CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 09:33:53

Le 29 août 2017 à 07:53:29 emangaka a écrit :
Si ca peut te rassurer, je suis parti au Japon a 21 ans, sans diplome, sans visa, et avec meme 1000 euro.
Donc 21 ou 33 dans ce cas de figure c'est pareil. Meme je partais avec un desavantage, j'etais "trop jeune" pour beaucoup de chose.
J'en ai eu 33 au mois d'aout et je suis toujours au Japon, avec un taf et une famille maintenant.

Juste ne tarde pas trop, car au dela de 32, 33 ans, on ne t'embauchera plus. Tu ne seras pas assez rentable par rapport aux sous que tu vas couter pour te former et aux nombre d'annees qu'il te restara a travailler. Enfin je pense que c'est pareil en France.
Tu peux toujours te marier avec une jap, tenir le coup pendant 3 ans de mariage et apres tu auras droit a un statut de long term resident et tu pourras rester au Japon a vie a condition de le faire renouveler tout les ans ^^;

Developpe ton parcours et ton message c'est très intéressant [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 29 août 2017 à 09:34:13 par WaIkingStreet
Jean-Plagiat Jean-Plagiat
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 13:35:52

Le 29 août 2017 à 07:53:29 emangaka a écrit :
Si ca peut te rassurer, je suis parti au Japon a 21 ans, sans diplome, sans visa, et avec meme 1000 euro.
Donc 21 ou 33 dans ce cas de figure c'est pareil. Meme je partais avec un desavantage, j'etais "trop jeune" pour beaucoup de chose.
J'en ai eu 33 au mois d'aout et je suis toujours au Japon, avec un taf et une famille maintenant.

Juste ne tarde pas trop, car au dela de 32, 33 ans, on ne t'embauchera plus. Tu ne seras pas assez rentable par rapport aux sous que tu vas couter pour te former et aux nombre d'annees qu'il te restara a travailler. Enfin je pense que c'est pareil en France.
Tu peux toujours te marier avec une jap, tenir le coup pendant 3 ans de mariage et apres tu auras droit a un statut de long term resident et tu pourras rester au Japon a vie a condition de le faire renouveler tout les ans ^^;

Ouais une petite histoire serait la bienvenue ! [[sticker:p/1kki]]

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
30 août 2017 à 17:15:32

Je peaufine mon brouillon, j’essaie vraiment de détailler toutes les étapes de mon bilan.

emangaka, je suis moi aussi plus qu’intéresser par avoir plus de détail sur tes démarches et ton parcours aux japon pour en être arriver a s’établir et fonder une famille (en partant de peut apparemment ?)

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
30 août 2017 à 21:06:36

En ce moment j'ai vu sur facebook un japonais qui cherchait un apprenti pour devenir paysagiste traditionnel.
Faut avoir moins de 30 ans (dommage :D ) et des bases de japonais !

Je me demande combien il recevra de messages.

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
31 août 2017 à 17:35:06

Il y a moins de 1 mois, je poster mon premier message sur se forum.

Je réalise maintenant que mon post étais mal tournée, mal écris et évidements je manqué d’informations.

Mais après quelques jours d’attentes les commentaires sarcastiques se changées en interrogatif, voir mêmes en conseils utiles !

Ainsi l’entendu parler « d’école linguistique », j’avais déjà entendu se terme, mais ne m’y étant pas assez intéresser pour cause que je croyais la chose réserver a des étudiants ou certaines tranches d’âges tout comme le PVT.

La première école que j’ai trouvée étais Boa-Lingua.

Je les contacter par téléphone et ainsi appris que leur tarif était exorbitant rien que pour une période de 6 mois et nécessiter des diplômes du niveau bac minimum.

(Ils ne sont pas basés en suisse pour rien…)

Grace aux message et commentaires de « taraskounet » et « vahnouille » je me tourne vers l’école DOKODEMO.

Aux débuts il ma étais difficile d’avoir une réponse rapidement, comme l’agence est basé aux japon et n’ayant ni standard ou antenne en France, les rendez vous doivent se préparer longtemps à l’avance et a horaires matinal pour cause de décalage horaire de + de 7 heures.

Environ 2 semaines plus tard j’avais mon premier entretien via Skype (sans camera allumer du coter de l’agence, c’est dommage car j’aurais bien voulu voir à quoi ça ressembler même si se n’étais que des bureaux).

Cette entretien a durée plus de 50 minutes, et les premières informations que l’attendez le plus étais concentrer sur ces sujets :

- 1) Niveaux de diplôme nécessaire a l’inscription, participation ?

- 2) A quel période j’aurais accès (3 mois - 6 mois - 1 an) ?

- 3) Et combien ça va me couter ?

1) Ta le niveau ?

Par chance cette école est ouverte aux personnes possédant des diplômes inférieure aux bac et apparemment repartie les candidats par niveaux d’étude dans des « guest-house » (une basée à Tokyo serait compatible avec mon niveau)

Premier soulagement, mon faible niveau de diplôme ma toujours paru comme un handicap majeur…

2) 3 mois, 6 mois, 1 an ?

La aussi il y a beaucoup de critères à prendre en compte quand à la durée utile et souhaité, ne voulant pas griller toutes mes chances aux premiers voyage, une session de 3 mois me paraissez l’idéal !

Mais malheureusement le visa « étudiant » (j’y reviendrais) qui permet de travailler ne se délivre qu’a une inscription de session de 6 mois minimums !

Bon ba, va pour 6 mois…

3) Le nerf de la guerre « l’argent »

Sonnant et trébuchant, l’argent est la partie cruciale de cette démarche, l’école demande 3.000 € pour 6 mois et le double pour 1 an.

L’air de rien économiser aux minimum 3.000 € serait déjà plus ou moins difficile, mais évidement sa serait trop facile s’il ne suffisait que de ça.

Il faut bien comprendre qu’aller dans un autre pays pour une si longue période via une école linguistique entraine des frais d’inscriptions, logements, nourriture, etc…

Il faut prévoir pas loin de 16.000 € de réserve sur votre compte et c’est sans compter les 3.000 € de l’inscription pour 6 mois !

Mais là aussi il existe quelques astuces, le gouvernement japonais vous demande de prouver que vous avez aux minimum 16.000 € sur votre compte a « un certain moment » de la vérification de votre inscription, il ne vous demande pas de l’avoir « tout le temps » sur votre compte !

Et apparemment, aucun contrôle n’est effectué après validation du dossier !

Donc vous pouvez faire en sorte qu’a ce moment là, vous puissiez prouvez que vous avez la somme nécessaire de 16.000 € et « ensuite » après validation et y déduire la somme de votre candidature pour 6 mois.

Quand a la somme de 16.000 € en elle même, vous pouvez toujours essayer de vous arranger avec votre famille, amis, entourage, banque pour un prêt de quelques minutes le temps de prendre la « photo ».

Cette méthode est tout de même a vos risque et péril… !

Retour sur le visa étudiant, qui entre nous pour le coup porte mal son nom…

A quoi pensez vous quand on vous dit étudiant, a un(e) jeune de 18, 25 ans max !, mais surtout pas a un (demi) vieux de 34 ans !

Donc le visa « étudiant » est un visa pouvant être décerner à une personne de + de 18 ans sans limite d’âge et qui vous permet de travailler dans le pays souhaité, par une inscription validée de 6 mois minimums.

Certaine école on même leur propre réseaux d’employeurs afin de vous permettre de faire des petits boulots qui n’excède pas 28 heures pars semaines sans prendre partie sur votre temps d’étude et dans certains domaines.

Mais (et oui encore) il y a une condition supplémentaire a çà, vous ne pourrais commencez à travailler que 3 mois aux minimums « après » avoir débuter les cours sur une session de 6 mois aux minimum !

Quand on y réfléchie bien, cela fait sens, a votre arriver vous ne pourrez pas commencer tout de suite un boulot de serveur dans un restaurant français (ça a l’air d’être les plus répandu ?) sans connaître les bases de la langue.

Ainsi l’école estime à 3 mois le temps nécessaire qu’il vous faudra afin de maitriser les bases de la langue et donc permettre une bonne compréhension entre (patron) employer et client !

Et c’est aussi la raison pour laquelle le visa « étudiant » n’est accessible qua partir d’une inscription pour une session de 6 mois aux minimum, pour éviter a ceux qui postule à une session de 3 mois de jongler entre boulot et école en pleine découverte de langue !

Donc là aussi, vous êtes censé avoir une réserve conséquente d’argent afin de pouvoir payer aux minimums le loyer de votre guest-house (environs 300-350 €)

Il y a encore beaucoup de paramètre à prendre en compte, beaucoup de paperasse a rempli, pour toutes sortes de choses.

Le compte en banque aux japon, le service d’abonnement des téléphones portables pour les lignes international, le permis de conduite (si nécessaire pour le travail), etc, etc, etc…(il y a aussi un CV a faire pour l’inscription, ça sa va être très chiant !)

Comme je ne risque pas de partir tout de suite, je ne me suis pas encore occuper de cette partie, et il faut aussi savoir que l’école linguistique à laquelle vous postuler peut (grandement) vous aider dans toutes ces démarches de remplissage de documents !

Voilà ou j’en suis actuellement.

- Mon passage de la conduite débute fin septembre (en essayant de déborder le moins possible sur le nombres d’heures nécessaires).

- Trouver un petit boulot ni trop bon, ni trop mauvais (histoire de le quitter sans regret).

- Continuer de comparer les tarifs des écoles linguistiques qui m’on l’air fiables (même si DOKODEMO ma l’air d’être là plus adapter à ma situation et a tarifs intéressant)

- Bosser mon japonais

Aux finale je pense me tourner vers une session d’école de 1 an, mais j’y réfléchie encore…

Donc a moins d’une évolution majeure, je n’aurais pas grand chose à vous raconter pendant une période de 2 ans environs…

Je passerais quand même de temps en temps voir si ma démarche a pu inspirer et aider des personnes dans la même situation que la mienne et partager mes connaissances du mieux que je peux.

(J’ai préférer traduire les chiffres en €uros et non yens pour une meilleure compréhension des tarifs, mais garder bien à l’esprit que les tarifs s’adaptent aux cours de la bourse et le yen peut être traduis plus ou moins fort que l’€uro en fonction des périodes)

Tous les renseignements que je vous fournie sont le fruit de mes compréhensions, recherches personnel et peuvent ne pas être totalement correcte ou d’actualité aux moments où vous lirez ces lignes !

KehIani KehIani
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 18:02:16

Tu viens de m'apprendre quelque chose en disant qu'on peut aller en école de langue sans avoir fait 12 ans d'école [[sticker:p/1jnf]]

N'oublie pas de donner des nouvelles et tu nous diras si c'était le bon choix de privilégier l'école de langue plutôt que l'autodidactie au temps final cumulé ( donc école de langue + temps pour économiser vs autodidacte tout ce temps et pas seulement par rapport au temps au Japon) [[sticker:p/1lm9]]

justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
31 août 2017 à 18:10:38

Le 31 août 2017 à 18:02:16 KehIani a écrit :
Tu viens de m'apprendre quelque chose en disant qu'on peut aller en école de langue sans avoir fait 12 ans d'école [[sticker:p/1jnf]]

N'oublie pas de donner des nouvelles et tu nous diras si c'était le bon choix de privilégier l'école de langue plutôt que l'autodidactie au temps final cumulé ( donc école de langue + temps pour économiser vs autodidacte tout ce temps et pas seulement par rapport au temps au Japon) [[sticker:p/1lm9]]

Tu me met un doute la !?

Ma situation est différente, j'ai fait 2 lycée différent (mauvaise orientations) donc ça me fait 2 ans d’étude en +

Après comme je le cite, Dokodemo a l'air d'avoir des places pour tout niveau de diplôme, pas uniquement du niveau bac, mais le mieux est de leur demander directement...

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 18:16:20

Oui c'est un choix cornélien mais pour l'instant ça ne change rien car tu dois quand même économiser pour aller en visa étudiant vu que tu n'as plus accès en PVT, par contre c'est à toi de gérer selon tes croyances et tes projets le moment opportun pour y aller

Message édité le 31 août 2017 à 18:19:04 par Tokyohot
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2017 à 16:18:26

Le 14 août 2017 à 15:19:02 TokyoHot a écrit :
Enfin je dis ça mais tu postes plus vraiment beaucoup ces temps-ci alors qu'avant tu étais dans le top posteur sans pour autant négliger la qualité des réponses qui était très bonne, t'en as marre du forum ou tu n'as plus le temps dans ta vie personnel ? [[sticker:p/1lmk]]

Les 2.

Je suis assez occupé ces temps-ci ici (Cf mon temps de réponse), ben oui le Japon quand on s'y installe autrement qu'en WH et qu'on en veut c'est chronophage...

Et puis de manière générale le contenu du forum m'ennuie quand il ne m'agace pas carrément.

Je modère, et c'est quasiment tout. :)
Ca fera plaisir à ceux qui me trouvait chiant, je ferme ma gueule et je modère en silence.

Jamesboud Jamesboud
MP
Niveau 9
05 septembre 2017 à 22:05:32

J'ai 36 ans et je dois dire que je me considère pas comme un vieux tu te prends trop la tête sur ton âge ... t'es jeune mon ami. Je compte partir 2 semaines la première quinzaine d'avril au Japon, j'ai commencé les cours de Julien Fontanier sur youtube ... Je pars en premier pour découvrir le pays. Rien ne t'empêche de travailler qlq mois en France partir au Japon 2 semaines revenir, travailler mettre de l'argent de côté et repartir. Pour 2000-2500 avion compris, logement, nourriture, transport tu peux bien voir très bien profiter.

KehIani KehIani
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 22:29:04

Le 05 septembre 2017 à 22:05:32 Jamesboud a écrit :
J'ai 36 ans et je dois dire que je me considère pas comme un vieux tu te prends trop la tête sur ton âge ... t'es jeune mon ami. Je compte partir 2 semaines la première quinzaine d'avril au Japon, j'ai commencé les cours de Julien Fontanier sur youtube ... Je pars en premier pour découvrir le pays. Rien ne t'empêche de travailler qlq mois en France partir au Japon 2 semaines revenir, travailler mettre de l'argent de côté et repartir. Pour 2000-2500 avion compris, logement, nourriture, transport tu peux bien voir très bien profiter.

:d) En gros il va aller au Japon 2x par an pendant 2 semaines puis il va retourner en France vivre dans la privation extreme le reste du temps pour économiser pour les voyages et ça tout le reste de sa vie sans lumière au bout du tunnel ? [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 05 septembre 2017 à 22:29:22 par KehIani
Jamesboud Jamesboud
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 07:46:06

Le 05 septembre 2017 à 22:29:04 KehIani a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 22:05:32 Jamesboud a écrit :
J'ai 36 ans et je dois dire que je me considère pas comme un vieux tu te prends trop la tête sur ton âge ... t'es jeune mon ami. Je compte partir 2 semaines la première quinzaine d'avril au Japon, j'ai commencé les cours de Julien Fontanier sur youtube ... Je pars en premier pour découvrir le pays. Rien ne t'empêche de travailler qlq mois en France partir au Japon 2 semaines revenir, travailler mettre de l'argent de côté et repartir. Pour 2000-2500 avion compris, logement, nourriture, transport tu peux bien voir très bien profiter.

:d) En gros il va aller au Japon 2x par an pendant 2 semaines puis il va retourner en France vivre dans la privation extreme le reste du temps pour économiser pour les voyages et ça tout le reste de sa vie sans lumière au bout du tunnel ? [[sticker:p/1kks]]

Un aller-retour au Japon c'est 600 euros au Japon, le JR pass 320 euros, tu px te loger facilement pour 600 euros 2 semaines ... Même en dépensant 50 euros par jour en nourriture et autre t en es à 700 euros. Tu t'en sors au total pour 2220 euros.

En travaillant un an tu as déjà tes congés payés, disons 1400 euros ... En réussissant à mettre 250 euros tous les mois tu peux faire tes 2 voyages tranquille sans vivre dans une privation extrême.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 08:31:47

Jamesboud, pour info, la plupart des membres de ce forum pense qu'après 35 ans, tu es une très vieille personne. Ça te permettra de remettre les choses en perspective... :hap:

Jamesboud Jamesboud
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 09:36:48

Le 06 septembre 2017 à 08:31:47 Mamback a écrit :
Jamesboud, pour info, la plupart des membres de ce forum pense qu'après 35 ans, tu es une très vieille personne. Ça te permettra de remettre les choses en perspective... :hap:

Punaise de bois (expression de vieux ? 🤔) ... Mamback, ça me choque, certains se mettent trop de barrières et/ou en mettent trop aux autres. Moi je devais partir avril de cette année, au final ça ne s'est pas fait car mes amis se sont decommandés. On a reporté le voyage à avril 2018, je les ai prévenus si il faut je pars tout seul, je suis déterminé.

Message édité le 06 septembre 2017 à 09:37:43 par Jamesboud
stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
06 septembre 2017 à 09:40:34

39 ans je suis en pré retraite alors?

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 09:43:07

Jamesboud il y a une différence entre partir pour s'installer et partir en "vacances" quand même, la seconde ne comportant absolument aucune difficulté notable... :o))

gun1hnm gun1hnm
MP
Niveau 5
06 septembre 2017 à 10:09:07

J'avoue, vivre plusieurs mois là bas ça peut être satisfaisant, mais y aller 4 semaines par an quand à la base on veut y vivre déjà t'as rien le temps de faire, tu claque beaucoup plus d'argent qu'en y vivant vraiment, tu peux pas travailler, t'as pas vraiment d'adresse, pas d'attache. Donc RAV

Et oui, quand on a aucun diplome, aucune attache/contact au Japon, pas d'économie, + de 35 ans c'est vieux. Surtout en voyant les "restrictions" posées pour les visas comme le WH qui est un des visas qui offre le plus d'opportunitées pour enchainer sur un autre et commencer sa vie là bas

Message édité le 06 septembre 2017 à 10:10:02 par gun1hnm
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:19:37

Le 06 septembre 2017 à 09:40:34 stefjp74 a écrit :
39 ans je suis en pré retraite alors?

39 ans, pareil que moi, oulalala, tu n'imagines meme pas, pour eux, on a vecu le Chemin des Dames et tout...

KehIani KehIani
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:24:12

Le 06 septembre 2017 à 10:09:07 gun1hnm a écrit :
J'avoue, vivre plusieurs mois là bas ça peut être satisfaisant, mais y aller 4 semaines par an quand à la base on veut y vivre déjà t'as rien le temps de faire, tu claque beaucoup plus d'argent qu'en y vivant vraiment, tu peux pas travailler, t'as pas vraiment d'adresse, pas d'attache. Donc RAV

Et oui, quand on a aucun diplome, aucune attache/contact au Japon, pas d'économie, + de 35 ans c'est vieux. Surtout en voyant les "restrictions" posées pour les visas comme le WH qui est un des visas qui offre le plus d'opportunitées pour enchainer sur un autre et commencer sa vie là bas

:d) Certes il n'a pas les caractéristiques idéales mais il a encore des chances de réussir donc ça sert à rien de le décourager :oui:

Par contre les autres faut pas abuser à dire qu'il est super bien et pas "vieux" car 35 ans (et encore car le temps qu'il économise il aura 37-38 ans mini) n'est pas forcément un âge très vieux en soi mais c'est pas vraiment l'âge où tu pars en galère au Japon tout seul en générale donc c'est vieux dans le sens là ^^"

Message édité le 06 septembre 2017 à 10:26:29 par KehIani
Jamesboud Jamesboud
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 12:29:03

Le 06 septembre 2017 à 09:40:34 stefjp74 a écrit :
39 ans je suis en pré retraite alors?

Apparemment pour eux tu dois être cuit ... :malade:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment