CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

yodarima
yodarima
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:16:56

Ainsi, je fais la petite gazette de notre forum et tout le monde entend les grands évènements qui se passent dans le monde.

On devrait voir ce topic sur tous les forums de jeu ou ailleurs...

J´oeuvre du mieux que je peux sur ce qui me paraît être juste autour de nous mais ce n´est pas toujours facile car je ne suis pas toujours sans défaut. Parfois, je peux admettre aussi lorsque je me trompe ( c´est une force de caractère que j´ai en moi) et j´essaie alors de m´autocorriger pour ne blesser personne.

Et si je l´ai fait...je ne laisse pas s´écouler la journée sans essayer de m´excuser et de rétablir la paix.

Saint-Bernard disait : " Essayer de suivre ces 3 chemins:
- Je me suis moins fié à mon sentiment qu´à celui des autres.

- Je n´ai jamais cherché à ma venger.

- J´ai essayé de ne scandaliser personne et si je l´ai fait, j´ai apporté l´apaisement."

Il en va un peu de même dans ma vie et je mets mon espoir dans la Force du Bien notre Ami à tous pour tendre vers cette bonté.

Puisses la Force me pardonner si j´ai manqué quelque chose un jour dans ma vie...
Je ne suis qu´un petit homme, si petit devant Elle mais j´ai confiance en Son jugement.

:merci: starlightwalker de ne pas laisser tomber ce topic car vous me réchauffez chaque fois le :coeur: lorsque je vous trouve ici.

Cela prouve qu´il y a aussi beaucoup de bonté en vous et que tout n´est pas perdu sur ce monde.

:-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2005 à 00:11:03

N´hésitez pas à donner un avis sur ce qui vous touche...
:merci:

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2005 à 07:44:29

L´île indonésienne de Célèbes ( Sulawesi) ébranlée par un séisme de 6,2
24/01/2005 02:39

( Belga)
JAKARTA 24/01 ( BELGA/AG) = Le centre de l´île indonésienne de Célèbes ( Sulawesi) a été ébranlé lundi matin par un séisme de magnitude 6,2 sur l´échelle ouverte de Richter, a annoncé l´agence officielle Antara, sans faire état pour l´heure de victimes. La secousse tellurique a touché à 04H11 locales ( 20H11 GMT) la ville de Palu, la capitale de la province de Sulawesi centre. La station de géophysique de Palu a enregistré la secousse à 6,2 sur l´échelle ouverte de Richter. Les tremblements de terre et les éruptions volcaniques sont fréquents en Indonésie, un immense archipel situé sur la " ceinture de feu" du Pacifique. Un séisme qui a généré un raz-de-marée le 26 décembre a fait près de 174.000 morts au nord de l´île indonésienne de Sumatra. ( GOJ)

C´est inquiétant tout ça...Ca prend des allures apocalyptique! Mais la Dame Nature est parfois bien cruelle. :globe:

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2005 à 08:30:44

Sondage: ce que veulent les femmes ( La Libre)
24/01/2005 08:23

( Belga) A l´occasion du centenaire du Conseil des femmes francophones de Belgique, la Libre a réalisé un sondage sur ce que " veulent les femmes" de ce début de XXIe siècle.
Dans ce sondage, on apprend que 18 pc des femmes ( 16 pc d´hommes) ont été un jour victimes de harcèlement. Pour 50 pc d´entre elles ( 60 pc chez les hommes), il s´agissait d´un passant ou d´un tiers et pour 24 pc des femmes, ce harcèlement provenait du conjoint. Les femmes craignent surtout de " gros problèmes avec leurs enfants ou petits-enfants" ( 25 pc des sondées). Elles sont 27 pc ( 26 pc chez les hommes) à craindre des soucis d´argent. Concernant l´éducation des enfants, les femmes souhaitent d´abord ( 47 pc des sondées) que ces derniers soient obéissants et respectueux. L´honnêteté et le courage sont également des valeurs souhaitées par les femmes pour leurs enfants. Les hommes semblent opter pour le même type de valeurs. Au travail, les femmes souhaitent à 38 pc ( 35 pc chez les hommes) une égalité de salaire entre hommes et femmes. Elles sont par ailleurs 15 pc à réclamer un statut financier pour la femme au foyer. Enfin, 75 pc des femmes, contre 56 pc des hommes, seraient favorables à l´installation de la parité hommes-femmes dans les entreprises. ( GFR)

ben voilà.

