CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 01:50:53

Oui Historien...tu as raison.
Et pourtant, même l´abuseur peut trouver un jour le pardon de la Force s´il reconnaît sincèrement le mal qu´il a causé. Mais seule la Force est capable de juger vraiment le changement de son coeur...il ne nous appartient pas de juger mais nous pouvons clamer notre indignation.
Je connais des victimes qui ont eu la force de pardonner leur abuseur...J´avoue que c´est une grande preuve de force et de caractère de savoir pardonner à un ennemi...mais si nous n´aimons que ceux qui nous aiment, quel serait notre mérite?
J´ai connu des abuseurs qui ont changé leur vie simplement parce qu´ils avaient vu leur victime les pardonner sans même les juger.
C´est parfois comme ça aussi que l´on commence à faire la paix autour de soi et il ne nous appartient pas non plus de juger du pardon des uns et des autres.
Bien sûr, il y a aussi ceux qui ne changent par leur vie...cela je les plains à la fin de leur vie.
:-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 01:52:42

Bonne nuit Historien...
:bye:

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 02:02:20

Lol " Froce"

hmmmmm Jedy

Que la force soit avec toi

( il faut mettre un peu dhumour pour que sa pogne :-p)

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 02:09:04

hé!hé!

:rire2:

historien
historien
Niveau 5
17 janvier 2005 à 03:36:57

On se revoie pas luidi ( demain) mais lautre lundi apres ( mes parents son divorvce et mon pere a pas dordi et je men vais cher mon pere)

Alors un grand :up: qui englobe tout les :up: de cette semaine ( semaine 16 janvier)

alors

:up:

Bye tlm !

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:32:38

( Belga) La violence a atteint de nouveaux records en Irak où un bilan de 75 morts, parmi lesquels quinze policiers et soldats, a été enregistré lundi dans deux attaques au nord de Bagdad, dont une a été revendiquée par le groupe de l´extrémiste Abou Moussab al-Zarqaoui.
Huit Irakiens, dont sept soldats, ont été tués lundi dans une attaque contre un barrage près de la ville rebelle de Baaqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, a-t-on appris de sources policière et médicale. Les insurgés ont tiré à l´aide de kalachnikovs, de RPG et lancé des grenades tuant les soldats à 06H00 ( 03H00 GMT) à un barrage à Al-Anwar, à 15 km au sud de Baaqouba, selon une source militaire irakienne. L´un des soldats a été décapité pendant qu´il faisait la prière de l´aube, a indiqué cette source. Le gardien d´un bâtiment proche appartenant à la télévision d´Etat irakienne, a également été tué dans l´attaque, selon un médecin de l´hôpital de la ville, Ahmed Fouad. Le groupe de l´islamiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, lié au réseau terroriste Al-Qaïda, a revendiqué l´attaque dans un communiqué publié sur un site internet. " Ce matin, l´un des lions de la brigade des martyrs de l´Organisation d´Al-Qaïda au pays du Rafidaïn ( la Mésopotamie) a lancé une attaque héroïque contre les bases de l´infidélité et de la tyrannie dans la ville de Baaqouba", lit-on dans ce communiqué dont l´authenticité ne peut être établie. A Baïji, à 200 km au nord de Bagdad, sept policiers ont été tués et 15 blessés lundi matin dans un attentat suicide à la voiture piégée devant le commissariat de la ville, a annoncé le lieutenant-colonel de police Hassan Salah. " Une voiture ( ...) a réussi à passer le point de contrôle et le kamikaze a lancé son véhicule contre le portail du poste de police provoquant une forte explosion", a déclaré l´officier. Le gouvernement irakien a annoncé lundi que " trente cinq terroristes ont été tués lors d´accrochages qui ont opposé samedi et dimanche des forces armées irakiennes à un groupe de terroristes entre Jourf al-Sahar et Ameriyat al-Falloujah", à 20 km au sud de la ville rebelle de Falloujah, à 50 km à l´ouest de Bagdad. ( dam)

Si c´est pas triste ces guerres de folie!!!
:snif:

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:38:04

Pourquoi ils ne se battent pas en jouant sur des ordinateurs, ça ferait moins de mal, non?

mouns71
mouns71
Niveau 1
17 janvier 2005 à 17:09:52

ça fait plaisir de voir ça.Des gens qui n oublient pas et qui ne veulent pas l oublier.VOUS ETES ts des rois et là haut ils s en souviendront.salut a ts.
mouniflaurent@yahoo.fr et que la force soit avec vous héhéhéhé

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 17:19:25

Et dans tous ça ils perdent le file de se qu´ils défende à force de s´entre tué et deviendrons des animaux. Peut etre aurons-t´il alors une place dans la prochaine arche mais ne servirons alors qu´à être manger.

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:57:19

Sois le bienvenu Mouns71
J´ai pris mon cheval blanc, je pars de plaine en plaine pour guerroyer contre les violences de notre monde ( guerre, terrorisme, méchancetés diverses...)
Il est temps d´élever nos voix et de montrer à nos dirigeants que l´intelligence des hommes ne se mesure qu´à leur bon coeur et non plus à leur débilité primaire.
Oui, il faut lutter contre le terrorisme . ..mais pas au prix des innocents sacrifiés.
Trop de sang a déjà été versé depuis la naissance de notre monde...Quand donc comprendront-ils qu´ils n´auront jamais raison dans la violence?
Que parfois il faut savoir mettre les partis extrêmes face à face autour d´une bonne table et d´un bon petit repas bien servi, puis d´amener le dialogue en s´efforçant de trouver des terrains d´entente pour chacun!
Bon sang, quand donc cesseront-ils de faire du mal aux enfants, aux femmes, aux hommes qui ne désirent que vivre et être heureux!
N´y a-t-il pas eu assez de morts avec les dernières catastrophes dans le monde?
Faut-il un Tsunami sur l´Irak pour refroidir l´esprit tordu de ceux qui n´ont qu´un pois chiche à la place du cerveau?
Refusez d´obéir aux ordres de guerre...ne serez vous jamais que des chiens obéissant à leurs maîtres!
Aucun être humain n´a le droit de vous commander de tuer un autre être humain!
Soyez fort...sachez dire non!non!non!
Où est l´honneur du terroriste qui tue l´innocence ?
Où est l´honneur du politicien qui pousse à la guerre?
où est l´honneur de celui qui tue tout court?

Ne resterons nous jamais que des hommes à l´âge de pierre?

Ou enfin, allons-nous nous montrer à la hauteur de la Force du Bien qui nous aime?

Où sont les Seigneurs du Bien?
La victoire viendra par l´Amour si nous nous y mettons tous ensemble à travers le monde.
Utopie?? sans doute, peut-être, mais au moins je compterai parmi ceux qui ont donné leur vie pour l´Amour ( Martin Luther King, Ghandi, le Christ, . ..et d´autres encore de tous pays et de toutes religions confondues)

Viendra un temps où les petits seront élévés et les grands abaissés...

Non à la violence dans notre monde,

oui à la Paix . ..et aux jeux qui défoulent!lol!
:lol:

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 18:13:09

Vi, et où sont les poulardes bien cuites et le bon vins sur cette table nous avons grand faim et ne voyons que famine près de nos chaises. Allons donc devoir sortir nos épée pour embrocher quelque porc du coté de cher soit ? ?? ou retournerons nous dans nos plaines à cultiver notre pain de ce jours....

elijahwood71
elijahwood71
Niveau 6
17 janvier 2005 à 18:15:29

je suis avec vous
un pour tous tous pour un

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
17 janvier 2005 à 18:17:13

:up: ! Il ne faut pas oublier tout ce qui se passe dans le monde même quand cela ne fait pas la une des journaux! Il ne faut pas hésiter à donner de l´argent ou autre pour les actions humanitaires partout dans le monde. :rouge: :-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:18:03

Ah Chrisco
Pour tant de seigneurie, je t´inviterai à ma table même si je devais sacrifier la moitié de mon poulet!

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 18:18:15

Alors prennons tous une graine de bonne volonté et allons dans ces champs la-hauts faire pousser nos vivres. Bienvenu à toi eiijahwood71

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 18:20:12

Nous aurons alors chacun notre cuisses et une deuxieme pour celle que je guette depuis tout alleur

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:22:10

ah ça, ça fait plaisir...
elijahwood71 et
Nimloth

avec nous!

Vive les chevaliers de notre temps...Armez-vous compagnons de votre Amour...nous tiendrons et nous vaincrons!
Ne faiblissez pas, tenez les rangs...
Force et Honneur!lol!

:up: :up: :up:

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:25:58

Quelques rayons à travers les nuages sont promesses d´une victoire sur les déluges.

Nous ne faiblirons pas parce que nous avons un
:coeur:

J´adore les citations qui parlent de Paix et d´Amour...remarque une bonne cuisse de poulet, c´est bon aussi!

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 18:33:03

La grosse berta que je viens de chevaucher aprecie aussi et de plus à une soeur qui est fermière dans sa conté.

lunablue
lunablue
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:39:57

bonsoir amis de la paix :coeur: :globe:

La vidéo du moment