CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 15:38:47

Le 08 août 2017 à 20:38:30 Xemejor a écrit :
Tu va foirer.
T'arrives même pas à faire l'effort d'écrire français correctement, malgré les corrections que certains ont fait.
"Ça "n'est pas égal à "sa".
"a" et "à".
"é" et "er"
Bref, le français le plus basique...
Fait au moins l'effort sur le "ça"
Et ça veut devenir professeur de français...

Deuxième chose: apprends le japonais maintenant, pars avec un jlpt level 3 minimum.

HEY !

J'écris beaucoup via iphone, et je voudrais éditer mes messages pour justement corriger mes fautes après coup, mais je crois que l'on ne peut pas...(ou sinon j'ai pas trouvée le bouton pour...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 16:42:35

Le 07 août 2017 à 16:43:10 TokyoHot a écrit :

Yaguara je trouve que t'es un peu trop catégorique, c'est un truc d'enf**ré mais je suis sûr que ça a pu être profitable à certaines personnes ( soit ils ont eu la chance de tomber amoureux de la femme-visa, soit ils ont réussi à avoir le visa permanent avant que leur couple casse etc...)

Il y a surement des exceptions c'est sûr mais je pense pas me tromper dans la grande majorité.

Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?

C'est déjà assez difficile quand on s'aime et qu'on a un projet de vie en commun.

C'est pour ça que je dis que c'est une fausse bonne solution, et là je parle pas de morale mais de l'aspect purement pratique.
Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon.
C'est ça la stabilité ?

C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance.
Mais franchement, combien il y en a comme ça comparé au nombre de mecs qui se font jeter au bout d'un an ou deux et qui doivent rentrer ?

Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas les faux mariage mais c'est pas mon propos, de toutes façons je sais qu'ici la plupart n'ont pas de morale. :hap:

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 16:54:39

Le 09 août 2017 à 16:42:35 Yaguara a écrit :

Le 07 août 2017 à 16:43:10 TokyoHot a écrit :

Yaguara je trouve que t'es un peu trop catégorique, c'est un truc d'enf**ré mais je suis sûr que ça a pu être profitable à certaines personnes ( soit ils ont eu la chance de tomber amoureux de la femme-visa, soit ils ont réussi à avoir le visa permanent avant que leur couple casse etc...)

Il y a surement des exceptions c'est sûr mais je pense pas me tromper dans la grande majorité.

Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?

C'est déjà assez difficile quand on s'aime et qu'on a un projet de vie en commun.

C'est pour ça que je dis que c'est une fausse bonne solution, et là je parle pas de morale mais de l'aspect purement pratique.
Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon.
C'est ça la stabilité ?

C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance.
Mais franchement, combien il y en a comme ça comparé au nombre de mecs qui se font jeter au bout d'un an ou deux et qui doivent rentrer ?

Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas les faux mariage mais c'est pas mon propos, de toutes façons je sais qu'ici la plupart n'ont pas de morale. :hap:

:d)
"Comment tu veux durer avec quelqu'un qui t'intéresse pas ?"

Si c'est ton ticket pour le Japon et que sans ça tu te fais virer je pense que tu vois les choses différemment et que ce genre de réflexion devient très secondaire :o))

"Tant que tu n'as pas le résident permanent (et ça prend du temps), si tu te fais jeter, bye bye Japon."

Dans le pire des cas tu as jusqu'à la fin de ton visa mariage pour retomber sur tes pattes donc c'est mieux que rien surtout quand tu as déjà grillé ton PVT ou qu'il ne t'est tout simplement pas disponible :hap:

"C'est sûr qu'un mec débrouillard peut se faire un réseau entre temps et se faire sponsoriser par sa boite avec de la chance."

[[sticker:p/1ljp]]

"Après concernant l'aspect moral c'est clair que j'aime pas"
Je pense que c'est ce point qui dérange le plus [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 09 août 2017 à 16:55:08 par Tokyohot
CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 18:34:58

La première chose c'est la barrière de la langue.
Tu n'auras jamais le niveau suffisant en Japonais pour pouvoir avoir un job normal ou une vie sociale normale, deja c'est un truc important que tu dois comprendre. Vu ton niveau en langues, que tu es hors système universitaire, et que ton temps au Japon sera compté (money money money), t'auras pas la possibilité de progresser suffisamment.
Etre auto-didacte ca veut pas dire apprendre seul, ca veut dire trouver seul les moyens d'apprendre. Pour l'instant tu ne les as pas trouvés, et c'est pas là bas que ça arrivera.
La deuxième chose, c'est encore la barrière de la langue.
Je doute - je souhaite me tromper - que tu aies un niveau suffisant en anglais. L'anglais est la langue qui te permettra d'avoir une sociabilité avec des expatriés de tous bords et éventuellement certains Japonais. Je parle de sociabilité au sens large, j'te parle pas de te faire des potes meme si c'est autant une nécessité (sinon tu vas devenir fou) qu' un but (visiblement ta vie sociale ne te convient pas ici, tout du moins l'aspect "femme"). Je parle d'avoir des recommandations, des entretiens avec des gens. Et in fine, de pouvoir tout simplement avoir un boulot. Pour un européen sans qualification, les seuls boulots que j'imagine sont des boulots qui te mettent en contact avec les gens : avec la bonne gueule + de la tchatche, on sait jamais.
Je le rappelle : je parle deja d'un miracle. Mais ce miracle sera pas possible si tu es pas bilingue anglais. En plus ta seule qualification c'est la vente, donc tu dois être au contact du client. La langue. Encore, toujours.

La troisième chose, ce sont tes économies. Le Japon c'est pas le reste de l'Asie. OK y a une diff de pouvoir d'achat de 30% (sur la base de tes économies en €, merci le taux de change), mais sinon c'est pareil qu'ici.
Si t'as 2000 balles, tu paieras le billet d'avion et ton premier jour sur place.
Ensuite tu vas claquer mini 50 balles par jour, meme en vivant comme un chien et en bouffant comme un chien.
J'avais écris un pavé en parlant des dilemmes (loger à un endroit où tu peux chercher du boulot, avoir un logement avec une cuisine qui coûte plus cher mais te permet de moins dépenser, etc.) mais je l'ai effacé car ça me paraît pas pertinent, parce que je vois pas ce que tu peux rechercher comme boulot.

Bref, si y avait une quatrième chose, ça serait de te poser la question de ce que tu désires vraiment et comment l'avoir ici en France. Si tu fais ça, je pourrais peut être te conseiller et t'aider. Mais là c'est un peu comme si moi je rêvais d'être le fils d'une star.
Non la comparaison est pas conne, car ton projet est d'aller au Japon mais tu dois d'abord apprendre a apprendre les langues, puis apprendre l'anglais, puis le japonais. Puis une fois tout ça fait, te faire suffisamment d'économies pour avoir de quoi voir venir 1 à 2 ans sans vraiment gagner ta vie. Donc je dirais 30 000 euros. Et une fois tout ça fait, t'auras rien résolu car la société Japonaise est encore plus froide que la société française, qu'il y a 50% de célibataires la bas, et t'imagines pas que ca veut dire qu'il y a plein de meufs libres, car elles ne sont pas pour toi.

Alors quitte à se métamorphoser... Fais-le pour des objectifs réels. Si t'as pas la capacité de suivre de meilleures formations en parallèle de ton travail pour changer de boulot, de changer de facon d'être pour obtenir des responsabilités managériales dans ta boîte, de facon d'être pour qu'une femme souhaite partager sa vie avec toi...
Si tu n'as pas ces capacités, deja je doute que tu puisses mener ton projet z bien, mais meme si tu y arrives, les choses se reproduiront. Il n'y a aucun pays dans le monde ou on peut obtenir avant d'avoir donné. Ah si, peut-être ... La France !

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
09 août 2017 à 19:37:43

Un pavé ultra pessimiste et démotivateur dans quel but au final cygnetcomittee ?

En ce qui concerne la langue anglaise, au Japon comme ailleurs le niveau "bilingue" - le niveau le plus élevé que tu puisses atteindre, et qui nécessite forcément une immersion dans un pays anglophone avant tes 11 ans pour être atteint - n'est pas obligatoire. L'auteur bosse dans la vente, et a probablement un très bon niveau d'anglais puisqu'il est confronté dans son quotidien professionnel à des situations dans lesquels il doit se servir de cette langue.
Quand tu rencontres des non anglophones dans un pays, la plupart ne sont pas bilingues car ils n'ont pas connu d'immersion assez tôt dans leur vie, pourtant leurs cercles sociaux sont souvent constitués exclusivement de personnes avec lesquelles ils parlent anglais.

Et 50 balles (euros j'imagine ?) et tu vis comme un chien au Japon ? Peut être si tu ne sais pas te débrouiller, que tu ne sais pas faire à bouffer pour pas cher et que tu sors dans des club plutôt qu'en bar, que tu ne partages aucune charge avec personne, bref que tu vis au dessus de tes moyens.
Hors Tokyo les loyers sont comparables à ceux des grandes villes françaises hors Paris, et les loyers de Tokyo eux mêmes sont du même acabit que ceux de notre capital. Cuisiner toi même revient moins cher qu'en France si tu fais tes courses dans les supermarchés adéquat et que tu ne cherches pas à tout prix à cuisiner à l'européenne (avec du beurre et beaucoup de légumes), et les restaurants n'en parlons pas.
Tout ça avec des salaires en moyenne plus élevés qu'en France (un poste de fonctionnaire c'est payé en moyenne 230.000 yens par mois).
(évidemment je ne critique pas notre système de partage des richesses par ponction des salaires, qui a beaucoup d'avantage pour l'éducation des enfants et la santé des français, c'est juste que si t'es sans enfants et pas du genre à te blesser le Japon sera moins cher que la France :noel: ).

Les obstacles auxquels l'auteur fait face sont certes grands, mais inutile d'en rajouter des faux pour le décourager à tout prix de partir au Japon.

Message édité le 09 août 2017 à 19:37:59 par Majincell555
justme-35 justme-35
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 19:58:33

Le 09 août 2017 à 19:37:43 Majincell555 a écrit :
Un pavé ultra pessimiste et démotivateur dans quel but au final cygnetcomittee ?
Les obstacles auxquels l'auteur fait face sont certes grands, mais inutile d'en rajouter des faux pour le décourager à tout prix de partir au Japon.

Sont pavé a u l'effet inverse !

Il n'est pas le premier a me dire de ne pas tenter des projets de grande envergure, j'en ai croiser bien assez dans ma vie !

je ne sait pas pour qui il me prend, mais il de devras apprendre que j'ai déjà affronter beaucoup de difficulté et que je n'ai absolument pas u une "jeunesse doré" bien aux contraire !

C'est grâce à toutes ces difficultés que je peut comprendre et reconnaitre la souffrance qu'on subi les gens ! (comme on le dit, on reconnait ces semblables !)

Oui mon projet n'a pas l'air fiable !

Oui il se peut que je me plante complétement !

Mais moi aux moins j'aurais essayer !

Message édité le 09 août 2017 à 19:59:54 par justme-35
CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 20:01:40

Le mec vient pour des conseils pas pour de la motivation.
Je lui tiens un discours de vérité. Je lui dis pas c'est impossible. Je lui dis voilà ce qu'il faut.
A lui de déterminer s'il pense pouvoir le faire.

Je le répète : c'est pas impossible. Pourquoi tu crois que je passe sur ce forum ?

CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 20:11:41

Je sais pas comment éditer sur téléphone (par contre je sais ne pas faire de fautes) donc je double post.

Pour ce qui est du coût de la vie, je l'ai dit, je vais PAS faire un pavé pour énumérer tous les dilemmes. Et pourtant, tu as le génie de reprendre EXACTEMENT ce que j'avais développé en 5 mots entre parenthèses. Merci pour ton apport.

Pour ce qui est de l'auteur lui-même : le problème c'est que tu passes ton temps à parler de tes souffrances, de ta volonté de trouver une meuf, du fait que t'as l'expérience de la vie, toussa. Bon Ok, cool.
Et le Japon dans tout ça ?
Je ne l'ai pas dit dans mon premier message. Mais ma première réaction en lisant ce topic, ca a été : quel rapport avec le Japon ?

Tes problèmes sont autres. Et ce sont ces autres problèmes que tu devrais régler.
Tu prétends essayer. Tu te décris ainsi comme quelqu'un de dynamique.
Moi je vois l'inverse : tu n'essaies pas de régler les problèmes qui sont sous ton nez.
C'est ca que j'essaie de te faire voir. La prise de conscience est la première chose.

Ensuite quand t'auras résolu ces problèmes, si t'as toujours un intérêt pour le Japon, je pourrais te donner des conseils à ce sujet.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
09 août 2017 à 20:13:21

Le 09 août 2017 à 20:11:41 cygnetcommittee a écrit :
Je sais pas comment éditer sur téléphone (par contre je sais ne pas faire de fautes) donc je double post.

T'es sur que tu sais ?.... ^^

Par contre tu n'as pas dit : anglais ou pas ? (Comme ça on pourra déjà donner des points à ceux au dessus ^^)

Message édité le 09 août 2017 à 20:16:00 par Vahnouille
CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 20:16:47

J'ajoute que moi je ressens de l'empathie.
vous etes là à l'encourager mais Quand il sera seul au Japon, qui sera là pour payer les factures ? Pour lui tenir compagnie Quand il sera seul ?
Vous serez même pas là pour lui payer un billet de retour si jamais il se retrouve sans rien. Alors c'est facile de le "motiver".

Moi je veux le motiver à progresser en tant qu'Homme.

CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 20:22:08

Vahnouille > t'inquiète pas pour moi j'ai une bonne maîtrise du français, au début j'ai cru que tu mettais en gras un S qui n'y étais pas, mais si il y est du coup je t'invite à faire quelques recherches :noel:

Pas compris ta question pour l'anglais. A moins qu'elle ne se destine à l'auteur. Parce que l'autre type qui vient nous raconter que l'auteur parle bien anglais car il fait de la vente, lol. Si l'auteur nous dit qu'il parle anglais moi je le crois, après tout c'est à lui-meme qu'il se ment si c'est faux.
Mais l'autre qui invente des compétences à l'auteur pour le pousser à se jeter dans le vide...

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
09 août 2017 à 20:27:40

Les deux sont corrects mais c'est pas logique du tout ! ^^

Et je demandais l'auteur parlait anglais oui :D (Je trouve l'explication peu tangible mais il peut quand même le parler !)

Message édité le 09 août 2017 à 20:32:28 par Vahnouille
CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 20:33:52

C'est très logique, tu accordes comme s'il n'y avait pas de négation.
Si tu supposes que je ferais UNE faute unique, y aurait pas de S. Mais vu que je comparais à l'autre qui en fait une palanquée, le S est bien evidemment de rigueur.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
09 août 2017 à 21:42:26

Le 09 août 2017 à 11:20:27 justme-35 a écrit :
le site de Dokodemo ne répond pas a mes mails, est ce qu'il sont en vacances ? (par ce que c'est écrit nul part...)

Ah mais j'ai vu ton message sur fb, t'as même pas attendu 24h-48h pour dire ça ? xD

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
09 août 2017 à 21:53:54

Tu n'as pas développé sur le coût de la vie, grand bien t'en fasse, mais pourquoi le résumer en 5 mots en disant des inopties ? Non avec 50 balles par jour tu vis pas comme un chien au Japon, c'est tout.

Tu n'as pas non plus développé sur le niveau d'anglais requis, tu t'es contenté de lui dire "si t'es pas bilingue c'est mort". C'est débile car personne n'est bilingue. Il a 34 ans et a l'occasion de se servir de l'anglais régulièrement, il sait probablement quel niveau est nécessaire pour communiquer à l'étranger !

L'auteur a besoin de tenter son aventure au Japon, qu'importe le nombre de fois où tu lui répéteras que c'est dangereux, sa vie sera morne s'il n'y part pas. Ce que ta condescendence te cache c'est que l'auteur n'est pas un gamin. Son projet, bien que bricolé, repose sur 3 ans d'analyse de ses propres émotions et ces réflexions sont suffisamment ancrées en lui pour qu'il soit sourd à tes remarques de vieux briscard wanabe.

Mais bon je sais pas qui t'es ni depuis combien d'années tu passes sur ce forum, tu ne sembles pas être un no name au vue du ton dénué de respect que tu emploies pour t'adresser aux gens.

CygnetCommittee CygnetCommittee
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 22:23:34

Je manque de respect vis à vis de quoi ?
Je dis les choses franchement. S'il est bon en anglais, tant mieux pour lui. Pourquoi tu viens faire cette supposition ?

Non il n'a pas besoin d'aller au Japon. Il a d'abord besoin de se remettre en cause profondément.

Désolé de faire preuve d'empathie et de souhaiter lui sauver 5 ans de sa vie. Il n'y a rien qui soit lié au Japon dans son message, rien.

Par contre je pense que toi aussi t'as des soucis parce que ramener les idées de quelqu'un à sa personne, c'est étrange ... Qu'est ce que ca peut te foutre que je sois un no-name, un ghost ou ce que tu veux. Mes arguments sont là et bien là. Peu importe qui je suis.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
09 août 2017 à 22:53:15

Et ben çà ne rigole plus ici :hap:

Pour apporter mon avis je suis aussi d'avis que la vie quotidienne et les problèmes personnels que l'on peut avoir ne change pas d'un pays à l'autre. C'est effectivement un travail sur soi qu'il faut faire.
Cependant, la réalisation d'un projet comme celui ci peut être ( enfin j'en suis quasiment sûr) l'élément déclencheur d'une remise en question.
Bon c'est vrai qu'en général c'est plus dans la vingtaine qu'on entreprend ce genre de projet.

Enfin d'après ce que j'ai compris l'auteur n'a pas de responsabilité à assumer ( je sous entend par là un enfant, une carrière professionnelle...) donc tenter ne pourras que lui apporter de l'expérience et du positif.

Peut-être bien qu'après çà il trouvera la France pas si mal pour y vivre :hap:

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
09 août 2017 à 22:55:24

Et puis oui, ne serait-ce qu'un voyage au Japon avant me paraît indispensable.
Dsl double post :dehors:

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
10 août 2017 à 00:14:09

Deja va falloir decider entre grande ville comme Tokyo ou campagne japonaise. Ca peut tout changer.

J'ai l'impression que la plupart des gens ici parle de Tokyo uniquement, ou la vie est chere et la concurrence est rude. Il y a moins de boulot a la campagne c'est sur, mais pas forcement moins d'opportunite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 02:40:30

Vous êtes vraiment des tarés ici :hap:
L'auteur, ton ambition est tellement démesurée..
Vivre dans un pays que tu ne connais pas, où t'as jamais foutu les pieds, dont tu ne connais pas la langue, dont tu ne connais pas le marché du travail (tu bosses dans quoi d'ailleurs ?), où tu connais personne.. je sais pas si tu te rends compte de la difficulté que ça représente..
Ok t'as vécu des galères, et c'est admirable que tu te sois débrouillé, etc.. mais oublie pas que le mec en face qui va te recruter, il s'en fout de ça.. tout ce qui l'intéresse c'est de faire tourner son business.. donc ya deux choses qui vont l'intéresser : ton diplôme et ton expérience au Japon. Le reste il en a rien à foutre. Alors tu vas arriver devant lui, à peine parler japonais, sans diplome, tu connais pas grand chose du japon, t'y a jamais travaillé, etc..
Je te donne un conseil : si tu veux faire ça, économise comme un porc, perfectionne ton anglais et va vivre la belle vie dans un pays de l'Asie du Sud-Est. Ce sera plus facile, la vie est moins chère, leur langue tu t'en cognes éperdument, tu trouveras une femme facilement, tu te prends un boulot tranquil dans ton domaine, t'auras qu'à aller en vacances au Japon avec ton fric, mais crois-moi, t'auras une chose que tu risques de ne jamais avoir ni en France, ni au Japon : le bonheur. Et ça c'est primordial. T'as déjà 33 ans, à quoi bon se faire chier 10-15 ans avant d'avoir un mode de vie "confortable" ou au mieux acceptable ? C'est pas à 50 ans que tu vas profiter de la vie. C'est maintenant !
À ta place, demain je cherche un boulot dans ces pays-là, dès que t'es pris, hop tu te fais des contacts par internet sur des sites de correspondance, ces gens t'aideront à visiter la ville. Et tu commences une nouvelle vie illico (si t'as assez de sous pour partir évidemment).
La France, t'as l'air de l'a détestée. T'as sûrement tes raisons. Mais alors part. Sinon tu seras comme 50% des gens de 35 ans qu'on voit déprimé par leur "métro boulot dodo" et qui au fond d'eux s'en veulent de ne pas avoir eu les couilles de tout changer.
Mais franchement, oublie le Japon et autre pays "élitiste". S'ils veulent de l'immigration, c'est de l'ultra qualifiée et jeune.
Je suis personnellement bientôt ingénieur et j'hésite à mort à aller au Canada parce que leurs procédures sont d'un casse couilles pour un ingénieur.. pourtant je correspond parfaitement à leurs critères : jeunes, célibataires, bon diplôme, pas d'attaches ici, bilingue etc..
Donc si je ne me décide pas rapidement, j'irai dans un pays plus abordable et moins contrôlé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment