CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 77»
Page suivanteFin
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 14:31:08

Le 19 décembre 2017 à 13:43:14 Yoda2143 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=sysaGHAEXes

c'est une chouette vidéo, surtout pour la théorie de snoke, ça se tient :oui:

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 14:45:23

Midiclorien ou non, la Force est forcement mystique et les film Star Wars de la Trilogie originale ont touché un peu a tout.

Les Jedi s'apparentent un peu a des moines guerriers comme les Templier ou les Hospitalliers

La Force s'inspire des pouvoir de l'esprit et du bouddhisme

Et puis bon, on ne connait pas tout et je doute que les personnage en sache plus sur ce qu'est vraiment la force.

Pourquoi certains peuvent et pas d'autres?

On balance les midicloriens d'on ne sait ou, mais les Jedi cherchent a s'ouvrir a la force et a en percer les secrets.
Donc ils ne savent pas tout de celle ci.

Les Sith cherchent a la canaliser et la soumettre a sa volonté, mais comme les jedi, ils font des recherches sans en connaitre la raison de son existance.

C'est comme les scientiques anciens et actuel.
Certains faits connus actuellement relevaient du mysticisme il y a 2 siecle.

Rien que la recherche sur matiere noire aujourd'hui releve de la speculation et de theorie.
On sait qu'elle est là mais on ne sait pas oú ni pourquoi.
Donc chaque scientifique aura son courant de pensée a la limite de la philosophie

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 14:46:11

Tu retourne bien la situation, c'est moi qui suis moralisateur ? Tu t'etonne que je montre les dents après le mépris que tu m'a ouvertement craché au visage. Mais tu reve mon gars. Je devrais réagir avec calme ? Mais mon pote on en ai toujours a cette relation de cause a effet. Bien sur que je montre les dents ! Je vais me géner tiens !

« Je n’ai pas voulu inventer une religion. J’ai voulu essayer d’expliquer de façon différente les religions qui ont existé. J’ai voulu les exprimer toutes. » Georges Lucas

Donc si je trouve des liens avec le christianisme et que je les exprimes c'est bien parce que l'auteur l'a souhaité.
Si ca t'emmerde, c'est TON problème, pas le miens.

Bravo tu a magistralement retourné la situation alors que c'est toi qui est venu me faire la morale. Et pour tes delires d'educations religieuses ou je ne sais quoi, sache que toute ma famille est athée. Que je n'ai la foi que depuis quelques années.

Si tu interprète mal c'est ma faute ? Non mais apprend a lire mon vieux je peux pas etre plus clair ! A quel moment j'ai sous estimé les anciennes religions ou les autres religions ? Je considère tout ces hommes avec une certaine estime contrairement a toi. Tu n'es pas lucide sur tes paroles premières, relis tes mots et affirme moi ensuite qu'il n'y a pas de mépris et qu'elles restent respectueuses ! Tu me fait passer pour un connard en plus ! Ca doit etre simpa de t'avoir pour ami tien. Tu es beaucoup plus soft dans ton dernier com car tu sais que c'est toi qui a montré les dents le premier.

"Par contre, ca concerne les gens eux même directement. Des le moments ou ils essayent d'imposer leurs dogmes, leurs croyances propre, où réfutent des faits clairement établis sous prétexte que ça contredit leurs propre croyance, là, on a un probleme"

Tu te rend compte que c'est toi qui agis ainsi j'espère ? PAS MOI
A quel foutu moment ai je voulu imposer ma foi ??? C'est de la paranoia ! Sincèrement tu vois des choses la ou il n'y en a pas, mais ca doit etre encore moi qui ecris mal et du coup, toi, que peux tu faire d'autre si ce n'est mal interpreter mes dires.

Putain, t'es une blague a toi tout seul. Les chrétiens devraient avoir honte de moi, parce que quand on crache sur ma foi je me défend ? Tu retourne très bien les situations toi. Parano a tendance narcissique donc.

Pour les sources du texte, je n'ai pas que ca a faire que de passer mon après midi a essayer de te prouver que ce texte est véridique, d'ailleur tu n'en a rien a faire, tout ce qui t'importe c'est de dire que j'ai tord. Si tu veux verifier la source tu a la base, démerde toi.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 35
19 décembre 2017 à 14:47:52

Cookman34, c'est pas compliqué, si toute forme de discussion est impossible avec ---Thorongil---, tu passes à autre chose.....

Car là, la discussion n'a plus rien à voir avec SW, tourne au réglement de compte et n'apportera rien à personne à part des signalements en masse qui vous pénaliseront si le BOT Glados agis avant moi.

Message édité le 19 décembre 2017 à 14:48:33 par PHX8
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 14:50:05

Pour les moines guerrier si ils ont peu des croisés ils ont surtout des Shaolins, des Ikko-Ikki et autres sectes médiévales Japonaises, et, des Samurais (guère étonnant vu l'amoir de Lucas pour Kurosawa).

Rien que le rapport des Jedis à la mort à beaucoup à voir avec l'acceptation de la mort de ces guerriers là.

Apres, on retoruve aussi un peu de la figure héorique façon table ronde, paradoxalement incarnée par le musulman Salahadin.

Bref, le Jedi est le guerrier spirituel par excellence.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 14:50:16

https://slate.com/arts/2017/12/all-the-last-jedis-references-to-other-movies.html

Pour ceux que ça interessent.

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 14:54:02

Ha et j'avais oublié les références aux légendes Arthuriennes et la Chevallerie

- Le fils dans les pas du pere
- Le Mentor aux pouvoir mysthiques qui lui confie l'épée
- Le héros sans peur (la peur mene au coté obscur)
- La princesse a sauver de la taniere du dragon (l'étoile noire)

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 15:02:15

Bon nous devons cesser notre "discussion" très bien, je veux juste dire a Thorongal, que contrairement a ce qu'il dit, je crois a l'evolution. Je ne veux pas passer pour un creationiste. Il n'a simplement pas compris que je ne considère pas les ancetres d'homo sapiens comme des hommes puisqu'ils ne possèdent que deux degrés de vie : végétale (biologie) et animal (sensitif). Le troisième degrés de vie n'apparait qu'avec l'homo sapiens, a savoir le degrés de vie spirituel (volonté, esprit). Voila c'est mon dernier commentaire. On passe a autre chose

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:02:55

Ecoutes, et c'est la derniere fois que je te réponds tant que tu restes dans ton délire, si tant est que nos messages ne soit pas effacé par PHX, qui fait son boulot. Je t'avais fait un gros pavé au passage qui a disparu. C'est bien. La modération fait son boulot et assainit. Maintenant, c'est aussi à toi de faire ce boulot là en amont tout seul comme un grand.

Le 19 décembre 2017 à 14:46:11 Cookman34 a écrit :
Tu retourne bien la situation, c'est moi qui suis moralisateur ? Tu t'etonne que je montre les dents après le mépris que tu m'a ouvertement craché au visage. Mais tu reve mon gars. Je devrais réagir avec calme ? Mais mon pote on en ai toujours a cette relation de cause a effet. Bien sur que je montre les dents ! Je vais me géner tiens !

Bah écoutes, en l'occurrence, oui, tu fais le moralisateur et viens avec tes gros sabots nous infliger ta foi, malgré qu'on ai été plusieurs à te montrer que en l'occurence, elle est ici HS. Et ce pas méchamment. Tu t'es vexé et braqué tout seul.

« Je n’ai pas voulu inventer une religion. J’ai voulu essayer d’expliquer de façon différente les religions qui ont existé. J’ai voulu les exprimer toutes. » Georges Lucas

Oui et dans d'autre interviews et bouquins officiel ou non de Making Off il avoue clairement avoir été grandement influencé et inspiré par Kurosawa, et avoir batît la force en s'inspirant principalement des philosophies asiatiques.
Dans un contexte religieux et spirituel américain qui est tellement impregné par le christianisme dans la vie de tous les jours que pour nous Français (hors cathos intégriste) ça en est presque médiéval...

Donc si je trouve des liens avec le christianisme et que je les exprimes c'est bien parce que l'auteur l'a souhaité.
Si ca t'emmerde, c'est TON problème, pas le miens.

Bah en l'occurence tu trouves des liens TOI, et les prêtes à l'auteur. A partir du quote vague, alors que y en a des beuacoup plus précise.
Donc ouais, en tant qu'auteur moi même c'est dérangeant comme pratique. Et on a bien compris que c'était pas ton probleme et que t'en avais rien a battre, toi.

Bravo tu a magistralement retourné la situation alors que c'est toi qui est venu me faire la morale. Et pour tes delires d'educations religieuses ou je ne sais quoi, sache que toute ma famille est athée. Que je n'ai la foi que depuis quelques années.

Bah écoutes, tant mieux pour toi. Si ça te permet de mieux vivre, réellement tant mieux.
Maintenant, c'est toi que ça regarde. Et toi seul.
Si ça impregne ta vision des choses et ta perception de tout le reste, c'est encore une fois toi que ça regardes. Mais t'as pas a imposer ta vision ni ton dogme.

Si tu interprète mal c'est ma faute ? Non mais apprend a lire mon vieux je peux pas etre plus clair ! A quel moment j'ai sous estimé les anciennes religions ou les autres religions ? Je considère tout ces hommes avec une certaine estime contrairement a toi. Tu n'es pas lucide sur tes paroles premières, relis tes mots et affirme moi ensuite qu'il n'y a pas de mépris et qu'elles restent respectueuses ! Tu me fait passer pour un connard en plus ! Ca doit etre simpa de t'avoir pour ami tien. Tu es beaucoup plus soft dans ton dernier com car tu sais que c'est toi qui a montré les dents le premier.

Alors si tu te sens mal interprêté encore une fois poses toi la question de pourquoi?
On a que tes écrits. Et tes réactions ici. Personne ici à priori ne te connais IRL. Donc si tu dois te sentir vexé à ce point, je pense que le soucis est ailleurs...

"Par contre, ca concerne les gens eux même directement. Des le moments ou ils essayent d'imposer leurs dogmes, leurs croyances propre, où réfutent des faits clairement établis sous prétexte que ça contredit leurs propre croyance, là, on a un probleme"

Tu te rend compte que c'est toi qui agis ainsi j'espère ? PAS MOI
A quel foutu moment ai je voulu imposer ma foi ??? C'est de la paranoia ! Sincèrement tu vois des choses la ou il n'y en a pas, mais ca doit etre encore moi qui ecris mal et du coup, toi, que peux tu faire d'autre si ce n'est mal interpreter mes dires.

Bah a plusieurs moment en fait. Et quand tu te braques, t'énerves, tombre dans l'insulte parce que tu es vexé quand on te dis que non, ton interpretation, qui t'es personnel, n'est pas recevable en l'état du fait qu'on connait pas mal de chose sur le processus créatif et que de fait ça ne peut etre le cas.
Quand à mal t'interpreter, encore une fois on se base sur ce que tu écris. Et t'as fais tout un paragraphe ou tu rejettes clairement la science ou la relativise pour la mettre au même plan que la foi et autre mysticisme. Maintenant si c'est pas ce que t'as voulu dire, le soucis est ptet justement dans la maniere dont tu exprimes tes idées.

Putain, t'es une blague a toi tout seul. Les chrétiens devraient avoir honte de moi, parce que quand on crache sur ma foi je me défend ? Tu retourne très bien les situations toi. Parano a tendance narcissique donc.

Bah oui tiens, je te critique donc je suis parano. Tu tombes encore une fois dans l'insulte gratuite, et me prete un comportement que je n'ai pas.
Et quand je disais ça, c'est justement parce que en l'occurence, oui, ce n'est pas faire honneur à sa "communauté" que de sauter à la gorge de quiconque emet une critique ou une remise en question...et de se réfugier au passage dans le dogme.