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
24 janvier 2005 à 16:19:05

statut financier pour la femme au foyer ? ??
:gne:

faudra m´expliquer

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:31:41

ben, c´est pour celles qui travaillent à leur domicile en élevant leurs enfants!voilà.
:lol: Ca, c´est un job...!

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
24 janvier 2005 à 19:06:53

Je respecte de loin le fait que les femmes ont leur place auprès de leurs enfants, peut être aurons t-ils alors plus d´amour de leur part et eviterons de sombrer dans l´insoucience et la délinquance. Mais il faut voir qu´aujourd´hui la vie est devenu un combat que l´on doit mener à deux sur sont lieu de travail en réunissant le soir auprès de son doux foyer les fruits de notre récolte, peut-être pour leurs payer de belles et grandes études, les habiller, les nourrires et leurs offrir la possibilitée de s´évader grace aux jeux que nous leur offront. Ne pas rester passif face au problème de notre société et les affronter seul ou à deux dès que l´on pose le pied par terre le matin. Voilà le choix que l´on nous donne aujourd´hui face à l´Euro

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
24 janvier 2005 à 19:12:17

Si je n´ai pas été asser clair dans ce petit discours, je pense en gros qu´il est nécessaire de faire de la place dans le travail au femmes qui aspire à vouloir aider dans les ménages. Car peut-être somme nous des hommes fier de pouvoir nourrir notre famille et voir grandir nos enfant dans de bonnes condition, mais l´époque est t´elle que nous devrions naitre avec quatres bras et trois cerveau pour pouvoir assurer un rendement de travail necessaire pour enfin dépasser le SMIC salarial.

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:07:34

Bien dit Chrisco,

Tu sais, ma propre mère a élevé 12 enfants avec beaucoup d´amour et je suis fier d´elle, même si la société ne lui a pas donné un radis pour la soutenir. Elle n´a jamais été reconnue pour son travail de ménage à domicile. Elle a 75 ans aujourd´hui. Mes plus vieux frères ont du travailler à 14 ans pour venir en aide aux plus jeunes de la famille.
Aujourd´hui, je défends leurs causes car le plus jeune d´entre eux, c´est moi et grâce à eux, je suis devenu ce que je suis.
La famille, c´est sacré. :oui:

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
24 janvier 2005 à 22:45:56

La famille reste le ciment que viendra couvrir les différentes pierres de notre avenir. D´elles decoulent la vie, le savoir, les codes éthiques qui construirons le chemins de nos pensée. Certain l´ignorent d´autre leurs rend hommage, mais tous la respectes au fond deux car elle reste inscrite dans nos gêne ( couleur de la peau, facons de pensée, mode de vie) telle le vieille arbre qui vient de mourir et nourrira la prochaine germe qui le remplacera peut-être plus droit plus grand et plus fort que le precédent, mais là résident la volonté propre d´aspiré à une vie model pour tous. On se doit d´être le tuteur de chacun, ma appris un ancien philosophe de mon école lors de mon âge bête. Je respecte donc ta facons de lui rendre l´amour qu´elle vous à porté à toi,tes frères et tes soeurs étend jeunes, ci seulement tous les jeunes prenaient conscience de cette importances peut-être arriveraient t-ils à construire un mur asser solide pour affronter l´avenir et vehiculer une image plus digne de ce que cetains représentent aujourd´hui.

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2005 à 23:09:44

Oui, les valeurs ne sont que très peu respectées de nos jours.
On oublie vite les bonnes manières, la politesse, le respect, l´honneur, le partage, l´entraide, . ..
A force de vouloir vivre toujours vite, on ne se rend même pas compte qu´on se rapproche rapidement de notre propre disparition.
Et souvent, on rate les plus belles choses du moment présent.

Il y a tant de choses bien à faire dans ce monde pour ne pas mourir bête.

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
24 janvier 2005 à 23:14:37

Maintenant je pousse un coup de gueule sur ce que Bush à dit lors de sa prise de pouvoir il y a quelques jours retransmise à la télé bien sure dans tout les pays. Il à mentionné 37 fois le mot liberté dans son discours, voulant la défendre et l´offrir à tous. De ce fait privera t´il le reste du monde de leur propre liberté en s´attaquant comme il le fait au pays arabe, en imposant ces idée dictée par sa foi profonde ( car s´il oeuvre soit disant ainsi c´est parceque dieu le veut ) à t-il dit lors des élections. N´est-il pas loin de Benladen qui lui aussi sous le nom d´une guerre dite sainte sans prend au Etat Unie. Et de quelle droit se mettent t-ils au côté de Dieu lorsqu´ils offrent la mort à des milliers de personnes. La liberté de chacun commence ou fini celle-d´autrui. Aujourd´hui Bush impose sa vision de liberté au monde en bouffant celle des autres. Si vraiment c´est la liberté qu´il veux d´effendre alors qu´il commence par s´occupé celle de son pays en laissant celle des autres tranquille, et ainsi pour chaque pays. Alors là et seulement là l´équilibre de la liberté sera peut-être respecté. :-((

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2005 à 23:25:19

bien dit Chrisco
Il ne peut y avoir de liberté par la violence.
La force du Bien ne sera au côté que de ceux qui défendent les points de vue de l´Amour, n´en déplaisent à ceux qui soutiennent qu´on se doit de se défendre contre les attaques extérieures.

Je l´ai dit : Bush a -t-il vraiment invité les terroristes à discuter en paix autour d´une table.
A -t-il essayé d´écouter finalement ceux qu´ils désirent pour stopper leur violence?

Je ne prétend que ce soit la solution...mais a-til vraiment essayé ce chemin de paix?

Un grand président se mesure à sa diplomatie et non à ses bombes.

Mais voilà, c´est pour des gens comme ça que l´on vote souvent...méfions-nous que l´histoire ne se répète pas comme le cher Adolf Hitler.

Laissez quelqu´un trop longtemps au pouvoir, c´est dangereux, ça peut donner des idées de suprématie et de supériorité.

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
24 janvier 2005 à 23:36:26

Exactement tu suit la même pensée Adolf hitler. Plus les année passe plus je le voi à travers ces discours peut-être plus detournée, mais qui nourri la même haine celle de faire dominé un type de nationalitée au détriment des autres. Meffions nous et ne s´aidons pas à la haine que celui-ci veux essayer d´instaurée dans les différents pays, divisée pour mieux règner t´elle est sa devise. Ne lui donnons pas cette raison pour poursuivre son plan maquiavélique et restons unie et arbitre de cette destructions. Nous n´haissons pas les Etat Unie, ainsi que les autres pays, nous connaissons le désastre de la 1er et 2nd guerre mondiale, nous pouvons en déduire les conséquences, ( pour ceux qui voudrai ce tenir au courant qu´il allume leur télé ce soir sur france 3, 9heure retrace ce triste épisode).

yodarima
yodarima
Niveau 10
25 janvier 2005 à 00:33:29

Mais dans le fond, quel intérêt d´avoir le monde entier entre ses mains?
Il veut se prendre pour Alexandre Le Grand mais il n´est qu´une simple bûche ( Bush) sur un arbre.
lol! :lol:

jon456234
jon456234
Niveau 6
25 janvier 2005 à 00:49:18

bush veux deux chose l´argent et du pétrole cest vrai en irak il voulais pas que sais bombe touche les puit de pétrole mais sa ne lui dérrangais po que sais bombe touche les paysant de l´irak

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
25 janvier 2005 à 01:31:20

Restons Bush cousu, et ouvrons les yeux vos t-il la peine de ce salir ou devrions nous le pousser dans l´oubli. Voilà la question que je me pose aujourd´hui et sur laquel je méditerai ce soir dans mon sommeil. Car j´eveille ma haine et fait prendre conscience. Peut être suis-je mieux en tant qu´abitre et peu ainsi devoiler le chemin de la sagesse. Si seulement chacun pourrai prendre position sans deverser la colère qui profite au plus malin. L´instruction, le savoir en est peut être la clef.

Je terminerai juste sur cette petite phrase < <Bush veux t-il le beurre et l´argent du beurre?????>>
Mais cette question restera sans reponse

Bonne nuit à tous avec mon plus grand respect pour toute les cultures de cette planète.

yodarima
yodarima
Niveau 10
25 janvier 2005 à 06:08:14

Il n´y a qu´une seule bûche ( Bush :lol: ) que j´aime,
celle de :noel: soit en tarte soit en bonne bière de chez nous. hi!hi! :lol:

yodarima
yodarima
Niveau 10
25 janvier 2005 à 08:24:38

Séisme en Asie: 228.429 morts et disparus en Indonésie
25/01/2005 08:11

( Belga) Au moins 228.429 personnes ont trouvé la mort ou sont portées disparues dans le nord de l´île indonésienne de Sumatra, frappé par un puissant séisme suivi d´un raz-de-marée le 26 décembre, selon un nouveau bilan mardi du ministère de la Santé.
Alors que son dernier bilan faisait état de près de 174.000 morts, le ministère de la Santé indonésien a changé son mode d´enregistrement des victimes, en comptabilisant 96.232 morts et enterrés et 132.197 disparus. Le gouvernement indonésien travaille à une clarification du bilan des personnes tuées par le séisme et le raz-de-marée, avait indiqué samedi le ministre de la Protection sociale Alwi Shihab. " Nous sommes en train de mettre en place un système informatique afin d´obtenir un nombre précis des disparus", avait-il déclaré. Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono avait estimé la semaine passée que le bilan total des morts ne serait peut-être jamais connu en Indonésie, le pays le plus touché par la catastrophe. ( GFR)

yodarima
yodarima
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:06:06

Séisme en Asie: épidémies désormais " très très peu probables" ( OMS)
25/01/2005 15:26

( Belga) L´apparition d´épidémies dans les régions frappées par le tsunami paraît désormais " très très peu probable" du fait de la mobilisation de l´aide médicale au profit des victimes, selon un haut responsable de l´Organisation mondiale de la santé ( OMS).
" Je pense que l´effort collectif entrepris par les Etats, les organisations humanitaires et les communes sur le terrain a permis de créer des conditions dans lesquelles il n´y aura pas de deuxième vague de mortalité", a déclaré à la presse le responsable de l´OMS pour les crises sanitaires, le Dr David Nabarro. " Nous avons désormais mis en place les systèmes qui font qu´il serait très très peu probable d´assister à une énorme apparition de maladies", a-t-il ajouté. Dans les semaines et les mois qui viennent, " nous devons rester vigilants et à un haut niveau d´alerte afin de pouvoir répondre à d´éventuelles apparitions de maladies", a ajouté le responsable de l´OMS, tout en soulignant la préoccupation croissante du corps médical, en Indonésie comme au Sri Lanka, à l´égard des troubles psychologiques consécutifs au tsunami. ( GFR)

Ouf! c´est déjà une assez bonne nouvelle... :)

La vidéo du moment