C´est vrai qu´il est difficile de croire en quelque chose aujourd´hui...le scepticisme est souvent dans toutes les bouches...et la foi peu présente.
Les religions ont souvent été elles-mêmes cause de discordes : l´histoire est souvent là pour nous le rappeler!
J´ai vu tellement de gens venir à ma porte prétextant qu´ils détenaient tous la meilleure des religions...qu´ils sont tous repartis l´esprit vidé de leurs fausses doctrines par la réponse que je leur donnai.
Je crois que s´il y a une Force du Bien dans l´Univers, Elle se contrefiche de savoir à quelle religion on appartient.
Seul compte à son coeur ce que nous valons vraiment dans notre pratique quotidienne.
Les mots des livres ne servent à rien si nous ne portons aucune pratique réelle dans notre vie.
Lequels des deux est le plus méritant pour vous?
Celui qui passe son temps à secourir des blessés, des malades, des victimes de catastrophes, des enfants défavorisés, des sans abris, . ..
Ou celui qui passe son temps à lire son livre de religion en espérant qu´il sera sur le bon chemin?
Tout livre de religion est en principe un code de bonne conduite vers l´Amour du prochain ou de la vie . ..mais combien mettent en pratique ce qui s´y lit.
Il ne sert à rien de quitter la religion qui est celle de notre naissance pour une autre...mieux vaut y rester mais en s´évertuant à mieux la mettre en pratique dans les réalités de notre quotidien là où nous sommes déjà.
Pour aller vers la Force du Bien, il n´y a qu´une seule réponse qui soit vrai: l´Amour.
Si vous avez de l´Amour en vous, le Force du Bien vous reconnaîtra le jour venu...et si la Force du Bien n´existe pas, du bien de vous dira-t-on après votre vie car vous n´aurez point failli au mal.
Lequel des deux a-t-il laissé le meilleur souvenir à l´humanité? Gandhi ou Hitler?
Nous mourrons tous...il s´agit de savoir quelle direction nous préférons prendre? Cela reste un choix personnel...