lunablue Posté le 27 février 2005 à 11:15:13
je pense que tu n´as pas faux sertile mais il ne faut pas complètement laisser a part les pays étrangers également, surtout si ils sont pauvres comme ceux victimes du Tsunami.Puis tu sais en France même si " beaucoup" de personnes sont sous le seuil de pauvreté, on est pas quand meme au bord du gouffre, la France est un pays développé avec un des plus hauts revenus par habitant.Si tu compares la France par rapport aux Etats-Unis, on est loin devant eux niveau social, il n´y a pas de ghetto urbain encore en France pour le moment...
Pour en revenir au Tsunami, c´est vraiment bien d´envoyer de l´argent là-bas car les gens n´ont plus rien pour vivre donc nous sommes en devoir de les aider en tant que pays riche.Mais moi, ce qui m´énérve quelques peu, c´est le tappage médiatique sur ce truc là.On en parle, on en parle encore tout le temps alors que le tremblement de terre en Iran il n´y a meme pas une semaine, c´est passé un jour aux infos puis nada! alors que c´est un pays très pauvre et que les habitants ont tout perdu également,pourtant on en parle pas, on envoie pas d´argent...
mouais
mais je trouve sa normal quon envoie de largen o pays qui on été touché par le tsunami mais si tu regarde bien on envoi bocoup trop dargen dans c pays qui eux en recoivent de la part dotr pays donc cet grosse somme d´argent pourai servir a employé plus de personnes
Pour revenir a se que tu dit c´est strictement faux la france n´a pas un gros revenues par habitants et meme si cété le cas on devrai dabor socupé de nos problemes vus quils sont nombreux et aprés aidés lé otr pays je ne dit pas kon a pas a aidé lé otr pays mais bocoup de société qui récolte de largent en tire profi et je croi pas que les pays qui ont été touché par le tsunami sont en manque financierement a leur qui lé