CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
04 mai 2005 à 01:23:59

oui il est de retour :coeur:

ca c´est de la réponse de Yodarima comme je les aimes ! !!

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 mai 2005 à 01:31:49

Coluche à créer les restos du coeur alors pourquoi pas un topic du coeur, cela honore ce forum même si c´est celui d´un jeu au départ.

Qu´importe: tous les chemins ne mènent-ils pas à Rome?

Diffuser ce topic...et il fera le tour du monde...mais ne cherchez point de gloire en moi...je ne suis que votre humble ami...
La gloire, je la réserve à la Force du Bien et à Son Amour qui nous est livré à tous.
A nous d´y répondre avec le coeur ou de rester avec nos simples souffrances devant l´indifférence qui mène souvent notre monde actuel.

:coeur: à vous tous les amis.

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 mai 2005 à 01:35:40

:salut: à toi oh ami Jah-RastaFarai...

Comment te portes-tu?

Et Petite Libellule? ça va?

Je ne vais pas rester longtemps car j´ai pas mal d´activités ce mercredi.

Mais de tout coeur avec toi et Petite Libellule.

:-)))

bcool29
bcool29
Niveau 9
04 mai 2005 à 21:27:16

salut à tous je reviens faire un petit tour de temps en temps sur ce beau forum et j´approuve de plus en plus ce topic , Yodarima sache que je suis toujours avec toi même si je me montre plus de trop . De toute façon , la vie n´est que l´attente de la mort et je souhaiterais savoir + que tout le vrai sens de la vie . Pour moi l´homme est là pour se poser la question et pour y répondre peut être d´un autre côté c´est vrai que c´est tentant de se mettre dans le rang mais il faut y résister ( enfin essayer) . Parfois je me demande aussi le vrai sens de ce que tu appelles le " mal" . Sur qu´il fait des choses horribles mais il nous donne des leçons également , et pour moi , le mal est nécessaire aussi pour nous apprendre à le détester et à nous faire comprendre ce que le bonheur apporte comme joie .

voilà c´est ce que je pense et j´espère que ce topc marchera encore longtemps

++ et :up: à vous tous

yodarima
yodarima
Niveau 10
05 mai 2005 à 00:04:20

Salut Bcool29

Merci pour ton soutien ami

( Parfois je me demande aussi le vrai sens de ce que tu appelles le " mal")

Le mal, crois-moi, je l´ai côtoyé de très près et il m´a fait beaucoup de chagrin.
Avant de comprendre le chemin de l´Amour, j´ai servi sa cause en pensant qu´il était le plus fort. Il est très sournois et te mord à la cheville sans que tu ne t´y attends. Il est rusé car il fait tout pour cacher sa présence réelle. A juste titre, car s´il se montre sous son vrai visage, il te prouvera automatiquement que la Force du Bien existe Elle aussi. Et dans ce cas, il perdra ton âme car il sait que tu te réfugieras directement vers la Force du Bien.
Il aime créer la confusion et le désordre en menant les hommes à la discorde par des guerres ethniques ou des doctrines religieuses fanatisées.
Il crée le brouillard pour que mes mots ne soient pas perçus comme des paroles d´Amour.
Il te touche dant tes points les plus sensibles attendant patiemment l´heure où il pourra te faire souffrir davantage sans que tu ne t´y attendes.
Il est en perpétuelle révolte contre un pouvoir qu´il a perdu depuis déjà bien des siècles.
Ne te laisse pas leurrer par lui, il est fourbe et menteur. Sa place ne sera pas éternelle en ce monde, mais il s´acharnera sur nous jusqu´à notre dernier instant.
Malheureusement, c´est une guerre spirituelle contre laquelle nous ne pouvons que peu de choses tant nous sommes petits face à cette bataille.
Notre seule arme : l´Amour, toujours l´Amour..et ce quoiqu´il nous fasse...C´est par la tentation effectivement qu´il nous met à l´épreuve de notre force d´aimer.
En ce monde, il ne faut détester personne même ton ennemi . ...ne lui donne aucun prétexte pour mieux t´utiliser à ses desseins.
C´est un manipulateur très vicieux...
L´honneur se trouve dans l´Amour pas dans la haine. Mieux vaut mourir en ce monde avec l´Amour qu´avec la haine en soi. Ce chemin est plus difficile, certes, mais en lui se trouve toute la gloire et la reconnaissance de ta vie et de ton passage en ce monde.

Si Force du Bien il y a, Elle te reconnaitra quelque soit l´origine de ta religion natale en ce monde. Et en Paradis sera tout ton mérite.
Et si tu ne crois pas à ce Paradis...choisis alors le chemin qui te paraît le plus honorable pour que la fin de ta vie soit la plus belle possible.

Profite aussi du bonheur que la vie te donne actuellement car nul ne mérite le malheur.
Mais chaque jour où tu te lèves, ouvre ton coeur au soleil levant et remercie l´oiseau qui te chante ses plus belles chansons...

