CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2009 à 21:31:21

Momo :d) Quand on lit ce genre de choses, c'est que vraisemblablement, l'auteur n'est pas doué en anglais, s'too :fou:

Miss Ety +1, faut pas se priver à cause de la langue :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 août 2009 à 21:36:15

Euh moi, concernant Star Ocean 3, je connais une personne (ma cousine en fait) qui adore le jeu, mais quand elle essaye de me faire y jouer, elle ne vante jamais les qualités scénaristiques du titre... Selon elle, c'est passablement moyen. Donc bon... J'aurais plutôt tendance à suivre l'avis de Desolation, surtout quand on sait de quoi tu te contentes Kay. :sarcastic:

Miss :d) Bah c'est un peu n'importe quoi Dirge of Cerberus. :rire: C'est un jeu de shoot moyen, avec des persos aussi intéressants que des tortues d'eau douce, un scénario tellement capilotracté que ça fait mal à la tête et en guise de héros, le personnage très certainement le plus inintéressant de l'univers FF7, au moins à égalité avec Dio et Monsieur Dauphin. Moi je lui ai pas trouvé d'autre avantage que sa difficulté et le fait de pouvoir sniper. :bave:

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
18 août 2009 à 21:50:37

Zoka: en gros je pense tout le contraire de toi (et de la majorité des joueurs qui l'a comparé aux autres jeux du genre) sur tous les points (à part la difficulté, d'autant plus que c'est mon premier jeu de tir). Certes j'ai pas trop les outils pour juger ce genre de jeux, mais j'ai ma petite opinion que je mettrai peut-être dans un test un de ces quatre.
Puis le scénario c'est un peu celui de FF7 et il est rarement critiqué (bon y a pas la prise de tête Deepground aussi).
Mais bon, chaque jeu est fait pour avoir ses fans :-p

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
18 août 2009 à 21:56:29

Nuage > Zoka t'a répondu. Ubi c'est peut être la seul, au moins la meilleure boite qui tourne bien en France, RPG ou non.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 août 2009 à 21:57:33

Bah écoute, on en parlera plus en profondeur quand tu l'auras fini. M'enfin je trouve que les persos sont vraiment mauvais et je vois pas comment on pourrait apprécier Shalua ou Shelke... À la limite, Rosso et Nero sont sympas et encore... L'histoire, c'est du foutage de gueule bourré de fan service, mais là encore, je ne m'étends pas plus de peur de spoiler.
Après pour le gameplay en soi, il est pas dégueulasse, ça se laisse jouer et je regrette pas vraiment mon achat.

Ah et non, ce n'est pas l'histoire de FF7, là je suis catégorique, tu as tort. DoC à la base n'aurait jamais du voir le jour, c'était juste parce que Vincent il a trop "la classe" et qu'il lui fallait un jeu. (en fait Vincent, il a un design que j'adore et c'est vrai quand je le regarde, je trouve qu'il a la classe, mais ça s'arrête là ; après c'est ricidule)

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 août 2009 à 22:03:35

Je rejoins l'avis de 26. Vincent est cool que par son design, mais sinon c'est un des pires persos. Sinon, j'ai jamais joué à DoC, mais comme Momo l'aime pas, je l'aime pas. :noel:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
18 août 2009 à 22:21:14

+1 Zoka. Vincent n'est qu'une belle bouteille. Une belle bouteille de vinaigre. :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
18 août 2009 à 22:47:15

tiens ca me fait pensais qu'il faut que je le fasse DoC histoire de me faire un avis dessus car j'entends de tout dessus meme si j'ai jamais entendu dire qu'il etait genial...

sinon l'anglais c'est sympa mais quand t'a des syteme de jeux entierement expliqué en anglais dont le principe de fonctionnement peut tenir a un seul mot et qu'on le comprends pas ben on passe a coté du gameplay idem pour le scenario parfois on passe a coté de certaine subtilité/allusion et je trouve ca dommage :oui:

j'ai vite vu la difference entre SO3 en anglais et SO4 en francais :snif: d'ailleur j'aurais preféré le scenario de SO3 en francais pour le coup...

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
18 août 2009 à 23:12:53

Zoka, peux-tu me citer quelque chose qui ne colle pas au cadre de FF7, hormis Deepground? Objectivement (je ne parle pas des impressions sur les lieux, etc.)

jaja : j'ai envie de dire qu'il est génial mais j'attends de finir :oui: En tous cas jusqu'à maintenant,pour ce qu'il est je le trouve tout sauf raté.
Moi quand je bute sur un mot en anglais j'appelle mon dictionnaire :o))

Fallen: j'aime le vinaigre. Il y a quelque chose de piquant que j'ai envie de découvrir. J'en mets toujours dans ma salade :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 août 2009 à 23:27:26

La toute fin. Déjà. Et puis c'est pas une histoire de coller ou non avec l'histoire de base de FF7, c'est le fait de rajouter un chapitre à la compilation pour faire du fan service alors que ça n'apporte rien. Et quand je vois ton avis sur le sujet, j'en viens à douter que tu ais un jour fait FF7. En plus, comme tu le dis si bien, tu ne l'as pas fini. Le plus gros arrive pour la fin. :sarcastic:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
18 août 2009 à 23:40:23

Bah fan-service j'en sais rien vu que comme tu l'as dit je n'ai pas fait FF7. Mais justement moi, quand je juge une oeuvre, je ne cherche pas à la comparer avec une autre. J'ai abordé RW indépendamment de FF12. Je lis Zola sans avoir lu les Goncourt. J'écoute Sum 41 sans chercher de rapport avec les Pistols. Si Square avait créé cette compilation juste pour les fans de FF7, ils auraient perdu beaucoup de clients (dont moi).
Si le fait que j'appréhende DC sans FF7 fait de moi une inculte à tes yeux et
[...]

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
18 août 2009 à 23:48:22

[...]
à ceux des autres, tant mieux!
Je suis heureuse d'avoir 18 ans et encore tant de choses à découvrir quand d'autres à mon âge ont déjà les yeux fermés.

Enfin, j'ai eu tort de me prononcer sur le jeu avant de le finir, ca c'est sur :oui: Il n'empêche que j'ai pas aimé comment la fin de FF 12 a été traitée et que j'ai adoré le jeu (dont le scénar) dans son ensemble :-)

En fait grâce à toi j'ai déjà commencé mon test :p)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
19 août 2009 à 00:02:00

"Mais justement moi, quand je juge une oeuvre, je ne cherche pas à la comparer avec une autre."

Je fais pas réellement une comparaison puisque les deux jeux sont totalement différents. Le seul problème, c'est que DoC ne respecte pas totalement FF7 point de vue scénaristique et c'est dommage. D'autant plus que même en s'écartant des sentiers battus, il n'y a rien de vraiment fameux. Donc oui c'est du fan-service et c'est regrettable.

En plus, ne pas faire de rapprochement c'est d'une part difficile et d'autre part regrettable, encore une fois. Comme le disait Desolation il y a peu pour un débat sur la musique, écouter de la techno sans savoir d'où ça vient avec notamment Kraftwerk, c'est... Dommage.

"Si le fait que j'appréhende DC sans FF7 fait de moi une inculte à tes yeux "

Pas une inculte, parce que je ne crois pas que tu sois inculte et parce que ça serait un manque de respect. Non je pense juste que tu sais pas entièrement de quoi tu parles.

"Je suis heureuse d'avoir 18 ans et encore tant de choses à découvrir quand d'autres à mon âge ont déjà les yeux fermés. "

Heureusement que tu as encore des choses à découvrir, comme tout le monde je pense. Du moins j'espère. À titre de comparaison, moi, je redécouvre Shadow of The Colossus que j'avais baclé. J'en suis bien content.

"Il n'empêche que j'ai pas aimé comment la fin de FF 12 a été traitée et que j'ai adoré le jeu (dont le scénar) dans son ensemble :-) "

J'ai moyennement apprécié la fin, mais je la trouve acceptable. La fin d'un jeu vidéo a énormément d'impact sur mon avis de façon générale. D'où le fait que je critique DoC parce qu'il a selon moi une fin pitoyable. À la limite du risible en fait.

Enfin bon, tu verras par toi-même. Content que au moins, tu ais pu commencer ton test. :ange:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2009 à 09:03:27

Z2X3
Posté le 18 août 2009 à 21:36:15 Euh moi, concernant Star Ocean 3, je connais une personne (ma cousine en fait) qui adore le jeu, mais quand elle essaye de me faire y jouer, elle ne vante jamais les qualités scénaristiques du titre... Selon elle, c'est passablement moyen. Donc bon... J'aurais plutôt tendance à suivre l'avis de Desolation, surtout quand on sait de quoi tu te contentes Kay.

:d) Sauf que j'ai jamais dit que Star Ocean 3 avait un scénar qui tue, j'ai plutôt approuvé Deso. Et puis c'est pas parce que je peux me contenter de peu de choses que je suis pas capable de discerner les points négatifs d'un titre.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
19 août 2009 à 09:13:58

Non mais tu te contentes de peu de choses, je ne sais pas de quoi je parle... que va-t-on devenir :-(

Sinon quelqu'un connaît un RPG sur PSP en temps réel (un système un peu comme Crisis Core avec plusieurs persos) :question:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2009 à 09:18:44

Il y a les deux premiers Star Ocean, Tales of the World, Valhalla knights je crois (à vérifier), Ys : The Ark of Napishtim, et puis c'est tout je crois :doute:

Personnellement je te conseille les deux premiers choix.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
19 août 2009 à 09:24:47

Miss > Moi aussi j'aime le vinaigre, surtout celui de framboise mais bon, je voulais surtout comparer le vinaigre au vin. :hap: J'espère pour toi que tu ne boiras jamais un verre de vinaigre pur à la place d'un bon ... hmm ... valorisons mon ancienne région, un bon bourgogne ! :rouge: C'est choisir entre FFVI et FFX-2 ! :rire:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
19 août 2009 à 09:31:31

Bizarre... j'avais pas cru comprendre ça pour les SO. Enfin, :merci: , je vais voir.

Dommage qu'il y en ait aussi peu :-(

Fallen: je ne bois ni vin ni vinaigre (dans un verre) :rire:
Je crois que je prendrai FF VI :hap: entre deux non-temps réel, autant prendre celui que je n'ai pas envie d'abandonner.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2009 à 09:36:40

Miss Ety :d) Bwarf, le système de combat des Star Ocean c'est à la bourrinage, comme pour les Tales of, y'a pas de secrets. :p)

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
19 août 2009 à 09:55:33

Miss :d) Je crois que ton "inexpérience" en terme de jeux vidéo font tes avis que pas mal "critiquent", en soit c'est pas très important car on a chacun un coup de cœur ou non pour un jeu, expérience ou pas.

Je dis ça notamment pour DoC (que j'ai assez aimé) il est sympa oui, mais génial :doute: ça me parait vraiment gros :oui:

Le gameplay a au mieux 11 car même pour moi qui était un débutant je trouvais le jeu assez mal fait, et surtout vraiment très simple XD

Le scenario, 13 on va dire, car malgré tout il est sympathique ce scenario. (peut être un peu moins).

Les graphismes... 11 car le jeu n'est pas très très beau :non: je trouve même que dans son style FF7 est mieux fait.

La durée de vie... durée de vie moyenne si mes souvenirs sont bons... trop court pour moi (un scandale d'ailleurs la durée de vie des derniers jeux vidéo :mort: ) donc un note allant de 9 a 13 je pense.

Enfin le jeu en lui même je lui donnerait tout de même un 13 (même si la moyenne tant plus vers 11) car malgré tout le jeu se laisse jouer, que certains perso sont pas mauvais, que le combat de fin m'a plié en deux (pour le ridicule en effet, mais moi j'ai pas fait :hum: j'ai fait :rire2: quand je l'ai vu) enfin voilà, un jeu tout de même et objectivement bien loin du "génial"

La vidéo du moment