CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
07 août 2017 à 14:02:59

-Nemuyoake:

je vient de regarder vite fait le site dans ta signature (j’ai tilter que après grâce a l’avatar que tu étais le créateur du site :p) ) je vais parcourir avec beaucoup d’attention tes posts.

C’est une carrière que j’avais déjà envisager, mais je crois qu’il faut qu’en même déjà être blinder de diplôme pour en arriver la, non ?

Pas réellement une dépression, disons plutôt un manque cruel de soutient…

-Messi-Summa:

j’avoue que sans les bases la communication risque d’être difficile, a ma première conversation avec des japonais j’ai pu remarquer que leur niveau d’anglais étais vraiment pas terrible (moi qui avait un niveau moyen a l’époque je me débrouiller déjà mieux) après c’est du cas par cas, plus tard j’ai croiser un autres stagiaire qui avait un niveau excellent !

-Taraskounet:

- 1) J’attend que mon auto école re-ouvre de ces vacances, je passe la conduite, achète une voiture qui a moins de 100 ans, prend le premier job potable que je trouve et économise.

- 2) Par réflexe dé que je lis le mots école, je pense a restriction d’age, mais j’ai trouver ça https://www.boalingua.fr/sejour-linguistique-japonais-au-japon/ecoles-de-langues-a-tokyo-japon/genki-japanese-and-culture-school/ecole-de-langues-a-tokyo.htm (j'ai pris Tokyo comme exemple, je verrai aux plus pratique/moins chère)

Je vais les appeler cette aprèm afin d’avoir le plus de renseignements possible (je me prépare déjà une petite feuille a questions)

- 3) et 4) seul l’avenir nous le dira, j’avoue que par manque de renseignements j’étais partie en mode « tout ou rien »

-EndlessArretSa:

- j’ai chercher un peut et apparemment il n’y a pas de limite d’age pour le visa étudiant, comme le PVT est le plus connu des visa je n’ai pas penser aux autres…(et part défaut étudiant tout de suite sa sonne: jeune diplômé…)

-Mamback:

D’abord la finance, le plaisir après.

-Nef086:

je ne reste pas aveugle aux difficulté que je vais forcements rencontré (sinon se serait trop facile) j’essaye de tout envisager, mais il y a toujours de l’imprévue.
baito obligatoire pour ma part.

Désoler si mes réponses sont lente, j’essaie de répondre a tout le monde.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
07 août 2017 à 14:08:39

Si ceux qui vive aux japon sont dispos pour un échange via l'app "LINE" entre 00h00 et 3h00 heure du matin heures française, faite moi signe via MP. (j'ai aussi charger hellotalk, mais je ne m'en suis pas encore servi...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 16:18:15

Le 06 août 2017 à 12:31:30 TokyoHot a écrit :
Yaguara est plus vieux je pense mais si il poste ce sera juste pour faire la morale vis-à-vis du faux mariage :hap:

Quelle morale ?
Tu m'as mal compris.
Je la fais pas je dis juste que c'est une fausse bonne solution. :)

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
07 août 2017 à 16:26:34

Je viens de contacter l'agence "Boa Lingua" séjours linguistique dans diverse langues et pays.

https://www.boalingua.fr/sejour-linguistique-japonais-au-japon/ecoles-de-langues-a-tokyo-japon.htm

En gros les taris sont :

- 5.800 € pour 3 mois (4450 € en "student house")

- 8.000 € l'année SANS hébergements (offre la plus intéressante)

- Loger en logement commun avec d'autres élèves "Student House"

- je ne souhaite pas loger chez des particulier (se sont pour la plupart des retraités, la conversation serait totalement en japonais, mais...)

- billet d'avion non compris (+500 / 800 €) ?

- Gros soucis, je n'aurais pas le droit de trouvée un boulot sans le "Working Holidays" et je crois qu'il est limiter en age comme le PVT ?!

Offre globalement très très intéressante, mais si je ne peut pas assurer un minimum de revenue via un travail, je suis mal barré !

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 16:43:10

Tu peux travailler 28h semaine avec un visa étudiant en demandant une autorisation qui est une simple formalité apparemment ( et PVT = working holidays visa pour info et tu peux pas cumuler les visa)

Yaguara je trouve que t'es un peu trop catégorique, c'est un truc d'enf**ré mais je suis sûr que ça a pu être profitable à certaines personnes ( soit ils ont eu la chance de tomber amoureux de la femme-visa, soit ils ont réussi à avoir le visa permanent avant que leur couple casse etc...)

Message édité le 07 août 2017 à 16:43:40 par Tokyohot
Loroding Loroding
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 17:08:49

Mais pourquoi vouloir absolument vivre au Japon comme ca ?

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
07 août 2017 à 20:36:35

8000 euros l'année c'est méga cher ouai...
Dokodemo (Contact français pour Toshin language school) c'est 728 000 yens l'année
Akamonkai il me semble que c'est 720 000

Donc t'es loin des 8000 euros !

Message édité le 07 août 2017 à 20:36:56 par Vahnouille
nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
07 août 2017 à 23:17:58

A l'OP : faut être bardé... de fric pour payer l'univ. Et surtout avoir du temps. Je recommande pas dans ton cas (vu ton âge et tu n'as pas des tonnes d'argent à dépenser. Pour ton orthographe, ça peut toujours s'améliorer avec des efforts en quelques mois).

Je suis venu au Japon, j'avais 28 ans ceci dit, mais j'avais déjà vécu l'équivalent de 1 an (2x3 mois+6mois) au Japon avant donc j'avais un bon niveau de japonais et je comprenais suffisamment la société pour me comporter de façon à obtenir ce que je voulais. Rien n'était assuré pourtant : j'ai juste eu de la chance et rencontré les bonnes personnes au bon moment.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
07 août 2017 à 23:32:21

Nemuyoake, il parlait plutôt d'une école de langue, pas l'université (qui coûte 15 fois plus cher ouai), sauf si j'ai mal capté.

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
08 août 2017 à 00:28:06

Dans le message qui m'était adressé, il disait avoir envisagé la même carrière que moi (donc prof avec licence jp, non ?)... Donc univ et pas école de langue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 09:50:00

Je pense que la meilleur chose à faire est de partir 3 mois au japon avec in visa touriste pour recolté sur place le maximum d'info pour ton projet. Tu te met tous de suite à bosser ton japonais. Apres soit tu transforme ton visa tourisme en visa travail sois tu rentre en france et tu prepare ton retour avec ton experience sur place.
Partir la bas à l aveugle avec une offre alléchante vue sur le net je le tenterais pas...

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
08 août 2017 à 11:26:20

Le 08 août 2017 à 00:28:06 nemuyoake a écrit :
Dans le message qui m'était adressé, il disait avoir envisagé la même carrière que moi (donc prof avec licence jp, non ?)... Donc univ et pas école de langue.

Ahh oui ! Je me référais pas au bon message ^^'

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
08 août 2017 à 13:26:30

Le 08 août 2017 à 00:28:06 nemuyoake a écrit :
Dans le message qui m'était adressé, il disait avoir envisagé la même carrière que moi (donc prof avec licence jp, non ?)... Donc univ et pas école de langue.

En fait je suis tomber sur se site : http://www.gaijinjapan.ororg/minna-no-nihongo-francais/ il y a bien longtemps.

Et je me suis dis pourquoi pas moi, mais j'avoue avoir envisager beaucoup de carrières différentes pendants un temps, mais a chaque fois être freiner par mon absence de diplôme et l' inaccessibilité de ceux ci après 25 ans...

Énormément d'entreprises et commerces m’ont affirmer qu'il ne prendrais jamais un apprentis de plus de 20/25 ans...

Pas de formations = pas de place dans l'école...(pays de ***** !) voila une des facettes de se pays que je déteste, on pourrais intituler sa la "date limite de validité de l’être humains"...

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
08 août 2017 à 13:36:37

Alors, suite aux dernières informations que vous m’avez tous fournie, mon plan complément brouillon de base a bien changé.

D’abord la partie France :

- Passer la conduite et trouver un petit boulot qui me permettra d’economiser pour un séjour de 3 mois via une école.

- Pendant se temps continuer de comparer les offres des « écoles de langues ».

- Se renseigner sur le visa « étudiants » (l’un de vous ma confirmer qu’il serait valable pour tout âge).

- Se renseigner sur les baitos abordable avant mon départ.

- Le prix du billet d’avion.

Aux Japon:

- Trouver un boulot (peut importe quoi, tant que sa paye).

- bosser mon jap encore et encore.

- recommencer d’autres séjours de langage jusqu’a obtention d’un niveau correct.

- après on verra bien, comment tous ça évoule

En ce moment je reprend lentement mais surement mon apprentissage de la langue en autodidacte, et attend que mon auto école ré-ouvre, et un peut de musculation…

J’attends aussi vos réponses, corrections, et remarques ^^

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
08 août 2017 à 16:26:07

Flash news !

Je vient de contacter l'ambassade du japon en France (et ouais rien que ça)

Sa a été laborieux mais j'ai enfin les "informations légales"

- je suis éligible aux visa étudiants ( :ok: )

- Un nombre d'heure de travail restreint , apparemment 28h comme vous me l'avez dit auparavant ( la personne que j'ai u aux téléphone n'a pas pu me donner le nombre exacte... :gne: )

j'ai plus qu'a comparer les offres des écoles et économiser la tune (il y a encore la partie assurances et autres, mais je pense que je verrais sa avec l'école)

WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 16:45:25

Si tu pars 3 mois comme tu l'as dit, ils vont pas te faire de visa étudiant vu que l'exemption de visa pour les touristes est suffisante (sauf que tu pourras pas travailler du coup)

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
08 août 2017 à 16:48:46

ZiziduJapon a raison :oui:

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 20:38:30

Tu va foirer.
T'arrives même pas à faire l'effort d'écrire français correctement, malgré les corrections que certains ont fait.
"Ça "n'est pas égal à "sa".
"a" et "à".
"é" et "er"
Bref, le français le plus basique...
Fait au moins l'effort sur le "ça"
Et ça veut devenir professeur de français...

Deuxième chose: apprends le japonais maintenant, pars avec un jlpt level 3 minimum.

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
08 août 2017 à 21:15:42

Le 08 août 2017 à 20:38:30 Xemejor a écrit :

Le retour de Jerin :ouch:

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 11:20:27

le site de Dokodemo ne répond pas a mes mails, est ce qu'il sont en vacances ? (par ce que c'est écrit nul part...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment