CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
21 septembre 2017 à 10:06:43

Donc tu te vexe te justifie alors que tu dit et pense que le forum n a aucun poids et crédibilité ? Ben alors casse toi au lieu de faire ta pub non ?

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 14:58:46

Vraiment personne t'en voudrait d'entreprendre au Japon et les jaloux osef.

Perso je te reproche juste de bidonner la quasi totalité des informations. Après si c'est du réel je m'en excuserai profondément. Par contre là j'en doute
.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
21 septembre 2017 à 15:00:30

Fin le plus drôle c'est que tu ne viens jamais lire.
Tu ouvres ton site le 16 septembre et hop le 20 tu réponds.
Le hasard d'aide sans arrière pensée et pas la pub surement ^^

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 17:01:07

Il a pas le temps il a des centaines de clients satisfaits.

misternaad misternaad
MP
Niveau 1
19 février 2018 à 19:39:12

Le japon après 30 ans, c'est exactement ce qui m'est arrivé ... pour m'être marié avec une japonaise, l'amour ça te rend dingue ... mais c'est en même temps l'une des meilleurs décisions de ma vie :rire:

Tu n'es pas vieux mais oui ce ne sera pas facile. Tout dépendra de ton niveau de japonais.
Ce qui est bien au Japon, c'est qu'ils reconnaissent ton ardeur au travail et qu'ils te donnent la possibilité de FAIRE TES PREUVES, ce qui n'existe plus en france!!

IL faudra être prêt à faire n'importe quel boulot, au départ.

Pour le permis, je n'ai pas eu de problème (mais je suis marié à une japonaise).
Franchement, comme je le conseille dans le sujet suivant, il vaut mieux avoir un prof qui t'expliquera la culture... j'ai fait tellement de gaffes que je ne pourrai pas les citer dans ce post ... c'est très dur de comprendre leur manière de penser au début. Avec un prof, tu lui demander deux trois conseils (et les gaffes a éviter au boulot).
Si tu ne parles pas bien japonais, tu morfles dès le début, même dans les boulots de manutention, alimentaire, bâtiment ... ou PERSONNE NE PARLE ANGLAIS.
Et a la campagne personne ne parle anglais!! quand je dis la campagne, je parle de villes de moins de 500000 habitants :)

je remet un message que j'ai déjà mis dans un autre sujet... pour apprendre la langue et qui peut te servir.

salut, quand on arrive au Japon sans connaître un mot (ce qui était mon cas), on se retrouve bien embêté. J'avais déjà voyagé à droite à gauche et je n'avais jamais fait face à ce problème.

Combien de fois les gens ont reculé de 3, 4 mètres quand je leur posait une question. D'abord, ils prennent peur parce que je suis étranger ... (ou alors c'est ma gueule d'éléphantman, je ne sais pas ;)

Puis quand ils voient que je ne parle pas un mot de Japonais, alors là c'est la panique, ils essayent de sortir ce qu'il leur reste d'anglais. Si c'est des filles, c'est la totale, elle deviennent rouges comme jamais.

Comme je suis du style à tout faire et tout apprendre par moi même, je me suis dit que j'allais y arriver juste avec des bouquins. Vous ne pouvez pas imaginer comme j'en ai bavé!
C'est très dur parce que ce qu'on trouve dans les livres, et le langage de la rue n'a rien, mais alors rien à voir!!
Et comme les japonais sont très timides, on ne pratique pas souvent.

Pas évident de se faire des amis non plus. Les gens passent leur temps à travailler ou à étudier.

Après un an passé au Japon ... je regrette de ne pas avoir prise de cours. Bon je suis arrivé à survivre, mais quelle galère. Une série qui m'a bien aidé c'est "Fuyu no Sonata". Bizarrement, c'est une série Coréenne un peu cucu je l'avoue mais doublé en japonais, du coup ils parlent plus lentement et c'est excellent pour les débutants.

Et puis il y a les sous-titres pour bosser hiragana, katakana et kanjis !

Je me suis aussi fait une liste de mot que je révisai avec Quizlet, c'est très pratique (les mots de la rues et ceux du dictionnaire, c'est deux choses différentes).

J'aimerai bien y retourner ... mais on ne m'y reprendra pas deux fois :) Je prends des cours en ligne avec une japonaise sur www.japonais-cours.fr ... c le top, elle me fait bosser la grammaire, la prononciation, l'écriture, c'est génial, franchement, faut être mazo pour vouloir apprendre cette langue tout seul.

J'étais un peu fâché avec le Japonais ... mais avec un bon prof, ça change la donne.

Dès que ton japonais est meilleur, la "glace se casse"... et là tu prends du plaisir ;) En fait, c'est le début qui est très dur (c'est évident mais c'est dur à tous les niveaux: pratiquer la langue, se faire comprendre, comprendre, se faire des amis, travailler...).
Mon conseil: si tu es un KAMIKAZE CRAME de la tête, fais comme moi, part au Japon et essaye d'apprendre la langue tout seul .... sinon trouve un bon prof ... ça en vaut le coût (surtout avec le Japonais).

Bon courage

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 20:27:44

Genre tu conseilles de faire ça alors que tu t'es marié mais sans mariage t'aurais probablement dû dire bye bye au Japon donc vaut mieux demander s'il compte se marier réellement :hap:

Message édité le 19 février 2018 à 20:30:11 par Tokyohot
misternaad misternaad
MP
Niveau 1
19 février 2018 à 23:00:05

c'est pas faux, mais toute situation a ses avantages et ses inconvénients ... je me suis retrouvé au japon alors que je ne connaissais absolument rien ni de la culture ni de la langue ... qqun qui y va pour d'autres raisons aura déjà une base de japonais ou en tout cas se sera préparé un minimum à la culture .... la première fois que je suis allez au japon, mon futur beau père croyait que j'allait demander la main de sa fille ... alors que moi j'étais en mode vacances :) il m'observait à la loupe alors que j'étais là juste pour voir... je te dis pas ma tête quand je me suis retrouvé à poil avec lui dans un "onsen".. mais chaque histoire est différente. EN même temps, faut pas se leurrer, un "gaijin" ne reste pas célibataire très longtemps ... et ce n'est pas pour nous déplaire, pas vrai ?

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 23:48:26

lol :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
20 février 2018 à 02:58:41

Quand on veut on peut . Point.

Pas besoin de faire un pavé SURTOUT qu'on est au japon uniquement grâce a un spouse visa :ok:

Après à 30ans + c'est plus dur mais osef si tu te sort les doigts et t'en donne les moyen tu peux le faire.

Après si tu veux un pourcentage de chance c'est ta motivation qui l'influencera .

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
20 février 2018 à 04:21:36

je pense pas que Mertel soit un escroc , j'avais trouvé son blog très pertinent et l'astuce du visa culturel est bonne a savoir ( en gros faut t’inscrire a un club sur place et que le dirigeant soit sympa :hap: ensuite tu peux prolonger le séjour :hap: )

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
20 février 2018 à 06:13:08

Frère ta pas vécu assez longtemps au japon tmtc .

Et puit un japonais qui lui s'occupe des visa m'a dit qu'il est obligatoire d'avoir un ceo pour un visa culturel ...

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 08:46:58

Perso j'ai eu un visa culturel sans CEO :ok:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
20 février 2018 à 13:42:08

Le 20 février 2018 à 08:46:58 oursboloss a écrit :
Perso j'ai eu un visa culturel sans CEO :ok:

Des infos ? Sur le net et le japonais basé a asakusa m'a dit ca alors a moins que ca a changé. ..

Et ma pote qui a eu son.visa culturel avait un ceo ( même si bizzare le visa culturel pour un stage type VIE .... )

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
20 février 2018 à 17:19:41

Le 20 février 2018 à 06:13:08 [Kalveas] a écrit :
Frère ta pas vécu assez longtemps au japon tmtc .

Et puit un japonais qui lui s'occupe des visa m'a dit qu'il est obligatoire d'avoir un ceo pour un visa culturel ...

je prépare la revanche t’inquiète pas pour ça :hap:

A mon avis le visa culturel est pas asser mis en avant , avec trop d'information contradictoire . c'est sans doute quelques chose d’intéressant a creuser pour certain :oui:

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 17:52:24

Merci a toi "misternaad" de partager ton expérience, mais le soucis c'est que ton récits commence a l'épisode 2 !

Moi ce qui m’intéresse le plus c'est de savoir pourquoi ? et comment ?

- pourquoi être partie aux japon ?

- comment y est tu allé (combien sa ta couter) ?

Apparemment tu y est partie en vacance sans aucune expérience de la langue, se que je trouve totalement couillue de ta part !

Le 20 février 2018 à 02:58:41 [Kalveas] a écrit :
Quand on veut on peut . Point.

Pas besoin de faire un pavé SURTOUT qu'on est au japon uniquement grâce a un spouse visa :ok:

Après à 30ans + c'est plus dur mais osef si tu te sort les doigts et t'en donne les moyen tu peux le faire.

Après si tu veux un pourcentage de chance c'est ta motivation qui l'influencera .

Wahou, leçon de vie /20...

d'un coté je suis content de voir se sujets ressusciter, d'un autre...

il faut bien comprendre que se sujet a pour vocation d'aider les personnes comme moi, qui :

- N’ont absolument pas prévue le coup il y a 10 ans.

- N'ont absolument pas u le loisir et la possibilité de faire des études qui aurais pu leur donné directement ou indirectement l'occasion de pouvoir voyager aux japon.

- N'ont pas (actuellement) les moyen de se payer ne serait-ce que le billet d'avion.

le pire c'est la phrase..."quant on veut on peut" misère combien de fois je l'ai entendu cette phrase a la con....

je ne te connais pas, et je ne te juge pas !

