Ah! mes amis...en parlant de cancer, ce soir je suis un peu triste. 
Une collègue dans le secteur où je travaille est décédée du cancer : elle avait 47 ans et s´occupait avec amour de ces trois enfants et de son brave mari. Cela m´a profondément touché et ému car c´est une bonne âme qui vient de partir.
En même temps, j´apprenais qu´une autre collègue allait avoir un enfant...c´est drôle parfois la vie.
Enfin, une dame est venue me parler d´une petite de ma classe qu´elle a du recueillir avec sa maman parce que toutes les deux se retrouvaient à la rue. Cette dame ne vit que du chômage mais elle n´a pas eu le coeur de les laisser à la rue. Et elle a elle-même d´autres enfants...
C´est inquiétant la montée de la pauvreté dans nos pays. Pourtant, un rien suffirait pour aider les plus défavorisés...juste déjà être un peu moins matérialiste dans notre monde.
Que restera-t-il de ce que nous achetons de cupide lorsque nous serons morts? Le luxe est-il vraiment nécessaire pour vivre? Jadis moi-même, j´achetai des soldats de plomb pour 10€ pièce ( plus de 60 pièces!) et bien chaque pièce aurait pu faire au moins 2 à 3 repas pour un plus démuni. Il n´est pas un jour où je pleure de ne point avoir compris cela plus vite.
Mais aujourd´hui, je sais où je puise ma revanche et mon bonheur...c´est tellement merveilleux de pouvoir faire plaisir autour de soi du mieux qu´on peut.