Il n´est pas un jour où je remercie la Force du Bien pour le pain qu´Elle me donne et où je lui demande pardon parfois de lui manquer de foi.

Cela nous semble si naturel d´être nourri au jour le jour et pourtant, . ..

A vrai dire Bcool29, le Mal, je m´en contrefiche aujourd´hui...c´est tellement bon de sentir les ailes du Bien dans sa vie.

C´est ce que je vous souhaite à tous mes amis de :coeur:

Votre Yodarima.

bcool29
bcool29
Niveau 9
05 mai 2005 à 11:06:11

:up:

yodarima
yodarima
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:57:54

:coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:32:28

4ème page... :snif:
Allez, tenez bon les :ange: de :coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:41:16

La Corée du Nord a environ six armes nucléaires
08/05/2005 19:37

( Belga) La Corée du Nord dispose d´environ six armes nucléaires, a affirmé dimanche le directeur de l´Agence internationale de l´énergie atomique ( AIEA), Mohamed ElBaradei.
Selon le renseignement américain, Pyongyang aurait une ou deux bombes nucléaires. Le quotidien américain New York Times a rapporté vendredi, citant des experts américains, que la Corée du Nord préparait un essai nucléaire souterrain qui pourrait être mené dès juin. ( NLE)

:fou:

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:44:50

Le Maître que j´adore ( Alphonse Lamartine)

Et j´ai dit mon coeur : que faire de la vie ?
Irais-je encore, suivant ceux qui m´ont devancé
Comme l´agneau qui passe où sa mère a passé
Imiter des mortels : l´immortelle folie ?

Le paresseux s´endort dans les bras de la faim ;
Le laboureur conduit sa fertile charrue ;
Le savant pense et lit, le guerrier frappe et tue ;
Le mendiant s´assied sur les bords du chemin.

Où vont-ils cependant ? ils vont où va la feuille,
Que chasse devant lui le souffle des hivers,
Ainsi vont se flétrir dans leur travaux divers
Ces générations que le temps sème et cueille !

Ils luttaient contre lui, mais le temps a vaincu ;
Comme un fleuve engloutit le sable de ses rives,
Je l´ai vu dévorer leurs ombres fugitives.
Ils sont nés, ils sont morts : Seigneur, ont-ils vécus ?

Pour moi, je chanterai le Maître que j´adore,
Dans le bruit des cités, dans la paix des déserts,
Couché sur le rivage ou flottants sur les mers,
Au déclin du soleil, au réveil de l´aurore.

La terre m´a crié : Qui est donc le Seigneur ?
Celui dont l´âme immense est partout répandue,
Celui dont un seul pas mesure l´étendue,
Celui dont le soleil emprunte sa splendeur ;

Celui qui du néant a tiré la matière,
Celui qui sur le vide a fondé l´univers,
Celui qui sans rivage a renfermé les mers,
Celui qui d´un regard a lancé la lumière ;

Celui qui ne connaît ni jour, ni lendemain,
Celui qui de tout temps de soi-même s´enfante,
Qui vit dans l´avenir comme à l´heure présente
Et rappelle les temps échappés de sa main :

C´est lui ! c´est le Seigneur : que ma langue redise
Les cent noms de sa gloire aux enfants des mortels,
Comme la harpe d´or suspendue à l´autel,
Je chanterai pour lui, jusqu´à ce qu´il me brise...

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:50:08

O maitre de la paix, tu m´a oublier

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:51:31

:svp: rajoute moi, et inscrit toi sur mon forum de la paix :rire2: : http://lotrxperience.forum actif.com/index.forum

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:51:38

:up:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:51:51

1601

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:53:10

Aujourd´hui, j´ai chanté devant plus de 400 personnes...j´étais aux anges . ..en pleine forme, j´ai accompli de mon mieux ce que la Force du Bien m´a permis d´honorer.
J´ai chanté pour Elle, ma famille, mes enfants défavorisés et mes amis.
C´était un moment fabuleux...et si Elle le veut...un jour, vous entendrez parler de mon nom mais ce ne sera point pour ma gloire mais bien La sienne.
Aujourd´hui, je sais à qui je dois cette attention...Ce que l´on a de meilleur en soi, il faut le faire fructifier comme pour honorer le cadeau qui nous a été donné...sinon, c´est du gaspillage. Et en chacun de vous, il y a du bien, croyez-y mes amis de :coeur:

Yodarima, votre humble ami du forum.

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:55:41

Dès aujourd´hui, tu es nôtre Quentinator
Bienvenue sur le topic du :coeur:

Salut à toi fidèle lyrics001
:ange:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:56:10

salut yoda tu connais la religion des templiers?

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:03:23

Oui, j´ai même fait une classe verte sur ce sujet et j´ai remis la vérité historique en place.
Le dernier maître des Templiers est mort dans les années 1300 injustement accusé de sorcellerie par le Roi de France Philippe Le Bel et d´autres juges hipocrytes. Mais après la mort de ce dernier maître des Templiers sur le bûcher, tous ses juges ont subi le châtiment de la Force du Bien. Ils sont tous morts dans l´année de la mise à mort de Jacques de Molay.
Ainsi il en va de la justice du Bien pour ceux qui osent la défier par le mal.
Hitler aussi a perdu sa guerre et tous les dictateurs finissent tôt ou tard par perdre leur folie. Le pouvoir n´appartient qu´au Bien...et le partageront ceux qui demeurent sur le chemin de l´Amour.
A chacun sa liberté d´y répondre ou non.

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:51:48

Les yeux du Maître

Il y a deux mille ans, dans l´ancienne Galilée
Un jeune homme s´est levé, il était charpentier !
Ses amis, ses voisins l´ont cru fou à lier
Quand il a déclaré : " Ce jour est arrivé" !

Ah ! Ce regard du Maître si doux et prévenant
Plein de compréhension, d´amour et d´attentions
Il guérit ceux qui souffrent, quelque soit leur nation,
Il réconforte les humbles et les insignifiants...

Rayons surnaturels qui plongent dans l´infini,
Force mystique secrète qui perce l´intimité,
Chaleur douce, apaisante où règne l´unité,
Richesse inépuisable pour tous les démunis...

Etaient-elles brunes ou bleues ces étonnantes prunelles,
Que tant d´êtres ont suivi, assoiffés de bonheur ?
Parce qu´il leur parlait d´un avenir meilleur
Dans une nouvelle vie : au Royaume éternel...

Ses miracles ont surpris toutes les assemblées,
Car partout où il passe il soigne les corps blessés,
Il cicatrise les âmes, pardonne les fautes passées,
Il est " le bon berger" qui veut tous rassembler.

Toi qui dirige les étoiles du grand Univers
Et qui vois de là-haut " notre petite misère",
Apporte ta lumière aux hommes qui espèrent
Pour qu´ils boivent un jour l´eau vive de ta rivière.

( Jean-Claude Brinette)

Il est plus qu´un " maître", c´est un Ami des hommes et Il nous invite à Son Amitié.
Mais nous lui tournons souvent le dos parce qu´accéder à son mystère nous demande des efforts d´Amour et de Foi. Nous préférons les facilités de ce monde plutôt que ce que nous ne pouvons palper. Pourtant, Elle est là cette Force qui nous appelle . ..mais que faisons-nous vraiment pour la mériter?
Celui qui entre dans son mystère sait que Son chemin est celui de la Vie, sa fontaine ne se tarira pas et ce temps n´est que le passage d´une mission qui nous est dévolue dès notre naissance pour mieux accéder à l´infini de Son Amour.
Combien d´hommes ont-ils vécu que pour accomplir ce pourquoi ils étaient choisis?
Il y en a . ..et ce peu importe les religions du monde...les religions ne sont qu´humaines et faites pour rassembler les peuples dans la prière. Il y a des hommes de bonne foi dans chaque religion et il y a aussi les manipulateurs: ceux qui vous prétendront que la leur est l´unique et la meilleure!
Ne soyez pas dupes: La force du Bien s´encontrefiche des doctrines. Ne rejetez pas non plus la Foi de votre naissance, vous n´en trouverez pas de meilleure ailleurs. Elles se valent toutes si on y applique les vrais principes de l´Amour. Et cet élan ne peut venir que de notre intérieur seul par la pratique dans notre vie quotidienne.

De grands hommes de toutes religions l´ont compris et certains ont même donnés leur vie pour avoir dit " Non" à toutes formes de violence.

Martin Luther King
Ghandi
l´Abbé Pierre
Mère Térésa
Le Christ

Et vous, vous connaissez des grands hommes qui ont oeuvré pour la Paix et l´Amour dans le monde.

Quelques soient ou quelqu´étaient leur croyance en ce monde, notez-les ci-après, cela me fera plaisir d´en connaître leurs bienfaits.

Vous êtes tous les bienvenus peu importe votre foi. Ici, il n´y a de places que pour les ami(e)s du :coeur:

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:53:49

yodarima Posté le 08 mai 2005 à 19:53:10

Aujourd´hui, j´ai chanté devant plus de 400 personnes...j´étais aux anges . . .en pleine forme, j´ai accompli de mon mieux ce que la Force du Bien m´a permis d´honorer.
J´ai chanté pour Elle, ma famille, mes enfants défavorisés et mes amis.
C´était un moment fabuleux...et si Elle le veut...un jour, vous entendrez parler de mon nom mais ce ne sera point pour ma gloire mais bien La sienne.
Aujourd´hui, je sais à qui je dois cette attention...Ce que l´on a de meilleur en soi, il faut le faire fructifier comme pour honorer le cadeau qui nous a été donné...sinon, c´est du gaspillage. Et en chacun de vous, il y a du bien, croyez-y mes amis de :coeur:

Yodarima, votre humble ami du forum.

:d) :snif: :snif: :snif2:

La vidéo du moment