CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Cracken
Cracken
Niveau 11
18 août 2009 à 15:47:55
  1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 18 août 2009 à 15:37:40 Avertir un administrateur
  3. Crac*en :d) Tu n'as pas la carrure pour jouer à un jeu tel que Final Fantasy IX, alors un bon conseil : arrête-toi là :nah:

Y'a de bons jeux pour toi :oui:
http://www.onegame.fr/images/PS2/03_BARBIE_Princesse_De_LIle_Merveilleuse_Ps2.jpg :noel:

:d) j'en ai un meilleur : http://ec1.images-amazon.com/images/I/51DfNxWWv5L._SS500_.jpg :cool:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2009 à 15:49:36
Cracken
Cracken
Niveau 11
18 août 2009 à 16:20:25

ouais j'ai vu, et je prends que s'il est en français, en bref, très très peu de chances :noel:

Lu-Meng-Ziming
Lu-Meng-Ziming
Niveau 6
18 août 2009 à 17:27:17

C'est vraiment un remake ? Parce qu'en général, dans un remake, on vire pas le héros pour le remplacer. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2009 à 17:28:10

T'façon apparemment ce n'est ni la même histoire ni le même héros, ça m'empêchera pas d'y jouer :p) .

Et puis depuis quand l'anglais est un problème pour les RPGistes de grande renommée ? :cool: Ah oui, tu n'en est pas un :non: :o))

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
18 août 2009 à 17:36:42

Moi, ça, ça me fait marrer, comme les Japonais qui disent qu'ils ne sont pas protectionnistes mais qui gardent de bons jeux chez eux en disant : "Abawi mais bon, c'est pas sur qu'il plaise massivement ..." ... Beuh ! :nah: Mais sinon, j'adore le Japon ! :coeur:

Je veux pas m'auto-proclamer bon RPGiste, ni n'en est la prétention mais un bon RPG en anglais, moi ça me fait grincer des dents même si je suis bon en anglais.

Cracken
Cracken
Niveau 11
18 août 2009 à 17:38:21
  2. Posté le 18 août 2009 à 17:28:10 Avertir un administrateur
  3. T'façon apparemment ce n'est ni la même histoire ni le même héros, ça m'empêchera pas d'y jouer :p) .

Et puis depuis quand l'anglais est un problème pour les RPGistes de grande renommée ? :cool: Ah oui, tu n'en est pas un :non: :o))

:d) on peut adorer les RPG et être mauvais en anglais...

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
18 août 2009 à 17:42:47

En plus ! :rire: Mais moi, j'ai un bon niveau mais ça m'insupporte ! Merde, on a des boites en France ! Déjà qu'on a qu'Ubi qui fonctionne bien, faut créer de l'emploi de un peu ! :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
18 août 2009 à 17:49:44

Fallen :d) Ubi a-t-il fait un seul rpg :question:

Après on peut adorer les RPGS et être nul en anglais, mais si on veut jouer aux meilleurs (et ainsi connaître vraiment le must) il faut les faire en anglais, c'est peut être pas simple, car parfois le niveau d'anglais n'est pas facile (FF tactic war of the lion :( ) mais des rpgs sont très facile d'accès comme persona car il utilise un langage courant (normal on est à l'école) donc je pense que commencer par un persona, puis deux pour acquérir les bases lexicales pour bien comprendre l'anglais convenablement pour enfin pouvoir faire les jeux un peu moins simple.

Et en plus l'anglais est très important qu'on le veuille ou non :non:

Sinon remake Persona 3 sur PSP, je pourrais le prendre, vu que le scenar est un peu different Why not ?

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
18 août 2009 à 17:50:54

AH et perso traduire un Persona serait honteux :oui: la VA, est vraiment très très bien fait sans visiblement de censure.

Cracken
Cracken
Niveau 11
18 août 2009 à 17:57:17
  1. The-Nuage Voir le profil de The-Nuage
  2. Posté le 18 août 2009 à 17:49:44 Avertir un administrateur
  3. Fallen :d) Ubi a-t-il fait un seul rpg :question:

:d) il me semble en avoir vu un de Ubi :oui: mais je sais plus le nom :snif:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2009 à 18:10:12

Certes, la traduction des RPGs en français enlève très souvent beaucoup de charme :oui:

C'est vrai quoi, vous préférez dire : "Nice to meet ya ! :cool: " ou "je suis content de te rencontrer :hap: ". :fou:

'fin, perso, moi j'aime bien la langue anglaise, je la trouve classe. Donc ça me gène pas que des RPGs ne soient pas traduits. Qui est plus comme l'a dit Nuage elle est importante même sans ça ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2009 à 18:10:56

Qui plus est* :nah:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
18 août 2009 à 18:14:09

Après recherche, Ubi fait surtout des adaptations, il y avait des rumeurs sur lesquels on parlait d'un premier RPG ubisoft, mais visiblement c'était qu'une rumeur.

Ouais Kay, et les " 'Sup dude?" de Junpei sérieux :non: faut pas le traduire ça rajoute du fun :oui: Ah ok le troll :O

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 août 2009 à 18:23:47

Operation Babe Hunt :bave: Stupei :rire:

2. Posté le 18 août 2009 à 17:28:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. T'façon apparemment ce n'est ni la même histoire ni le même héros, ça m'empêchera pas d'y jouer :p) .

:d) Ouais, enfin, le truc c'est que quand on n'arrive pas à tout comprendr,e on lit des âneries comme par exemple "le scénario de Star Ocean 3 est énorme :ouch: " (pire : la variante selon laquelle la fin est même philosophique).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 août 2009 à 20:39:04
  1. The-Nuage Voir le profil de The-Nuage Citer Ignorer The-Nuage
  2. Posté le 18 août 2009 à 17:49:44 Avertir un administrateur
  3. Fallen :d) Ubi a-t-il fait un seul rpg :question:

OSEF, Ubi en France ils font principalement de l'édition et de la distribution, donc c'est pas une question de faire un RPG, mais de l'importer.

Après concernant l'anglais, c'est facilement accessible sur les Persona, comme l'a dit Bad, c'est une bonne initiation. Moi j'ai commencé avec du Digital Devil Saga, c'était bien moins simple. :snif:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
18 août 2009 à 20:56:53

Moi avec Tales of Eternia :coeur:

Et la je viens de "commencer la fin" de DoC et j'en veux encore :bave: J'ai du ranger la console pour m'empecher de finir maintenant :fou:
Si j'avais su que c'etait aussi realiste (et prenant, drole, etc) je l'aurais commencé plus tot :honte:

Serieux, se priver d'un jeu a cause de la barriere linguistique, y a rien de plus dommage! Ca ne peut etre que benefique. Mon pote va commencer l'espagnol en hypokagne, pour ca il s'est trouvé une version spanish de Pokémon :fou:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 août 2009 à 20:58:05

Moi par contre je suis heureux, car les Cartes PSN vont enfin être dispo en Europe, en Septembre :fete:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 août 2009 à 21:08:04

Miss :d) DoC ? Dirge of Cerberus ? :peur:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
18 août 2009 à 21:28:34

Oui :bave: ce n'est pas un RPG mais bon, fallait un exemple :o))

Pourquoi :peur: :question:

La vidéo du moment