CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 08:17:03

Un pays comme la Thaïlande c'est aussi très chaud pour avoir un visa donc bon... :hap:

Après les autres pays je sais pas mais en Asie du sud-est c'est le seul pays bien :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
11 août 2017 à 08:56:23

Je suis d'accord avec cygnetcommittee dans tout ce qu'il a écrit sur la page précédente.

GODhass GODhass
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 15:30:09

33 ans .. jeune ? Non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
Maintenant si tu sais parler anglais et japonais, tu a toutes tes chances, mais va falloir accepter de faire énormément d'heures. Passer 30 ans, pour les japonaise, tu est considéré comme vieux, sauf si tu cherche une vieille jap de 40. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Mais tente l'aventure, je suis allez au Japon pendant qq semaines et j'ai adorer, par contre niveau travail, apparemment, ça bosse beaucoup + qu'en France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 18:09:08

Le 09 août 2017 à 16:54:39 TokyoHot a écrit :

Le 09 août 2017 à 16:42:35 Yaguara a écrit :

Le 07 août 2017 à 16:43:10 TokyoHot a écrit :

Yaguara je trouve que t'es un peu trop catégorique, c'est un truc d'enf**ré mais je suis sûr que ça a pu être profitable à certaines personnes ( soit ils ont eu la chance de tomber amoureux de la femme-visa, soit ils ont réussi à avoir le visa permanent avant que leur couple casse etc...)

Il y a surement des exceptions c'est sûr mais je pense pas me tromper dans la grande majorité.

Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?

C'est déjà assez difficile quand on s'aime et qu'on a un projet de vie en commun.

C'est pour ça que je dis que c'est une fausse bonne solution, et là je parle pas de morale mais de l'aspect purement pratique.
Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon.
C'est ça la stabilité ?

C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance.
Mais franchement, combien il y en a comme ça comparé au nombre de mecs qui se font jeter au bout d'un an ou deux et qui doivent rentrer ?

Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas les faux mariage mais c'est pas mon propos, de toutes façons je sais qu'ici la plupart n'ont pas de morale. :hap:

:d)
"Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?"

Si c'est ton ticket pour le Japon et que sans ça tu te fais virer je pense que tu vois les choses différemment et que ce genre de réflexion devient très secondaire :o))

"Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon."

Dans le pire des cas tu as jusqu'à la fin de ton visa mariage pour retomber sur tes pattes donc c'est mieux que rien surtout quand tu as déjà grillé ton PVT ou qu'il ne t'est tout simplement pas disponible :hap:

"C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance."

[[sticker:p/1ljp]]

"Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas"
Je pense que c'est ce point qui dérange le plus [[sticker:p/1lm9]]

Non comme je le disais c'est pas l'aspect que j'aborde ici.
Ce que je veux souligner c'est que ce n'est PAS une solution durable dès lors que ce n'est pas un "vrai mariage" dans la grande majorité des cas pour toutes les raisons citées plus haut.

Bien sûr ça peut aider à "retomber sur ces pieds" dans certains cas mais on 'est d'accord que "retomber sur ces pieds" c'est du provisoire, il y a une différence entre ça et ce que j'appelle la stabilité.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
12 août 2017 à 19:15:41

Je me pose aussi cette question : Pourquoi le Japon ? Tu n'as pas l'amour pour ce pays, que tu ne connais pas. Quel est le rapport entre le Japon et toutes les pages que je viens de me farcir pour rien?

Pose-toi les bonnes questions et épanouis-toi ici avant de partir ailleurs.

One love *

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 21:08:37

Le 12 août 2017 à 18:09:08 Yaguara a écrit :

Le 09 août 2017 à 16:54:39 TokyoHot a écrit :

Le 09 août 2017 à 16:42:35 Yaguara a écrit :

Le 07 août 2017 à 16:43:10 TokyoHot a écrit :

Yaguara je trouve que t'es un peu trop catégorique, c'est un truc d'enf**ré mais je suis sûr que ça a pu être profitable à certaines personnes ( soit ils ont eu la chance de tomber amoureux de la femme-visa, soit ils ont réussi à avoir le visa permanent avant que leur couple casse etc...)

