce un an avant sa propre sortie, et il me semble aussi qu'ils avaient profité de la finale du SuperBowl. C'est même pas le cas pour Solo.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 02:50:30

Au passage:

Hé, Disney, tu veux une idée de scénar qui je viens de chier en 2 minutes, qui viens avec des trucs canon que TU as écrit et qui vent 1000 fois plus de rêve que les 2 bousins moribonds que t'as réussi à enfanter ?

(ceci n'est pas mes espérances ou les films que je me suis fait et pourquoi je suis déçu, juste un example à quel point c'est facile de faire une histoire plus intéressante que celle qu'on a eu)

Déjà, tu rends Luke OP comme il est sensé être. Pas god-like comme dans l'UE mais au moins au niveau des persos dans le trailer de SWTOR (putain, des persos d'un trailer de 15 minutes en tout on plus de background et développement que tes perso en 4h30 de film, et sont plus épique et intéressants).
Dans le premier filme tu nous montres la découverte de Rey mais aussi Ben qui part en couille, quitte à faire un film de 2h30. L'intrigue: Luke peut-il empêcher le côté obscure d'envahir Ben et est-ce sage de prendre Rey comme apprentis ou de la laisser livrée à elle-même vu sa puissance (dont elle n'a commencer à prendre conscience, c'est pour ça qu'elle est venu le trouvé/qu'il est venu la trouvée). Ben bascule pour la même raison (assassinat par Luke, massacre des autres apprentis, toussa toussa, sauf que là il a plus la bonne vingtaine au lieu de 15 ans) et vers la fin du film tue Han.
A la toute fin (dernière scène avec lui) il rejoint Snoke et l'appelle Maître (et c'est ça la révélation de Snoke). La relation Ben-Rey reste la même, un genre de je t'aime, moi non plus où Ben veut qu'elle le rejoigne mais elle refuse sans trop savoir pourquoi.
La relation Luke Rey par contre elle est très différente, Rey est en admiration devant le légendaire Luke Skywalker, mais lui est distant avec elle (il s'en méfie et ne sais pas quoi faire d'elle, étant déjà très âgée pour être formée dans les conditions actuelles). Rey le prend mal mais sans plus jusqu'ici.

Second film: Quelques années plus tard, Luke a commencer à former Rey, faute d'autres élèves. Luke apprend que les plans de Ben, maintenant se faisant appeler Kylo Ren (un nom en darth serait bien mieux, mais bon...), sont de récupérer des artefacts prédatant les sith et les jedi et qui renfermerait le vrai pouvoir du côté obscure.
Rey, unique survivante (et pas bonne en tout, elle sais faire des choses basiques avec la force mais c'est tout) peut ressentir une petite frustration car Luke essaye de lui faire une formation rapide (pour qu'elle puisse aider avec les sith récemment réapparu) et a donc des exigences qu'elle n'arrive pas a atteindre malgré son potentiel.

-insérez scénario McGuffin-

A la limite on garde la skype par la force entre Rey et Kylo mais c'est de leur fait, pour une raison où une autre la force les relie.
Le conflit intérieur de Kylo aussi on garde, mais pas dans le sens "je me force d'être vilain" mais plutôt "mais putain est-ce que je suis vraiment entrain de prendre le bon chemin là".
Leia a le McGuffin, Luke et Rey tendent un piège à Snoke et Kylo en les attirant à un endroit pour les affrontés.
Sauf que seul Snoke se montre, ayant flairer le piège il a envoyer Kylo s'occuper de sa mère.
Leia (qui est un chevalier jedi, merde Disney, c'était pas non-plus dure à pas loupé ça quand même...) tente de raisonner Kylo mais ça le fais brûler de haine (il considère qu'il a été abandonné, qu'on l'a jamais pris au sérieux et toujours mis des attentes trop hautes sur ses épaules, qu'il vivais dans l'ombre de ses parents,...). Ses yeux se mettent à briller d'une lueur de flamme et il se jette sur elle. Ils échangent quelques coups et il l'a tue. Au moment ou il porte le coup fatal, ses yeux s'éteignent, il est bouleversé.
Snoke montre sa puissance en surprenant Luke et Rey et les repoussent. S'ensuit un combat de force entre Luke et Snoke, Luke essayant de protéger Rey en même temps. Snoke fini par fuir, pas sans que Luke parvienne à retenir son vaisseau à quelques mètres de sol pendant un temps (ça sert à rien, c'est juste pour en mettre plein les mirettes).
Luke a une discussion avec Rey qui s'est sentie inutile, Snoke à la conversation inverse avec Kylo, qui se sent totalmeent rassuré dans ses choix après ça.
Tout ce beau monde arrive à un très ancien temple (penser à balancer un minimum de background sur l'endroit :-))) ) sauf Rey à qui Luke a demander de rester en arrière car elle n'est pas prête, qu'elle fasse confiance à la force pour savoir si elle doit venir à un moment.
Luke affronte Snoke et Kylo. Combat épique, je veux dire, vraiment épique, Luke au sommet de sa puissance. Il tue Snoke. En parlant à Kylo (qui vient de perdre son maître et sais qu'il ne peut gagner) Luke parvient à lui faire prendre conscience de ce qu'il a fait. Ben tombe en pleures et supplie Luke de l'abattre pour tout ce qu'il a fait, qu'il ne veut et peut pas vivre après avoir fait ce qu'il a fait, il l'implore encore et encore jusqu'à ce que Luke commence à lever son sabre, le regard confus, totalement perdu.
Rey arrive à ce moment et hurle de ne pas tuer Ben, elle aussi implore, mais pour la vie de Ben, tandis que celui-ci recommence à demander sa propre exécution.
Rey cours aussi vite qu'elle peut, hurle aussi fort que possible.
Luke apprête à porter son coup. Et au moment d'abattre sa lame, un "non" résonne dans tout le temple celle depuis la bouche de Rey, suivit de celle de Ben, la lame de Rey traversant la poitrine de Luke . Il tourne sa tête vers Rey et voie ses yeux jaunes et luisants de colère et de haine avant de tomber au sol.
Elle dit à Ben qu'elle est prête à le rejoindre à présent, mais celui-ci, très visiblement en état de choc et hors d'état de combattre, ramasse son arme et l'active. Rey, toujours ivre du côté obscure, l'envoie contre un mur de rage et d'incompréhension et, laissant place à sa frustration, lance son sabre vers le tombeau dans la pièce (tombeau ouvert par le McGuffin). Le sabre entaille le sarcophage (ou un contenant moins cliché et qui a plus de gueule si vous voulez) et un murmur s'en échappe pour parvenir aux oreilles de Rey. Elle s'en approche et au moment de le toucher est frappée par une vision/un truc en CGI/rien (faites votre choix, je branle cette histoire sur le pouce là). Elle se relève et ouvre ses yeux, brillants d'un rouge sombre. Elle est devenu le nouvel avatar du Fils (et le Fils est canon, merci clone wars). Elle quitte le tombeau

Le film se termine sur les funérailles de Leia et Luke (gros truc, on fait péter le drama ici sans pour autant tomber dans le chiqué), pour qu'on disent vraiment adieu à nos héros.

Alors Disney, ça vend pas un peu plus de rêve ça ? Alors oui, c'est pas bien finaud, faut étoffre et ajouter des truc, des personnages, etc, mais mois je suis pas un scénariste payer des milliers de dollars, j'ai jamais fait d'études pour apprendre à écrire une grande histoire et je suis pas doué pour écrire.
Mais ça n’empêche que mon pavé prouve que même à 3h du mat j'arrive encore à pondre un truc plus inspiré et cohérent que vos merdes...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 04:19:48

Je parlais de la date de publication du roman. Septembre 2015. 4 mois avant TFA, donc.

ilirea2 ilirea2
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 10:21:38

Je l'ai vu hier soir le film j'en ressort mitigé, je le trouve bien mais j'ai de sérieux doutes sur le scénario, où les scénaristes veulent nous emmèner :

- Snoke, le bug bosse bien flippant meurt bêtement sans que l'on connaisse ses origines, d'où sort il ? Comment connaît il l'a force et le côté obscur. Grosse déception de ce côté.

- Ben qui reprend les rennes alors qu'il n'a pas du tout le charisme et la puissance d'un palpatine, snoke ou vador. Ce rôle de leader du côté obscur ne lui va pas.

- Luke est sous utilisé je trouve

- l histoire d'amour entre Finn et la meuf asiatique qui au passage cette dernière est inintéressante. Je ne sais pas pourquoi Disney n'a pas souhaité mettre finn et rey ensemble. Un enfant métisse espoir dès jedi aurait été bien.

- Poe Dameron, personnage très bien utilisé avec des scènes à couper le souffle

- le petit gosse à la fin utilisant la force avec son balai intéressant. Serait ce la mise en bouche de 3 épisodes après l'épisode 9?

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:12:52

Je ne sais pas pourquoi Disney n'a pas souhaité mettre finn et rey ensemble. Un enfant métisse espoir dès jedi aurait été bien.

Parceque ça c'est hyper convenu, ça fait tellement cliché et bateau qu'on croirait justement que c'est un dessin animé Disney des 80's : la belle princesse sauvage et libre s'est mariée avec le pauvre noir repris de justice, ils furent heureux et eurent plein d'enfants united colors.
Bon, c'est cendrillon à l'envers mais ça vole pas super super haut.

Là il semble se dessiner un truc difficile à définir entre Rey et Ren, qui sera certainement au centre du IX.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment