CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le dernier mot

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:19:20

Pour gagner sa vie juste avec ses 2 passions , ce n´est pas facile
Mon frére fait de l´héliculture ( ce n´est pas facile )

bp83400
bp83400
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:20:04

heliculture :question:

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:21:07

:lol: il fait l´élevage des escargots :sisi:

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:22:36

Vous êtes tous dans la bouffe dans la famille.
Pour faire de l´héliculture, ton frère ne doit pas être un violent (à prendre au 2ème degrès). :lol:

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:23:12

C´est avec lui que je fait de l´apiculture ,
10 ruches peuvent raporter jusqu´a 2000 € par an

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:24:18

multiplies le nombre de ruches.

bp83400
bp83400
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:24:49

2000 euros :ouch: mon futur metier.

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:24:58

C´est sur le soir quand il faut les rentrer au parc il faut de la patience :rire:
(il sortent la nuit pour manger)

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:25:33

bp : 2000 €uros, c´est par an, pas par mois.

bp83400
bp83400
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:26:43

je sais gege mais tu fais 115 ruches. :fier:

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:27:36

Fais nous passer un petit film sur le job de ton frère. Ca doit être excellent de le voir attendre que ses escargots rentrent se coucher :rire:
Juste pour rire :
http://img111.imageshack.us/img111/6303/escargottrotinettekt2.jpg

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:29:52

Oui mais c´est conté sans les aléa des saison en ce moment avec la canicule , elles ne rentrent pas trop de polem, il y a des prédateurs ( le varois ) des pesticides dans les champs , il sufit qu´une ruche essaine et elle ne donnera rien , la pluis aussi peut les empécher de sortir, ect ect ....
C´est plus une passion qu´un revenu .
On a le droit d´avoir 10 ruches ( déclaré ) sans payer d´impot ....

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:32:06

OK rapto, tu veux le beurre, l´argent du beurre et le fabriquer toi même. Bon plan, effectivement. :-d

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:35:08

Poour le moment j´ai trois ruches ( je sais ce n´est pas beaucoup)
on peut faire un moyenne (si tout va bien de 6 kg de miel par ruche )
Cette année j´en ai une qui a creevé cette hivers et une qui a essainé ...
La derniére a l´air de donner ( on verra ça )

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:38:50

Dans les prédateurs, tu as oublié l´homme. Je fais, moi-même, difficilement la différence entre une guêpe et une abeille, lorsqu´elle me tourne autour.
Il n´existe pas des endroits où tu peux mettre les ruches pour que les abeilles puissent vivre et travailler tranquille ?

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:39:56

L´année prochaine j´investit dans 3 ruches en plus un essain sans ruche il faut compté environ 60€ et la ruche ( suivant le modéle ) 60€ a 120 €, il y en méme des plus chére qui sont de véritable petit bijous .

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:41:12

Avec la clim et restau incorporé ?

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:46:06

Quand elle travaille et qu´elle est chargé de polem l´abeille ne pique pas ( c´est pour ca qu´on les enfumes pour récolté le miel) on leurs envoie un signal leurs faisant croire au feu elles se chargent de polem et ne piques pas .
Ils faut récolté de préférence quand ils y a du soleil les ouvriéres vont récolter et sont moin nombreuses .
Ils faut porter des vétements clair et si on se fait ataquer par un essain il faut se réfugier dans une foret comme il fait sombre les abeille ne rentreront pas .

cerano
cerano
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:47:51

Ah bon, elles ont peur du noir ? Alors les Africains ne se font jamais piquer ?

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:47:58

Tien plus de nouvelle de Bp il est parti :question:

La vidéo du moment