CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

yodarima
yodarima
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:56:55

Je ferai de mon mieux Lunablue mais bienvenue aussi à tous ceux qui ont des sujets intéressants à débattre.
Bienvenue à tous les coeurs d´or qui veulent débattre de sujets sympas avec nous.
:-)))

elijahwood71
elijahwood71
Niveau 6
19 janvier 2005 à 22:59:52

maintenan ils comptent 220 000 morts
c´est énorme!!! :snif2:

www.green.hope.net

elijahwood71
elijahwood71
Niveau 6
19 janvier 2005 à 23:02:04

http://www.green-hope.org/

dsl c´étai pa le bon lien

yodarima
yodarima
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:07:16

Oui j´ai entendu elijahwood71

Et il y aurait 1 enfant sur trois dans les victimes...

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Là, j´ai vraiment très mal..très mal! :snif2:

elijahwood71
elijahwood71
Niveau 6
19 janvier 2005 à 23:09:38

yodorima ta msn??

Jonatanio
Jonatanio
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:09:54

elijahwood71 Posté le 19 janvier 2005 à 22:59:52
maintenan ils comptent 220 000 morts
c´est énorme!!!
220 000 ? ??

et dire q au debut ils disaient 60 000
c vraiment horible se qui c passer la bas
sa va vachement vite quand meme les morts .
:-(

elijahwood71
elijahwood71
Niveau 6
19 janvier 2005 à 23:17:06

et dire que tout les jour il compte des 100éme de mort en plus

yodarima
yodarima
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:22:32

elijahwood71
Oui j´ai msn.

jonatanio
Je comprends votre tristesse mes amis.
Oui, c´est terrible. Cette population qui est déjà si pauvre au départ se voit encore plus pauvre qu´avant. Pourvu que cela éveille les consciences dans le monde vers plus de paix car les guerres ne font pas moins de victimes non plus.
Et là, c´est la faute de l´homme!

Mais gardez confiance...viendra un temps où le dragon aura la tête tranchée par l´Ange du Bien.
Il se déchaîne le dragon car il s´aperçoit qu´il a déjà perdu son combat d´avance.

Le Mal a perdu son combat depuis la victoire du bien sur les ténèbres. Je n´en suis peut-être que l´humble messager.

D´autres phénomènes vont se produire...restez fort, ne cédez pas.
L´Amour estle triomphe de l´Homme!
:-)))

elijahwood71
elijahwood71
Niveau 6
19 janvier 2005 à 23:26:24

NE perdons pa espoir!!!!!
déja moi jai aidez hé oui :oui:
avec mon collég on a acheter un bato de péche tt ékiper pour quil puisse pécher et quil est de la nourriture!!parceque la raz de marrée a tout enbarké donc il y avai plus de bato!

yodorima
chtilensoi71@msn.com
voila mon adresse
ajoute moi :ok:

[-SnorKy-]
[-SnorKy-]
Niveau 4
19 janvier 2005 à 23:56:00

euh moi j´ai entendu 225 000 morts au 20h de france 2 ce soir, j´sais pas koi dire a ce propos, j´prefere rien dire a par ke jsui super chiké

[-SnorKy-]
[-SnorKy-]
Niveau 4
19 janvier 2005 à 23:58:12

choqué pardon

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes

elijahwood71
elijahwood71
Niveau 6
20 janvier 2005 à 00:00:12

eh oui c´est come sa

yodarima
yodarima
Niveau 10
20 janvier 2005 à 00:14:21

Tsunami: 166.320 morts en Indonésie - 219.000 dans l´Océan Indien
19/01/2005 15:53

( Belga) Au moins 166.320 personnes ont trouvé la mort dans le nord de l´île indonésienne de Sumatra, frappé par un puissant séisme suivi d´un raz-de-marée le 26 décembre, selon un nouveau bilan donné mercredi par le ministère de la Santé. Le dernier bilan officiel se montait à 114.717 morts.
Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono a estimé que le bilan total des morts ne serait peut-être jamais connu en Indonésie, le pays le plus touché. Le bilan du raz de marée dans l´océan Indien aurait ainsi dépassé les 219.000 morts. ( NLE)

yodarima
yodarima
Niveau 10
20 janvier 2005 à 00:17:43

Tsunami: un million d´emplois perdus, affirme le BIT
19/01/2005 12:00

( Belga) Le tsunami en Asie a laissé un million de personnes sans moyens de subsistance, a affirmé mercredi le Bureau international du travail ( BIT).
L´organisation a demandé le lancement d´une stratégie de création d´emplois pour y remédier. En Indonésie, environ 600.000 personnes ont perdu leurs moyens de subsistance, selon les estimations du BIT. La majorité des emplois perdus le sont dans le secteur de la pêche, l´agriculture de petite taille, les plantations et des petits commerces qui ne sont pas enregistrés. Le taux de chômage dans les provinces affectées pourrait atteindre 30 pc et plus, alors qu´il était de 6,8 pc avant la catastrophe. Au Sri Lanka, plus de 400.000 personnes sur les côtes est, sud et ouest ont perdu leur emploi et leur source de revenus. La majorité des emplois perdus l´ont été dans le secteur de la pêche et celui du tourisme et dans l´économie informelle. Le taux de chômage dans les provinces touchées au Sri Lanka est probablement passé de 9,2 pc avant la catastrophe à 20 pc après, selon le BIT. ( NLE)

yodarima
yodarima
Niveau 10
20 janvier 2005 à 05:09:44

Shipman: entre 215 et 355 meurtres selon le rapport final d´enquête
19/01/2005 21:29

( Belga)
LONDRES 19/01 ( AFP) = Officiellement reconnu coupable de 215 meurtres, le docteur Harold Shipman, tueur en série le plus prolifique de l´histoire criminelle britannique, pourrait avoir tué jusqu´à 355 de ses patients, selon une commission d´enquête qui rendra son rapport final le 27 décembre. " Le sixième ( NDLR: et dernier) rapport de l´enquête Shipman contiendra ses conclusions sur 137 décès suspects entre 1970 et 1974, au sein de l´hôpital de Pontefract, où Shipman travaillait alors" comme jeune médecin, avant de s´installer à son compte, a annoncé dans un communiqué la commission d´enquête officielle sur cette affaire criminelle retentissante. De même, ce rapport final d´enquête donnera son verdict sur trois décès suspects intervenus à Hyde, près de Manchester ( nord-ouest de l´Angleterre), où le docteur Shipman s´était ensuite installé. Ce qui pourrait porter à 355 le nombre total de ses victimes. Harold Frederick Shipman s´est pendu dans sa cellule en janvier 2004. ( dse)

Si c´est pas triste d´entendre ça et meme effrayant. :peur:

lunablue
lunablue
Niveau 10
20 janvier 2005 à 13:07:59

c´est insensé ces chiffres... des centaines de milliers de mort à cause d´une vague immense.
Moi ce que je trouve de plus en plus étrange, c´est de ne pas avoir trouvé le moyen de prévoir cette attaque naturelle. Dans le monde dans lequel nous vivons nous arrivons pourtant à prévoir de grandes choses,ou du moins à concevoir des objets permettant eux de prédire ces choses. Nous vivons dans une ère où nous développons de " l´infiniment grand à l´infiniment petit..." De plus les scientifiques occidentaux ont maintenant placé un détecteur dans l´océan Indien pour prévoir les prochaines secousses sismiques. Ils n´auraient pas pu le mettre en place avant le catastrophe pour éviter cette hécatombe? Si il existe une âme bienveillante, je ne pense pas qu´elle soit dans ce monde, toutes ces catastrophes arrivent dans des pays sous développés et jamais dans les pays industrialisés. Ces pays n´ont que leur famille qui leur permet de se maintenir en vie et voilà qu´ils la perdent. C´est malheureux à dire mais il ne nous appartient pas à nous de décider ou la colère de Dame nature va s´abattre, mais il est encore plus malheureux à dire que nous mettons en place de nombreux dispositifs de sécurité apres l´évenement et non de suite après leur création.

x-wing
x-wing
Niveau 8
20 janvier 2005 à 15:28:31

il ne faut pas penser qua l Asie ya aussi les africains qui meure a cause du sida qui fait pratiquement autant de mort que le tsunamie voila il faut pas les oublier eux aussi !

zell42
zell42
Niveau 9
20 janvier 2005 à 16:13:49

ya aussi les cancers dans les pays industrialises
la mort est partout

yodarima
yodarima
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:34:12

Ah! mes amis...en parlant de cancer, ce soir je suis un peu triste. :snif:
Une collègue dans le secteur où je travaille est décédée du cancer : elle avait 47 ans et s´occupait avec amour de ces trois enfants et de son brave mari. Cela m´a profondément touché et ému car c´est une bonne âme qui vient de partir.

En même temps, j´apprenais qu´une autre collègue allait avoir un enfant...c´est drôle parfois la vie.

Enfin, une dame est venue me parler d´une petite de ma classe qu´elle a du recueillir avec sa maman parce que toutes les deux se retrouvaient à la rue. Cette dame ne vit que du chômage mais elle n´a pas eu le coeur de les laisser à la rue. Et elle a elle-même d´autres enfants...
C´est inquiétant la montée de la pauvreté dans nos pays. Pourtant, un rien suffirait pour aider les plus défavorisés...juste déjà être un peu moins matérialiste dans notre monde.
Que restera-t-il de ce que nous achetons de cupide lorsque nous serons morts? Le luxe est-il vraiment nécessaire pour vivre? Jadis moi-même, j´achetai des soldats de plomb pour 10€ pièce ( plus de 60 pièces!) et bien chaque pièce aurait pu faire au moins 2 à 3 repas pour un plus démuni. Il n´est pas un jour où je pleure de ne point avoir compris cela plus vite. :snif:

Mais aujourd´hui, je sais où je puise ma revanche et mon bonheur...c´est tellement merveilleux de pouvoir faire plaisir autour de soi du mieux qu´on peut.

:coeur: :coeur: :coeur:

lunablue
lunablue
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:26:22

:up: amis de la paix, j´ai lu tous vos messages c´est super d´animer ce topic. Continuez ainsi!!
allez je vais me coucher :-)))
bonne nuit, peut etre à demain

La vidéo du moment