CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Ghkaeitq Ghkaeitq
MP
Niveau 2
17 août 2017 à 16:37:33

Non mais oui stait un exemple pour dire que la thune peut partir tres vite en donnant des exemples concrets. Evidemment que je mange pas de pommes ! Quel genre de boulet mange des pommes au Japon ? - Et la baguette je suis deja bien content de l avoir. Au double du prix j en acheterais quand meme de temps en temps.- C etait pour l exemple.

Comme tu dis WalkingStreet je suis parti avec ma bite et mon couteau et je dois assumer. Je savais que ca allait etre la galere et maintenant je gere avec. Et au pire rien ne m empeche de me tirer ailleurs quand j en chierais vraiment trop. Mais puisque l OP a l air d avoir le meme profil et le meme projet que moi, je pense que mon temoignage est pertinent. Le but n etait pas de me plaindre gratuitement mais plutot de dire *si tu veux faire comme moi, sache que ce sera le merde*

At Onitarask par contre je voudrais bien des details. Je me demande ce qu est un bon salaire, et ce que tu appelles *sans me priver* en mettant dans la meme phrase *1000yen par jour pour les repas et le transport*

Vahnouile veux bien ton plan pour le num de tel a 1200 yen par mois. Ca completerait bien le numero francais

WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 17:21:03

Oui mais il compte venir avec un certain bagage linguistique et avec un autre visa donc je pense qu'il ne peut pas vraiment se retrouver dans ton cas ^^

Cela dit ton histoire m'intéresse fortement, Veux-tu rester (ou voulais tu rester) au long terme ? Comment comptes-tu gérer la fin de ton PVT(afin de rester ou de vivre convenablement la fin de ton PVT) étant donné que tu as pris conscience que la langue est très importante ?

En tout cas je compatis car ça doit être très dur mentalement cette situation si tu partais avec l'idée de rester définitivement mais rien n'est perdu [[sticker:p/1lm9]] (n'oublie pas le visa mariage [[sticker:p/1kkq]])

Babyshambles_ Babyshambles_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 17:40:18

Le 17 août 2017 à 15:07:07 EndlessArretSa a écrit :
Le pain est cher mais du même level que les bonnes boulangeries françaises :hap: (mais ça coute 300 yen environ)

Tu dois pas manger assez de pains pour dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Babyshambles_ Babyshambles_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 17:43:00

Perso j'ai un abonnement 10go d'internet par mois + un numéro jap (histoire de l'avoir mais ça ne m'est d'aucune utilité mise à part pour les livreurs).

3000 yens par mois , franchement il y 'a pire à ce niveau là.

Ghkaeitq Ghkaeitq
MP
Niveau 2
17 août 2017 à 19:27:29

J avoue 3k ens pour le numero + Data c est pas si degueulasse. *Enfin par rapport a la France ou on a moyen d avoir un numero avec des perpaid sim pour 5euros tous les 6 mois ou un forfait free a 2 euros par mois, c est pas top top, mais c est correct*
Autant le prix du data me choque pas trop, autant avoir un numero de telephonie normal; me semble hors de prix vu que dans les autres pays tu paies pas ou presque pour posseder un num de tel. M enfin 3k pourquoi pas !

At WalkingStreet. Ta sollicitude me touche. Mais les choses ne vont pas si mal. Je suis surtout aigri par la désillusion.
Evidemment quand j etais en France je me faisais des films... Ce serait cool si je me trouvais un boulot bien paye, et une femme, et que je me trouve un visa de travail ou d epoux et que je reste la bas pour vivre une vie de papy... Mais en vrai quand on a 30+ ans on y croit plus aux films comme ca *en tout cas moi j y crois plus*. Je suis venu dans l optique suivante
C est le dernier moment pour le working holiday. J ai pas de femme ni de boulot interessant atm en France. Je regretterai toute ma vie si je ne vais pas voir ce quil y a la bas... Et du coup je suis venu, avec surement plein d idees en tetes mais pas du tout de projet definitif.

Je ne connaissais rien du Japon. Un voyage de 3 semaines, des mangas, des dramas, des reportages et des témoignages, mais rien de tangible. Les avis divergeaient sur beaucoup de points et le seul qui faisait consensus etait *Les japonais sont vraiment pas chauds pour l immigration*. Je suis pas un mec relou. Si on veut pas de moi je m incruste pas. Sauf surprise et-ou malentendu, je ne comptais pas rester. D ailleurs cette optique n aide pas du tout a apprendre le japonais....

Pour la suite de mon voyage c est encore indetermine. J ai passe 6 mois dans les regions rurales. J aimerais vivre un moment en ville avant de partir. Je cherche encore du boulot en ville. Si je ne trouve rien je passerais un mois ou deux a faire du benevolat a Kyoto puis Tokyo et je me casserais. J irais voir des amis installes en Thailande, N Zelande et a Singapour. J etais venu parce que je fantasmais sur le Japon mais vu que ce fantasme est mort, autant en profiter pour visiter l Asie.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
17 août 2017 à 19:50:57

Le 17 août 2017 à 16:37:33 Ghkaeitq a écrit :

Vahnouile veux bien ton plan pour le num de tel a 1200 yen par mois. Ca completerait bien le numero francais

Bicamera : Ijmio. Tu achètes la sim à 3k puis 1200/ mois via l'inscription sur le site. (Moi je payais que 900 pour la data seulement mais ça chacun fait comme il souhaite)
Te plante pas de taille de carte sim ^^

Ghkaeitq Ghkaeitq
MP
Niveau 2
18 août 2017 à 03:22:38

@Vahnouille :
J'avais pourtant deja vu les SIM de BIC CAMERA mais je croyais que celle a 1200 Yens faisait que Data et qu'il fallait forcement celle à 2k5 pour avoir la voix. J'ai du me planter quelque part. Je vais rejeter un oeil.
Merci de l'info du coup !

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
28 août 2017 à 15:27:21

Je prépare un petit compte rendu et bilan de mes démarches, avec double corrections avant publications !

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 15:51:24

Continue ton journal de bord, tu donnes de l'espoir aux autres personnes qui sont dans une situation similaire [[sticker:p/1lmh]] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
28 août 2017 à 16:27:40

J ai 40 ans et je viens de m installé au japon juste avec un cap de cuisine rien est impossible mais je suis dans la campagne profonde. Je connais in allemand sur l ile en face de chez moi a passé 40 ans il est devenu producteur de légumes à son compte il faut pas avoir peur du travail et la campagne offre des perpective d emploi sans forcément avoir beaucoup de diplôme à cause de la pénurie de main d œuvre

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
28 août 2017 à 16:48:12

Petite astuce pour le pain il existe des machines à pain et à la longue c'est vraiment économique

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
28 août 2017 à 21:32:26

Le 18 août 2017 à 03:22:38 Ghkaeitq a écrit :
@Vahnouille :
J'avais pourtant deja vu les SIM de BIC CAMERA mais je croyais que celle a 1200 Yens faisait que Data et qu'il fallait forcement celle à 2k5 pour avoir la voix. J'ai du me planter quelque part. Je vais rejeter un oeil.
Merci de l'info du coup !

Ca a peut être changé. Moi c'était en 2016, peut être une petite augmentation !

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 00:08:20

Pour le pain un four ça suffit sinon, je le fais comme ça tous les jours.

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
29 août 2017 à 00:16:15

Stef t'es toujours sur l'ile Oki? Je me demande comment ca va etre pour toi l'hiver.

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
29 août 2017 à 01:41:52

Oui mais j ai pas le courage de me lever 2 h plus tôt le matin pour faire ma pâte respect si tu le fais tous les jours toi même

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
29 août 2017 à 01:44:32

Oui nico toujours à Oki l hiver c est le moment où je fais mes stages et je prends mes vacances et les compétitions de petanque et la je suis à fond sur mon projet de restaurant

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 03:07:28

Le 29 août 2017 à 01:41:52 stefjp74 a écrit :
Oui mais j ai pas le courage de me lever 2 h plus tôt le matin pour faire ma pâte respect si tu le fais tous les jours toi même

De la pâte à pain ça se congèle !

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
29 août 2017 à 08:54:48

Une pâte à pain décongeler faite maison une fois sortie du congélateur doit décongeler pour revenir à température ambiante donc cela prend pas mal de minute ou alors tu achètes dès pains congelé mais la c est plus de la fabrication c est de la réchauffe. Tu prends une levure à action lente ?

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 09:02:14

Le 29 août 2017 à 08:54:48 stefjp74 a écrit :
Une pâte à pain décongeler faite maison une fois sortie du congélateur doit décongeler pour revenir à température ambiante donc cela prend pas mal de minute ou alors tu achètes dès pains congelé mais la c est plus de la fabrication c est de la réchauffe. Tu prends une levure à action lente ?

J'ai de la pâte a action lente aussi. Je mets un peu plus de levure que la normale, je fais la première levée et ensuit je congèle mes petits patons.

C'est même mieux que ça, j'enfourne directement le pain congelé au Four, 200 degrés environs au début. Au final on a un pain compact, mais j'aime bien et il st goûteux je trouve. C'est sûr que l'idéal serait de le décongeler puis de le faire cuire mais bon, ça demande un peu trop d'organisation.

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
29 août 2017 à 09:12:12

Oui c est sur j ai ce problème car je n ai pas de boulangerie la machine à pain c'est très facile tu mets le soir avant d'aller te coucher tu la règles et le matin quand tu te lèves c'est prêt mais ça vaut pas une bonne baguette je le confirme

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment