CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 août 2009 à 21:05:46

Si tu prends en compte la théorie Ultimécia = Linoa, le vrai méchant du jeu, c'est Adel, comme le dit Bad. :oui:

UltimateJudge
UltimateJudge
Niveau 3
04 août 2009 à 21:33:31

ATTENTION SPOILERS INSIDE

Le vrai méchant du jeu dans c'est Ellone, vu que ça crève les yeux que c'est ultimécia (ou bien Edea... En sachant que l'idée selon laquelle Edea=Ellone=Linoa=Adel=Ultimécia est encore en cours d'analyse )

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
04 août 2009 à 21:40:22

deux personnes contemporaines sont les mêmes :mort:

C'est Einstein qui s'en tirerais une :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 août 2009 à 10:51:45

FFVI marche toujours a ce que je vois^^

prochainement soit je continue fallout 3 sois j'attaque mass effect ou je finis eternal sonata mais avant je dois me finir halo 3 et gear of war

j'ai de quoi faire :rire2:

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2009 à 10:56:35

Et le méchant de FF X c'est pas Yunalesca, c'est l'Eglise de Yevon ! :$

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
05 août 2009 à 11:30:27

Bonjour!J'ai bien avancé dans Lucifer's call.

J'ai vaincu les deux dieux restant au temple d'Amala,j'ai bine galéré contre la guerrière qu'on ne peut attaquer que avec la magie car son séisme était surpuissant,je n'avais pas tétrakarm,je n'avais qu'un seul objet faisant ce sort,sinon pour m'en sortir j'ai utilisé des pierres dékaja avant qu'elle ne fasse séisme car elle s'était faite tarukaja avant,après cela elle pas tenu longtemps,mais c'était chaud :coeur:

Le dernier dieu osef d'une simplicité ... simple :noel:

J'ai fait le second Kalpa(j'ai récupéré les 250 000 Macca) et j'ai aincu les 4 cavaliers de l'apocalypse,beaucoup trop simple à mon gout.Ensuite j'ai enchaîné avec le troisième Kalpa et j'ai fait cache cache avec Dante :coeur:

il ma stressé l'enflure :rire: puis je l'ai vaincue en prenant mon temps.

Ensuite j'ai vaincu la Courtisane,bah un peu chiante mais 5 sukukaja et elle me faisait plus rien et perdait des tours précieux,je l'enchainais avec des tornades et des Agydine après Makakaja.

Voilà,là je compte me faire Mifunashiro.

Heure de jeu:31h.
Macca:401 000.

Ivankov
Ivankov
Niveau 4
05 août 2009 à 13:05:48

Zankin > Non, là je suis sur de moi. C'est Yunalesca. Yu Yevon s'est sacrifié pour détruire Zanarkand et comme Yunalesca n'a pas accepté le sacrifice de son mari, elle l'a perverti en démon nommé Sin. De plus, c'est elle qui est à la tête de Yevon donc bon ... C'est du pareil au même.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
05 août 2009 à 13:54:04

tuduuuuuuuut

Faux

Yu Yevon c'est un invoquateur, Yunalesca a sacrifié sont marri (sir je sais plus qui) pour invoquer l'ultime chimère, pour tuer sin, elle a réussit mais Yu Yevon étant un pur roksor il a contré l'ultime chimère et l'a perverti en Sin.

Ensuite vla Yevon, les gars on pensé que savoir la réalité serait trop dangereuse pour le peuple de Spira, donc ils ont fait croire a une punition toussa toussa pour les empecher de faire face a Yu Yevon avec des moyens qu'il ne pourrait pas retourner contre eux (les machines) et blablabla

Donc au final c'est soit Yu Yevon soit la religion qui est la mauvais dans l'histoire.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
05 août 2009 à 14:06:32

<<- Il y a environ 1000 ans : Une guerre éclate entre Zanarkand et Bevelle. Pour anéantir Zanarkand, Bevelle utilise ses machines les plus puissantes. Du côté de Zanarkand, des Invokeurs sont envoyés sur le front, mais malgré leur puissance magique, ils ne peuvent rien face aux machines de guerre de leur ennemi. Rapidement, l'ombre de la défaite commence à planer sur Zanarkand. Yu Yevon, souverain de la ville et puissant Invokeur lui-même, ne peut se résoudre à laisser sa cité tomber entre les mains d'hommes si vaniteux, de lâches qui abandonnent la guerre qu'ils ont provoqué à des machines. Il se décide à sacrifier l'intégralité des vies de sa cité, un lourd tribut à payer, certes, mais c'est le prix pour obtenir l'éternité, ni plus ni moins. Yu Yevon envoie des Invokeurs au combat : tous périssent. Ils se changent en Priants, amassés au sommet du Mont Gagazet. Lorsqu'il est prêt, Yu Yevon demande à sa fille Yunalesca de fuir Zanarkand avec son mari, Zaon, puis il invoque la puissance des Priants pour se forger la plus énorme et la plus résistante des carapaces ayant jamais existé : Sin. Yu Yevon changé en Sin détruit totalement Zanarkand. Mais alors qu'une Zanarkand disparait, une autre nait. Une Zanarkand imaginaire et impalpable, mais éternelle, sous la carapace de Sin : le rêve des Priants. Tous ensemble, ils rêvent de la cité dans laquelle ils ont vécu, et cette fois-ci son histoire durerait pour toujours.

Sin détruit Zanarkand | Les Priants au sommet du Mont Gagazet

Les seuls survivants, Yunalesca et Zaon, sont maintenant chargés d'une mission importante pour parachever la gloire de Yu Yevon. Alors que Bevelle découvre ce qu'il s'est passé de l'autre côté du Mont Gagazet et apprend avec effroi l'existence de Sin, Yunalesca profite de la situation pour faire peser sur eux une crainte plus terrible encore : celle que Sin ravage à son tour Bevelle et toutes les autres villes de Spira. Elle leur explique qu'en vénérant Sin (c'est-à-dire son père, Yu Yevon) et en cessant d'utiliser des machines, ils peuvent espérer éviter son courroux. Et pour faire durer éternellement la carapace de son père, elle lance la tradition de l'Ultime Chimère, la seule capable de détruire Sin, pour le faire renaître de plus belle. Yunalesca se sacrifie pour la première Félicité de l'histoire de Spira, en utilisant son mari Zaon pour Ultime Chimère. Sin revient au bout de quelques temps et à nouveau sème le chaos. C'est ainsi que naquit la religion Yevon. Zanarkand avait réussi à gagner la guerre contre Bevelle : la magie avait triomphé sur les machines, et l'ère de la technologie venait de s'achever. Pendant le millénaire qui suivit, Sin détruisit toutes les villes machine de Spira, plongeant le monde dans l'obscurantisme. Beaucoup de monde périt.>>

En fait la vérité est entre nos deux réalités XD.

Source : http://www.ffworld.com/?page=spira_histoire&amp;rub=ff10

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2009 à 14:48:36

Ouais ben Bad a raison (enfin FF World :noel: ). :oui:

1. Ivankov Voir le profil de Ivankov
  2. Posté le 5 août 2009 à 13:05:48 Avertir un administrateur
  3. Zankin > Non, là je suis sur de moi. C'est Yunalesca. Yu Yevon s'est sacrifié pour détruire Zanarkand et comme Yunalesca n'a pas accepté le sacrifice de son mari, elle l'a perverti en démon nommé Sin. De plus, c'est elle qui est à la tête de Yevon donc bon ... C'est du pareil au même.

-> Premièrement, Yu Yevon s'est pas sacrifié, la preuve c'est qu'il vit encore et que c'est le dernier "boss" de FF X, ensuite c'est pas le mari de Yunalesca (celui-ci étant Zaon), et je trouverais ça un peu bizarre qu'elle pervertisse son mari suite à ça. Et c'est Yu Yevon qui crée Sin, pas elle. Et c'est le vieux crouton dénommé Mika qui est à la tête de Yevon. :noel:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
05 août 2009 à 14:51:09

Et moi qui ai décidé de commencer FF X-2 ce matin :rire2:
Je sens que je vais rien comprendre, une fois de plus :fou:

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2009 à 14:55:35

Le scénario de FF X-2 est beaucoup, beaucoup plus simple. :oui:
Mais si on a pas joué à FF X, on peut quand même être perdu.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
05 août 2009 à 18:03:30

:snif2: Je me suis fait spoiled sur Persona 3 :mort:

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNN

J'ai même plus envie d'y jouer :snif2:

Du coup je vais ptete commencer le 4 :snif: mais un spoil comme ça je pourrais jamais l'oublier.... TSSSSSSSSSSS

Je lis pleiin de guide et tout, et j'arrive a pas me faire spoiler l'histoire, et là je lis un comm de merde et boum...... Je veux mourir .........................

Ivankov
Ivankov
Niveau 4
05 août 2009 à 18:08:30

Ah ok, autant pour moi. :malade: :fou: J'avais mal lu, mal compris ... :mort: Bon, quelque chose me dit que finalement, je vais pas la faire cette fic ! :peur: Mais Zankin, pour le "à la tête", je voulais dire "à la création" donc ... Enfin, pas à la tête actuellement quoi ...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
05 août 2009 à 18:14:13
  1. The-Nuage Voir le profil de The-Nuage
  2. Posté le 5 août 2009 à 18:03:30 Avertir un administrateur
  3. :snif2: Je me suis fait spoiled sur Persona 3 :mort:

-> Tu t'es fait spoilé sur la fin ou sur un rebondissement ?

En tout cas, si tu fais le 4, ne lis pas de guide ou tu risques encore d'etre spoilé.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
05 août 2009 à 18:17:45

Ben j'ai vu

:spoiler:

"Ce qu'il se passe après la mort du main character"

:hum:

:spoiler:

Nan mais quand je dis guide c'est surtout les Personna et encore je regarde comme ça :oui:

Et où uper le courage aussi (pourquoi j'ai pas vu cte **tain de karaoké ???)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 août 2009 à 15:14:29

Bon, j'ai commencé Golden Sun... Pour l'instant, c'est moi ou j'ai l'impression de jouer à un Dragon Quest ? :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 août 2009 à 15:21:43

C'est toi, Golden Sun étant très différent de Dragon Quest et surtout bien meilleur malgré qu'il soit classique. :oui:

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
06 août 2009 à 22:35:02

Et bien plus dur I think ... Bon, en même temps, ça fait super longtemps que je n'y joue plus donc de l'expérience en plus c'est accumulé.

En RPG, je fais toujours une semi-low level ! :rire: C'est à dire que je hais le pexage et donc mon niveau est bien inférieur, ce qui rajoute un peu de difficulté ... :o))

Super moment que l'opéra dans FFVI ! :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 août 2009 à 22:57:09

j'ai fini Halo 3 :) je sais je suis HS mais vu que je pensais faire qu'une ballade de santé en mode normal et que ca a pas été toujours le cas je suis content de l'avoir fini

la course en buggie a la fin est fun dommage que ma derniere remonte a la moitié du jeu :hum:

bon ben je fini eternal sonata maintenant ( :bave: des voix jap')

La vidéo du moment