CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et la drogue.

conservaman
conservaman
Niveau 4
26 juillet 2006 à 00:49:39

J´ai remarquer que les topic sur l´alcool et la consomation d´alcool se multiplient c´est temps-ci.

Même si Jeuxvideo.com supprime et banni pour les topic qui incitent la consomation, cela ne règle seulement que le problème de l´incitation et le fait de donner des mauvaises idées à des mineurs, mais cela ne règle en rien le problème de fond qui est la consomation de boissons alcooliques et de drogues par les moins de 18 ans.

Le gouvernement devrait mettre en place une politique de tolérance zéro pour l´alcool et les drogues chez les jeunes, avec des peines fermée en centre jeunesse dès la première offence, et des peine de prison minimales obligatoires pour la consomation et possession de drogue chez les adultes.

Et pour l´alcool, si le gouvernement mettait les moyen pour lutter contre la contrebande, la prohibition de l´alcool serait réalisable.

Car la consomation de drogues, incluant l´alcool, est un des pire fléau de notre société, menant à de nombreux autres crimes, souvant violent et faisant de nombreux morts, en plus de favorisé l´immoralité et la débauche sexuelle.

Et avec les ravages du tabac sur la santé publique, le tabac aussi devrait être mis sur la liste des substances interdites.

C´est au gouvernement de prendre ses responsabilté pour assurer l´intérêt de toute la société.

Avec la technologie d´aujourd´hui, on devrait pouvoir mieux contrôler ou même interdire de façons efficace ces substances, il ne manque que la volonté politique de le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:50:41

Entièrement d´accord avec toi.

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:52:14

Complètement d´accord avec toi pour ce qui est du tabac.
Pour ce qui est de l´alcool, une fois de temps en temps avec modération (non je ne parle pas de moi :( ) ça fait pas de mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:53:03

Le pire, c´est que les jeunes commencent à 14-15-16 ans à consommer. :rire:
Pitoyable.

le-counne
le-counne
Niveau 4
26 juillet 2006 à 00:53:32

En quoi c´est l´affaire du gouvernement si bois et fumme un peu de pot lors de party entre amis?

Si on dérange personne, je ne vois pas le problème.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:54:05

Aussi pitoyable que jouer aux pokémons a 14-15-16 ans. :rire:

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:54:44

Pause HS.

"J´ai remarquer que les topic sur l´alcool et la consomation d´alcool se multiplient c´est temps-ci. "
===
En fait j´en ai trouvé que 3, excluant le topic de l´alcool ça fait 2 et ils datent d´y il a plusieurs mois alors j´vois pas trop où tu vois des topics sur l´alcool se multiplier ces temps-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:55:26

Nemesis :d) Je la sentais venir celle-la. Juste pour te dire que la tranche d´âge majoritaire des fans de Pokemon est de 15-18 ans. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:56:05

Kazzou :d) On va pas se le caché, vous parlez d´alcool 30% du temps sur le Night life!

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:56:18

Nem~> Pas la peine de revenir à ce genre de débat...les jeux Pokémons sont des RPGs comme tout autres jeux. Sujet Clos. Revenons à la drogue.

miccorr
miccorr
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:57:20

Irradaquer le crime organisé c´est pas facile comme dire bonjours... C´est même probablement impossible, quand tu parle de prohibition de l´alcool cela doit faire rêve les mafioso.

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:57:30

Sasuke~> Mouais t´as pas tort mais Conservaman parlait de topics...

conservaman
conservaman
Niveau 4
26 juillet 2006 à 00:58:49

Comme je li dit, c´est sur le problème de fond et la consomation plus que sur les topic que cette discution porte.

Et même si tu ne dérange personne en consommant, ce n´est pas le cas pour tous, et on doit protéger l´ensemble de la société.
Et tu dérange plus que tu le pense, tu achète ton pot, donc du encourage le crime organisé.

En fumant et buvant, tu te rend innapte a toute acctivité productive, tu est fatigué et malade le lendemain, et sur la population en générale, le coût économique des party arrosés est loins d´être négligeable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:58:52

Combien de jeunes meurent chaque année pour avoir consommé de la drogue?

Beaucoup!

le-counne
le-counne
Niveau 4
26 juillet 2006 à 01:02:25

C´est pas un ptit joins de temps en temps qui va me tuer...

Et même si je vis un peu moins vieux à cause de la boucanne, j´aime mieux une vie heureuse un peu moins longue que de vivre vieux sans avoir de plaisir.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:03:06
  • Sasuke profil

* Posté le 25 juillet 2006 à 18:55:26 avertir modérateur
* Nemesis :d) Je la sentais venir celle-la. Juste pour te dire que la tranche d´âge majoritaire des fans de Pokemon est de 15-18 ans. :ok:

Si cela est vrai, sa fais vraiment pitié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 01:04:18

Nemesis :d) C´est toi qui fait pitié. :rire:

__lequebecois__
__lequebecois__
Niveau 7
26 juillet 2006 à 01:04:45

Si vous voulez parler d´alcool allez dans le topic =+Alcool+= :ok:

le-counne
le-counne
Niveau 4
26 juillet 2006 à 01:05:20

"[...]en plus de favorisé l´immoralité et la débauche sexuelle."

Encore là, en quoi c´est pas correct le sexe.

A moins de profiter d´une fille saoule, il n´y a rien de mal dans ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 01:05:55

T´as pas compris je crois.
Ton topic c´est réservé pour les saoûlons et ici c´est pour les gens contre l´alcool.

La vidéo du moment