CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:33:23

Voilà...comme beaucoup le disent,le sujet " Pensées Asie" s´essoufflent peu à peu...et perd progressivement son actualité.

Mais que cela ne nous empêchent pas de continuer à parler des sujets qui nous tiennent le plus à coeur face aux drames de la vie qu´ils soient lointains ou proches de nous.

Partagez ici avec quelques forumeurs sympas des expériences vécues directement ou rencontrées autour de vous. Ou simplement, parlez selon votre coeur de tout ce qui vous touchent le plus par rapport à la vie.

C´est parfois d´une goutte d´eau que se crée les grands océans...

Si vous avez des faits divers à raconter de chez vous, allez-y, vous êtes les bienvenus...

Et pourquoi pas, faites passer ce topique autour de vous ou sur d´autres forums, que cela puisse aider chacun à trouver de bonnes idées pour venir en aide à ceux qui souffrent directement autour d´eux.

Ensemble, mettons un peu d´amour autour de nous et soyons réceptifs de ceux qui n´ont pas les mêmes chances que nous en ce monde.

:merci: pour tous ceux qui souffrent...

A vous la parole les amis.

:coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:04:32

Voilà pourquoi cher(e)s ami(e)s, je vous invite à venir sur le topique " Pensées pour les souffrants du monde",
là où vous pourrez continuer à dire tout ce que vous avez sur le coeur face aux injustices du monde qui nous entourent...
Ainsi si la catastrophe en Asie s´éloigne de nous jour après jour, nous continuerons à rendre hommage à tous ceux qui souffrent de par le monde à cause de la faim, de la soif, de la guerre, du terrorisme, de l´assassinat pur et simple, de la pauvreté, des phénomènes naturels, des accidents de la route, de toutes formes de violences, etc...
Tant dise que ce topique peut être oublié avec le temps alors je vous invite sur un topique à ne pas oublier dans vos pensées:

-Pensées pour les souffrants du monde entier.

Allez-y de votre coeur.

:-)))

:merci:

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:09:21

C cool ce topic mieux que penser pour les gens en asie

Nous c´est des malheur de tout les jours con va denoncer

Je die un gros :up: a toute les personne dans la misere

:up: :up:

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:11:16

Allez je suis avec toi Historien
et que l´histoire ne nous oublie pas.lol! :lol:
:up: :up: :up:

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:13:30

heuuu et g kelke chose a denoncer a mon ecole il y a des mechant colon la

Il vole la fondation Saint-Vincent de Paul

Ils on un gros conteneur ou on va mettre des vetement qui va etre ensuite distribuer au plus demunie
Et cette bande de con ! !! ( les jeune qui volent) vont voler des vetements dans le conteneur pour ensuite les jeter dans la riviere ( il y a une riviere deriere letablissement)

Ce sont que des cons imature

Voila ce que je voulais denoncer :)

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:14:01

Hoooo jeux de mot jeux de mot lol

Aller tous ensemble

:up: ! !!

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:14:32

le fait que le Tsunami a soulevé ( à part une vague) c´est que chacun n´est qu´un rien face à la puissance de la nature. Nous esperons tous que chacun nous aiderons lorsque l´on sera sujet à une catastrophe naturel. D´autre cause ne sont peut être pas aussi defendu car il faut voir que certain pays se tue entre eux durant toute l´année et pleur lorsqu´un tremblement de terre vient les ebranler. Malgré cela il ne pense pas à leurs enfants qui vivent ces souffrances, qui voyent et qui evoluent dans la haine, la propagande et j´en passe. L´Asie reste un pays profondement croyante qui reside sur le culte du dont de tous à chacun. Il donne beaucoup à leurs temples et se privent durant l´année à beaucoup de chose pour un dieu qu´il non jamais vu. Il y avaient aussi de nombreux francais lors des vaccances de noel, comme des americains ou encore des allemands, ils ont aider ces personnes sachant qu´ils avaient tous perdu de leurs cotées et qu´ils allaient vivre la misère pour leur générations futures, et les ont fait quitter le pays saint et sauf, pendant que d´autre prennent en otages, découpent des têtes, déforment leur croyances pour une guerre dite sainte alors qu´elle ne les entrainent que dans la spiral infernal de la violence. Je ne prend pas de position sur ce qu´est le conflit amerain et pays arabe chacun pour moi à sa part de responsabilité et devrai pour ma part penser à leurs enfants au lieu qu´un cherche l´or de l´autre et l´autre se defende en envoyant des miliers de personnes par les fenetres. Dieu ne nous à pas donner deux main et un cerveaux, la possibilité de procréer, d´eduquer et un coeur pour détruire, haire, faire souffrir. Nous vivons tous sur la même planète, à nous de tous faire pour savoir vivre ensemble et non survrire. Nous sommes la future génération et je pense que se sera à nous de faire bouger les choses.

P.s: en reponse à historien en m´excusant pour le doublant dans le topic de l´Asie

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:16:32

:lol:

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:19:18

" La paix ne sera pas batti en 5 jours"

( Rome ne s´est pas batti en 5 jours)

:globe:

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:20:21

Non mais si ont si met maintenant peut etre que nos enfants la connaitrons

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:20:53

Ah ben, ça c´est dégoûtant Historien...on n´a pas le droit de prendre ce qui doit servir aux plus démunis et de le jeter par la fenêtre...surtout si en plus ça appartient à la fondation Saint-Vincent de Paul.
saint Vincent de Paul a donné toute sa vie pour les pauvres! C´est pour moi le premier des grands chevaliers contre la misère dans le monde.
Dis-leur à ces colons...il faut leur apprendre!
:oui:

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:25:10

Moi j´y crois....même si les autres manquent de foi!
La Paix c´est possible si chacun dis non à la guerre mais il faudrait arriver à le dire dans toutes les langues...ça c´est plus dur!
Voilà pourquoi je dis qu´il faut essayer de faire passer le topique sur Internet!
Et si certains connaissent l´une ou l´autre langue, qu´ils le fassent déjà à partir des citations les plus sages de ce topique.
Ce sera déjà un bon commencement.
:merci:

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:34:06

Je pense aussi à la souffrnace que certain jeunes risque de vivres avec l´apparition de cette nouvelle mode qu´est de prendre de la cocaine. Vendu par d´autres personnes se croyant responsables de par leur ages plus avancés mais dont seul le profit d´un bisness bien roder vient eclairer peut-être un jour futur père, réveiller vous et ouvrer les yeux sur ce qu´est la vrai vie mis à part ces soucis personnels de parents trop sevère, d´une enfance gaché, ne faite pas à autrui ce que l´on ne voudrai pas que l´on vous fasse ou que l´on vous à fait. Ce sera un petit pas pour l´homme, un grand pas pour l´humanitée. ( Amstrong)

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:37:52

J´espère qu´il corrigerons mes faute d´orthographe alors
( lol )

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:43:00

De mon côté, pour venir en aide aux enfants dont les parents ne vivent que par l´alcool, la drogue, les violences de toutes sortes...
J´ai lancé depuis 8ans un cours de musique par la flûte à bec et . ..pourtant je ne connaissais rien en musique au départ!
Au moins, si je n´ai pas de grands moyens financiers, j´enseigne le bonheur par la musique!
Celle-ci adoucit les moeurs lorsqu´elle est respectueuse de nos oreilles.
Au bout d´un an, j´arrive à faire jouer de grandes oeuvres par des enfants de 9 à 13 ans!
Leurs parents sont épatés...cela donne une autre dimension à leur existence misérable.
Voilà un exemple concret d´une de mes actions de par chez moi.
:-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:44:49

L´important ce n´est pas les fautes Chrisco,
c´est ce que tu as dans ton :coeur:

:-d

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:45:00

Je dis que Un jours nous viverons sans famine sans-drogue sans-guerre sans-misere

Un monde ou la paix et roi...

un jours....un jour...

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:45:54

Bien di Yodarima :ok:

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:47:06

Et peu-etre là ont vera le jour avec nos yeux