dumnorix : lis le titre du topic, elle veut pas faire de la solidarité active, mais envoyer des PENSEES aux gens qui souffre!
Faut pas confondre.
Par contre tout a fait d´accord avec toi pour les emissions TV a la con...
oui je sais ce n´est pas de la philosophie et moi aussi j´émets des doutes quand à cela surtout sa thèse sur le déterminisme psychique
Voilà pourquoi Dumnorix je fais cela incognito car si tu connais mon pseudo, tu ne connais pas mon vrai nom...Je ne cherche point ma gloire mais plutôt celle de Celui qui m´a donné la force d´oser simplement lancer un appel à l´Amour de la Vie coûte que coûte.
Que serait la gloire sans l´Esprit qui m´anime...si je parle comme cela aujourd´hui, c´est parce que j´ai été mis à rude épreuve sur ma propre vie. Je sais d´où je viens mais dans ce désert passé, on ne m´a pas laissé mourir de soif. Je ne cherche aucun mérite si ce n´est que ce que la Force du Bien Notre Ami me donne et si Elle ne veut point me donner qu´il en soit comme Elle le veut.
Et j´ai compris que le plus grand sens de notre vie était de nous efforcer à toujours vivre pour l´Amour juste par une pensée ou même en aidant ceux qui sont dans la peine autour de moi.
Chaque jour, j´essaie de mon mieux de ne point laisser le soleil se coucher sans que je ne trouve la Paix avec ceux pour qui j´ai pu commettre une erreur.
Et si quelqu´un fait une erreur à mon égard, j´essaie de le pardonner avec mon âme.
Afin que si je meurs soudainement, je puisse partir le coeur léger vers la Lumière.
Si cela plaît à chacun de montrer qu´il est gentil et généreux, laisse-le faire car tu n´es point sûr du degré de son honnêteté. Il y a ce qui disent et ceux qui font...
Nous ne savons pas toujours si le mendiant qui est devant nous est honnête ou malhonnête.
Dois-je me poser la question de savoir si je dois l´aider ou pas?
Peu m´importe : si j´ai donné avec mon coeur, cela seul compte car j´ai offert selon mon âme et mon Amour. Et cela reste pur dans tes intentions.
Et si l´autre n´était qu´un faux mendiant, laisse le soin à la Force du Bien de juger de ses actes. L´escroquerie se paie toujours ici bas ou en Haut!
Mais si tu as fait plaisir à un vrai mendiant ou à une véritable personne défavorisée avec ton coeur alors tu ne seras pas oublié et cela même si tu agis dans le plus profond secret.
Je ne travaille pas pour moi mais pour Celui qui m´a mis dans ce monde de ce temps.
" Si je me trompe en parlant d´Amour, pardonnez moi. Mais si je dis vrai alors pourquoi me frappez-vous?" Un grand Homme a dit presque cela il y a 2000 ans...Son ennemi a crû le vaincre...mais aujourd´hui, Il est vivant plus que jamais et S´Il n´a point existé, alors j´aurai voulu lui ressembler car, pour moi, Il n´a fait de mal à personne si ce n´est que dire:
" Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimer. Et pardonnez vos ennemis...quel serait votre mérite si vous n´aimez que ceux qui vous aiment?"
Je laisse le soin à la Force du Bien de juger de mes ennemis chaque jour car je sais qu´elle aura 7X77 fois plus raison que moi le petit homme.
Merci Dumnorix pour ta réflexion car elle fait aussi mûrir notre réflexion vers plus de pûreté encore.
Sois le bienvenu sur ce topique de l´Amour.
Bien cordialement.
Yodarima.
![]()
Petite remarque peu ( voir pas du tout) spirituelle : Tant d´amour d´un coup comme ça, ça fait presque peur ! Comme quoi on vit bien dans un monde à la con si on est étonné de ce genre de topics ( qui devraient être plus courants ! )
ça prouve que l´amour humain n´est pas passif et inscoscient, mais conscient et passager.
Donc l´homme n´est pas un etre ayant dee l´amour à donner par nature.
Par sa conscience il s´y oblige avec un jugement moral de soi meme.
L´homme est une bete, seule sa conscience le sauve.
Et ouais, moi auussi je fais de la philo ![]()
Stephler84 et bienvenue à ton tour.
A toi aussi wismerhill248 sois le bienvenu.
La Vérité fait souvent peur mes amis mais si l´Amour fait peur...essayez la haine!
Ce qui fait dépasser l´homme de son état d´animal, c´est la victoire de son esprit à travers la mort et de la mort à la Vie.
L´esprit se cultive comme le blé pousse à la moisson:parfois, il pousse bien, parfois, il est gâché par une mauvaise terre. S´il pousse bien , il nous donne du bon pain, sinon il faut le jeter.
L´homme est la terre et le blé, c´est l´esprit sain(t) de son corps.
jusqu´où sommes-nous prêts à vivre pour l´Amour?
Est-il plus facile de faire le Bien ou de servir le Mal?
Ne t´inquiète pas Stephler84, ce monde n´est pas si débile que çà. Il suffit de voir l´élan de solidarité pour venir en aide aux souffrances de l´Asie!
Et je n´ai pas toujours était un saint moi même, j´ai commis bien d´erreurs qui m´ont conduit à vivre autrement mon existence.
Je fais de mon mieux pour mériter ce que la Force du Bien a fait pour moi en ne me jugeant pas sur mes fautes passées et en me faisant la grâce de pouvoir la servir du mieux que je peux chaque jour restant de ma vie terrestre en ce temps.
Et ce n´est pas facile tous les jours...
![]()
tu as raison Yodarima, tu es un saint...
bonne nuit les amis ![]()
" L´homme est une bete, seule sa conscience le sauve."
Tu n´as pas tout à fait tort wismerhill248.
Il y a un peu de ça...mais lorsque la conscience prend le dessus de la bête...demande-toi qui a pu éveiller cette conscience.
Quelques épreuves de vie certes...mais l´Univers est empli de mystères que nous ne percevons pas toujours parce que notre corps ne vit que pour les choses de ce monde. Nous voyons le mur mais refusons notre possibilité de voir au-delà de nos yeux humains. Et pourtant, il y a encore autre chose mais...il faut chercher avec son âme.
Et surtout mériter la confiance du Bien qui connaît le fond de nos pensées...tricher avec soi-même pour amener le Bien vers soi ne sert à rien.
Mais petit secret: Notre conscience peut aussi être éveillée par des actions justes et nobles envers les autres en ce monde. Là est notre mérite!
" Il y a plus de plaisir à donner qu´à recevoir"
Paul ou Saul . ..de Damas.
![]()
Tu es gentille Lunablue,
Je ferai de mon mieux pour mériter votre confiance même si vous ne me connaissez pas.
Et ce sera toujours un plaisir de dialoguer avec vous les amis.
Soyez aussi les bienvenues vous mes ennemis, je n´ai que mon amitié à vous offrir. C´est peut-être pas grand chose pour vous mais c´est tout ce que j´ai à vous donner de mon petit être.
à vous tous qui aimer la Vie.
![]()
" Schwarzenegger donne son feu vert à l´exécution d´un condamné
19/01/2005 03:12
( Belga)
LOS ANGELES 18/01 ( BELGA/AG) = Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a refusé mardi la grâce à un homme condamné à mort pour meurtre et dont l´exécution, la première depuis trois ans dans cet Etat américain, devrait intervenir mercredi. Donald Beardslee, 61 ans, devait être exécuté par injection dans une prison de San Francisco mercredi à 00h01 ( 08h01 GMT). Il est condamné pour le meurtre en 1981 de deux jeunes femmes. " J´ai étudié avec beaucoup de sérieux la pétition pour l´appel à la clémence de Donald Beardslee ainsi que tous les témoignages de soutien ( ...). L´Etat et les cours fédérales ont confirmé sa culpabilité, et rien, ni dans la pétition, ni dans les autres dossiers concernant cette affaire, ne m´a convaincu qu´il n´aurait pas compris la gravité de son acte", a indiqué le gouverneur dans son communiqué. " Je ne pense pas que les éléments présentés puissent permettre d´accorder la grâce", a-t-il ajouté. Les avocats de Beardslee avaient plaidé que leur client, en raison de graves lésions au cerveau, n´était pas responsable de ses actes au moment des meurtres. Beardslee a été reconnu coupable d´avoir tué par arme à feu une jeune femme de 23 ans, Patty Geddling, et d´avoir égorgé son amie Stacey Benjamin, 19 ans. Les services du gouverneur ont ajouté que Beardslee n´en était pas à son premier meurtre et qu´il avait déjà tué une jeune femme sept ans plus tôt. L´exécution de Beardslee doit être la 11ème en Californie depuis 1978, année du rétablissement de la peine de mort dans cet Etat de l´ouest. ( KVK)"
Je sais que c´est dur à admettre mais... personne n´a le droit de tuer même pour punir un criminel. Il ne nous appartient pas d´être juge.
Cela ne veut pas dire qu´il ne faut pas intervenir pour comdamner le crime...mais en tuant nous-mêmes, nous devenons nous-mêmes criminels qu´on le veuille ou non.
En agissant ainsi,Arnold Schwarzenegger s´est mis du sang dans les mains car la Force du Bien dit:"Tu ne tueras point."
C´est triste pour les victimes, je sais, et je plains le criminel pour ses actes dont il devra répondre un jour mais Arnold Schwarzenegger a-t-il été la victime du criminel?
Non...pourtant il commet un crime à son tour: le jugement sur ce dont il ne sait finalement rien!
Que l´on prive le criminel de sa liberté pour protéger les autres d´accord mais qu´on le tue, c´est un droit qui ne nous appartient pas.
Croyez-le ou non, vous seriez étonnés de ce qui se passe parfois au-delà de cette vie!
Nous pensons parfois que justice est faite en ce monde, c´est si facile...trop facile...
Il ne faut pas oublier qu´un jour vient où nous quittons aussi ce monde et que la justice peut être tout autre dans une autre dimension.
La peine de mort n´est pas la mesure de l´homme sage mais il faut bien admettre parfois que l´on met n´importe qui au pouvoir!
Hitler en est le plus triste exemple pour notre humanité...pourvu que l´histoire ne se répète pas!...
![]()
je suis tout à fait d´accord avec toi yodarima.
Mais en même temps plaçons nous dans la situation de la famille des victimes. Leur fille est morte, d´une manière horrible et sans aucune raison. La tristesse de cette famille les submerge et laisse place à la haine, le jugement de cet individu ( si il est coupable ) , ils s´en contrefichent ils veulent le voir mort. Pour eux, la mort est le seul remède a soulager leur esprit si confus. Bien sur ca ne redonnera pas vie a la pauvre fille , mais ca leur procurera un sentiment de profond soulagement à l´intérieur d´eux-même.
C´est malheureux à dire mais c´est l´intelligence des hommes qui les conduit au vice et a la barbarie comme tu l´as illustré avec ce dictateur sinistre. Regarde dans une guerre, tu arrives tu n´as pas envie de tuer des gens malheureux qui sont dans la même situation que toi , ils ont des enfants, une famille et tu n´as nul envie de leur faire quoit que ce soit. Mais voilà un de tes amis tombe, otée de sa précieuse vie à coté de toi sur le champ de bataille, d´une balle tirée par un de ces individus. Et là tu passes de la peur à la haine , de la raison à la déraison, tu n´as qu´un seul but : tuer pour venger ton ami mort dans tes bras, pour soulager ton esprit. Comme ces parents qui veulent voir mort cet homme pour venger leur fille.
" Tu ne tueras point " je suis entierment d´accord mais certains contextes et certaines situations nous obligent à le faire car ils font que nous sommes emprisonnés dans une autre personne, une personne imbibée de haine et de vengance. C´est ce qui fait de nous des êtres " malheureusement" intelligents
Voila je tenais à dire celà et puis yodarima je ne suis pas une fille meme si mon pseudo est quelque peu effeminé. allez au revoir gens de la paix ![]()
Je savais que quelqu´un dirait ce que tu me dis Lunablue.
Je sais que c´est dur de perdre des êtres chers pour moi même en avoir eu l´expérience malheureuse.
Mais devrais-je tuer la Force du Bien parce qu´Elle m´a pris ceux que j´avais de chers à mon coeur? Et puis comment pourrais-je tuer ce que l´on ne peut atteindre et qui plus est lorsqu´on a appris à L´aimer au-delà de ses rancoeurs?
La famille des victimes aura-t-elle vraiment le coeur soulagé après la condamnation du coupable ou ne sera-t-elle pas davantage tourmentée par des rêves hantés de savoir s´ils ont bien fait leur choix? Et s´il en était tout autrement du choix de la victime elle-même? Serait-ce là sa vraie volonté?
Il est des criminels qui se trouvent condamnés en ce bas monde qui dans l´autre trouveront simplement le chemin du Paradis par le fait qu´ils auront payé leur prix sur terre.
Cela soulagera-t-il aussi les familles? Pourtant, ils auront déjà eu leur dû et ne pourront plus se plaindre.
Je crains plus la justice du Bien que celle des hommes et je ne crois pas malheureusement que la mort soit une réponse logique à un acte criminel. Nous devons tous mourir. En écourtant la vie du condamné, on la rapproche peut-être simplement plus vite de l´autre monde avec en prime le pardon de celui qui a déjà été condamné sur terre donc jugé et affaire classée.
Si une guerre doit éclatée, je préfère partir vers un endroit que l´homme ne souillera pas de sa stupidité. Et si je dois mourir, que ce soit avec l´Amour dans le coeur sans avoir les mains entachées de sang humain. Peu m´importe que l´on dise toutes sortes de mal contre moi ou que l´on m´insulte ou que l´on me persécute ou que l´on se moque de moi...du moment que je demeure dans le sein du Bien.
Barrabas était un assassin cruel et pourtant l´Innocence a donné sa vie pour lui. On ne dit pas ce qu´a fait Barrabas ensuite mais j´ose croire que l´Innocence ne l´a pas fait sans vouloir nous laisser un message clair.
Pilate aurait pu crucifier Barrabas et pourtant, l´Innocence a pris sa place. Ainsi à retrouver le chemin de la liberté le plus grand criminel de son temps! Cela peut paraître absurde et pourtant c´est ce qui s´est passé!
Il ne nous appartient point de juger afin de ne pas commettre d´erreurs.
" A moi la justice et la vengeance...!" crie le Bien dans le désert de notre faible esprit.
La seule résistance au Mal, c´est l´Amour car l´Amour est le pire ennemi du Mal.
C´est par sa politique de " non violence" que Gandhi a rendu la liberté à son propre pays mais aussi par le prix de sa vie pour ce qu´il estimait juste.
Il en va de même pour bien d´autres êtres humains qui placent l´Amour au-dessus de tout mal. Mais s´ils meurent, leur esprit demeure et leurs causes finissent par porter leurs fruits en abondance.
Ceci dit , je m´attendais également à une réaction sur ton pseudo non point comme le lapsus révélateur d´une injure mais dû simplement à une méprise innocente de mon inconnaissance de ta personne. J´ai été influencé par la beauté de ton pseudo...lol!
Puisses-tu me pardonner ma simple envie de mieux te connaître encore en ayant provoquer ta réaction. Ta sympathie me touche énormément.
Et je te remercie de partager avec moi ces riches moments de conversations chargées d´intenses réflexions sur la vie.
Bien amicalement.
Yodarima
pour toi
yodarima, que dire . .. tu sembles etre le saint parmi les saints
.
Ta motivation pour soutenir la paix dans ce monde a l´air d´être ancrée dans une telle force que nul corps ne pourrait détruire.
En écrivant ma courte réaction, je suis absolument contre la peine de mort, mais je comprends la souffrance de certaines personnes qui désirent la mort d´autres individus pour meurtre de membres de leur famille, je compatis avec celles-ci, et je comprends tout à fait leur réaction.
Comment ôter de leur esprit la vie qui a été ôtée a leur fille?En ôtant malheureusement celle qui a commis ce crime.
Cela remet en cause le fameux débat sur la peine de mort. Si il existait en ce monde un autre châtiment équivalent à la peine de mort, peut être serait-il préférable qu´il se substitue à celle-ci, qui sait?
petite pensée pour eux................. ![]()
Il y a toujours une solution...lorsque quelqu´un est malade, ne cherche-t-on pas à le soigner?
Autrefois, il y avait la lèpre, n´a-t-on pas réussi à réduire la maladie de nos jours?
C´est vrai, il a fallu qu´un homme donne aussi sa vie pour cela mais il a réussi le " Père Damien".
" Si tu sauves une vie, c´est comme si tu sauvais mille vies." disent les Hébreux.
" Il n´y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime. Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés." a dit un grand Homme il y a 2000 ans.
Chez nous, on n´applique plus la peine de mort depuis plus de 30 ans...Est-ce vraiment pire chez nous aujourd´hui qu´en Amérique?
Il y a souvent quelque chose qui a amené le criminel à agir alors il faut trouver d´où vient la faille. Parfois la misère sociale peut en être une des causes...qu´est-ce que l´Amérique fait concrètement pour ses pauvres?
Ne dit-on pas qu´il y a les riches et les pauvres en Amérique...? Les colons ne sont-ils pas partis à l´époque vers ce continent pour trouver avant tout l´espoir d´être riche en or?
Mais lorsque l´or ne s´y trouve pas, il ne reste plus parfois qu´à manger les pissenlits par la racine!
Je pense que l´Amérique doit améliorer son côté sécurité sociale pour les plus démunis et montrer un exemple d´humanisme.
Cela réduira peut-être déjà certaines violences.
Mais que faire des criminels qui n´ont que le sang à la bouche?
Ne pas les abandonner dans la nature car ils seraient encore plus dangereux mais les suivre de près et chercher des moyens médicaux sains pour annuler leur comportement primaire.
( ceci n´est qu´un exemple)
Prévoir aussi le personnel par trois au moins pour 1 criminel jugé dangereux à surveiller.
Tout cela à un coût bien sûr...et donc il est souvent plus simple et plus radical d´éliminer l´individu dangereux.
Enfin, éviter dans les prisons de mettre des petits délinquants avec les assassins...cela donne de mauvaises idées à ceux qui n´ont commis peut-être qu´un simple vol.
Mais là je n´ai pas les réponses à tout...Il aurait fallu poser la question il y 2000 ans
à l´Innocence pour nous dire comment agir pour le mieux envers ceux qui commettent des crimes.
Mais il y a, c´est vrai, un avertissement de l´Innocence:" Si tu tues par l´épée, tu mourras par l´épée."
Je crois que des criminels devenus saints ont pu être pardonnés par la Force du Bien parce que leur repentance était vraiment sincère...mais seule la Force du Bien peut lire dans nos coeurs et jugée de notre sincérité.
Voilà pourquoi il vaut mieux " ne pas juger pour ne pas être jugé à notre tour"
Tocqueville disait " Si les hommes avaient le choix entre l´égalité, et la liberté, ils choisiraient l´égalité."
Pourquoi? Car les hommes ont tellement souffert dans un système anarchique et ont tellement été victimes de délinquance; je parle pas de celle que l´on voit de nos jours ou on se fait agresser avec un vulgaire cutter, je parle de celle ou on se faisait tuer avec des gourdins pour notre besace d´or. Si les gens désirent être opprimés pour aspirer a l´égalité, ils le feront, en passant de la monarchie absolue à la dictature.
Tocqueville disait " Si les hommes avaient le choix entre l´égalité, et la liberté, ils choisiraient l´égalité."
Pourquoi? Car les hommes ont tellement souffert dans un système anarchique et ont tellement été victimes de délinquance; je parle pas de celle que l´on voit de nos jours ou on se fait agresser avec un vulgaire cutter, je parle de celle ou on se faisait tuer avec des gourdins pour notre besace d´or. Si les gens désirent être opprimés pour aspirer a l´égalité, ils le feront,à n´imprte quel prix, en passant de la monarchie absolue à la dictature.
dsl pour le double post
![]()
Bien dit Lunablue...
Pourtant je préfère de loin ma liberté qui est plus pure parce qu´elle fait de moi son authenticité. Que serai-je sans ma liberté?
J´ai choisi d´être libre devant les hommes et la Force du Bien mais je sais reconnaître les valeurs qui font que je me rattache au Bien.
C´est chouette de communiquer avec toi, je me sens moins seul sur mon île.
Mais bienvenus aussi à tous ceux qui cherchent à donner plus de sens à leur vie.
Tiens de temps en temps, je mettrai ( ou quelqu´un d´autre aussi bien sûr) un article de journal sur lequel nous pourrons débattre en toute amitié.
Ca serait chouette non?
Bon c´est un forum de jeu mais qu´importe, ce n´est qu´un petit topique sans méchanceté.
Et puis peut-être qu´on pourrait aussi bien débattre sur l´influence desjeux dans notre vie.
Pourquoi pas?
Allez venez nombreux, ça fera plaisir.
![]()
Moi aussi ca me fait réellement plaisir de dialoguer avec toi. J´aimerais bien que tu organises des débats sur des sujets d´actualité, car j´aimes bien la façon dont tu t´exprimes. Tu serais d´accord? D´autant plus que moi je n´ai qu´accès assez peu de temps sur ce forum par jour ![]()
allez bonne soirée a vous tous et bonne nuit ![]()