Il y a surement des exceptions c'est sûr mais je pense pas me tromper dans la grande majorité.

Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?

C'est déjà assez difficile quand on s'aime et qu'on a un projet de vie en commun.

C'est pour ça que je dis que c'est une fausse bonne solution, et là je parle pas de morale mais de l'aspect purement pratique.
Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon.
C'est ça la stabilité ?

C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance.
Mais franchement, combien il y en a comme ça comparé au nombre de mecs qui se font jeter au bout d'un an ou deux et qui doivent rentrer ?

Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas les faux mariage mais c'est pas mon propos, de toutes façons je sais qu'ici la plupart n'ont pas de morale. :hap:

:d)
"Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?"

Si c'est ton ticket pour le Japon et que sans ça tu te fais virer je pense que tu vois les choses différemment et que ce genre de réflexion devient très secondaire :o))

"Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon."

Dans le pire des cas tu as jusqu'à la fin de ton visa mariage pour retomber sur tes pattes donc c'est mieux que rien surtout quand tu as déjà grillé ton PVT ou qu'il ne t'est tout simplement pas disponible :hap:

"C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance."

[[sticker:p/1ljp]]

"Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas"
Je pense que c'est ce point qui dérange le plus [[sticker:p/1lm9]]

Non comme je le disais c'est pas l'aspect que j'aborde ici.
Ce que je veux souligner c'est que ce n'est PAS une solution durable dès lors que ce n'est pas un "vrai mariage" dans la grande majorité des cas pour toutes les raisons citées plus haut.

Bien sûr ça peut aider à "retomber sur ces pieds" dans certains cas mais on 'est d'accord que "retomber sur ces pieds" c'est du provisoire, il y a une différence entre ça et ce que j'appelle la stabilité.

:d) Je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord sauf que généralement quand tu interviens à ce propos tu déconseilles tout simplement de faire ça au lieu de dire quelque chose du genre "cela peut t'aider à temporiser ta situation au Japon si tu en as la chance mais si tu comptes rester au long terme de manière stable exclusivement de cette façon, tes chances de réussites sont minces" qui correspond davantage à ton opinion, non ? Raison pour laquelle je pense que même si tu dis faire abstraction de la morale ici tu ne le fais pas vraiment car il n'y a que du positif à faire ça si on enlève le côté moral (au pire si ça foire tu as quand même un an de visa tranquille qui peut s'avérer être un temps très précieux permettant de s'acclimater davantage à la société japonaise tant au niveau des rouages qu'au niveau linguistique).

Après c'est de la pure spéculation d'après les maigres informations que je possède sur un sujet relativement opaque pour quelqu'un qui se trouve à mille lieues du Japon sans jamais y avoir vécu :hap:

Message édité le 12 août 2017 à 21:12:41 par Tokyohot
gun1hnm gun1hnm
MP
Niveau 5
12 août 2017 à 21:33:48

J'ai lu que le premier post et franchement, j'ai l'impression de lire les mêmes personnes tous les jours. Si tu savais le nombre de personnes qui sont dans ton cas, aucun diplôme ou expérience, aucune responsabilité, pas beaucoup d'argent. Il y en a énormément qui croient qu'ils auront une chance dans un pays avec une langue qu'ils ne parlent même pas, une culture qu'ils ne connaissent pas, aucun contact, alors qu'ils ne s'en sont même pas sorti dans leur propre pays

Enfin bon déjà non, 34 ans ce n'est pas jeune quand on a "rien" fait de sa vie depuis le lycée, mais là n'est pas la question, tu dis vouloir aller y vivre, est ce qu'au moins t'as visité avant ?
L'âge est pas vraiment un problème quand t'as un gros parcours derrière, un docteur de 40 ans avec 10 ans d'expérience aura BEAUCOUP plus de chance de réussir dans ses projets qu'un jeune sans diplome ni expérience. Le problème c'est que toi en plus d'avoir dépassé la trentaine on peut pas vraiment dire que t'as un parcours qui fait des envieux

Bon sinon, t'as pas beaucoup de choix de visa, le visa étudiant tu pourrais l'obtenir si tu t'inscrit dans une école de langue pour une durée supérieure à 3 mois, et c'est généralement ce que les gens dans ton cas font. Mais oublie les études en université ou en école technique pour des raisons que tu connais déjà

Ensuite il y a le spouse visa, mais il faut pas croire qu'ils te le donneront le lendemain de ton mariage ou quoi hein, c'est une tonne de paperasse à faire, et en plus il te faut une situation stable (financièrement surtout). Donc si tu compte y aller en touriste et te trouver une japonaise sans y vivre au préalable, tu peux oublier

Ensuite le visa travail, pareil que pour le spouse visa, pour te faire embaucher du jour au lendemain dans une entreprise et sponsorisé pour le visa, soit faut que t'ai du piston, soit que tu ai vraiment quelque chose qu'ils recherchent (ici ça a pas l'air d'être le cas). Donc si tu vis pas déjà au Japon, oublie, car il y a souvent une période de test et tout, sans parler des paperasse qui te demandent beaucoup de temps donc beaucoup d'argent.

Et il y a à côté de ça tous les petits visa (culturels, religieux et tout) qui sont super limités donc n'en parlons pas.
En résumé, ton seul choix c'est soit = visa étudiant dans une école de langue, soit = tu y vas en tant que touriste, et tu y reste en espérant ne pas te faire contrôler pour pas te manger une interdiction de territoire à vie

Et même si par chance t'arrive à y rester plus de 6 mois en tant qu'étudiant, après il faudra vraiment te bouger pour trouver un boulot qui pourra te sponsoriser pour un visa de travail, et ça c'est pas gagné vu que t'as aucun diplôme et que t'as pas l'air de parler japonais. Donc faudra mettre en avant ton expérience (si t'en a)
SI tout ça marche pas, il te reste qu'à espérer trouver une entreprise internationale en france qui accepte de t'envoyer au Japon. Mais ça, ça sera pas définitif et tu seras un peu "prisonnié" de ton poste en France

Bon autrement dit, oublie le Japon :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2017 à 13:11:11

Le 12 août 2017 à 21:08:37 TokyoHot a écrit :

Le 12 août 2017 à 18:09:08 Yaguara a écrit :

Le 09 août 2017 à 16:54:39 TokyoHot a écrit :

Le 09 août 2017 à 16:42:35 Yaguara a écrit :

Le 07 août 2017 à 16:43:10 TokyoHot a écrit :

Yaguara je trouve que t'es un peu trop catégorique, c'est un truc d'enf**ré mais je suis sûr que ça a pu être profitable à certaines personnes ( soit ils ont eu la chance de tomber amoureux de la femme-visa, soit ils ont réussi à avoir le visa permanent avant que leur couple casse etc...)

Il y a surement des exceptions c'est sûr mais je pense pas me tromper dans la grande majorité.

Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?

C'est déjà assez difficile quand on s'aime et qu'on a un projet de vie en commun.

C'est pour ça que je dis que c'est une fausse bonne solution, et là je parle pas de morale mais de l'aspect purement pratique.
Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon.
C'est ça la stabilité ?

C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance.
Mais franchement, combien il y en a comme ça comparé au nombre de mecs qui se font jeter au bout d'un an ou deux et qui doivent rentrer ?

Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas les faux mariage mais c'est pas mon propos, de toutes façons je sais qu'ici la plupart n'ont pas de morale. :hap:

:d)
"Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?"

Si c'est ton ticket pour le Japon et que sans ça tu te fais virer je pense que tu vois les choses différemment et que ce genre de réflexion devient très secondaire :o))

"Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon."

Dans le pire des cas tu as jusqu'à la fin de ton visa mariage pour retomber sur tes pattes donc c'est mieux que rien surtout quand tu as déjà grillé ton PVT ou qu'il ne t'est tout simplement pas disponible :hap:

"C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance."

