CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 août 2009 à 17:51:07

Bon me voila de retour de la gamescom et apres une bonne nuit de sommeil et d'images plein la tete (1er salon de jeux video pour moi).

J'ai pu testé quelques jeux malheureusement pas tout ce que je voulais car il y avait enormement de monde.

Donc je vais essayer de vous poster des photos maison ainsi que mes avis sur les jeux testé et vue.

Pour vous donner un avis de ce que j'ai pu tester et vue :

tester :

Tales of symphonia 2
Granturismo 5
Granturismo mobile
Heavy rain
Uncharted 2
FF dissidia
Kingdom Hearts 365/2 days
New mario wii
Mario et sonic au JO
White knight chronicles (surpris qu'il soit jouable)
Jak and daxter

hum je crois que c'est tout en jeu connu

vue :

MGS sur psp
Castlevania : lord of shadow
FF14 (trop de monde et moi et les jeux pc O_o)
FFCC sur wii (j'en avais marre d'attendre apres 30min alors que la personne etait toujours au meme endroit et il restait 2 personnes devant moi)
God of war 3 (abuser le peuple devant les bornes, j'etouffais lol)
Splinter cell conviction
Aion
monster hunter tri
Ninja blade
et encore d'autres qui me viennent pas immediatement

Pigodchu
Pigodchu
Niveau 3
21 août 2009 à 17:57:48

Cool ! :bave: Que j'aurais aimé y être ! :snif: Alors c'est comment Tales, Uncharted, (pas Dissidia, je connais et j'adore :coeur: ) ? :bave: Et Heavy Rain s'quoi ? :bave:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
21 août 2009 à 18:14:00

moué bof quoi plus de la moitié des jeux auxquels tu as joué, je les ai ou je les ai testé sans bougé de cher moi :non2:

Voici l'intro de romancing saga
http://www.youtube.com/watch?v=qlEMWnT51rM

n'est elle pas magnifique :bave:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 août 2009 à 18:14:09

Je repondrais a vos questions il y a pas de soucis ainsi que mes avis tout sa je commencerais a le faire dimanche (je pense) car la je suis occuper ce soir et demain). Mais je peux vous dire que le jeu qui m'a le plus bluffer c'est :

SPLINTER CELL CONVICTION

et pourtant j'avais pas aimé le premier et donc j'avais pas fait les suivant.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2009 à 18:50:36

Arf, toujours pas de Kingdom Hearts 3 en vue :-(

Comment c'était White Knight Chronicles ? :bave:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
21 août 2009 à 19:07:02

il est trop nul :( mon cousin l'a en japonais

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2009 à 19:12:45

C'est plus le scénario qui m'intéresse, les personnages, tout ça. Le système de combat (tout ce que tu peux tirer du jeu en japonais) m'importe peu ^^'

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 août 2009 à 19:26:20

Le scénario, s'il est à la hauteur des autres jeux Level-5 (Dark Chronicle, pour ne citer que lui), promet d'être d'une grande nullité. :oui:

1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 21 août 2009 à 18:50:36 Avertir un administrateur
  3. Arf, toujours pas de Kingdom Hearts 3 en vue :-(

-> On a frôlé la catastrophe, ouf !

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
21 août 2009 à 19:40:47

le scénario de dark chronicle était peut être mauvais mais le jeu en lui même était excellant et griffon était touchant :coeur:

Pour White knight chronicles, il s'agit du plus mauvais RPG de level 5 depuis dark cloud :( !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2009 à 21:00:47

Zankin :d) Je sais que t'aime pas Kingdom Hearts 3, mais s'pas une raison pour le rabaisser à chaque occasion :nah:

Sinon, c'est vrai que les jeux de Level 5 sont pas les meilleurs parlant scénario, mais en principe je me souviens beaucoup de leur ambiance et de leur personnages, sans parler de l'univers (Rogue Galaxy).

Attends Zankin, je devine, Rogue Galaxy est une merde, c'est ça ? :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2009 à 21:01:23

Quand je dis KH3, c'est les KH en général hein :o))

Auron_2_is_back
Auron_2_is_back
Niveau 10
21 août 2009 à 21:03:41

moi j'aime plus le 2 que le 1^^alice au pays des merveilles me soulais j'arrivais pas à avancer. :rire:

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 août 2009 à 21:08:55
  1. JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 21 août 2009 à 21:00:47 Avertir un administrateur
  3. Zankin :d) Je sais que t'aime pas Kingdom Hearts 3, mais s'pas une raison pour le rabaisser à chaque occasion :nah:

-> Si, c'est une raison. :$
Et Rogue Galaxy, j'y ai jamais joué. Et puis, parler ironiquement du fait que je n'aime pas certains jeux alors que toi tu les aime tous... :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 août 2009 à 22:03:48

Kingdom Hearts, il y aurait dû en avoir qu'un seul, ça aurait été bien plus sain. Là, ça va devenir n'importe quoi... (ça l'est déjà en fait, mais si ça s'était arrêté au deuxième, ça aurait été bien mieux)

Rogue Galaxy, c'est assez sympatoche comme jeu, mais le scénario et les personnages sont franchement pas fameux. Faut jouer pour le gameplay et les quêtes annexes. :oui:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 août 2009 à 22:19:15

Et cette fin digne de... rien tellement elle est nulle :mort: (Je parle de RG)

Sinon j'aime bien KH :oui: ya des trucs lourds (comme la bataille stérile et stupide bien/mal toussa) mais bon faut se laisser porter, c'est tout :oui: Mais j'admet que maintenant les KH ne me branchent plus du tout pour suivre la série :rire: (le scénario étant ce qu'il est je fait chaque titre comme étant un nouveau jeu, ça marche plutôt bien :oui: )

Sinon, ouais Level 5 ne brille pas par son scenar, mais Dark chronicle, et Rogue Galaxy (entre autre) ne sont pas pour autant des jeux pourrave :non: je prendrais WKC c'est quasi sûr (dans 2 ans quand il sera a 10 € probablement) car c'est un rpg et rpg + ps3 = rare alors...

Pigodchu
Pigodchu
Niveau 3
21 août 2009 à 22:20:58

J'ai essayé KH 1, on va dire qu'il est sympatoche mais ensuite, c'est du n'importe quoi parce que KH1 a apporté du flouze donc ils font tout pour en recréer un et ... bah c'est louper ! :noel:

Pigodchu
Pigodchu
Niveau 3
21 août 2009 à 22:24:48

Pour ceux qui suivent la série "en attendant Dissidia", voici l'épisode 9. Djidanne VS Kuja.

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1480

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
22 août 2009 à 00:37:22

Dissidia est minable, je l'ai depuis sa sortie jap, t'y joues 2 semaines et ensuite tu le lâches tellement il est répétitif.
personnellement RG je le trouve inférieur à dark chronicle, car il est nettement moins inventif.

et concernant les kingdom hearts, le 1 est gros déchet ! voici les 11 gros défauts de kingdom hearts 1 selon moi.
- les personnages principaux n'ont aucun charisme
- l'ambiance est hyper niaise
- les combats sont ultra confus
- il y'a des gros problèmes de caméra
- la plupart des décors ont un level-design désastreux (le bateau de peter pan, alice au pays des merveilles, la baleine de pinocchio, la ptite sirène, tarzan ...) de plus on se perd facilement lorsqu'on connait pas le niveau, la faute au fait qu'on ait pas de carte !
- L'IA de donald et dingo est mal foutue : ils utilisent soit TROP ou PEU les objets
- les premiers sauts de sora sont approximatifs (on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour sauter à distance ou sur un endroit élevé) jusqu'à ce qu'on récupère le super saut
- la difficulté est mal dosée
- les phases en vaisseau gummi sont horribles :malade:
- les voix françaises sont dégueulasses (les doubleurs récitent juste leur texte :non2: )
- on a plus l'impression de jouer à un jeu walt disney qu'un jeu square soft car les personnages des final fantasy sont là juste pour faire figuration et que à part les sans coeur, sora riku, kairi et le dernier boss on nage presque en plein film disney (et encore, il n'y a même pas l'onirisme des films disney pour pouvoir dire ça)

ça fait beaucoup non ? :noel:

Romancing SaGa : un jeu enchanteur malheureusement passé inaperçu due à sa non sortie en france

http://www.youtube.com/watch?v=5rVUDPTLWJU

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
22 août 2009 à 06:42:33

Moi, j'adore. Nuage me l'avait c*acké, une semaine ou deux après, ma console est HS. Je sais pas si tu comprends le japonais mais en français on pourra vraiment tout comprendre. Tous les modes et tout...

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
22 août 2009 à 10:32:46

Bon, j'ai télécharger Phantasy Star Portable en version démo mais je suis tellement pas une brelle avec ce gameplay que je ne réussi pas la seconde mission ! :rire: Mais ç'a l'air sympa ! :bave:

La vidéo du moment