CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

yodarima
yodarima
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:36:59

:-))) mais si c´est ton avis, je le respecte.
Si l´idée de l´Amour et de la Paix te font peur, essaie la haine et la colère.
Si le bien et le mal n´existent pas, dis-moi pourquoi parfois tu ris et pourquoi parfois tu pleures.

Si je parle comme çà, c´est parce que j´ai appris à connaître et à comprendre la souffrance de la vie pour l´avoir vécue à fleur de peau. Mais j´ai appris aussi à me rendre fort devant elle pour mieux me dévouer à celle des autres.

" Si je t´ai fait du mal, que me reproches-tu?
Mais si je ne t´ai rien fait, pourquoi me frappes-tu?" Un grand Homme a dit cela autrefois et on l´a persécuté parce qu´il faisait peur. Pourtant, c´est cet Homme qu´il fallait suivre car il a même donné sa vie pour un véritable assassin. " Il n´y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres".

" Qui sauve 1 vie, sauve 1000 vies" dicton hébreu.

Moi, j´écris pour la Vie pour ne pas oublier que je vis.

:merci: Stephler84

Ton avis compte aussi pour nous tous.

:-)))

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
27 janvier 2005 à 16:45:21

toujours a Prague j´ai vu dans le métro des petits enfants, entre 8 et 15 ans pas plus qui erraient tous seuls dans les couloirs, certains mendiaient, et d´autres respiraient de la colle ds des petits sacs ( je me rappelle de l´odeur)

c´est pas malheureux de voir ca ? ?

yodarima
yodarima
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:47:25

:salut: starlightwalker

:merci: à toi pour ton nouveau soutien.

Mais ne t´en fais, ici, chacun a le droit à la parole et de dire ce qu´il a sur le coeur.
C´est aussi un peu le but de ce topic.
Ce n´est pas si facile de comprendre les notions du bien et du mal. En ce monde, elles sont fortement liées l´une à l´autre et je ne peux prétendre détenir les réponses à tout.
Mais je sais que l´Amour est le triomphe de tout homme qui s´y applique avec son :coeur:

Je n´ai pas la prétention d´être un homme parfait car je suis comme tout à chacun.
Mais j´essaie d´y tendre chaque jour du mieux que je peux pour mériter la vie qui m´a été donnée.

C´est sûr, l´ennemi ne m´aimera pas beaucoup mais je ne suis pas sur terre pour être son ami dans le mal.

Il m´a déjà servi sur ce point.

Je suis heureux que tu sois là starlightwalker

Mes amitiés à toi et à ceux qui nous lisent.
:-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:51:01

Chez nous, il y a aussi des cas tristes...
Le monde a les moyens de s´entraider mais il préfère le confort de son matérialisme.

:snif:

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
27 janvier 2005 à 17:26:51

ca viendra, on avance a petit pas mais on avance.

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 18:01:39

c formidable yodarima tu dis exactement ce que pense et je trouve aussi que l´homme vit au dela de ce qu´il est venu faire sur terre

moi g inventé une phrase de philosophie qui dit :

" l´inutilité ( le fric par ex.) fait mourrir sans besoin ( manque d´argent= famine) je pense que l´homme n´est pas sur terre pour se faire du blé mais pour découvrir les beautés de l´univers ou des choses ainsi au lieu de penser a son fric ! je soutiens cependant le fait que si le fn grandit , le bien doit se répandre aussi et passer au dela des caracteres , des jugements , du destin car la solidarité est ce qui fait vivre ( au fond) le monde . nous sommes un peu les résistants qui font la guerre contre un mal que beaucoup ne ressentent pas au-dessus d´eux! vive le bien!!

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
27 janvier 2005 à 18:34:39

c´est pour ca qu´il faut voyager, pour moi voyager est la clé de tout, ca permet de découvrir le monde qui nous entoure, la beauté, la souffrance, la joie, ca permet de se découvrir aussi, voyager avec ses yeux et avec son coeur, c´est le mieux.

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 18:41:20

oui c vrai voyager je n´y avais pas pensé

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
27 janvier 2005 à 18:49:57

c´est vrai, quand je dis aux gens, ils sont souvent surpris, j´adore voyager et bien sur tout le monde n´a pas la meme passion, je fais aussi de la photo a mes heures perdues, et en associant les deux j´ai vraiment eu l´impression d´obtenir quelque chose, j´ai appris a regarder d´une nouvelle facon et mes voyages en sont devenus plus interessants et plus " révélateurs".

j´essaie de figer ce qu´il ya de beau de ce monde, et c´est ce qui a fait de moi un optimiste qui adore la Nature :)

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 18:55:22

tu penses qu´il y a beaucoup de gens comme nous ?
QUI AIMONS LA NATURE? QUI NOUS FOUTONS DE L´ARGENT?

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
27 janvier 2005 à 18:59:32

malheureusement pas autant qu´il le faudrait, sinon le monde ne serait pas ce qu´il est :)

je ne vais pas dire que nous sommes des modèles car nous avons tous nos défauts, moi le premier,

mais en effet beaucoup de gens ne voient pas les choses comme nous les voyons, et j´ai remarqué ca surtout dans les pays riches chez les gens qui ne bougent pas, qui se sentent bien dans leur petit confort et ne pensent pas plus loin que ca,

c´est malheureux :(

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 19:26:57

OUI C VRAI

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 19:32:10

au fait on est combien +- sur ce forum?

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
27 janvier 2005 à 19:33:20

mmmh bonne question, je crois qu´on est un peu plus d´une centaine, mais faudrait demander a dylan, il est mieux placé pr répondre

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 19:34:41

ok

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 19:36:59

je pense qu´on devrait chacun de notre côté créer un forum comme ca pour répandre nos idées!!

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
27 janvier 2005 à 19:39:10

nous sommes un peu plus de 150 sur le forum :ok:

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 19:42:18

merci

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
27 janvier 2005 à 19:44:22

merci dydy ! !

c´est une bonne initiative bcool mais vois comme le topic de yodarima a du mal a marcher, peu de gens y participent et yoda fait du bon boulot pour le maintenir en premiere page, je crois malheureusement que peu de personnes y participeraient, et nous n´avons pas le pouvoir de leur ouvrir les yeux avec de simples mots !

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 janvier 2005 à 19:45:38

oui t´as raison

La vidéo du moment