[[sticker:p/1ljp]]

"Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas"
Je pense que c'est ce point qui dérange le plus [[sticker:p/1lm9]]

Non comme je le disais c'est pas l'aspect que j'aborde ici.
Ce que je veux souligner c'est que ce n'est PAS une solution durable dès lors que ce n'est pas un "vrai mariage" dans la grande majorité des cas pour toutes les raisons citées plus haut.

Bien sûr ça peut aider à "retomber sur ces pieds" dans certains cas mais on 'est d'accord que "retomber sur ces pieds" c'est du provisoire, il y a une différence entre ça et ce que j'appelle la stabilité.

:d) Je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord sauf que généralement quand tu interviens à ce propos tu déconseilles tout simplement de faire ça au lieu de dire quelque chose du genre "cela peut t'aider à temporiser ta situation au Japon si tu en as la chance mais si tu comptes rester au long terme de manière stable exclusivement de cette façon, tes chances de réussites sont minces" qui correspond davantage à ton opinion, non ? Raison pour laquelle je pense que même si tu dis faire abstraction de la morale ici tu ne le fais pas vraiment car il n'y a que du positif à faire ça si on enlève le côté moral (au pire si ça foire tu as quand même un an de visa tranquille qui peut s'avérer être un temps très précieux permettant de s'acclimater davantage à la société japonaise tant au niveau des rouages qu'au niveau linguistique).

Après c'est de la pure spéculation d'après les maigres informations que je possède sur un sujet relativement opaque pour quelqu'un qui se trouve à mille lieues du Japon sans jamais y avoir vécu :hap:

Peut être qu'en effet un peu de morale s'insère dans mes réponses habituelles.
De toutes façons faut voir aussi à qui je réponds en général : des mecs qui conseille ça comme solution ultime et qui croient que le visa c'est une fin en soi, c'est la fin des efforts, alors qu'au contraire c'est juste le début...

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 15:19:02

Enfin je dis ça mais tu postes plus vraiment beaucoup ces temps-ci alors qu'avant tu étais dans le top posteur sans pour autant négliger la qualité des réponses qui était très bonne, t'en as marre du forum ou tu n'as plus le temps dans ta vie personnel ? [[sticker:p/1lmk]]

SuN-HarD SuN-HarD
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 17:07:35

Salut Seb' je ne sais pas si tu passes encore sur le topic/forum mais j'ai des "conseils" pour toi.

Premièrement tu devrais apprendre l'anglais, je sais que cela a l'air sans intérêt au Japon mais sache que c'est une langue bien plus simple que le Jap'. (Tu peux apprendre le Jap' par la suite.)

Tu devrais aussi te faire des contacts/amis sur internet basé au Japon, Jap' ou non. Cela t'aiderait grandement et pourquoi pas try le WorkAway.

Je vois que tu bosses/a des compétences dans la vente, sans l'anglais c'est chaud surtout que j'imagine que le Japon ce n'est pas comme au pays de la FrenchCuck si tu veux la place d'un Jap' il fait en valoir deux.

Vraiment prépare ton terrain avant de VRAIMENT partir, essaye de faire 2-3 voyages avant. Imagine que tu parts et que tu te rends compte que le Japon n'est pas comme tu l'imaginais. Un peu comme un touriste Extra-Euro qui arrive à Paris. :noel:

Prend note des conseils que les gens te donnent, prépare toi et fonce. Ne merd pas ta motivation même si les gens sont contre toi, que bosser la langue c'est difficile et long ou que le morale n'est pas au beau fixe.

GoodLuck !

[[sticker:p/1lm9]]

Sinon pourquoi le Japon, c'est quoi qui t'attire le plus là-bas ?

Ghkaeitq Ghkaeitq
MP
Niveau 2
17 août 2017 à 02:32:47

Je ne sais pas si l'OP prévoit de repasser prochainement mais dans le doute j'apporte ma pierre.

J'ai 32 ans et suis en working holiday visa au Japon (demandé la veille de mes 31ans, activé peu avant mes 32 ans). J'ai pas non plus de profession et d'expérience, je parle pas japonais et j'ai pas non plus des masses de thunes. Le Japon me laissait rêveur depuis tout gamin et pour ne rien avoir à regretté je me suis lancé. Je pense que ça nous fait pas mal de points communs.

Pour faire court : C'est la merde. Je plussoie totalement le point de vue de cygnetcommittee.

La vie est super chère. J'ai l'habitude de vivre comme un crève la faim en France en squattant des canapés et en me nourrissant chez LIDL. J'ai souvent vécu en me contentant du minimum et je pensais limiter la casse au Japon mais c'est impossible. Tout coûte cher. La bouffe, le transport, le logement (selon la région) coûtent cher. Les extras (comme la téléphonie et les sorties) coûtent super cher. Donc premier point à ne pas douter : il te faut un boulot. C'est impératif. J'ai réussi jusqu'à présent à survivre 6 mois en faisant du bénévolat contre logement et nourriture mais même ça n'est pas suffisant. Mon compte en banque fond vitesse grand V (15 minutes de transport, je m'achète une baguette de pain et une pomme, et Hop, 10 euros qui viennent de disparaitre)

A propos du boulot. T'as du voir qu'il y avait pas de chômage au Japon et plein de boulot. C'est vrai. Par contre ça veut pas dire que c'est facile de trouver du taff. Ça veut de l'expérience, ça veut des diplômes et ça compte bien qu'on parle la langue. Je supposais naïvement que, puisqu'ils embauchaient des mecs à faire le poireau en agitant un drapeau devant les parkings et les travaux de voilerie, je trouverais bien un boulot à la con. En fait non. Il faut parler japonais. Oui, même pour être balayeur ou mettre des petits pois en conserve dans une usine. Ils ont besoin de bras mais préfèrent ne prendre personne que payer un gaijin qui ne parle pas japonais. Ironiquement d'ailleurs, ils n'ont aucun mal à te trouver de l’intérêt si tu es bénévole. Ils veulent pas te payer pour que tu fasses le ménage en prétextant que ça va être la merde de te parler en anglais, mais si tu te proposes en bénévole contre logement et nourriture, bizarrement la langue est plus un problème. Oui je suis aigri.
[Ok. Peut être que je sais pas chercher / trouver du boulot. Mais c'est pas plus facile qu'en France en tout cas]

Ensuite à propos de la langue : C'est la merde aussi. Apprendre en autodidacte ne m'a pas réussi et j'ai l'impression que c'est pas seulement parce que je ne suis pas doué. C'est vraiment une langue difficile à apprendre seul, notamment parce que même en connaissant les kanjis (sons et sens) tu ne peux pas savoir la prononciation du mot si tu ne le connais pas. En d'autres termes, il faut savoir parler avant de savoir lire et écrire. L'inverse ne marche pas. Du coup pour apprendre seul c'est vraiment la merde. Ceux qui y sont arrivés y ont passé des années, et en général ils ont quand même pris quelques cours. C'est quand même beaucoup plus simple d'avoir un prof qui va répondre à ta question de manière précise et rapide que de passer 30 minutes à chercher sur le net sans savoir si l'explication est juste, ou de poser des questions sur un forum et d'avoir la réponse 3 jours plus tard. Bref. Apprendre le japonais c'est la merde. Le meilleur moyen semble être de suivre des cours mais comme tu as pu le voir ça coûte un bras.

Enfin, le long terme. Les gaijins que je vois ici sont, comme moi, désillusionnés. (En tout cas ceux qui sont là depuis plus de 3 mois). Certains se sont accrochés à leur objectif de vivre au japon sans jamais en démordre et ont réussi : Des années d'apprentissage de la langue, à se serrer la ceinture en cumulant école et boulots, des milliers d'euros investi pendant cette période de "scolarité", des bidouilles de visa enchaînés entre étudiants et whv pour simplement avoir l'autorisation de rester sur le sol japonais et finalement, après des années à s'agripper à la vie de leurs doigts crochus : un visa de travail. Yatta ! Rêve accompli ! Ils vivent au Japon. Et now what ? La paie est pas ouf, leurs potes sont essentiellement des expats malgré leur maîtrise de la langue japonaise, ils sont mal considérés au boulot parce qu'un gaijin sera toujours moins bien qu'un japonais, les différences de culture rendent pas la vie de couple marrante (au pieu notamment il parait :x -du peu que j'en ai vu je veux bien le croire)... Vie sociale bancale, Vie professionnelle bancale, Vie sentimentale bancale. Les plus hardis (bornés) tiennent bons, mais beaucoup finissent par se casser du Japon, malgré un investissement plus que conséquent pour s'y bâtir une vie.

Ah et ça me fait penser que j'oublie un truc : Les meufs. On lit partout que les japonaises kiffent les gaijins donc c'est peut être un truc qui t'influence (moi je pense que ça m'a influencé, même si ça me coûte de l'admettre). Il y a même certains commentaires délirants disant que c'est trop facile de draguer ici. Je sais pas si c'est une vieille rumeur datant d'il y a 10 ans quand aucun gaijin ne vivait au Japon, ou si c'est vrai pour certains types de gaijins uniquement (Genre les bodybuildés bronzés) mais en pratique j'ai pas l'impression d'avoir plus la côte qu'ailleurs. D'ailleurs la culture du non-dit et de la politesse à outrance (hypocrisie ?) rend la drague franchement chiante. Oui, quand tu vas aborder une japonaise elle sera toujours tout sourire et bien disposée à ton endroit. Mais tu te rends vite compte que ça veut pas dire qu'elle te kiffe. En fait elles se comportent de la même manière face aux avances de leur crush ou face à celles de leur collègue de boulot relou qu'elles peuvent pas saquer. Socialement parlant c'est pas seulement bizarre ou compliqué, c'est désagréable. Si t'es top optimiste ou que t'as de la merde dans les yeux t'as l'impression d'avoir plein d'ami(e)s mais avec du recul tu te rends compte que tu rentres dans l'intimité de personne (Au sens figuré. En pratique ça arrive quand même)

Enfin bref. Tu veux vraiment y aller ? Vas-y. Tu n'auras pas de regrets. C'est ce que je me suis dit et je suppose que c'est vrai. J'aurais passé ma vie à me demander ce que j'aurais pu vivre en allant au Japon. Mais finalement c'était pas top.
Il faut savoir qu'en plus des difficultés à s'intégrer et vivre, le gain est pas ouf non plus. Paumé dans un pays au bout du monde, tu perds contact avec la famille et les amis (et même si tu crois avoir une vie sociale pauvre en France, c'est rien par rapport au Japon ou personne te connait et personne veut te connaitre). Vie plutôt solitaire, avec peu de temps libre et / ou peu de thunes pour faire des sorties et des activités... Sans être franchement désagréable, c'est un peu chiant. On se sert les coudes entre gaijins évidemment, et on peut se faire de bons potes chez les expats. Mais si c'est pour sympathiser avec 2 espagnoles et lever une allemande, quel intérêt de venir au Japon pour ça ?

Bref. J'suis un peu aigri ce matin. Un bon premier post sur les forums jv je suppose.