Pour les sources du texte, je n'ai pas que ca a faire que de passer mon après midi a essayer de te prouver que ce texte est véridique, d'ailleur tu n'en a rien a faire, tout ce qui t'importe c'est de dire que j'ai tord. Si tu veux verifier la source tu a la base, démerde toi.

Bah écoutes, si t'as pas que ça à faire, alors on va pas aller s'embeter à te prendre au mot sur ta bonne foi (justement).
Quand a la vérification des sources, ici, c'est pas à moi de faire ce taf. Mais bien à celui qui ammène le texte.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:04:20

Le 19 décembre 2017 à 14:54:02 Calderon06 a écrit :
Ha et j'avais oublié les références aux légendes Arthuriennes et la Chevallerie

- Le fils dans les pas du pere
- Le Mentor aux pouvoir mysthiques qui lui confie l'épée
- Le héros sans peur (la peur mene au coté obscur)
- La princesse a sauver de la taniere du dragon (l'étoile noire)

C'est plus je dirais une référence au conte, reprises dans les récits arthuriens, et déjà présente dans nombre de fables et récits mythologiques.
Lucas etant un grand fan du héro aux milles visages, qui étudient dans le détails lesdits mythes arthuriens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:06:08

http://www.alalettre.com/chateaubriand-oeuvres-le-genie-du-christianisme.php
À l'attention de Thorongil qui a l'air de mieux connaître les civilisations étrangères que la sienne. Un comble quand on préconise d'ouvrir son esprit :) Car on sait depuis Socrate que pour pouvoir connaître les autres, il faut se connaître soi-même.
Ça peut aider ceux qui se sentent mal dans la culture dans laquelle ils évoluent.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:06:39

HS donc je mets sous spoiler

Le 19 décembre 2017 à 10:19:52 Cookman34 a écrit :
Ah oui, et il est normal que la religion ne représente que 0,00005 pourcents (chiffre au pif)

50 000 ans de religions, la vie ça fait 1 000 000 000 d'années qu'elle est sur Terre (note à quel point 1 milliards d'années ça échappe complètement à notre perception des choses, on se rend absolument pas compte à quel point c'est long en réalité). Donc 50 000/1 000 000 000 ça fait un rapport de 0.00005 pour 1, donc j'ai dis de la merde c'est vrai, en % ça fait 0,005% pardon (ça reste plus que minime).

de l'histoire du vivant, puisque quand tu emplois le mot vivants, tu sous entends aussi les dinosaures, les microbes etc... Pourtant le seul animal religieux est l'homme. Et si on prend ton exemple a l'echelle de l'homme a mon avis, elle représente une bonne partie de son histoire, voire toute son histoire et pas seulement 0 ,05 pourcents.

Si ça sert d’argument pour quoi que ce soit, c'est bien pour fortement induire que les religions sont une création de l'homme, qui à ses origines fonctionnais fortement sur le principe d'histoires racontées oralement, histoires qui devenaient de plus en plus fictives et fantasmées au fil des générations (on pourrait écrire un bouquin sur la transmission du savoir et de l'histoire des peuplades primitives et préhistoriques mais c'est pas le propos ici).

Surtout si on adhère a la thèse (qui est aussi la mienne) que le premier homme est l'homo sapien sapiens, et que ses ancetres sont des animaux. Ce qui se confirme de plus en plus.

Thèse invalide depuis bien longtemps. D'une part par le fonctionnement de l'évolution des espèces, l'homo sapiens n'est pas "apparu" à un moment donné, il est le résultat de l'évolution et l'union de certaines des branches du genre homo, qui se sont mélangées, les individus de souches différentes on disparu au fil des décès et l'ensemble de la population s'est homogénéisée. Cette population homogène s'appelle Homo Sapiens. Nous sommes le résultat de millénaires de mélanges entre les descendants de Homo neanderthalensis, Homo florensiensis, Homo heidelbergensis, Homo altaiensis et d'autres, tous ayant comme ancêtre commun Homo Abilis, qui a évolué de différentes façon en fonction de la zone géographique et des autres espèces du genre Homo dans ces zones.
Homo Sapiens n'existerait plus ou serait en voie de transition vers une autre espèce si il n'y avais pas eu cette homogénéisation des espèces humaines (car c'est ce que veut dire Homo, humain, les premiers étant apparus à la transition d'Australopithecus africicanus en Homo habilis).
Et on est un animal, hein, on a absolument rien de spécial par rapport aux autres animaux. On a un gros délire nombriliste car on a réussi à s'adapter à la MacGyver à la plupart des dangers auxquels on avait à faire, ce qui nous place en tête des meilleurs survivants parmi les macro-organismes. on adore s'auto-sucer la queue depuis des millénaires et on souffre du problème qu'on se demande pourquoi on est "premiers, les meilleurs" alors que c'est juste que, en 1 milliards d'années, il arrive que momentanément une espèce ou groupe d'espèces soit au dessus de toutes les autres, tout comme Argentinosaurus huinculensis en son temps était une montagne imprenable et ainsi a assurer sa survie mieux que tout les autres dinosaures (la différence étant que la conscience et l'intelligence n'avait pas encore assez évoluées pour qu'il se pose les questions que l'on se pose, c'est nous qui en disposant, d'où le fait que l'on soit les premiers #notre genre, pas notre espèce# à nous poser ces question, et on a alors l'impression d'être spéciaux, alors que nous sommes simplement les premiers et qu'il faut des premiers à un moment).

Pour en revenir à mon avis sur le film, j'ai pas non plus apprécier l'impression d'épisode de série télé qui s'en dégage. Il laisse vraiment en bouche un goût d'épisode filler de Game of Thrones, où on nous mets des perso principaux un peu dans la merde, on caractérise (un minimum) quelques persos et c'est tout. On répond à aucune question majeure, on avance quasiment pas dans la trame générale (on reviens même en arrière ici, au même point qu'à la fin de l'épisode 5...), on assiste à rien de vraiment marquant, mémorable ou épique (la mort de Luke est traitée comme une mort dans une série, on passe à autre chose au bout de 2 minutes, alors qu'il est le héro de toute une génération et plus important encore, il est un personnage pilier de la saga, et le personnage le plus important de l'univers une fois Vader mort, tout l'épisode 7 repose sur le fait qu'il faut le retrouvé et il est dégagé en un épisode comme (spoiler Game of Thrones) Oncle Benjen, dont on se fout totalement si on l'a pas aimé (et qu'on se rappelle de lui) dans les premiers épisodes de la série.
Voilà, la mort de Luke est aussi presque aussi anecdotique que celle de Benjen, qui lui au moins est un deus ex machina qui meurt de manière un minimum épique et se sacrifie pour un une situation où il n'y a absolument pas d'autre résolution possible

'Fin bon, on va me dire que je pinaille encore, malgré le fait que au bout d'un moment quand on "pinaille" sur les 7/10 des scènes du film, c'est qu'il y a quand même un problème quelque part dans le film je pense :noel: ...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:11:19

Le 19 décembre 2017 à 15:06:08 jsdark a écrit :
http://www.alalettre.com/chateaubriand-oeuvres-le-genie-du-christianisme.php
À l'attention de Thorongil qui a l'air de mieux connaître les civilisations étrangères que la sienne. Un comble quand on préconise d'ouvrir son esprit :) Car on sait depuis Socrate que pour pouvoir connaître les autres, il faut se connaître soi-même.
Ça peut aider ceux qui se sentent mal dans la culture dans laquelle ils évoluent.

Alors, déjà, j'ai jamais dis ni prétendue que la civilisation occidentale ou le christianisme était à jeter.

Faut arrêter de jouer les jeunes vierges affarouchées surprise au lit avec cinq personnes différentes des qu'on emet la moindre critique hein...

Mais bon, si se connaitre, c'est bien, faut surtout aussi savoir se dépasser et voir au delà. Et là, visiblement, vous avez du mal.

Et c'est pas parce que tu es né ici et là que tu es forcément enraciné a ta culture, ta langues, ton pays, et l'Histoire lié.
Ca peut faire partie de toi. Mais t'es pas obligé de l'incarner pour autant.

Plus depuis internet. Et même avant cela. Plus depuis que la terre est ronde et mondialisée.
Avec les hauts et les bas que ça entraine.

Mais là c'est un autre débat qui n'a plus tellement sa place ici et on s'est fortement éloigné du film.

Ca me fait juste marrer les gens qui pronent l'ouverture d'esprit en faisant systématiquement tout revenir à LEURS racine comme si c'était l'essentiel.

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:15:50

C'est vrai que l'Episode 7 c'est:

- Bordel il est ou Luke
-Tiens voila une carte!
- Mais il manque la moitié
- Peut importe, la fille a disparu elle dans la station au gros neunoeil
- Ouf, elle est savé, tant pis pour Han
- Coucou Luke
- ... (suite au 8)

Episode 8:
- Merci d'etre venu je m'en fou
- Oui mais je veux m'entrainer
- M'en fou
- Si c'est ça je me barre
- m'en fou mais finalement je vais venir en secret mais c'est pas moi en fait, dire adieu et partir rejoindre le Ben qui m'aime bien et le vieux lubrique qui m'a piqué ma bouffe sur Daguoba.

Au passage, le Héros que tout le monde cherchait dans le 4 c'etait Obiwan et bon, à part dire à un droide que soit disant il ne connaissait pas (Alzeimer Episode 1/2/3 tout ça...), j'ai connu ton pere (mais je l'ai laissé pour mort) voila son sabre rouillé et qui sent le bouc (que les sales gosses vont détruire dans le 8) et puis zut je vais lasser tomber Luke pour l'envoyer voir le petit vert, il ne fait pas grand chose ^^

C'etait trés caricatural mais je trouve que ça résume bien les épisodes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:16:34

Ce qui m'a choqué dans le film, en plus du film en lui-même et de la quasi totalité de ses scènes, c'est l'avant dernière scène en mode cocktail mondain dans le faucon Millenium. Tout le gratin de la société résistante, ou re-rebelle, on ne sait plus trop, (30 personnes sur une galaxie entière) papote tranquillement alors que le premier ordre vient de gagner et de prendre le contrôle de la galaxie.

KingDragoNite KingDragoNite
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:20:32

Le 19 décembre 2017 à 15:06:08 jsdark a écrit :
http://www.alalettre.com/chateaubriand-oeuvres-le-genie-du-christianisme.php
À l'attention de Thorongil qui a l'air de mieux connaître les civilisations étrangères que la sienne. Un comble quand on préconise d'ouvrir son esprit :) Car on sait depuis Socrate que pour pouvoir connaître les autres, il faut se connaître soi-même.
Ça peut aider ceux qui se sentent mal dans la culture dans laquelle ils évoluent.

Pitié pas de prosélytisme, encore moins pour dire que la France est chrétienne ou je ne sais quoi.

Bref j'ai revu le film pour une 2ème fois et j'avoue que les placements de produits sont assez marquants. Les créatures de ce Star Wars n'ont aucun intérêt ("oh c'est mignon!").
Dans la saga on a une multitude de créatures qui sont dans l'histoire, les gungans, les ewoks, les géonosiens, ... mais là ils nous mettent des piafs juste pour vendre des peluches et des figurines, pareil pour les renards de Crait. Ils changent les Walkers pour pouvoir vendre des nouveaux légo et ils mettent des blagues grand public tout le long.

Même sans parler de l'histoire qui au final n'apporte rien à l'univers à part les scènes de Luke et Rey, on a quand même un bon potentiel de vomi à leur baver quand on ne va pas voir Star Wars comme on irait voir Avengers.

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:32:31

Heureusement que que c'est pas Rian Johnson qui réalisera le 9 mais JJ Abrams : il reste un nouvel petit espoir...
:dehors:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:55:35

Le 19 décembre 2017 à 15:15:50 Calderon06 a écrit :
C'est vrai que l'Episode 7 c'est:

- Bordel il est ou Luke
-Tiens voila une carte!
- Mais il manque la moitié
- Peut importe, la fille a disparu elle dans la station au gros neunoeil
- Ouf, elle est savé, tant pis pour Han
- Coucou Luke
- ... (suite au 8)

Episode 8:
- Merci d'etre venu je m'en fou
- Oui mais je veux m'entrainer
- M'en fou
- Si c'est ça je me barre
- m'en fou mais finalement je vais venir en secret mais c'est pas moi en fait, dire adieu et partir rejoindre le Ben qui m'aime bien et le vieux lubrique qui m'a piqué ma bouffe sur Daguoba.

Au passage, le Héros que tout le monde cherchait dans le 4 c'etait Obiwan et bon, à part dire à un droide que soit disant il ne connaissait pas (Alzeimer Episode 1/2/3 tout ça...), j'ai connu ton pere (mais je l'ai laissé pour mort) voila son sabre rouillé et qui sent le bouc (que les sales gosses vont détruire dans le 8) et puis zut je vais lasser tomber Luke pour l'envoyer voir le petit vert, il ne fait pas grand chose ^^

C'etait trés caricatural mais je trouve que ça résume bien les épisodes :)

Faut dire que la discussions avec Luke et Obi-wan est magistrale quand réécrite avec un Obi-Wan très franc.
"Alors voilà, j'ai connu ton père, puis il est passé du côté des méchant. Donc on s'est battu. Je l'ai défoncé. Sans bras ni jambe il est tombé dans la lave, et je l'ai regardé brulé avant de me barrer avec ta mère. Tiens, voilà son sabre, c'est le seul truc que j'ai récupérer. A part ta mère, mais elle est morte apres."

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 16:03:29

Le 19 décembre 2017 à 15:20:32 KingDragoNite a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 15:06:08 jsdark a écrit :
http://www.alalettre.com/chateaubriand-oeuvres-le-genie-du-christianisme.php
À l'attention de Thorongil qui a l'air de mieux connaître les civilisations étrangères que la sienne. Un comble quand on préconise d'ouvrir son esprit :) Car on sait depuis Socrate que pour pouvoir connaître les autres, il faut se connaître soi-même.
Ça peut aider ceux qui se sentent mal dans la culture dans laquelle ils évoluent.

Pitié pas de prosélytisme, encore moins pour dire que la France est chrétienne ou je ne sais quoi.

J'ai pas que ça a foutre et puis ce n'est pas du prosélytisme... Et je ne vais pas relancer un débat que tu serais sûr de perdre ;p
Non plus sérieusement, tu n'as rien compris à mon propos et ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais c'est vrai qu'on peut considérer que la France est née en 496 lors d'un baptême. Ou en tous cas que l'Eglise a fortement contribué à la créer au départ. Dire le contraire serait ne pas connaître l'histoire. On peut nuancer bien sûr. D'ailleurs si tu veux, on peut en parler en privé, pas ici ce n'est pas le lieu.

Et pendant que d'autres parles de Luke et Obi : pourquoi la rébellion cherche Obi Wan au début de l'épisode IV ? C'est pas comme si le sort de la galaxie dépendait d'un vieil hermite... Au final il s'est avéré que la force à réveillé Luke et Vador. Mais le sort des rebelles dépend plupt des victoires militaires comme celle de l'épisode VI.

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
19 décembre 2017 à 16:25:56

Thorongil, mon ami. J'aime te lire, mais c'est vraiment pas agréable à l'oeil ces pavés citations/réponses. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment