Miss_Ety
j'ai surtout parlé de FF12 sur le forum de DQ8 et de tales of vesperia dans les blabla et tout, donc pour retrouver les pages c'est un peu mort
mais la note que j'ai donné à FF12 est totalement subjective tout comme ceux qui donnent des 03/20, car personnellement je trouve que le jeu merite 18/20 maximum.
- Numero-26 Voir le profil de Numero-26
- Posté le 1er septembre 2009 à 08:07:39 Avertir un administrateur
Chaque Final Fantasy est suffisamment différent au niveau du gameplay pour voir des gens qui aiment un et pas un autre.
désolé mais lorsqu'on parle d'un FF on met rarement son gameplay en avant, on les différencie surtout pour leur univers, leur scénario et leur ambiance, à part les épisodes 8,10 et 11, 12, lorsque tu conseilles un FF à quelqu'un tu vas pas mettre le gameplay en avant, tu vas plutôt parler de l'intrigue et des moments marquants étant donné que le système de combat est quasi toujours le même, ce que tu dis reviens à l'association des persona dans P3 pour avoir des techniques combinées qui n'est plus valable dans P4. Et puis que ce soit FF6 ou FF7 matérias ou non, j'ai toujours fait évoluer mes persos de la même façon, (un healer, un mi-healer, mi attaquant et un bourrin ou 2 bourrins et un healer)
Je peux te citer deux joueurs de RPG qui font plus attention au gameplay qu'à l'ambiance. Donc dans un sens, on peut se demander si c'est réellement représentatif à grande échelle.
ba non et je pense que tu le sais aussi bien que moi, de toute façon concernant les joueurs qui font plus attention à l'ambiance qu'au gameplay, je pense que les joueurs de FF sont les 1ers concernés. il suffit de voir par exemple FF X-2 qui a le système ATB le plus perfectionné de la série et un système de vetisphères quasi similaire à un système de jab et pourtant ce jeu a été dénigré par un bonne partie des fans de la série. Et d'après ce que tu dis si le gameplay prime vraiment dans un RPG, pourquoi s'embarrasser avec P3 quand on peut prendre le 4 ? ba ouais le gameplay est nettement plus évolué donc autant prendre le 4 directement.
Concernant Twilight Princess, encore une fois, je suis pas d'accord. On dirait que tu as la science infuse et que tu sais tout, mais non. Moi pour TP, j'ai eu que des avis favorables.
il est clair que je suis loin de tout savoir mais il m'arrive d'aller sur les forums zelda et ce jeu c'est tout comme FF12 mais en bien pire : acclamé par la presse, détesté par les fans qui suivent la série depuis ses débuts.
Je connais même un joueur qui aimait pas les Zelda et qui a pu s'y mettre avec celui-ci.
ok mais bon tout est possible, comme une personne qui n'adhère pas à l'ambiance de P3 et qui adhère à celle du 4 car tout comme les zelda, ces 2 jeux n'ont pas un gameplay totalement différent
Et deux autres joueurs, fans de Zelda, qui ont adoré.
ba il faut bien des personnes pour aimer les jeux considérés comme "les vilains petits canards de la série" après tout.
Majora's Mask, très certainement l'un des plus controversé, donc j'ai pas voulu me risquer à le citer.
tu aurais du, car c'est LE zelda qui est vraiment apprécié pour son gameplay.
Enfin je sais, tu as tendance à généraliser pour pas grand chose. Tu imposes ce que tu dis alors qu'au final, bah je trouve des contre-exemples, donc bon, je trouve ça assez... Troublants.
comme ça on est 2 au moins à vouloir imposer notre avis, de plus tout comme moi, tu tiens à imposer ton avis avec des arguments d'autorité "ma cousine, un ami, 2 amis" et tout comme toi je ne trouve pas tes arguments assez valables donc je réplique. Je vais encore me répéter mais bon ...
Ce que tu insinues c'est que le gameplay prime sur l'ambiance n'est ce pas ? dans ce cas si c'est vraiment le cas pourquoi OBLIGATOIREMENT conseiller P3 pour commencer alors que le gameplay du 4 est meilleur, pourquoi la plupart des personnes conseillant le 3 avant de faire le 4 ont une préférence pour le 3 ? (la je pense que tu en fais partie aussi ) Pourquoi dans des sondages comme celui-ci, P3 arrive en 1ere position d'un chouilla devant P4 alors que le 4e volet a pourtant un meilleur gameplay ? http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=937269&topic=47434692&page=15 (malheureusement les votes ne sont pas comptabilisés les pages qui suivent mais regarde quand même, j'ai peut être loupé une page)