Histoire de faire autre chose que me plaindre, quelques conseils pour la route si jamais tu te lances quand même dans ce projet débile :
1- Cherche du boulot et un logement AVANT de venir. Faire du porte à porte pour trouver du boulot ça se fait plus depuis 30 ans. Beaucoup disent que c'est mieux d'être sur place mais c'est bullshit. Au Japon comme ailleurs, tu trouves les annonces et postule sur Internet. Et quand les mecs sont suffisament ouverts pour recruter un gaijin, ils le sont aussi pour faire un entretien pas Skype
2- La téléphonie est ridiculement chère. Le Japon était le pays de la technologie il y a 10 ans mais c'est plus le cas aujourd'hui. Si tu veux du matos tu l'achètes avant. Si tu veux un numéro de téléphone tu actives l'option internationale de ton forfait français (oui, même pour des années. Ça reste moins cher que l'arnaque téléphonique en vogue au Japon)
3- Le visa: Le visa de travail tu l'auras pas. Prends en conscience tout de suite. Vu que t'as plus accès au whv il ne reste que le visa étudiant. Donc il te faut une école (qui coûte un bras). De toutes façons si tu veux t'installer là bas il faudra que tu parles japonais donc c'est pas perdu. Mais avoir un bon pool de thune sous le coude ne sera pas un luxe, surtout si au début tu ne parles pas assez pour bosser en parallèle.
4- Crois pas que tu vas dans l'Eldorado. Mais je pense que j'ai été assez expansif sur ce point.

Message édité le 17 août 2017 à 02:36:54 par Ghkaeitq
OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
17 août 2017 à 04:20:28

(15 minutes de transport, je m'achète une baguette de pain et une pomme, et Hop, 10 euros qui viennent de disparaitre)

:d) Ca c'est ton probleme, perso en ayant un vrai salaire et sans avoir l'impression de me priver, je depense environ 1000y par jour pour 3 vrais repas : matin/midi/soir + transports (gratuits quand tu bosses)

Soit exactement le meme prix qu'en France, la difference etant que le salaire est plus eleve ici.

Message édité le 17 août 2017 à 04:21:01 par OniTarask
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:27:45

PVT in the nutshell [[sticker:p/1jnc]]

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:28:45

Un truc a savoir sur le Spouse Visa depuis 2012, c'est que quand tu divorces, meme si il te reste 3 ans de visa, tu dois aller le signaler a l'immigration sous deux semaines , le signaler et voir pour changer ton visa . Avant, tu pouvais "rester dessus" jusqu'a son expiration, maintenant, tu vas t'acheter un tube de vaseline.

Message édité le 17 août 2017 à 05:29:42 par Mamback
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:30:42

C'est pas simple ici, la vie des singes que nous sommes ![[sticker:p/1kki]]

WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 08:46:53

Ghkaeitq ton témoignage fait froid dans le dos mais vu que t'es parti sans vraiment avoir une réserve d'argent suffisante et sans parler japonais, fallait pas s'attendre à ce que ce soit du gâteau... (après tu as l'air d'avoir été pris de court vu que tu as retardé l'échéance au maximum mais dans ce cas il fallait s' attendre à la grande difficulté qui est davantage la règle que l'exception dans ces conditions)[[sticker:p/1jnf]]

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
17 août 2017 à 13:26:37

La vrai question c'est : Qui achète une pomme et une baguette de pain au Japon quand il a déjà pas de tune ? ^^ ( à part toi pour une raison obscure)

Après si tu t'étais renseigné, ça coute 1200 yens par mois / 1 ans :3go + téléphone (je sais plus combien de temps mais on peut t'appeler).
C'est certes plus cher qu'en France, ça reste pas une somme astronomique comme tu le sous entends..

Message édité le 17 août 2017 à 13:30:20 par Vahnouille
gun1hnm gun1hnm
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 14:11:06

Rofl non mais le mec quoi, le Japon est quand même connu pour son pain dégueu et cher, et pour ses fruits qui coutent un bras
Je veux bien qu'on parte avec un petit budget, mais faut faire un minimum des recherches avant de partir, là c'est juste ridicule de se plaindre de ça

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 14:46:06

Le 17 août 2017 à 14:11:06 gun1hnm a écrit :
Rofl non mais le mec quoi, le Japon est quand même connu pour son pain dégueu et cher, et pour ses fruits qui coutent un bras
Je veux bien qu'on parte avec un petit budget, mais faut faire un minimum des recherches avant de partir, là c'est juste ridicule de se plaindre de ça

"Son pain dégueu" tu m'en diras tant.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 15:07:07

Le pain est cher mais du même level que les bonnes boulangeries françaises :hap: (mais ça coute 300 yen environ)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment