CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
06 août 2017 à 13:46:30

Le 06 août 2017 à 13:26:02 TokyoHot a écrit :
Bah pour aller en école de langue il va devoir justifier 20k€ donc maintenant il va réussir à mettre ça de côté alors que pendant tout ce temps il a pas réussi ? Je dis ça car s'il a 50-100k d'€ il y a moyen de lancer son entreprise :(

Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas d'économie non plus. Déjà quand on passe le permis, c'est qu'on a déjà réussi à économiser car c'est pas gratos...

Mdstore Mdstore
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 13:59:03

Zyzz fait trop ancien qui donne des conseils sur la vie alors que le mec il a 19 ans, a foutu les pied 1 fois au japon et il est sous controle judiciaire steuplait.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 14:00:07

Le 06 août 2017 à 13:46:30 Vahnouille a écrit :

Le 06 août 2017 à 13:26:02 TokyoHot a écrit :
Bah pour aller en école de langue il va devoir justifier 20k€ donc maintenant il va réussir à mettre ça de côté alors que pendant tout ce temps il a pas réussi ? Je dis ça car s'il a 50-100k d'€ il y a moyen de lancer son entreprise :(

Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas d'économie non plus. Déjà quand on passe le permis, c'est qu'on a déjà réussi à économiser car c'est pas gratos...

Grace a mes économies, j'ai pu me payer le permis "cache", et il me reste de la réserve...(non, je ne suis pas riche) plus d'infos dans la suite...

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 14:00:17

On va te dire tout qu'il y a des exceptions. C'es pas impossible de réussir.

Par contre tu as pas fait obtenu de diplômes etc... ok, c'est pas grave on peut tous relancer sa vie avec un coup de fouet. C'est plutôt là qu'il faudrait commencer : Est-ce que tu es sûr de pouvoir te donner les moyens de ce que tu veux faire ? C'est facile de se donner un (souvent faux) but à atteindre, pour se faire croire qu'on va changer quelque chose.

C'est vraiment un boulot d'introspection, tu dois savoir est-ce que c'est dans ton caractère d'aller jusqu'au bout de ça.

Un peu comme quand je me disais au lycée que j'allais faire mes devoirs en repoussant au dimanche soir, pour ne pas les faire. Mais je savais depuis la semaine dernière que je les ferai jamais, je me donnais juste un semblant d'illusion.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 14:02:25

Le 06 août 2017 à 13:59:03 Mdstore a écrit :
Zyzz fait trop ancien qui donne des conseils sur la vie alors que le mec il a 19 ans, a foutu les pied 1 fois au japon et il est sous controle judiciaire steuplait.

Tokyohot = zyzz...pourquoi se cacher derrière 2 pseudos quand on est si sur de soit...?!

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 14:35:12

Tout d’abord merci beaucoup a Yamachan pour son invocation des seniors (une technique que j’aimerais bien apprendre)

- Maebara: wahou bac+3 ou 10 ans d’expériences, il faut vraiment avoir se projets en tête depuis longtemps pour avoir le temps de préparer des bases solides…Se qui malheureusement n’est pas mon cas.

Comme je l’ai cité plus haut, je n’envisage le visa de « faux » mariage que en dernier recours (c’est la méthode la moins honorable de mon point de vu) et oui je suis de la vielle école…

Un travail aux black ?, si sa peut me procurer l’expérience, l’argent et le visa nécessaire, pourquoi pas ?

- Niconiconkt: Malheureusement je ne suis « se » Sébastien, mais c’est exactement se que je cherche comme récits d’expérience !

Et double ironie de la chose, il y quelques années déjà je m’étais justement renseigner sur les possibilités de donner des cours de français aux japon a des japonais, mais a cette époque le marcher avait l’air d’être surcharger !

Si je peut contacter cette personne, sa m’aiderai beaucoup !

Merci pour l’adresse japanesepod101, je vient de voir et sa a l’air pas mal.

- Edricbalmor : pendant un temps j’ai bosser a fond mon japonais, hiragana, katagana, kanjis, j’ai du mettre sa de coter par ce que je n’en avait plus temps (et parfois la motivations)…

Je l’ai repris depuis et plus perdu que j’aurais cru.

Une stagiaire japonaise ma offert un manga il y a bien longtemps et je n’ai jamais trouver le temps et la motivation de le traduire, voila pour la petite histoire de la traduction du manga (sa me tient a cœur de le faire, même si sa ne me sera pas très utile)

Malheureusement non, je ne possède pas un savoir faire de type boulanger, pâtissier, qui aurait pu m’aider a m’installer aux japon.

Ton dernier paragraphe dis tout se que j’aurais u du mal a expliquer a certain « enfants » qui n’ont jamais connue la vraie difficulté de la vie et se permette de juger sans savoir, merci.

- Oursoboloss

« Un peu comme quand je me disais au lycée que j'allais faire mes devoirs en repoussant au dimanche soir, pour ne pas les faire. Mais je savais depuis la semaine dernière que je les ferai jamais, je me donnais juste un semblant d'illusion. »

Je te rassure, on a tous étais dans le même cas, quand on perd la motivation nécessaire a un projets de cette envergure il est parfois difficile de la retrouvée !

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
06 août 2017 à 14:44:29

Sans être méchant, tes messages reflètent un niveau de français incompatible avec l'enseignement de la langue. Tu ne peux pas apprendre à quelqu'un quand, toi même, tu confonds "ce et se" et les terminaisons en "er et é".
Tu vas forcément mal le prendre (et pourtant c'est dit sur un ton neutre, je m'en fou, si jamais t'y arrives, tant mieux pour toi, ça me fait pas de concurrence, j'ai aucun intérêt à te dissuader) mais tu n'aimerais pas payer ton prof de japonais pour qu'il t'enseigne des fautes.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 14:49:43

Le 06 août 2017 à 14:44:29 Vahnouille a écrit :
Sans être méchant, tes messages reflètent un niveau de français incompatible avec l'enseignement de la langue. Tu ne peux pas apprendre à quelqu'un quand, toi même, tu confonds "ce et se" et les terminaisons en "er et é".
Tu vas forcément mal le prendre (et pourtant c'est dit sur un ton neutre, je m'en fou, si jamais t'y arrives, tant mieux pour toi, ça me fait pas de concurrence, j'ai aucun intérêt à te dissuader) mais tu n'aimerais pas payer ton prof de japonais pour qu'il t'enseigne des fautes.

Ces fautes je les ais toujours faites et j'en suis conscient, mais quand tu t’engage dans l'enseignement, tu a plus de temps pour te relire.

Et ne t’inquiète pas, je prends d'un bon point de vue ta réflexion.

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 14:49:46

Faudrait déjà que t'améliores ton français avant de vouloir l'enseigner au japonais :o))

Je dis pas ça méchamment, le prend pas mal :hap:

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 14:50:36

J'ai été devancé par Vahn :hap:

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
06 août 2017 à 14:52:42

D'ailleurs question conne, on en a pas parlé !
Tu as déjà fait un voyage au Japon ? Combien de temps ?

C'est peut être une piste pour déjà voir si le pays te plaira (sans compter sur les sites ou vidéos)

Message édité le 06 août 2017 à 14:52:54 par Vahnouille
justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 15:02:34

Le 06 août 2017 à 14:52:42 Vahnouille a écrit :
D'ailleurs question conne, on en a pas parlé !
Tu as déjà fait un voyage au Japon ? Combien de temps ?

C'est peut être une piste pour déjà voir si le pays te plaira (sans compter sur les sites ou vidéos)

Non, jamais

Il faut comprendre que je n'aurais peut être droit qu'a 1 essais, alors je veut mettre toutes les chances de mon côté.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 15:08:20

Je modifie ma réponse.

Si le job pour lequel j'ai postuler récemment m'engage, alors la je pourrais me permettre d'y aller en mode "touriste, et découverte"

Sinon, on verra...

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 15:13:36

T'as pris cette décision sur un coup de tête ? Car tu dis avoir eu connaissance du PVT quand t'avais 30 ans, alors la question que je me pose c'est : Pourquoi ne pas avoir commencé à préparer ce projet avant ? :(

WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 15:41:41

Traiter les autres de gamins car on a 34 ans alors qu'on veut apprendre le japonais en traduisant des mangas et qu'on veut s'installer de n'importe quelle façon jusqu'à même se marier à la première femme venue pour avoir un visa alors qu'on a jamais mis un pied au Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Message édité le 06 août 2017 à 15:44:14 par WaIkingStreet
gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 15:55:21

Moi la première question que je t'aurais posé, c'est pourquoi le Japon? J'imagine que tu en as peut être marre de la France ou que tu as juste envie de découvrir autre chose.

Mais qu'est ce qui t'attire autant au Japon alors que tu n'y a encore jamais mis les pieds ?

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 16:03:17

Le 06 août 2017 à 15:55:21 gigoutou a écrit :
Moi la première question que je t'aurais posé, c'est pourquoi le Japon? J'imagine que tu en as peut être marre de la France ou que tu as juste envie de découvrir autre chose.

Mais qu'est ce qui t'attire autant au Japon alors que tu n'y a encore jamais mis les pieds ?

https://www.noelshack.com/2017-31-7-1502028187-t28e4pxk8xxxxxxxxx-435212801.jpg

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
06 août 2017 à 16:09:48

Le 06 août 2017 à 15:41:41 WaIkingStreet a écrit :
Traiter les autres de gamins car on a 34 ans alors qu'on veut apprendre le japonais en traduisant des mangas et qu'on veut s'installer de n'importe quelle façon jusqu'à même se marier à la première femme venue pour avoir un visa alors qu'on a jamais mis un pied au Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Du coup tu t'as rechangé de pseudo pour lui dire Zyzz, pas mal :D

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 16:19:33

Le 06 août 2017 à 16:09:48 Vahnouille a écrit :

Le 06 août 2017 à 15:41:41 WaIkingStreet a écrit :
Traiter les autres de gamins car on a 34 ans alors qu'on veut apprendre le japonais en traduisant des mangas et qu'on veut s'installer de n'importe quelle façon jusqu'à même se marier à la première femme venue pour avoir un visa alors qu'on a jamais mis un pied au Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Du coup tu t'as rechangé de pseudo pour lui dire Zyzz, pas mal :D

C'est qu'il insiste le bougre, y'en a vraiment qui ont que sa a faire...

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
06 août 2017 à 16:21:41

Le 06 août 2017 à 16:03:17 EdricBalmor a écrit :

Le 06 août 2017 à 15:55:21 gigoutou a écrit :
Moi la première question que je t'aurais posé, c'est pourquoi le Japon? J'imagine que tu en as peut être marre de la France ou que tu as juste envie de découvrir autre chose.

Mais qu'est ce qui t'attire autant au Japon alors que tu n'y a encore jamais mis les pieds ?

https://www.noelshack.com/2017-31-7-1502028187-t28e4pxk8xxxxxxxxx-435212801.jpg

Même pas, lol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment