CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tenter le japon après 30 ans !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
28 février 2021 à 01:45:22

Le 27 février 2021 à 22:56:17 Jangt a écrit :

Le 27 février 2021 à 22:39:59 Apejy a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:34:01 Jangt a écrit :
El famoso "conseils" :rire:

Vous lui avez juste dit d'aller au Japon en visa étudiant (rien d'extraordinaire, l'auteur mentionne même cette idée dans son premier post) sauf que le truc c'est qu'il n'a pas réussi à économiser l'argent donc sa situation n'a rien à voir avec le fait qu'il ait suivi ou pas vos "conseils" vu qu'il n'a même pas encore eu l'occasion de les suivre :hap:

En 3 ans, il n'a pas bossé son japonais surtout. De toute façon, vu les excuses qu'il sortait, ça sentait mauvais.

Même s'il étudie, pas sûr qu'il s'en sorte mieux que lui : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-65009826-1-0-1-0-apres-mon-echec-nouvel-objectif-passer-le-jlpt-n4-en-juillet-2021.htm

Et on a déjà vu ça donne quoi les gens qui font des écoles de langue alors qu'ils ne sont pas doués en langue : https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614462693-chrome-uezsdjzick.png ( Ca faisait 1 an et demi qu'il était au Japon et était en école de langue : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-61715118-1-0-1-0-la-vie-au-japon.htm )

Heureusement qu'il a trouvé une copine pendant son séjour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/3/1548874253-spousevisablue.png

Aaaya c'est ce que j'ai fait :hap:
Par contre il est con de se marier juste pour ça, y'a bien des visas de travail dans la restauration depuis 2019, j'en sais quelque chose j'ai passé les tests pour :(

brocolinho brocolinho
MP
Niveau 1
02 mars 2021 à 03:16:38

Y a des boîtes de merde à Tokyo, mais qui recrutent et peuvent permettre d'avoir un visa travail assez facilement. Genre Zigzagames ou Carused. Après je sais pas du tout s'ils sont prêts à embaucher quelqu'un qui est pas dans le pays mais essaye toujours. Bonne chance

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 04:35:34

Le Japon apres 30 ans... mmmh oui pkoi pas mais bon... Chaud quoi.
Je suis arrive au Japon j'avais quoi, 28 ans, c'etait encore OK. Un jour, un recuiter japonais, quand j'avais 35 piges, m'a dit que c'etait une des meilleurs periode pour chercher, 25/35 ans.
Le Japon dans la 40aine, je dirais que si tu n'as pas un truc qui fait qu'ils "te veulent" professionnellement parlant, je ne m'y risquerais pas. A moins d'etre blinde de tunes, ou de vouloir faire un break.

Le mariage? Oui pkoi pas, c'est une solution mais des fois ca peut capoter, et ca ne te donne pas de skills particulieres pour le taff.

Sinon en ce moment soyons realistes: niveau visas ils ne les donnent plus comme avant. Ma copine qui est tres qualifiee dans son secteur d'activite a eu 1 an de working visa pour sa premiere demande (apres avoir boucle un truc pour Ghibli) alors que moi ( franchement pas top qualifications), j'avais eu 3 ans direct en 2008.
Les temps changent.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 05:34:00

Je connaissais un français qui est arrivé à 32 ans mais il a fait des études et dès sa première année au Japon il a chopé le N2. Donc y a moyen mais faut se bouger le cul, en tout cas chapeau à lui.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 06:33:39

Un an le N2, chapeau bas.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
02 mars 2021 à 09:05:43

L'apprentissage des langues c'est tellement injuste je trouve :rire:

J'ai un pote japonais qui a appris le français en 1 an, genre il maîtrisait même le verlan. :hap:

Quand je lui ai demandé comment il avait fait, il m'a dit que étant donné qu'il parlait déjà couramment l'anglais et l'allemand, c'était pas compliqué. (Du coup des langues même pas latins)

Le gars a eu même l'audace de me surpasser en espagnol en quelques mois en vivant en France alors que c'était mon LV2 pendant mon secondaire :fou:. (Ce qui est, en vrai, pas compliqué étant donné que mon espagnol se limite à "me llamo Legoshi" et "no habla espagnoles" :hap:)

Message édité le 02 mars 2021 à 09:06:34 par Legoshi
Fukuoka75001 Fukuoka75001
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 23:19:44

Le 02 mars 2021 à 05:34:00 EndlessArretSa a écrit :
Je connaissais un français qui est arrivé à 32 ans mais il a fait des études et dès sa première année au Japon il a chopé le N2. Donc y a moyen mais faut se bouger le cul, en tout cas chapeau à lui.

Nicotkt a choppe le N1 en un an je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 01:46:16

Le 02 mars 2021 à 09:05:43 Legoshi a écrit :
L'apprentissage des langues c'est tellement injuste je trouve :rire:

J'ai un pote japonais qui a appris le français en 1 an, genre il maîtrisait même le verlan. :hap:

Quand je lui ai demandé comment il avait fait, il m'a dit que étant donné qu'il parlait déjà couramment l'anglais et l'allemand, c'était pas compliqué. (Du coup des langues même pas latins)

Le gars a eu même l'audace de me surpasser en espagnol en quelques mois en vivant en France alors que c'était mon LV2 pendant mon secondaire :fou:. (Ce qui est, en vrai, pas compliqué étant donné que mon espagnol se limite à "me llamo Legoshi" et "no habla espagnoles" :hap:)

Et "yatangaki" ? Et "El bagnador" ? Et "Y me llama el cocinero" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/3/1538564904-question-bolenbois.png

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment