"Mais justement moi, quand je juge une oeuvre, je ne cherche pas à la comparer avec une autre."
Je fais pas réellement une comparaison puisque les deux jeux sont totalement différents. Le seul problème, c'est que DoC ne respecte pas totalement FF7 point de vue scénaristique et c'est dommage. D'autant plus que même en s'écartant des sentiers battus, il n'y a rien de vraiment fameux. Donc oui c'est du fan-service et c'est regrettable.
En plus, ne pas faire de rapprochement c'est d'une part difficile et d'autre part regrettable, encore une fois. Comme le disait Desolation il y a peu pour un débat sur la musique, écouter de la techno sans savoir d'où ça vient avec notamment Kraftwerk, c'est... Dommage.
"Si le fait que j'appréhende DC sans FF7 fait de moi une inculte à tes yeux "
Pas une inculte, parce que je ne crois pas que tu sois inculte et parce que ça serait un manque de respect. Non je pense juste que tu sais pas entièrement de quoi tu parles.
"Je suis heureuse d'avoir 18 ans et encore tant de choses à découvrir quand d'autres à mon âge ont déjà les yeux fermés. "
Heureusement que tu as encore des choses à découvrir, comme tout le monde je pense. Du moins j'espère. À titre de comparaison, moi, je redécouvre Shadow of The Colossus que j'avais baclé. J'en suis bien content.
"Il n'empêche que j'ai pas aimé comment la fin de FF 12 a été traitée et que j'ai adoré le jeu (dont le scénar) dans son ensemble
"
J'ai moyennement apprécié la fin, mais je la trouve acceptable. La fin d'un jeu vidéo a énormément d'impact sur mon avis de façon générale. D'où le fait que je critique DoC parce qu'il a selon moi une fin pitoyable. À la limite du risible en fait.
Enfin bon, tu verras par toi-même. Content que au moins, tu ais pu commencer ton test.