CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:48:35

Bienvenue à toi
lunablue de l´espace aux multitudes d´étoiles de neige.
Je te salue de ma terre bien basse.
:salut:

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 23:27:15

( Belga) Cent vingt-neuf journalistes et personnel de presse sont morts dans l´exercice de leurs fonctions en 2004, indique un rapport de la Fédération Internationale des Journalistes ( FIJ) présenté mardi à Bruxelles.
Ces décès se sont produits soit lors d´assassinats purs et simples, soit lors d´accidents ou d´échanges de tirs, ou bien encore lors de cironstances inexpliquées, indique le rapport dans son introduction. Il s´agit du chiffre le plus élevé jamais enregistré en l´espace de douze mois par la FIJ, ajoute le rapport, en rappelant que 115 morts avaient été recensés en 1994. Ce chiffre de 115 morts avait ensuite grimpé à 157 après des enquêtes ultérieures de collaborateurs de la FIJ, qui considère que le bilan de 2004 va croître aussi. ( GFR)

jon456234
jon456234
Niveau 6
18 janvier 2005 à 02:30:49

on nais dans un forum de seigneur des annaux la baitaille pour la terre du millieu pa pour des euvre de chariter

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 janvier 2005 à 09:02:06

Grandi un peu, tu comprendras un jour pourquoi ceci n´est pas inutile.
Pourquoi faudrait-il seulement aller sur des endroits qui ne parlent que de charité si elle y est déjà organisée?
Si ça ne t´intéresse pas, tu n´es pas obligé de t´attarder ici mais méfie-toi qu´un jour tu n´y viennes pour appeler au secours!
On pense toujours que ça n´arrive qu´aux autres!
Veillez eaux dormantes pour ne point être emporté un jour par une tempête...
:-)))
Mais je te salue amicalement jon456234

Stephler84
Stephler84
Niveau 4
18 janvier 2005 à 16:24:33

C´est bien beau tout ça, mais vous rêvez un peu je crois. Ca ne fait de mal à personne d´accord, mais vous rêvez éveillés !

La paix universelle n´existera jamais pour la simple raison qu´il y aura tjs qqn qui se sentira menacé,envieux,jaloux,rancunier...etc et qui exprimera sa frustration en suivant ses instincts les plus primitifs, càd gagner sa supériorité par la force ( à grande ou petite échelle).Donc il ne faut pas rêver mais plutôt essayer de protéger un maximum de personne de ces malheurs. Mais ces malheurs existeront toujours, c´est certain ! Les rêves de paix ne servent pas à grande chose, l´action pour pour s´en rapprocher le plus oui !

lunablue
lunablue
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:26:58

merci yodarima . .. mes 3 lunes font en sorte que la bienveillance soit toujours assurée sur cette si vieille planète

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:48:47

Ce que tu dis n´est malheureusement pas faux Stephler84 et l´une des actions de ce topique est justement d´amener les uns et les autres à se rapprocher des actions qui mènent à plus d´Amour au centre de notre petit univers.

C´est ainsi que l´on peut construire un peu plus de paix chaque jour autour de nous.
Et c´est souvent l´indifférence qui tue cette volonté de Paix.

3 millions d´Africains sont morts en 10 ans de temps sans que personne ne lève le petit doigt!
200000 morts en Asie...et soudain le terre se réveille...mais bon, il faut toujours un commencement à tout et ce mouvement est un bon départ si on le continue sur des voies parallèles.

Si pour toi les actions comptent pour se rapprocher de la paix, sois le bienvenu car ce topique en est une des volontés.

Avec toute mon humilité et mon respect.

:merci: à toi aussi Lunablue.
Et que les étoiles t´accompagnent avec force toutes tes nuits!

lunablue
lunablue
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:42:25

:merci: allez j´ :up: encore ce beau topic moi je cours en sport je suis en retard :-)))

Torbed
Torbed
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:47:17

pas mal ton topic yoradrima! :ok:

Je sens une nette touche de feminité dans tes recits qui se demarquent par leur sensibilité et leur compréhension
100 sous que t´es une fille!

:ok:

lunablue
lunablue
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:49:31

lol Torbed il s´appelle yodarima :-))) j´aime bien ton lapsus révélateur :-)

Torbed
Torbed
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:55:38

pas compris

cetait une faute d´orthographe, et jai pas compris en quoi " yoradrima" est un lapsus revelateur...
D´ailleurs, cest quoi un lapsus?

:question:

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:59:13

Sans doute parceque je suis bel et bien un garçon...Torbed.
:lol:

Sois le bienvenu sur le topique de la paix et de l´amour de la vie.

Torbed
Torbed
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:01:41

peace´n´ :coeur:

lunablue
lunablue
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:01:43

un lapsus c´est assez difficile a expliquer... tu as pensé une chose , tu l´as écrite mais tu t´es trompé car tu as pensé a autre chose en meme temps... je sais c´est flou mais c d´origine philosophique! ( Freud)

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:04:47

Je reviens tantôt car je dois aller en académie pour un cours de direction de choeur et un cours chorale.
--> jusque 21H15 plus ou moins.
A tantôt peut-être amis de la Paix?
:up: pour vous 2 et ceux qui viendront après vous.

Torbed
Torbed
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:05:14

. ..et jai pensé a quoi d´apres toi, alors?

lunablue
lunablue
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:05:39

merci l´ami !
moi je :up: aussi car je part a 18h10 !

lunablue
lunablue
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:08:06

je sais pas... je ne suis pas Freud mais si t´as le temps renseigne toi la dessus c assez intéressant avec l´histoire de l´oubli de Signorrelli ou les syllabes des noms de peintres sont en relation avec ses analyses psychanalytiques
:d) détérminisme psychique

dumnorix
dumnorix
Niveau 5
18 janvier 2005 à 18:47:48

Yodarima, je suis convaincu que ce que tu fais est très bien ( cf voir le topic asie). Mais je pense que la vraie solidarité, la vraie entraide est une chose que l´on fait de soi-même.
Lorsque l´on voie des émissions du style : ´solidarité asie´, je trouve cela assez hypocrite. C´est une manière de faire de l´audience et de montrer comme on est gentil. La vraie solidarité doit être désintéressée. Voilà pourquoi je n´aime pas trop ces ´appels à la solidarité´. C´est une manière de montrer combien on est gentil et généreux.

dumnorix
dumnorix
Niveau 5
18 janvier 2005 à 18:48:52

pour lunablue, Freud, c´est pas de la philosophie, c´est de la psychanalyse. Personellemnt, je suis très sceptique par rapport à ces théories.

La vidéo du moment