CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 11:41:58

Bonjour,

Je me présente, Sébastien 33 ans (34 a la fin du mois) et je recherche depuis longtemps un témoignage, un indice, une parenthèse dans n’importe quel forum parlant du japon sur un sujets jamais aborder:

Tenter le japon après 30 ans ! (et surtout sans bagage ni diplôme de haut niveaux...)

Dans 99% des cas les personnes parlant de leur expériences et ayant vécu aux pays on rarement plus de 25 ans (du moins c’est l’impression que j’en ai).

Sauf erreur de ma part, les PVT pour le japon sont valable jusqu’à 30 ans max (ironie de la chose, j’ai appris l’existence des PVT l’année de mes 30 ans…).

Et depuis je cherche toutes informations qui pourrais me servir dans mon projet (quelque peut bancale) de partir vivre, ou aux minimum de rester pendant une longue période aux japon tout en y étant bien préparer.

Pour tous ce qui est du domaine de l’apprentissage, je suis (selon la France) trop «vieux» pour toute sorte de visa étudiants ou similaire, en même temps je les comprend un peut…

Voila un petit résumer de ma situation actuel:

- jeune, célibataire sans enfants, sans attache particulier a la France (les points positifs).

- débuts de passage de la conduite en septembre (aux moins j’aurais ça).

- 34 ans…(sous peut)

- vie en campagne (non pas la campagne profonde non plus…mais la "ville" la plus proche a 25 kms...)

- actuellement sans emplois (mais avec une possible embauche dans un travail stable proche…et je trouverez mieux une fois que j'aurais le permis...)

- aucun diplôme supérieur aux BEP (BEP vente…).

Apparemment mon cas est plutôt rare, je regarde souvent ces youtubeurs qui eux sont déjà installer aux pays ou en période de pvt, et qui on rarement plus de 30 ans…

Mon plan est plutôt simple;

- Apprendre le japonais, lire, écrire, parler, je n’ai pas encore attaquer les kanjis, mais par chance je possède plusieurs manga offert par un stagiaire japonais que je vais commencer a traduire.

-Économiser le plus d’argent possible pour partir et me garantir un logement sur place.

-Trouver un travail sur place, j’avais pensez a serveur dans un des nombreux bars du pays (ou tous autres métier, je prendrais se que je trouve).

-Rencontrer une japonaise, fonder une famille…

-Ou se procurer un visa permanent via un faux mariage, mais personnellement je voudrait éviter d’en arriver la…

Si ma situation ne s’améliore pas avant mes 35 ans, je tenterez quand même le coup sans aucun bagages, comme sa brut, je préfère échouer et avoir essayer, que de ne pas avoir essayer du tous, par crainte de perdre encore quelques années...

Alors voila mes questions;

-Avez vous connaissance d’une personne qui est/étais dans une situation similaire a la mienne et qui a tenter le coup ?

-A t’ il/elle réussi/échouer, pourquoi, comment ?

-Est ce que je peut le/la contacter pour connaitre son récits ?

Cordialement

Sébastien

ID line: (sur demande)

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 11:51:57

Avec ton profil tu dois miser sur la débrouillardise donc si tu penses que quelqu'un va te montrer la voie à suivre c'est mal parti

Et t'as fait quoi jusqu'à 34 ans ??? Car tu sembles avoir ni formation ni connaissance du japonais ni argent ni rien :doute:

Message édité le 06 août 2017 à 11:54:13 par Tokyohot
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 21
06 août 2017 à 12:07:13

Moi si je résume, t'espères que ta s'améliorera si tu trouves une femme là bas, peu importe, tu veux le visa
Et tu veux un visa de serveur. Donc explique moi : Comment quelqu'un sans expérience (la vente c'est pas barman) pourrait avoir un visa en se valorisant plus qu'un japonais ? (Oui c'est pas possible dans ce cas là)

Après le bar de Bonjour Tokyo cherchait quelqu'un pour sponsoriser le visa il me semble, va savoir ^^

Sinon clairement pour moi : Non c'est pas possible mais au pire, ça te fera un voyage sympa de 3 mois (ou 1 an si tu prends un visa étudiant !)

ps : Apprendre les kanji en traduisant des manga, à mon avis, ya mieux à faire ^^

Et pour Zyzz : Il a un BEP vente, donc logiquement il a bossé dedans et ça rapporte pas souvent plus qu'un smic (ya des exceptions bien sur mais apparemment là non, donc tu sais ce qu'il a fait ^^)

Message édité le 06 août 2017 à 12:08:14 par Vahnouille
justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 12:10:53

Non je ne mise absolument pas sur la "débrouillardise", mais sur l’échange d'information et d’expérience de personnes qui aurais tenter l’expérience dans les mêmes conditions.

J'ai largement les aptitudes et les formations nécessaire pour un travail en France de qualité, ma question se tourner plus vers les qualifications et diplômes élever de base demander aux japon.

Mon japonais progresse chaque jour et je me rapproche de plus en plus du niveau "intermédiaire"

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 12:16:42

Intermédiaire alors que "tu n'as pas encore attaquer les kanjis" :doute:

Ça manque de précision tes informations :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2017 à 12:28:12

Tout ceux qui vont te repondre sur ce topic seront moins ages que toi, n'auront pas ton experience de la vie ni ta maturite.

Tu connais deja la reponse, on pourrait te raconter une dizaine d'histoires de gens dans cette situation. Essaye, rates, recommence.

Tu sais que si tu ne tentes pas tu regretteras a 40ans. L'age c'est un juste un chiffre discriminatoire, qu'est ce qui garantie qu'un jeune de 25 ans aujourdhui vivra plus longtemps sur terre que toi?

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 12:31:30

Yaguara est plus vieux je pense mais si il poste ce sera juste pour faire la morale vis-à-vis du faux mariage :hap:

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 12:42:38

Le 06 août 2017 à 12:28:12 warausalaryman a écrit :
Tout ceux qui vont te répondre sur ce topic seront moins ages que toi, n'auront pas ton expérience de la vie ni ta maturité.

Tu connais déjà la réponse, on pourrait te raconter une dizaine d'histoires de gens dans cette situation. Essaye, rates, recommence.

Tu sais que si tu ne tentes pas tu regretteras a 40ans. L'age c'est un juste un chiffre discriminatoire, qu'est ce qui garantie qu'un jeune de 25 ans aujourd’hui vivra plus longtemps sur terre que toi?

Enfin, un commentaire utile et intéressant !

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 12:45:26

Juste car il abonde dans ton sens alors qu'il te donne aucune information et t'envoie au casse-pipe :hap:

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 12:50:26

Cela fait même pas 2 heures que j'ai poster se topic et je suis déjà assailli de "gamin" qui n’ont pas u mon "vécu" et ose me juger sur mon age et le peut d'information que je leur est donné.

Oui je suis "vieux" , mais comparer a cette jeunesse "d’assister social" je me suis débrouiller dans la vie, j'ai gagner et perdu beaucoup !

Si vos commentaires n'apporte rien d'autres que des moqueries et de la haine gratuite, alors passez votre chemin...tout simplement je ne vous force pas a me répondre.

ProlixJapan3 ProlixJapan3
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 12:51:14

Y'a pleins de gens qui se marient sur internet avec des japonaises. Et hop visa mariage, tu apprends la langue gratuitement, tu baises, et tu peux aller au japon sans diplome ni rien. On est beaucoup à l'envisager sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465772085-img7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465772085-img6.png

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 13:03:55

J'invoque les seniors du forum pour venir en aide à ce pauvre khey en quête de réponses: mamback, ourso, yag https://www.noelshack.com/2017-31-7-1502017357-img-0177.png

Message édité le 06 août 2017 à 13:04:40 par Yamachan
Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 13:09:02

Moi je t'ai expliqué qu'il n'y avait pas de recette magique mais tu veux faire le daron 🤔

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 21
06 août 2017 à 13:10:23

Le 06 août 2017 à 13:03:55 Yamachan a écrit :
J'invoque les seniors du forum pour venir en aide à ce pauvre khey en quête de réponses: mamback, ourso, yag https://www.noelshack.com/2017-31-7-1502017357-img-0177.png

Allez les viocs !

gokandre gokandre
MP
Niveau 39
06 août 2017 à 13:11:35

Le 06 août 2017 à 12:51:14 ProlixJapan3 a écrit :
Y'a pleins de gens qui se marient sur internet avec des japonaises. Et hop visa mariage, tu apprends la langue gratuitement, tu baises, et tu peux aller au japon sans diplome ni rien. On est beaucoup à l'envisager sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465772085-img7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465772085-img6.png

On est beaucoup de fragiles* à l'envisager

Se marier pour le visa putain mais [[sticker:p/1lmb]] en se bougeant le cul un minimum tu as un visa sans mariage

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
06 août 2017 à 13:17:05

Je n'ai pas de réponse à tes questions, par contre le visa de mariage me semble être la seule alternative à ma connaissance ? Pour avoir un visa de travail si je me souviens bien c'est soit un BAC+3 minimum ou 10 ans d'expérience, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Yamachan nous avait sinon parlé d'un patron qui voulait lui faire gratter un visa ou quelque chose comme ça mais je ne me souviens plus très bien exactement ? Je crois que l'employeur peut mentir pour te faire faire un visa mais c'est risqué. Il n'y a pas énormément d'options en perspective..

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 13:17:43

Salut Sebastien. J'ai 33 ans comme toi. Ca fait 10 ans que j'habite au Japon et je suis passe par le systeme universitaire, donc ca ne va pas t'interesser.