Mais par pitié éviter se genre de dicton de moralité qui ne s'adresse et qui ne se sont dite que par des personnes qui n’ont jamais u de difficulté dans leur vie a réaliser leur projets !

Chaque personne a une vision et approche très différente de la votre, une petite difficulté pour vous sera une montagne pour les autres...

Message édité le 20 février 2018 à 17:55:35 par justme-35
Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 19:56:03

Ah t'es toujours là l'auteur, ça fait 7 mois maintenant, tu pourrais donner des news de ton avancée non ? :hap:

KozueAkimoto KozueAkimoto
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 20:42:14

Les samouraï du forum japon près a tout pour décourager les autres de participer au "Japan Dream".

L'auteur ,ne lache rien, comme tu dis on a pas tous les memes chances dans ma vie mais l'essentiel c'est de ne rien lâcher parce que même si tu rate aumoin tu aura essayé, j'espère que tu ne te laisse pas decourager par les Samourai du forum japon, ils sont pres a tout pour empêcher d'autres gaijin de rejoindre le japon, apres tout il faut les comprendres, il profite de la rareté des gaijin pour serrer de la jap :rire:

Ps : "Quand on veut on peut " lol, n'importe quoi, je ne connais pas ton age kalves mais orelsan a dit dans une de ces musiques "Tout les conseils d'adultes sont des clichés de merde", c'est parfait pour la situation. Bien-sûr qu'on peut , si on veut mais d'un côté un mec bien né vas mettre 2 ans pour le faire et toi 15.
On a pas tous les même chances

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 21:22:11

Le 20 février 2018 à 19:56:03 TokyoHot a écrit :
Ah t'es toujours là l'auteur, ça fait 7 mois maintenant, tu pourrais donner des news de ton avancée non ? :hap:

Ne t’inquiète pas, je garde un œil sur le forum.

Ma situation actuel n'a malheureusement pas grandement changé...

Mais pour ceux que ça intéresse voila ou j'en suis :

Mon objectif actuel est d'avoir le permis auto, j'avais a la base prévue de passé mes premières 20h en Novembre / décembre, mais depuis ma petite auto école de campagne a u quelque soucis de personnel fin 2017.

Et c'est finalement en début février 2018 que j'ai enfin pu reprendre mes cours de conduites, aujourd’hui je vient de finir ma 15e heure de conduite sur 20 déjà payer.

Je penser passer l'examen de conduite en mars, finalement se sera plus du coter fin mars / début avril, mais si j'ai besoin de + d'heure ça peut reporter de 1 ou 2 mois la date d'examen...

Si j'avais u des nouvels pertinente dans mon projets, je vous en aurais fait part de suite.

Mon ordre de projets reste le même :

1) la conduite et le permis.

1.5 ) se procurer la voiture (j'ai déjà quelques idée la dessus).

2) reprendre mes petits boulot.

3) économiser, bosser mon japonais ( je vous conseil la page YouTube de Julien Fontanier, qui est très professionnel et très bien organiser).

4) Postuler a l’école linguistique Dokodemo pour une période de 1 an.

Et après on verra...

Le 20 février 2018 à 20:42:14 KozueAkimoto a écrit :

Il profite de la rareté des gaijin pour serrer de la jap. :rire:

Mais oui !

C'est pour ça que personne ne divulgue les bonnes infos (il ne veulent pas qu'on leur pique leur place) ! ^^

Le 20 février 2018 à 20:42:14 KozueAkimoto a écrit :

On a pas tous les même chances.

Voila qui résume exactement ce que je voulais dire plus haut !

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 22:20:32

Ah d'accord :ok:

Et t'as quel niveau en japonais maintenant du coup après ces 7 mois ? :hap:

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
21 février 2018 à 10:45:51

Le 20 février 2018 à 22:20:32 TokyoHot a écrit :
Ah d'accord :ok:

Et t'as quel niveau en japonais maintenant du coup après ces 7 mois ? :hap:

Cette semaine, se sera la 3e fois que je reprend tous a zéro...

Ça fait partie de la catégorie "tous le monde le fait, mais personne n'ose le dire".

j'ai u des passage a vide, des pertes de motivation et parfois je n'avais tout simplement pas le temps.

il y a aussi des petits imprévue par ci- par là, famille, travail, (pole emploi qui me demande des papiers que je leur ais déjà fourni, donc je passe des heures a avoir un "humain" aux bout du téléphone pour essayer de leur expliquer...)

Je vois ça comme une sauvegarde d'un final fantasy auquel j'aurais pas joué depuis 2 mois..., je préfère encore recommencer le jeux aux débuts car je ne me souvient plus du tout du gameplay et de l'histoire !

Je rappel que je suis en autodidacte pur (et que comme je suis en campagne, il n'y a rien a moins de 15 kms de chez moi...oui il y a internet, mais je préfère de loin la vielle méthode, style salle de classe)

J'ai quand même une grosse flemmingite aigus que je soigne autant que je peut !

(rien que de partager ça avec vous, cela me remotive !!!) aller, aux boulot !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment