CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
06 août 2017 à 16:25:11

La femme que j'ai rencontré au Japon a un peu vécu l'expérience inverse. A 30 ans elle s'est dit qu'elle partirait à Londres pour vivre ses passions, et à 33 ans elle est partie en Angleterre, dans une école de poterie renommée, et y a appris cette discipline durant trois ans avant de repartir à Kyoto !
Pour vivre elle avait évidemment des économies, mais également des petits jobs trouvés sur place (si tu as peu d'exigence en matière de confort tu peux teniravec peu d'argent de toutes façons). Son visa était quant à lui garanti par son école !

Si tu as des passions tu peux tenter de les vivre là bas comme tu les vivrais en France : en rencontrant des gens qui les partagent avec toi, en t'inscrivant dans une école pour les acérer, et donc en améliorant ton savoir faire dans ce domaine. Même si l'expérience Japon se solde par un échec, tu te seras au moins amélioré dans ta discipline favorie.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 16:35:41

Le 06 août 2017 à 15:55:21 gigoutou a écrit :
Moi la première question que je t'aurais posé, c'est pourquoi le Japon? J'imagine que tu en as peut être marre de la France ou que tu as juste envie de découvrir autre chose.

Mais qu'est ce qui t'attire autant au Japon alors que tu n'y a encore jamais mis les pieds ?

Beaucoup de raisons personnel, mais j'ai surtout u la chance de croiser et parler avec plusieurs stagiaires japonais (en vrais physiquement et non pas par internet).

Qui m’ont prouver que tout d'abord il existe des habitants "normaux" aux japon loin des stéréotypes que l'on a d'eux (et l'inverse est aussi vrais)

Et m’ont apporter beaucoup d'information sur le pays leur façons de vivres et tout autres aspects du japon que l'on ne retrouve pas a travers internet, les rares français qu'il avait eux mêmes croiser dans leur pays, en bien et en mal.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 16:41:48

Le 06 août 2017 à 15:13:36 Neroha a écrit :
T'as pris cette décision sur un coup de tête ? Car tu dis avoir eu connaissance du PVT quand t'avais 30 ans, alors la question que je me pose c'est : Pourquoi ne pas avoir commencé à préparer ce projet avant ? :(

A cette époque j’étais dans une mauvaise passe, actuellement ma situation va en s'améliorant et je peut finalement remettre se projets en route.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 16:46:42

Ce que certains croit, c'est que je ne prend pas la difficulté de mon projet a sa juste mesure.

Je suis parfaitement conscient des risques et déceptions possible.

Et ces derniers temps j'aurais tendance a dire:
"Il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose, que de regretter de ne pas l'avoir fait"

(En restants dans le domaine du légale évidements !) !

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 17:01:08

Le 06 août 2017 à 16:25:11 Majincell555 a écrit :
La femme que j'ai rencontré au Japon a un peu vécu l'expérience inverse. A 30 ans elle s'est dit qu'elle partirait à Londres pour vivre ses passions, et à 33 ans elle est partie en Angleterre, dans une école de poterie renommée, et y a appris cette discipline durant trois ans avant de repartir à Kyoto !
Pour vivre elle avait évidemment des économies, mais également des petits jobs trouvés sur place (si tu as peu d'exigence en matière de confort tu peux tenir avec peu d'argent de toutes façons). Son visa était quant à lui garanti par son école !

Si tu as des passions tu peux tenter de les vivre là bas comme tu les vivrais en France : en rencontrant des gens qui les partagent avec toi, en t'inscrivant dans une école pour les acérer, et donc en améliorant ton savoir faire dans ce domaine. Même si l'expérience Japon se solde par un échec, tu te seras au moins amélioré dans ta discipline favorite.

Et je suis et certain que sont entourage ou d'autres personnes l'ont aider.

(A l'inverse je reproche a notre cher France, le fait de casser toute motivations parce que le gouvernement, les associations ou tout autres système n'a que très peut d’échange avec ces pays lointains ou le son de manières restreintes).

Vous n'auriez pas plus de détail sur l'aventure de cette personnes ?
Est ce que elle a u des difficultés ?

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
06 août 2017 à 17:18:57

Une fois sur place son tempéramment s'est lâché. Malgré une timidité maladive au Japon, l'excitation de se retrouver seule à 10000km de chez elle l'a stimulé suffisamment pour trouver des amis, trouver un job et continuer à étudier en même temps.
L'origine de cette énergie est difficile à expliquer, on peut plus la ressentir qu'en parler. Va vivre cette expérience et toi aussi tu comprendras !

Et arrête de me vouvoyer, j'ai 12 ans de moins que toi. :noel:

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
06 août 2017 à 18:18:51

C'est cool ce que tu entreprend. :oui:
Par contre ta un projet en tête ou pas du tout t'y vas juste pour changer d'air ? Car je pense que sans une réelle passion ça doit être dur de rester expatrié.

Bon j'y suis pas resté assez longtemps mais sans bagage ni rien, la vie quotidienne est similaire d'un pays à l'autre. Surtout que tu n'y as jamais mis les pieds, le risque que tu n'apprécie pas reste présent.

Après t'as pas d'attache en France, je n'ai qu'un seul conseil fonce, même si tu échoue, cela restera un superbe expérience :-)))
Et puis si tu réussis, c'est toi qui deviendra une source d'inspiration pour de nombreuses personnes.

Ps: je te tutoie et j'ai 15 ans de moins que toi, ne m'en veux pas :desole:

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 19:13:25

Oui, j'ai pu être témoin de la timidité légendaire des japonais/e, sa ma surpris la première fois que j'ai discuter avec eux.

Je me souvient encore leur recommander en anglais: don't be so shy, it's ok :-))) .

Maintenant je sait a quoi m'attendre de leur part et c'est pas évident si on doit communiquer avec eux que par tchatte ou vidéo.

J'avoue que si je réussi, sa serait un sacré retournement de situation et part la suite sa pourrait être moi qui donnerais des conseils aux autres, je pense et j’espère ne pas être seul dans se cas.

Pas de soucie pour le tutoiement, temps que sa reste respectueux.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
06 août 2017 à 19:51:08

J'avais ton âge la première fois que j'ai été au Japon ( c'était y a 10 ans ) , j'y suis partis quasi à l'aventure , j'ai vite déchanté , au bout de mon 3 ème séjours , j'aime beaucoup le Japon mais je ne souhaite pas y habiter en permanence . :ok:

FLAMODERATION FLAMODERATION
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 23:19:26

Le 06 août 2017 à 19:13:25 justme-35 a écrit :
Oui, j'ai pu être témoin de la timidité légendaire des japonais/e, sa ma surpris la première fois que j'ai discuter avec eux.

Je me souvient encore leur recommander en anglais: don't be so shy, it's ok :-))) .

Maintenant je sait a quoi m'attendre de leur part et c'est pas évident si on doit communiquer avec eux que par tchatte ou vidéo.

J'avoue que si je réussi, sa serait un sacré retournement de situation et part la suite sa pourrait être moi qui donnerais des conseils aux autres, je pense et j’espère ne pas être seul dans se cas.

Pas de soucie pour le tutoiement, temps que sa reste respectueux.

sa = possession. exemple : "c'est sa voiture" (la sienne)
ça = tu peux remplacer par "cela". exemple : "temps ça que cela reste respectueux"

Bonne chance pour ton projet

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
06 août 2017 à 23:37:51

Travailler au Japon, c'est pas de la rigolade. On peut très mal tomber et vivre un enfer (en France aussi remarque, mais au moins y'a les prudhommes, les arrêts maladies etc.). Très peu de vacances etc.

La mauvaise passe, c'était quoi ? Dépression ? Si c'est le cas, le Japon va pas arranger les choses si tu tombes mal. Changer de pays met bcp de pression sur le mental.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 00:40:32

Le 06 août 2017 à 23:37:51 nemuyoake a écrit :
Travailler au Japon, c'est pas de la rigolade. On peut très mal tomber et vivre un enfer (en France aussi remarque, mais au moins y'a les prudhommes, les arrêts maladies etc.). Très peu de vacances etc.

La mauvaise passe, c'était quoi ? Dépression ? Si c'est le cas, le Japon va pas arranger les choses si tu tombes mal. Changer de pays met bcp de pression sur le mental.

Cela va même au delà de ça, plus aucun repère, la difficulté à communiquer surtout avec les japonais.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 01:10:11

Ce n'est pas un conseil, ni rien, mais une impression qui n'a aucune raisonnement logique derrière. Basé sur ce que j'ai lu :

Je le sens pas.

Taraskounet Taraskounet
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 02:40:19

Franchement je ne peux te conseiller qu'un truc :
1) Met de l'argent de cote
2) Pars en ecole de japonais 2 ans dans la ville que tu veux
3) Fais des baito pour apprendre la langue, te faire des potes et t'integrer, amuse toi, profite de la vie
4) Tu verras bien comment ca se passe, dans le meilleurs des cas t'auras trouve une nana ou un visa de travail (meme sans licence dans un restaurant ils commencent a en donner), dans le pire des cas t'auras vecu les 2 plus belles annees de ta vie et a ton retour en France t'auras peut etre un job lie au Japon ou a la langue jap.

Ca sert a rien de se dire "je pars pas si j'ai des doutes, pas de plan precis ect". Comme tu l'as dis t'as dans les 30 ans, t'es celibataire, donc c'est le moment de s'eclater ou jamais. Sinon tu vas regretter plus tard. En general ceux qui sont partis au Japon ET qui sont des gens "normaux", quelque soit leur age, ils n'en ont retire que du positif meme pour ceux qui sont revenu en France.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
07 août 2017 à 03:13:48

Je suis d'accord avec mon VDD.
Surtout ce passage:

Tu verras bien comment ca se passe, dans le meilleurs des cas t'auras trouve une nana ou un visa de travail (meme sans licence dans un restaurant ils commencent a en donner), dans le pire des cas t'auras vecu les 2 plus belles annees de ta vie et a ton retour en France t'auras peut etre un job lie au Japon ou a la langue jap.

Ca sert a rien de se dire "je pars pas si j'ai des doutes, pas de plan precis ect".

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 05:05:02

Un pote :
-Part au Japon à 31 ans en visa étudiant (il avait déjà appris le jap tout seul part contre)
- Fin de l'année il pécho le N2
-2 ans de Senmon Gakkou
- A 33 ans il chope un visa de travail de 3 ans en informatique + il est avec une meuf depuis un an donc si dans 3 ans son visa n'est pas reconduit et qu'il est toujours avec sa meuf, je pense qu'au bout de 4 ans de relation choper le visa de mariage c'est pas de la fdputerie.

Donc commencer sa vie au Japon après 30 ans c'est largement possible.

Mon avis (de jeunot :hap: ) :

Bosse ton jap, hésite pas à claquer de la thune dans des études. Il parait que ça vaut le coup.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 05:27:34

Fonce papy tu verras bien !

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 05:41:06

Tente le coup mec. Tu vas te faire plaisir. Et avec un poil de chance, tu pourras trouver un boulot qui te sponsorisera ou une jolie fille qui te filera un coup de main pour t'aider a rester : )

Nef086 Nef086
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 11:04:06

Tente le coup mais ne pense pas pouvoir y vivre éternellement ça sera des faux espoirs car honnêtement au vu de ta situation tes chances sont presque de 1%

même si tu te maries tu auras peu de chance d'obtenir un visa avec ton parcours , en plus que tu ne parles pas le Japonais.

Te reste encore les bars Français , y'en a plein à Tokyo mais tu seras pas super bien payé et tu vas baisser en qualité de vie par rapport à la France.

ça peut se faire mais ça demande beaucoup de sacrifices , et pour ça faudrait déjà que t'y bouges 1an en école de Japonais en faisant des baito à côté pour voir si ça te plait vraiment ou pas.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
07 août 2017 à 13:05:35

Le 07 août 2017 à 05:27:34 oursboloss a écrit :
Fonce papy tu verras bien !

Non mais, jeune délinquant je ne vous permet pas ! (agitant sa canne en l'air, le dentier menaçant de s’échapper !)

blague a part, la suite arrive sous peut...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment