CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 août 2009 à 20:16:38

Bon, pareil, j'ai assez bien avancer dans FFVI. Je suis plutôt content, même si cette période ne me plait guère : le pexage avant le continent flottant. A lire les réactions des joueurs, ça va devenir assez speed et hard ... Il parait qu'il faut que je prenne 5/7 levels, ça va relativement rapidement donc bon ... Déjà, j'ai éliminé Relm de ma liste des personnages que je jouerais, je ne suis pas très fan des "copieur" ... :x

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 août 2009 à 14:13:29

moi j'ai pas contiunué eternal sonata qui m'a gonflé au bout de 5min...

alors je me suis remis a Fallout 3 qui lui se revele passionnant une fois qu'on a pigé comment il marche

par contre parfois il est hard le jeu :fou: mais bon je vais pas s'en plaindre :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 août 2009 à 15:59:14

Jaja :d) C'est vrai qu'Eternal Sonata est pas comme certains autres RPGs, mais il a son charme à lui :ange:

Je viens de commencer Enchanted Arms. Bon pour l'instant y'a rien de spécial dans l'histoire, y'a que des scènes affreusement clichées (ils sont dans une sorte d'école, comme dans FFVIII au début). Les combats, ben, je pourrais pas trop dire, j'ai vu que des trucs basiques aussi... On bouge son personnage et on attaque quoi (avec les éléments à regarder avant pour pas faire des dégâts de merde).

L'interface est jolie par contre. Bon ça reste encore à voir pour que je me fasse un avis plus concret.

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 août 2009 à 16:11:18

a ca c'est sur j'ai deja fait la moitié du jeu d'ailleur mais disons que je suis d'humeur plus sanglante en ce moment :oui:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
11 août 2009 à 20:58:57

Je viens de me faire kill by bug :ouch2: dans Persona 3...

J'étais pépère tranquille au 41 iem étages (sans le stuff, sauf pour le héros, donc pas évident mais ça va) là j'ai un combat contre un monstre fort, ok, je le tappe, et c'est a son tour, logiquement il attaque le Héros, je regarde sa vie 128 je me dis " :ok: no soucy il me tuera pas avec cette vie :non: ) il m'attaque a 84 (là je fais " :mort: chaud") et mon perso crève :ouch2: j'ai pas bien compris pourquoi...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 août 2009 à 12:49:59

Trop de confiance mène à sa perte :o))

Sinon moi j'ai rejoué à Enchanted Arms hier soir, et ça m'a tout de suite donner une bien meilleure appréciation. Les évènements sont sympas, quoique parfois trop brusques. Les combats deviennent de plus en plus passionnant, j'aime beaucoup le système en fin de compte, j'ai deux golems plutôt cools (des personnages qu'on créé où qu'on capture pour les joindre à l'équipe) et j'ai fais la découverte des skills à acheter, tout ça... Bref, j'ai pas pu m'empêcher de passer une petite demi-heure à faire de l'exp pour m'éclater sur les combats. On doit faire évoluer les stats de nos personnages nous-mêmes, c'est une bonne initiative :oui: . J'ai hâte de faire la rencontre d'autres personnages, ça m'a l'air passionant même si je ne connais qu'une ficelle du scénar.

Y'a juste un point négatif, j'ai mené pas mal de combats de différentes natures (tutoriel, combat normal, mini-boss à l'arène, etc.) mais c'est toujours la même musique de combat. Bon cette musique est pas vilaine mais j'aimerais un peu de diversité.
C'est pareil pour toutes les autres musiques que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant d'ailleurs, elles sont pas très diversifiées, parfois on a l'impression que c'est une succession de quelques notes qui se répètent sans cesse. Ca s'accorde bien à l'environnement, mais quand même =P

Côté graphismes, on voit que ça date du début de la ps3, mais c'est très correct, y'a aucun soucis. Surtout les panoramas que j'ai vu, bon dieu qu'ils sont merveilleux :bave:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
13 août 2009 à 00:41:00

Je traversé l'ocean sud a skies of arcadia level 17, 11h de jeu.

Sinon j'ai finis Devil may cry 3 en 9h

Et j'ai commencé Suikoden 2 que j'adore et dont je n'ai pas reussi a laché, j'ai 8h de jeu, level 20, j'en suis a coronet

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
13 août 2009 à 08:45:59

Sky of Arcadia ! :coeur:

Sur Dreamcast, mon oncle avait essayé une démo qui était super longue et super sympa ! :bave:

Sinon, dans FF6, j'avance pas. Trouver son chemin sur le continent flottant c'est galère, pexer c'est pénible, alors je me venge sur FMA et j'avance pas. Je pense que je m'y remettrais une fois lavé et mon chien promené ... Ce serait vraiment idiot de s'arrêter ici alors que c'est un très bon FF (le meilleur ?) ! En plus, je viens de me rendre compte que tous étaient utiles si on avait les magies actuelles donc bon.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
13 août 2009 à 09:45:49

moi je le fais sur sa version gamecube ^^

FFVI meilleur ff sa dependra des gouts des joueurs certains te diront oui d'autres non.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 août 2009 à 10:07:16

C'est bon, dans enchanted arms j'ai fini le chapitre introduction (en 6H, j'ai pris mon temps pour XP :noel: ). Y'a eu "l'évènement" à la fin, le truc qui fait qu'on est directement embarqué dans une lutte pour sauver le monde. Bon c'est cliché mais bon dieu qu'est-ce que c'est bon :bave: . J'm'en lasse pas :ange:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
13 août 2009 à 10:18:27

Manu > Ouais, c'est comme tout de toute façon ... :oui: Bon, cela dit, j'aime même pas encore commencer ...

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 août 2009 à 11:14:05

moi j'ai "fini" Fallout 3 (trame principal) hier soir et il me reste beaucoup de chose a faire :oui:

en tout cas ce jeux est vraiment super je pensais pas retrouver ce type de jeu depuis Deus Ex mais la je suis aux anges et l'ambiance du titre est vraiment top

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
13 août 2009 à 12:07:17

Bon finalement mon Cyan était lvl 22, j'ai sous-estimé deux soldats merdiques et Game Over, saouled, j'ai pas repris ...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2009 à 11:33:38

J'ai enfin fini Tales of Eternia, et il ne me reste que un seul donjon optionnel à battre, ainsi que la dernière invocation à battre, même si je l'ai déjà : Sekundes.

J'ai trouvé le moyen de faire des vidéos via la psp d'assez bonne qualité, je peux vous faire des vidéos si vous voulez voir quelque chose ^^'

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
14 août 2009 à 11:51:49

Owi ! :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2009 à 12:11:27

Et tu veux voir quoi ? Le boss final ? :peur:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
14 août 2009 à 12:54:29

Bah, fais toi pas chier, le boss que tu es en train de faire.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2009 à 13:09:33

D'accord, la vidéo sera prête ce soir ou demain, passekeuh là je suis un peu occupé ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2009 à 16:19:38

Bon, j'étais en train de faire la vidéo, mais ce foutu pc a eu la drôle d'idée de se mettre en veille, donc ça a tout niqué, je rééssayerai après :snif:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2009 à 16:42:29

Sorry triple post !

En fin de compte j'ai réussi à faire la vidéo, j'y ai montré pas mal de trucs, notamment à la fin, mais l'upload va prendre pas mal de temps. Parce que j'ai un ordi en mousse et parce que la vidéo est un peu longue :p)

La vidéo du moment