Je vais commencer a posté mes avis sur les jeux que j'ai joué et vue a la gamescom. Je rappelle que se sont des jeux que j'ai testé a la gamescom, donc avec du monde autour, avec du bruit et avec des demos qui mettent pas forcement le jeu en valeur et ce son egalement mes avis personnels qui n'engagent que moi.
Si vous avez des questions sur mes differents avis parce que vous voulez un eclairssement ou peut etre que j'aurais oublié des points que vous attendez n'hesitez pas a me poser des questions.
Donc 1er jeu que j'ai testé et vue au salon c'est le stand namco donc je me suis jeté sur la borne de Tales of Symphonia 2 (le sous titre je ne l'ai pas en tete).
Je previens tout de suite que je n'ai pas fini le premier sur cube mais que j'avais joué quelques heures et que j'ai fini aucun tales of mais jouer j'en ai testé plusieurs.
Donc Tales of symphonia 2 ce qui ma surpris tout de suite c'est la beauté du jeu toujours aussi coloré toujours en cell shading. Je controlais donc le heros sans aucun autres persos avec moi mais quand j'ai pris les commandes je n'etais pas au debut de la demo (vue que quelqu'un avait jouer avant) donc j'etais un peu perdu pour trouver le bon chemin. Le jeu se joue avec wiimote nunchuk mais pas besoin de faire de grand geste pour jouer le nunchuk sert a deplacer le persos et la wiimote au differentes actions. J'ai fait quelques combats et c'est le meme principe que les autres tales of sauf que vous pouvez capturer les monstres a la fin des combats qui pourront vous aidez pour vos prochains combats.
Donc mon avis general sur le jeu, c'est un tales of qui risque encore de faire un carton vue que les combats sont toujours aussi bon et qu'il est beau. Pour son scenar je ne sais pas du tout vue que j'etais dans une caverne mais je savais pas pourquoi j'etais la et niveau musique j'entendais rien a cause du bruit.
Voila premier petit avis
Sinon ambiance du stand Namco pas tres grand et pas tres impressionnant par ces decors vue qu'il etait relativement simpliste. Les jeux presentés étaient : Tales of, katamari sur wii, les 2 prochains dragon ball, un sorte de wiifit bis et tekken 6 (encore d'autres jeux mais que j'ai pas retenu). Par contre les hotesses vraiment tres charmante :P
Puis a coté je suis allé au stand retro ou il avait beaucoup d'anciennes consoles et jeux exposés sous vitrine et on pouvait jouer a certains jeux comme mario bros, sonic, megaman, pacman, ...
Puis on est passé au hall suivant le 7, premier stand visité celui de konami avec enormement de borne pour pes, un coin karaoke (pour concurrencer sing star) dans de ptite piece, un coin jeu ds, et au centre de cela un decor ou il fallait faire la queue pour castlevania lord of shadow d'un cote et de l'autre le silent hill wii. Donc je suis allé faire la queue pour castlevania et pendant la queue il avait quelques ecran pour voir une video du prochain mgs sur psp. 2 minutes de queue la porte c'est ouverte et on a pu rentrer dans une petite pieces decorer avec ambiance castlevania (vachement sympa), et dans cette piece un grand ecran pour assister a une longue video.
Ce nouveau castlevania m'a seduit, beau, bien travaillé niveau des details. J'espere que ce castlevania 3d sera a la hauteur.
Cette apres midi, je posterai le stand sony (donc avec avis des jeux de granturismo 5, granturismo mobile, jak and dexter, white knight story, heavy rain, uncharted 2, ninja blade et god of war 3) et le stand ubisoft (les lapins cretins et splinter cell conviction)