Par contre, j'ai un "ami d'internet" qui m'avait contacte en 2014 pour me poser les memes questions. Il avait 32 ans a l'epoque. Coincidence, il s'appelle lui aussi Sebastien. Son parcours a lui va t'interesser.

2014: Il decide de preparer son sejour d'un an au Japon et s'inscrit sur japanesepod101 (personnelement j'avais aussi utilise cette methode, mais sur ce forum tu trouveras pleins de conseils sur les meilleures facons d'apprendre le Japonais). Le gars part de 0.

2015: Il arrive au Japon dans la prefecture d'Iwate. Il apprend le japonais dans une ecole de langue et trouve tout de suite un boulot pour donner des cours de Francais. Il vit avec les economies qu'il avait fait en France. En Japonais il passe de N3 a N2.

2016: Il donne des cours de Francais dans 3 ecoles de langues. Comme il dit a l'epoque: "c'est pas que je gagne vraiment de l'argent mais au moins j'arrete d'en perdre".

2017: Il trouve un boulot a temps complet dans un hotel. D'apres ce que je vois sur FB il a l'air d'avoir une vie normale d'expatrier.

Voila j'espere que ca pourra te motiver.

Message édité le 06 août 2017 à 13:19:41 par niconiconkt
EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 13:22:12

Salut !

J'ai pas du tout ton âge, je suis jamais allé au Japon et j'apprends le japonais depuis seulement 8 mois.

Cependant, je vais essayer de te répondre un peu comme je peux ou en tous cas, essayer de te donner des pistes à suivre.

Pour commencer, je vais parler de ce dont je peux parler sans trop me tromper : l'apprentissage de la langue.

Clairement, traduire des mangas n'est pas une façon d'apprendre le japonais. Quand tu as une petite base cela peut peut-être faire un bon exercice, mais c'est clairement pas une façon d'apprendre une langue étrangère.
Si tu souhaites apprendre le japonais il faut avoir de bonnes ressources (manuels scolaires ou sites fiables) et travailler quotidiennement tout en côtoyant un minimum la langue à travers la lecture, l'écoute...
Si besoin, hésite pas à MP des personnes ici pour savoir qu'elles ressources sont recommandées.

Pour ce qui est de partir vivre au Japon, malheureusement le fait que tu ai pas de qualification recherchée au Japon pose problème.
Déjà qu'avec des qualifications recherchées c'est loin d'être gagné d'avance...

Ce à quoi je pense est justement de te renseigner sur les secteurs ouverts au recrutement d'étrangers et de faire une formation dans l'un de ces secteurs là et tenter de te faire sponsoriser par une société au Japon.
Je pense qu'il te faut monter un projet solide et vraiment montrer que tu veux apporter quelque chose, peut-être un savoir faire français, au Japon.

Deuxièmement chose à quoi je pense, apprends un maximum la langue, fais des économies et pars 3 mois là-bas pour chercher toutes les opportunités possibles là-bas.
Explique ton projet, t'es envies, à la limite distribues des CV partout... Même si t'as pas le droit de bosser là-bas, tu peux que tu cherches vraiment à y travailler et des entreprises seront peut-être intéressées.

Je pense que c'est un peu comme jouer au LOTO. Très peu de chances de gagner mais il y a quand même des gagnants donc on y croit quand même... On sait jamais.

Derrière ça, je t'avoue que je te dis tout ça sans trop savoir non plus.
Ce sont simplement des choses à quoi je penserais si j'étais à ta place.

PS : C'est quoi cette réponse à la con genre "t'as fait quoi de ta vie pour pas avoir d'argent et de diplômes" ?
Certaines personnes entre dans la vie active sans gros diplôme pour X raisons, ce qui n'est pas un déshonneur.
Une fois dans la vie active et les responsabilités à assumer, tous ne peuvent pas économiser ni revenir faire des études si l'envie leur en prenait.
Le coût de la vie est chère pour certain, les emplois précaires sont plus que présents aujourd'hui et beaucoup de personnes sont tenues par la couilles, coincées dans leur travail qui paye pas et qui ne leur plaît pas forcément, sous peine de se voir à lutter contre le chômage et ce qui va avec (propositions d'emploi absurdes, endettement, impossibilité de se relever en quoi de souci).
À croire qu'ici certaines personnes ne comprennent pas la réalité de la vie et se permettent donc de lancer ce genre de phrases insultantes à la gueule des gens.

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 13:26:02

Bah pour aller en école de langue il va devoir justifier 20k€ donc maintenant il va réussir à mettre ça de côté alors que pendant tout ce temps il a pas réussi ? Je dis ça car s'il a 50-100k d'€ il y a moyen de lancer son entreprise :(

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 16
06 août 2017 à 13:44:56

Zyzz t'es vachement negatif ces derniers temps je trouve, keskispass ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment